FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Logan MCV stepway Délais livraison et problème ESP
par loluli385 Aujourd'hui à 9:05

» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mar 12 Déc 2017 - 20:36

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

Partagez | 

Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mar 3 Avr 2007 - 13:39

Bonjour !

J'ouvre ce topic pour avoir des informations concernant les motorisations essence 1.4 l mpi et 1.6l mpi.

J'aimerais savoir notamment s'il s'agit de moteurs de conception Renault.

Voilà le sujet est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mar 3 Avr 2007 - 13:58

Un élément de réponse. Wink

"Le 1.4 MPI reprend le moteur 4 cylindres de la famille K7 déjà implanté dans la Clio II. Néanmoins, pour réduire les coûts, certaines pièces ont été repensées. Et il a aussi fallu l’adapter aux normes Euro IV. Ce groupe d’une puissance maxi de 75 ch à 5500 tr/min offre un couple de 112 Nm à 3000 tr/min. La Logan 1.4 MPI est capable de rouler à 162 km/h et réussit le 0 à 100 km/h en 13 secondes. Les trois premiers rapports de la boîte sont courts alors que les deux derniers sont plus longs, pour économiser le carburant. Une transmission commandée par tringles qui a su se montrer docile et efficace, avec toutefois un levier équipé d’un vibreur d’origine. Globalement, la sauce est réussie d’autant que la consommation est maîtrisée : 6,8 litres en cycle mixte. Attention toutefois, en ville ou à rythme soutenu, elle monte facilement à plus de 9 litres… Puisqu’il faut parfois rétrograder pour retrouver un peu d’énergie."

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mar 3 Avr 2007 - 14:34

Merci Gilles !

Donc ces deux motorisations sont des moteurs Renault de la précédente génération.
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mar 3 Avr 2007 - 15:25

indo a écrit:
Merci Gilles !

Donc ces deux motorisations sont des moteurs Renault de la précédente génération.
Comme 80% des pièces, il n'y a que la carrosserie qui soit totalement nouvelle sur LOGAN

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mar 10 Avr 2007 - 16:34

Bonjour !

Quelqu'un a t-il des informations sur la fiabilité de ces deux moteurs essence?

Ceux-ci ne figurent plus dans la gamme Renault actuelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mer 11 Avr 2007 - 14:44

Moi aussi cela m'interresse ces deux motorisations mpi.

J'envisage l'achat d'un mcv et mon choix pourrait se porter sur l'essence en 1,6 mpi (7 places) mais qu'en est t'il de la conduite, consommation sur ces véhicules ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mer 11 Avr 2007 - 16:14

Hello
Avant de choisir ma motorisation je suis aller voir un copain ( en qui j'ai toute confiance ) qui nous répare nos voitures depuis pas mal de temps c'est à l'origine son métier .
Ses conseils ont été les suivants :
1) Ne jamais prendre le modéle de base dans une game : rapport qualité prix pas top
2) pour moi le diesel n'était pas rentable , pas assez de km et cout d'entretien plus élevé
3) Pas besoin de la 16V , suis plus un d'jeun donc les pointes de vitesse on oublie:D :D
4) Pour lui le mieux dans la gamme pour la différence de prix est le 1.6 MPI , le 1.4 semble disons juste
J'ai évidement pu d'expérience avec ma lauréate 1.6 MPI ( je l'ai depuis hier ) mais franchement le moteur est souple , reprend bien et semble peu consommer même en rodage .
J'en saurais un peu plus dimanche soir en revenant de mon week-end ou je vais pas mal rouler , pas loin de 500 km avec environ 300km d'autoroute et 200km de nationale
A+
Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mer 11 Avr 2007 - 17:02

drum01fr a écrit:
Hello
Avant de choisir ma motorisation je suis aller voir un copain ( en qui j'ai toute confiance ) qui nous répare nos voitures depuis pas mal de temps c'est à l'origine son métier .
Ses conseils ont été les suivants :
1) Ne jamais prendre le modéle de base dans une game : rapport qualité prix pas top
2) pour moi le diesel n'était pas rentable , pas assez de km et cout d'entretien plus élevé
3) Pas besoin de la 16V , suis plus un d'jeun donc les pointes de vitesse on oublie:D :D
4) Pour lui le mieux dans la gamme pour la différence de prix est le 1.6 MPI , le 1.4 semble disons juste
J'ai évidement pu d'expérience avec ma lauréate 1.6 MPI ( je l'ai depuis hier ) mais franchement le moteur est souple , reprend bien et semble peu consommer même en rodage .
J'en saurais un peu plus dimanche soir en revenant de mon week-end ou je vais pas mal rouler , pas loin de 500 km avec environ 300km d'autoroute et 200km de nationale
A+
Olivier

Salut drum !

Dans ton exemple, tu parles de la logan standard et non de la mcv, je crois ?

Moi je m'en fous de la vitesse et j'envisage l'essence car pas plus de 15000 km par an mais les moteurs mpi sont descendu dans les essais ...

J'allais m'orienter vers une mcv lauréate en mpi mais je voudrais pas avoir un agrément de conduite très limite surtout que je prendrais un sept places pour mes 4 enfants (le quatrième est en route) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mer 11 Avr 2007 - 17:21

Hello
Oui effectivement je parle de la berline , pas du mcv
Perso je suis pour l'instant trés content de mon choix de moteur , la 1.4 étant un " petit moteur " peut être y auras t il le risque d'avoir une voiture " poussive " , mais quand un peu plus de mcv seront en circulation nous aurons plus de retour d'expérience
A+
Olivier
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Mer 11 Avr 2007 - 17:22

Bonjour !

Pour le MCV , je vote 1.6 16v sans hésiter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   Jeu 12 Avr 2007 - 9:38

indo a écrit:
Bonjour !

Pour le MCV , je vote 1.6 16v sans hésiter

Oui il me tente aussi surtout que l'écart est faible en le mpi laureate et le 16v laureta en mcv ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi   

Motorisation logan 1.6l mpi et 1.4l mpi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1