FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

Plaques d'immatriculation (en France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 18:54

Bonjour,

bientôt (2008) la réforme des plaques d'immatriculation rentrera en vigueur :
une plaque à vie pour chaque véhicule, avec la possibilité d'indiquer sur la partie droite l'appartenance à sa région

j'anticipe....sur une plaque actuelle, sur laquelle on peut insérer sur la partie gauche un logo européen et un F

j'ai trouvé cet autocllant chez Leclerc Saint Nicolas (44)
(je rappelle qu'il faut cliquer sur la miniature pour agrandir l'image)

kdo

et vous ? qui a personnalisé ses plaques d'immatriculation ?

quelles sont les règles en Belgique (dans le cas où il y aurait des Belges sur ce forum.. :mdr: .)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 19:17

Sympa ce petit autocollant de région. Wink

Perso pour les plaques j'en mettrai en pléxi. 8)
C'est ce que j'avais sur ma Clio, ça change le look, de + c'est joli.

Invité

MessageSujet: Plaques d'immatriculation ....   Sam 17 Mar 2007 - 19:51

Salu Seva,

Dommage qu'il n'y ai pas de "Sevaplaques" ......... Dommage aussi que vous perdez les numéros des départements ... nous étrangers , nous avions envie d'une telle reconnaissance des divers lieux de provenances des "touristes"..... Imaginez-vous qu'en 2009 lors de notre venue en france ..... nous tombons dans ce nouveau systhème de plaques ... perte de notre nouvelle identité... dommage ..... c'est la vie ..... il nos reste les autocolants....... faible consolation.

Salutations à tous
Daniel
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 22:29

Pour la Belgique, il n'existe que la plaque officielle apposée sur l'arrière de la voiture, la plaque avant est un peu libre,elle doit être du même type que la plaque arrière mais peu comporter le drapeau européen d'un côté de la plaque . J'ai déjà rencontré des véhicule qui avaient celle plaque et qui en plus avaient de l'autre côté le symbole de la marque de la voiture.Chez nous il est impossible de vraiment connaitre la région dans laquelle on habite, il est vrai que notre pays est à peine plus grand qu'un département français, mais parfois je croise sur les autoroutes des voitures dont la lettre B a été remplacée par VL mais c'est gens là ne sont que des connards sans cervelle.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 22:33

Zastava a écrit:
Pour la Belgique, il n'existe que la plaque officielle apposée sur l'arrière de la voiture, la plaque avant est un peu libre,elle doit être du même type que la plaque arrière mais peu comporter le drapeau européen d'un côté de la plaque . J'ai déjà rencontré des véhicule qui avaient celle plaque et qui en plus avaient de l'autre côté le symbole de la marque de la voiture.Chez nous il est impossible de vraiment connaitre la région dans laquelle on habite, il est vrai que notre pays est à peine plus grand qu'un département français, mais parfois je croise sur les autoroutes des voitures dont la lettre B a été remplacée par VL mais c'est gens là ne sont que des connards sans cervelle.
j'ai constaté que sur certains véhicules belge était apposé des plaques aussi large que les notres, mais conservant les couleurs des plaques + petites.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 22:43

Les plaques actuelles sont , en général, avec un fond blanc et des lettres et chiffres rouges, mais pour les remorques et caravanes, les inscriptions sont noires et commences par la lettre U,
pour les motos,le fond de plaque est jaune les inscriptions sont noires et commences par la lettre M ou W,
pour les véhicules en plaques transitaires et immatriculation provisoire la plaque a un fond blanc et les chiffres sont bleus, il n'y a pas de lettres.
Ce même type de plaque avec les lettres EUR existe pour les fonctionnaires européens.
Les plaques à fond blanc chiffres rouges et lettres CD en vert sont réservées aux ambassades et consulats.
Pour les revendeurs de voitures, il existe des plaques à fond blancs avec des inscriptions en vert, elles commencent par un ou deux Z selon le type d'utilisation des véhicules qu'ils ont, une des deux immatriculations ne peux pas être utilisée pour circuler à l'étranger, mais je ne sais plus laquelle.
Il existe encore d'autres types de plaques mais elles sont millitaires.

pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 23:18

Daniel-en-bresse a écrit:
Salu Seva,

Dommage aussi que vous perdez les numéros des départements ... nous étrangers , nous avions envie d'une telle reconnaissance des divers lieux de provenances des "touristes"..... .

Daniel

oui et non : sur la partie droite on pourra mettre le numéro de département (mais ce ne sera pas obligatoire)

:study:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Sam 17 Mar 2007 - 23:34

Moi, par contre, ça me laisse indifférent de connaitre l'origine de la voiture qui est devant moi, elle doit me laisser la place, point.

Invité

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Dim 18 Mar 2007 - 8:50

Zastava a écrit:
Moi, par contre, ça me laisse indifférent de connaitre l'origine de la voiture qui est devant moi, elle doit me laisser la place, point.

Salut Cher Zastava, Quel language que là, auriez-vous des idées "matchos"?, je ne le crois pas ..... la route ça se partage ... de toute façon quand vous dépasser quelq'un il y a toujuors un autre à dépasser et c'est sans fin, selà ne vous stresse pas de vouloir être le premer à tout bout champs?

Détrompez-moi cher ami, vous devez être un conducteur "modèle" NON?

Saluatations
Daniel
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Dim 18 Mar 2007 - 9:21

J'écrivai ça un peu comme ça, mais il est vrai que je suis souvent ennuyé par l'une ou l'autre voiture qui avance devant moi comme un escagot et pourtant je ne suis pas un Fangio du volant sur route ouverte.Je respecte aux mieux les limitations de vitesse et mon seul et unique procés date de 16 ans sur une autoroute en Suisse, la limite de vitesse était passée provisoirement à 100km/h alors que d'habitude s'était 120,un peu par habitude je n'avais pas fait attention à la nouvelle limitation, j'ai du payer 200francs suisses.

Invité

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Dim 18 Mar 2007 - 9:25

Zastava a écrit:
J'écrivai ça un peu comme ça, mais il est vrai que je suis souvent ennuyé par l'une ou l'autre voiture qui avance devant moi comme un escagot et pourtant je ne suis pas un Fangio du volant sur route ouverte.Je respecte aux mieux les limitations de vitesse et mon seul et unique procés date de 16 ans sur une autoroute en Suisse, la limite de vitesse était passée provisoirement à 100km/h alors que d'habitude s'était 120,un peu par habitude je n'avais pas fait attention à la nouvelle limitation, j'ai du payer 200francs suisses.

Cher ami, je vous remercie, celà vous grandi .... Nous étions certain que certains mots vous échappent... et c'est votre "marque" de fabrique ....

recevez notre affections ...
Daniel
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Lun 19 Mar 2007 - 14:54

Bonjour !

J'espère que l'on va pas devoir changer la carte grise avec cette histoire.

En tout cas, si c'est pas obligatoire pour les voitures déjà immatriculées, je garde les miennes. 🐘
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Lun 19 Mar 2007 - 15:38

indo a écrit:
Bonjour !

J'espère que l'on va pas devoir changer la carte grise avec cette histoire.

En tout cas, si c'est pas obligatoire pour les voitures déjà immatriculées, je garde les miennes. 🐘

Bien sur que oui, car la nouvelle immatriculation y est reproduite.

Salutation
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   Lun 19 Mar 2007 - 16:13

Bonjour !

Les véhicules déjà immatriculés ne seront pas obligés de changer les plaques pour se conformer à la nouvelle immatriculation.

Le changement ne se fera que si:

- vente du véhicule
- changement des informations sur la carte grise (changement d'adresse ...). :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation (en France)   

Plaques d'immatriculation (en France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1