FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Volume des coffres chez DACIA
par sylvaintriskel Dim 23 Juil 2017 - 10:26

» Ma lolo et moi
par indo Ven 21 Juil 2017 - 12:06

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Ven 21 Juil 2017 - 11:54

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

» coffre de la sandero
par indo Lun 17 Juil 2017 - 22:52

» Dacia Sandero Stepway restylée 2017 1.5 DCI
par indo Lun 17 Juil 2017 - 22:45

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par sylvaintriskel Jeu 13 Juil 2017 - 12:51

» logan 1.4 gpl annee 2009 en rade
par derf66 Ven 30 Juin 2017 - 21:15

» fred loganiste
par derf66 Mar 27 Juin 2017 - 13:50

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 27 Juin 2017 - 12:06

Partagez | 

Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
germanaud
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017

MessageSujet: quelles pièces avez-vous déja remplacées dans votre logan   Mer 4 Fév 2009 - 10:26

Bonjour effectivement , comme me dit indo : pas facile de faire un diagnostic , j'ai vu un ami qui travaille chez renault en ville, et qui m'a dit que ceci arrivait et que il leur arrivait " de refaire la distribution " ce n'est pas rare , mon garagiste renault de proximité ( petit garage de campagne )doit leur demander
je vous tiendrai au courant , ceci peut servir à d'autres
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
coxandgo
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 4 Fév 2009 - 14:05

Coucou :D

Sur mon ancienne Logan dci70 MCV, je me rappel avoir changé en 2 mois et demi et 14’600km :

- les 4 pneus Michelin (prévu pas mon garagiste, les Debica étaient trop bruyant)
- une ampoule de signalisation de freinage
- une autre pour le clignotant avant droit
- resserrage de la deuxième rangée de sièges qui grinçaient
- remplacement du poste par un Becker (prévu pas mon garagiste lors de ma commande)
- l’ensemble des HP (HP de série de très mauvaise qualité)
- un rétroviseur droit (après presque un mois d’attente :pale: )

Voilà 8)
germanaud
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: quelles pièces avez-vous déja remplacées dans votre logan?   Jeu 12 Fév 2009 - 22:05

Bonsoir me revoila avec mon problème de bruit ! et comme m'avait dit indo : pas facile de faire un diagnostic à ce niveau
donc le bruit ayant continué et ceci toujours à chaud , ce matin = rendez vous au petit garage renault , pas loin de chez moi ,qui s'était mis bien sur en rapport avec la concéssion de cognac ; ce soir j'ai récupérer ma logan : ils ont refait la distribution , bien sur changer la courroie .changer la pompe à eau et courroie accessoires , pour moi je dirais que c'est du sérieux , j'étais déja content de leur accueuil lors de l'achat , et la content du travail fait
il semblerait que le bruit provenait de la pompe à eau , et je pense que dans le doute , ils n'ont pas hésiter à refaire la distribution , bien entendu le tout sous la garantie
voila si ceci pourra peut être servir
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 13 Fév 2009 - 9:31

Cool te voilà tranquille pour 5 ans et aux frais de Renault. Que demande le peuple :cheers:

www.catfa.fr
germanaud
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: quelles pièces avez-vous déja remplacées dans votre logan ?   Ven 13 Fév 2009 - 10:34

Bonjpour en effet me voila tranquille , ce matin un petit tour au garage pour refaire le niveau du liquide de refroidissement , chose normale , la pompe à eau ayant été changée , n'étant qu'a 2 km du garage , ce n'est pas un problème , c'était d'ailleurs convenu ainsi
zozoz
débutant
débutant

Votre véhicule : Logan Berline 14MPi laureate

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mar 25 Aoû 2009 - 16:37

Pour mon cas ma lolo 14MPI Laureate est comme suit:

Acheté neuve en fevrier 2006 et totalise 85000 km et des poussières, j'ai effectué les changements suivants:
1- un jeux de plaquettes de frein à 40000 km
2- Bougies à 50000 km
3- courroie de distribution à 60000 km

mis à part ca elle tourne comme une horloge.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mar 25 Aoû 2009 - 18:55

Les bougies ont été changées lors de l'entretien des deux ans .

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Sam 2 Jan 2010 - 21:24

Bon, ben, pour animer un peu ce fil dédié aux pièces changées sur LOGAN: je viens de changer mes essuis glace(3 eme jeux à 115000 km).
Bon , d'accord, ce n'est pas ce qu'on entends usuellement par "pièces", mais suis-je responsable de la fiabilité des LOGAN ?
Quand je pense aux remarques que l'ai entendu quand j'ai acheté ma DACIA, je ne peux m'empécher de plaindre les pauvres couillons esclaves de la publicité..."auto jetable...", certains ne savaient pas quoi dire, vert de rage que j'en ai autant qu'eux pour deux fois moins de sous...

Avez-vous vu ça: http://www.leblogfinance.com/2010/01/dacia-medaille-bronze-fiabilite.html ?

A part ça je souhaite une bonne année aux membres du forum avec pleins de km toujours sans soucis, des km en Logan, quoi
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Lun 4 Jan 2010 - 10:04

Bonne année à toi aussi et merci pour ton intervention.

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mar 9 Fév 2010 - 11:29

germanaud a écrit:
Bonjour , et d'avance mes excuses si je ne suis pas dans le bon topic ! voila j'ai un petit souci sur ma logan 1,4 mpi de avril 2007 , on entend un bruit du genre la courroie qui sile ! ( ceci s'entend bien au ralenti , en roulant on ne peut pas l'entendre ) je suis donc allé voir le garagiste , qui lui penche sur la distribution , son mécano = non il entend plus côté courroie alternateur , je n'ai que 19.000km , quelqu'un a-t'il eu ce problème ? il arrive que ça ne fasse plus de bruit : comme par hasard , quand on veut le faire écouter au garage !
merci d'avance pour la réponse

j'ai exactement le même problème, 41300 km, ma logan est chez Renault en ce moment et ils cherchent, je vais les appeler pour les informer de ta réparation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mar 9 Fév 2010 - 16:07

Renault vient de m'appeler et ils ont suivit la piste de Germanaud ... résultat ils attendent le bon d'ordre de Dacia pour me changer le kit distri et la pompe à eau :D
ils me changent aussi la durit de l'échangeur du turbo pour une fuite !

en principe je récupère la voiture demain soir en espérant ne plus avoir de problème ...
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 18 Fév 2010 - 15:06

Courroie de distribution(et tout ce qui va avec galet, tendeur, pompe à eau...) à 117000 kM.
Il était temps , le constructeur préconise de le faire à 90000.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Jeu 18 Fév 2010 - 19:29

Logan a écrit:
Courroie de distribution(et tout ce qui va avec galet, tendeur, pompe à eau...) à 117000 kM.
Il était temps , le constructeur préconise de le faire à 90000.

Cela t'a couté combien? La pompe à eau était déjà usée ?

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 19 Fév 2010 - 10:26

Salut!

Cout: 375€.

La pompe à eau fait partie du système dans la mesure où elle est entrainée par cette courroie et que sa poulie fait partie du circuit de la courroie de distribution, donc, par sécurité, il faut la remplacer(préconisations Renault).
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Ven 19 Fév 2010 - 18:54

Cela me semble raisonnable comme tarif pour le changement de la courroie, mais tout de même pour une voiture dite low-cost, je trouve bizarre qu'une mécanique à distribution par chaine n'aie pas été retenue. Vous me direz que la voiture n'est en fait qu'à bas coup pour le constructeur . L'acheteur lui n'a qu'une voiture à faible coût qu'à l'achat, mais même si c'est un tarif correct, c'est une somme très importante pour beaucoup de gens. Sur ma voiture l'opération est prévue pour janvier prochain puisque c'est tous les 4 ans.

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Sam 20 Fév 2010 - 20:16

Je ne suis pas sur que la tendance actuelle soit à la chaine pour les véhicules low cost, aprés tout une chaine(et j'ai eu une R11 GTL ) ça dure et ne demande qu'un entretien tous les x années et plusieurs centaines de milliers de km: comment le constructeur va t'il rattraper le "faible" cout de vente?
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Dim 21 Fév 2010 - 16:16

Je sais très bien ça. La voiture avait soi-disant été prévue pour que n'importe qui puisse faire les entretien et autres interventions, mais même si ce n'est pas compliqué, le changement de la courroie de distribution n'est pas à la portée du premier venu.

pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Dim 21 Fév 2010 - 17:20

Tous les 4 ans le changement de la distribution sur une essence ? Merci de me confirmer car la mienne aura 4 ans en Juillet.
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Dim 21 Fév 2010 - 19:41

Tout ça est précisé dans le carnet d'entretien de ta voiture: le lire n'est jamais inutile

Pour ma voiture, avec son moteur essence 8 soupapes 90cv type K7M, la courroie (et les galets, le tendeur...), bref le 'kit distribution', comme disent les mécanos, c'est tout les 90 000.
Dépasser les 90 000, comme je l'ai fait, c'est être "joueur": si la courroie casse ou seulement glisse, la distribution se décale, avec tous les risques de touchette piston/soupape que cela implique, cela se traduit par l'arrêt brutal et bruyant du moteur, et par l'éventuel arrêt brutal de ton coeur quand tu lis la facture .
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Dim 21 Fév 2010 - 21:36

ok donc pas tous les 4 ans mais tous les 90 000 ouf
:lol:
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Lun 22 Fév 2010 - 6:31

Heu, j'ai été incomplet: sur ma doc. c'est 90000 OU 4 ans. Aprés, va savoir ce qui stresse le plus la courroie: le temps ou les kms? Moi j'ai fait 27000 kms et 3 mois de plus que préconisé, elle a tenu mais présentait des craquelures.
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Lun 22 Fév 2010 - 11:20

bonjour,
de plus, il y a une préconisation en cas d'usage "normal" et en cas d'usage "intensif"
pour la dci, c'est "normalement" 120000kms ou 5 ans
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 31 Mar 2010 - 10:58

Pour compléter ce post :

1.4 mpi 1.6 mpi : tout les 4 ans ou 90 000 kms
1.6 16V : tout les 5 ans ou 120 000 kms

La courroie étant à changer lorsque l'un des deux termes est atteint.

Quant à l'usure de celle-ci, celà dépend d'un tas de facteurs. Il faut savoir que la conduite en ville, les accélérations brutales, le fait que la voiture dort dehors contribuent à réduire la durée de vie de la courroie.

Mais bon, la durée indiquée par Dacia est la durée maximale à ne pas dépassée. Après, c'est un peu la roulette russe.

www.catfa.fr
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 31 Mar 2010 - 17:34

indo a écrit:
Pour compléter ce post :

1.4 mpi 1.6 mpi : tout les 4 ans ou 90 000 kms
1.6 16V : tout les 5 ans ou 120 000 kms
Bonjour

Selon la doc DACIA Roumanie, comme pour la doc DACIA France, pour la MCV à moteur essence 1,6l 16 soupapes type moteur K4M A6 puissance 105cv, le remplacement des courroies et accessoires(poulie filtrante, galets...) doit être fait tous les 4 ans ou 80 000 kms: d'où tiens tu ces valeurs 5 ans ou 120000?
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   Mer 31 Mar 2010 - 18:48

Bonsoir Logan !

De mon concessionnaire et c'est marqué noir sur blanc dans mon carnet d'entretien livré avec la lolo (3ième ligne sur la photo ci-dessous).

Mais attention ceci n'est valable que pour le 1.6 16 V

Pour le 1.6 MPI, c'est effectivement tout les 4 ans ou 90 000 km.

A bientôt ! Amicalement Indo

www.catfa.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?   

Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant