FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

Partagez | 

Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mar 17 Avr 2007 - 20:48

Bon j'ai demandé au garage pour ce bouton : 162€ TTc !
Ils me disent que les références ont peut-être chnagé, et qu'il ne s'agit pas de ce bouton. Si quelqu'un peut vérifié la réf, pour savoir il y en a eu une nouvelle, ce serait bien.

Surtout Seva, avant de commander la pièce, vérifie sur le shéma qu'il s'agisse du bouton de vitre électrique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 18 Avr 2007 - 1:40

Bonjour,

A ce prix là, ils font plus de marge sur le bouton que sur la voiture complète !!!

On croit rêver...

Cordialement
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 18 Avr 2007 - 15:23

Trombo a écrit:
Je ne sais pas où trouver ce bouton dans une casse (je ne sais pas de quelle voiture il est issus :) )

Il faut voir avec le modèle des Clio II. Si Renault est resté dans sa logique, le modèle d'inter que vous cherchez se trouve sur TOUS les modèles de la marque et ce n'est pas du spécifique Dacia ....

Donc : prenez l'interrupteur en question, allez dans une casse et demandez le modèle qui vous convient (ne pas mentionner le type de véhicule, dire que c'est du Renault).

J'ai fait de même pour les lèves vitres de mon Nevada (03/1987). Aujourd'hui c'est des boutons de Clio 1. résultat, 10€ les deux au lieu d'environ 70€ HT PIECES !!!

TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 18 Avr 2007 - 19:37

michel47 a écrit:
Trombo a écrit:
Je ne sais pas où trouver ce bouton dans une casse (je ne sais pas de quelle voiture il est issus :) )

Il faut voir avec le modèle des Clio II. Si Renault est resté dans sa logique, le modèle d'inter que vous cherchez se trouve sur TOUS les modèles de la marque et ce n'est pas du spécifique Dacia ....

Donc : prenez l'interrupteur en question, allez dans une casse et demandez le modèle qui vous convient (ne pas mentionner le type de véhicule, dire que c'est du Renault).

J'ai fait de même pour les lèves vitres de mon Nevada (03/1987). Aujourd'hui c'est des boutons de Clio 1. résultat, 10€ les deux au lieu d'environ 70€ HT PIECES !!!

A l'époque j'avais zyeuter dans les renault, à la recherche d'un bouton identique, résultat: pas trouvé :| ( mais j'ai sans doute pas vu toute la gamme )
Faut aussi penser aux utilitaires, c'est là que j'y ai retrouvé les bouches d'aération rondes.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 18 Avr 2007 - 20:53

Il n'y a pas que chez Renault qu'il faut regarder, il y a eu des véhicules vendus chez Opel et Nissans qui on les mêmes pièces parfois.Mais de là a dire que ce sera moins cher.....

Invité

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 19 Avr 2007 - 0:09

Bonjour,

C'est vrai que pour passer aux péages d'autoroute c'est bien pratique d'avoir la vitre du conducteur qui se baisse totalement d'un simple appui sur le bouton.

Mais au prix où est ce bouton il y a une solution alternative très efficace pour cette situation:
C'est de s'abonner au télépéage:

Pour 10 Euros une fois pour toutes à l'abonnement et 1,5 Euros de frais de gestion chaque mois où l'on utilise le badge on passe tranquillement au pas, sans s'arrêter, ni ouvrir la vitre, ni chercher de la monnaie ou une carte de crédit, dans une voie réservée où il n'y a pratiquement pas d'attente.

J'ai souscrit auprès des Autoroutes Paris Rhin Rhône:
https://abonne.parisrhinrhone.com/asp/offres/libert_balade.asp

Cordialement
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 20 Avr 2007 - 18:23

A la demande de plusieur membre, voici la facture du contacteur de lève-vitre à impulsion :

A+
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Sam 21 Avr 2007 - 13:21

Bonjour,
suite du feuilleton "Seva et son bouton poussoir"

je suis allé ce matin à la concession, avec la facture de Trombo, pour éclaircir cette affaire de bouton poussoir passé de 45€TTC à 136€TTC en moins d'un an
Premier round : le vendeur de pièces détachées derrière son comptoir qui ne veut rien savoir "c'est comme çà" "c'est la faute à l'euro" "c'est comme la baguette il faut bien que les salaires augmentent donc aussi les prix".....pour finir par "fallait pas acheter Dacia"
(j'abrège car l'engueulade a duré un moment)
bref vous l'aurez compris ce monsieur est anti Dacia
Second round : avec le commercial qui m'a vendu la logan. il admet (!!) que passer de 45€ à 163€ c'est pas normal, et convient de faire la démarche chez Renault (ben lui il a compris que la logan c'est Dacia-Renault) pour avoir une explication
peut être (c'est moi qui le dis) 163€ c'est le prix du paquet de 4 ? ou alors il y a eu une erreur de saisie dans la base de donnée (HT, cela donne 37.84€ et 136,02€....un petit "1" en moins et ce serait cohérent !)

j'ai rappelé que si Renault a perdu tant de parts de marché c'est certainement (à mon avis) du à son SAV (ils m'acaient tellement pris pour une vache à lait que j'avais quitté Renault il y a 20 ans) et qu'aujourd'hui les clients s'échangent les infos sur internet..et que je donnerai la plus grande publicité possible à cette affaire

le commercial m'a garanti de me donner des nouvelles et de "voir ce qu'il peut faire"

encore merci Trombo pour la facture !
et j'engage tous ceux qui sont intéressés par le bouton (et même les autres en passant !)à faire la même démarche auprès de leur garage : si l"info remonte chez Renault de plusieurs sources, cela donnera certainement un résultat

suite au prochain épisode !

Nota : et si ce forum pouvait donner naissance à une sorte de "lobby" de défense des "consommateurs" Logan ??... pour ne plus se laisser entendre dire par Renault "il ne fallait pas acheter Dacia"
:lol!:
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 25 Avr 2007 - 15:12

seva a écrit:
.....

Nota : et si ce forum pouvait donner naissance à une sorte de "lobby" de défense des "consommateurs" Logan ??... pour ne plus se laisser entendre dire par Renault "il ne fallait pas acheter Dacia"

Moi je trouve l'idée bonne.
On peut voir aussi pour des commandes groupées ou autres.
Ce serait bien aussi de suggérer à DACIA qu'il y a un problème de prix sur cette pièce.

Par contre, je sais qu'il n'aime pas ce bouton chez Renault...
D'après le service mécanique et grantie du vehicule, il n'existait pas pour moi... Bizarre car le service "pièces détachées" me l'a livré en 48h dans la même concession :) ...

J'ai aussi demandé un remboursement au services client de DACIA à l'époque qui m'a envoyé promené. Je retrouverai le nom du chargé de clientèle pour lui faire de la pub ici d'ailleurs.

A+
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 26 Avr 2007 - 20:21

seva a écrit:
Bonjour,
suite du feuilleton "Seva et son bouton poussoir"

je suis allé ce matin à la concession, avec la facture de Trombo, pour éclaircir cette affaire de bouton poussoir passé de 45€TTC à 136€TTC en moins d'un an
Premier round : le vendeur de pièces détachées derrière son comptoir qui ne veut rien savoir "c'est comme çà" "c'est la faute à l'euro" "c'est comme la baguette il faut bien que les salaires augmentent donc aussi les prix".....pour finir par "fallait pas acheter Dacia"
(j'abrège car l'engueulade a duré un moment)
bref vous l'aurez compris ce monsieur est anti Dacia
Second round : avec le commercial qui m'a vendu la logan. il admet (!!) que passer de 45€ à 163€ c'est pas normal, et convient de faire la démarche chez Renault (ben lui il a compris que la logan c'est Dacia-Renault) pour avoir une explication
peut être (c'est moi qui le dis) 163€ c'est le prix du paquet de 4 ? ou alors il y a eu une erreur de saisie dans la base de donnée (HT, cela donne 37.84€ et 136,02€....un petit "1" en moins et ce serait cohérent !)

j'ai rappelé que si Renault a perdu tant de parts de marché c'est certainement (à mon avis) du à son SAV (ils m'acaient tellement pris pour une vache à lait que j'avais quitté Renault il y a 20 ans) et qu'aujourd'hui les clients s'échangent les infos sur internet..et que je donnerai la plus grande publicité possible à cette affaire

le commercial m'a garanti de me donner des nouvelles et de "voir ce qu'il peut faire"

encore merci Trombo pour la facture !
et j'engage tous ceux qui sont intéressés par le bouton (et même les autres en passant !)à faire la même démarche auprès de leur garage : si l"info remonte chez Renault de plusieurs sources, cela donnera certainement un résultat

suite au prochain épisode !

Pffiou ... j'ai déjà bien donné avec ce bouton, c'est la cause principale de mon mécontentement vis à vis du SAV. une véritable affaire de fous avec la palme de l'incompétence (ou pire de la mauvaise foi) pour le service clientèle DACIA :twisted:

Je me demande si justement ce prix n'est pas fait pour décourager les internautes qui demandent directement cette référence sans donner leur n° d'immatriculation.

Parce qu'en effet, je trouve TRES DESAGREABLE ce syteme informatique qui commence par identifier le client afin de lui fournir que ce qui est "compatible" avec son véhicule :evil:
Parfait pour le gentil client qui touche à rien mais infernal pour le bricoleur.
Bon, il va bien falloir que les concessions comprennent que la LOGAN a été conçue pour être "accessible" à tous :lol:
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Sam 5 Mai 2007 - 10:50

indo a écrit:
... Pouvez vous indiquer si vous avez déjà remplacer des pièces sur votre logan et pourquoi (usure, incident mécanique, tuning ...). Pouvez-vous également préciser le coût de l'intervention...

Remplacement du cylindre émetteur de la commande d'embrayage à 11.000 km
http://logan.bbfr.net/Technique-c2/Mecanique-f14/Clac-de-la-pedale-d-embrayage-resolu-t1063.htm
Intervention prise sous garantie.

Bravo au SAV mécanique, très pro :cheers:
crashtestthy
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Sam 5 Mai 2007 - 12:18

Remplacement de l'admission par un kit d'admission direct (40€) mais pas fini d'être monté ..
Dobu
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mar 15 Mai 2007 - 22:57

coucou,

moi j'ai fait changer le levier de clignotants qui ne passait plus en phares et restait en codes : tout le combiné à changer, sous garantie, aucun problème chez mon agent.

Et puis la durite de lave-glace, fendue en long, que j'ai raccourcie moi-meme, jusque la prochaine fois...

a+

Dobu
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 16 Mai 2007 - 10:50

Bonjour !

Tu n'est pas le premier a signaler le problème de durite de lave glace.

Seraient-elles de mauvaise qualité. Depuis combien de temps possèdes-tu ta logan.

Perso, 3 mois 1/2 et pas de problème de durite.

A plus !
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 16 Mai 2007 - 23:21

J'ai un gicleur de lave glace qui fonctionne mal, il n'est pas bouché, le garagiste va me le remplacer le 22 de ce mois.Pour les durites, j'ai connu deux fuites, à la troisième je les fais remplacer par des tuyausx de meilleur qualité.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Lun 21 Mai 2007 - 14:12

Bonjour !

Quelqu'un n'aurait pas des statistiques sur les pannes les plus fréquentes sur la logan? :suspect:
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 24 Mai 2007 - 11:39

Bonjour !

Quelqu'un doit-il prochainement remplacer son filtre a air sur sa logan? J'aimerais savoir combien le service Renault facture cette prestation.

A plus !
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 24 Mai 2007 - 17:34

indo a écrit:
Bonjour !

Quelqu'un doit-il prochainement remplacer son filtre a air sur sa logan? J'aimerais savoir combien le service Renault facture cette prestation.
Faudrait-il obligatoirementpasser par eux pour le changer :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 25 Mai 2007 - 7:57

Zastava a écrit:
J'ai un gicleur de lave glace qui fonctionne mal, il n'est pas bouché, le garagiste va me le remplacer le 22 de ce mois.Pour les durites, j'ai connu deux fuites, à la troisième je les fais remplacer par des tuyausx de meilleur qualité.

salut

c'est quoi comme tuyaux que tu as mis à la place ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 25 Mai 2007 - 9:38

il a dis a la troisième je le fais remplacer, pas je l'ai fais remplacé
bon, d'accord, il aurait du dire je le ferais remplacer ... :lol: :lol:

sinon, si vous avez ce genre de problemes, vous pouvez utiliser du tuyau d'air pour les aquarium, maintenant, il s'en fait en silicone qui ne seche plus et ne se craque plus
amicalement
tek'
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 25 Mai 2007 - 23:14

Il va falloir que je rechange le ressort du réglage lombaire, il vient de lacher pour la deuxième fois, la pièce est commandée, elle n'était pas de stock pour la Logan, je dois attendre quelaues jours à cause du long week-end.

As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Sam 26 Mai 2007 - 14:43

Zastava a écrit:
Il va falloir que je rechange le ressort du réglage lombaire, il vient de lacher pour la deuxième fois, la pièce est commandée, elle n'était pas de stock pour la Logan, je dois attendre quelaues jours à cause du long week-end.

Tu pouras montrer le siège dépouillé ? ça m'intéresse pour le grincement de siège qui apparaît des fois dans le dossier.

Merci Wink
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 3 Oct 2007 - 18:02

He bien suite à un bruit au niveau de l'échapement (cliquetis), on va me remplacer le silencieux.
A suivre d'apres le garage c'est le deuxième en peu de temps.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 4 Oct 2007 - 9:14

Ton silencieux est percé?

www.catfa.fr
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 4 Oct 2007 - 16:57

indo a écrit:
Ton silencieux est percé?
Non mais il y a un bruit comme si un élément était à l'intérieur (morceau de soudure, caillou ...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   

Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant