FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mar 12 Déc 2017 - 20:36

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59


Partagez | 
 

 Evolution stylistique du projet break Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 57
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Evolution stylistique du projet break Logan   Sam 10 Mar 2007 - 23:28

Bonjour à tous, :D :D

Ci-dessous un lien montrant plein de photos et de croquis de ce à quoi aurait pu ressembler le "break" Logan, ainsi que quelques photos de la voiture "mulet"
avec son camouflage, pour la plupart parues dans le célèbre magazine allemand "Auto Bild".

Apparemment dès début mars 2006, la forme définitive de la MCV était figée.

http://search.live.com/images/results.aspx?q=%22crash%20test%20Logan%22&FORM=QBIR&mkt=fr-fr&go.x=21&go.y=10&go=Search#focal=a113317c6f8262d7eb9337a3c3f59541&furl=http%3A%2F%2Fdaciaclub.tehnoplus.net%2Fdaciaclub%2FLogan%2FDiverse%2FCrashtest_Logan_Autobild.jpg

> cliquer en haut à droite sur "Break Monovolume" et vous aurez accès à une série de lignes précisant la date et comportant à chaque fois en dernière colonne un lien
vers la photo correspondante.

Finalement c'est bien la forme de la MCV que je préfère, et vous ?

A bientôt :bounce: :bounce: :bounce:

NB: désolé pour la longueur du lien, mais il fonctionne, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Dim 11 Mar 2007 - 7:01

Beaucoup de photo shop la dedans, mais si la forme de la MCV est la plus jolie, je ne passerai le bon de commande que quand un hayon sera disponible ou une ouverture arrière à la BMW X5 Citroën C2 sinon on commandera un ...Citroën Crossover (décision de ma femme)

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4061
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Lun 12 Mar 2007 - 10:08

Bonjour!

Pour le hayon, va falloir attendre 2008 ou 2009.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Lun 12 Mar 2007 - 15:56

les premières esquises des logan's break ressemblait plutot à ça
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4061
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Lun 12 Mar 2007 - 16:04

Bonjour!

Je trouve l'arrière beaucoup plus jolie. Les deux portes battantes actuelles font un peu utilitaire. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Lun 12 Mar 2007 - 16:17

Pour ma part, je sort d'un kangoo pour une mcv donc ça ma derrange pas mis a part la visibilité par cette coupure au milieu et par les appuie tête en version 7 places
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Lun 12 Mar 2007 - 21:45

indo a écrit:
Bonjour!

Pour le hayon, va falloir attendre 2008 ou 2009.

Bon courage

Pas besoin de courage, il y a d'autres voitures sur le marché, mais ce que je n'aime pas sur ce type d'ouverture, j'ai eu l'expérience avec un Kangoo,c'est que c'est dangereux pour les cycliste,j'en suis un,quand le véhicule est garé le long d'une piste ciclable car on est toujours tanté d'ouvrir la porte à 180 degrés pour avoir plus facile pour décharger. Du côté gauche il faut faire gaffe de ne pas se la faire arracher par un camion si la route est très fréquentée, je ne sais plus combien de fois j'ai maudit ce type d'ouverture même si c'est mieux qu'une porte unique comme sur les Yaris verso.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Evolution stylistique du projet Break,Logan ....   Mar 13 Mar 2007 - 17:31

Salut Zastava,

Je vous entends bien, vous préférez le "Hayon" aux deux portes ... comme c'est curieux ...
Le hayon, comme sur l'espace et la scenic est long, lourd, il faur deux manipulations, le tirer vers le bas, et puis au verso le pousser pour le fermer avec les mains toujours sâle ...., les deux portes m'ont semblées un choix très judicieux et je les aiment bien .... pour moi plus pratique .... il est vrai que je n'ai pas pensé aux effets de la circulation , camions, voiture et cyclistes .... à suivre


Bonne soirée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Mar 13 Mar 2007 - 21:12

On vera si tu ne pesteras pas quand il faudra décharger quelque chose de lourd de la voiture et qu'une autre voiture sera garée même normalement à l'arrière. Deux ans avec un Kango équipé de la même ouverture arrière mon suffit pour me convaincre que c'est de la merde. Maintenant trouver qu'un hayon c'est lourd, je ne comprend pas, il y a des verins pour aider à l'ouverture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Mar 13 Mar 2007 - 21:13

ca fonctionnepas le lien 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Evolution stylistique du projet Break,Logan ....   Mer 14 Mar 2007 - 18:15

Salut Zatava, Vous pensez que les deux portes arrières ne sont pas convaincuantes, j'ai déjà vu le hayon d'une scenic, c'est grand comme ouverture il faut un dégagement plus qu'avec les deux portes ? Votre voiture la Kangoo, il y a les deux systhème de portes , la quelle avirez-vous ......

C'est les deux portes qui m'on convincu à la MCV, le hayuon de la Opel astra et le la Twingo, il faut s'abaisser pour les fermer .... à 54 ans ...... elles ne sont pas encore electrique .... ça c'est une bonne idée les portes électiques automatique ... equipée d'un Boy pour mettre les bagages .... :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Mer 14 Mar 2007 - 21:45

J'avais un Kango à deux portes arrières,il m'a été échangé , par mon patron contre un break A4 vite remplacé car c'était une merde,par la Mégane actuelle. La double porte je n'en veux plus,je ne pouvais pas emporter d'objets plus long que la longueur de chargement de la voiture car il était impossible de bloquer les portes,de plus la plaque n'est plus visible par les policiers.Par contre avec le hayon, je peux le laisser reposer sur l'objet long, souvent une gaine de ventilation (3m) et aucun problèmes avec les policiers dans leurs S60.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 57
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Ven 25 Mai 2007 - 21:32

Bonjour à tous, :D :D

Désolé, fausse manip. Voir message ci-dessous.

A bientôt

Vincent :bounce: :bounce:


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 57
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Ven 25 Mai 2007 - 21:33

Bonjour à tous, :D :D

Ci-dessous quelques esquisses de la MCV du bureau de design de Dacia :




A noter haut à gauche l'alternative de dessin de l'arrière, et en haut à droite l'autre dessin des 7 sièges...





A bientôt


Vincent :bounce: :bounce


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Ven 25 Mai 2007 - 23:11

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas prévu de girafon en option sur les Logan MCV surtout du fait qu'elles soient équipées de doubles portes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
As du Volant
As du Volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 40
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Sam 26 Mai 2007 - 14:47

Zastava a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas prévu de girafon en option sur les Logan MCV surtout du fait qu'elles soient équipées de doubles portes.

C'est quoi un girafon ? :?: (je suis sans doute inculte mais bon tant pis...j'assume :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Sam 26 Mai 2007 - 15:07

moi, je connaissais plutot le terme girafe, c'est une partie du toit juste au dessus des portes arrières qui peut s'ouvrir comme sur certaines kangoo, express, et autres utilitaires, pour laisser passer le cou quand tu transportes une girafe :lol: ou un arbre ou des planches, c'est peut etre plus courant 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Sam 26 Mai 2007 - 16:10

C'est exact, mais le terme exact est girafon. Une girafe dans le jargon automobile est parfois aussi appelé chêvre c'est la potance qui permet d'aider à retirer un moteur en le soulevant du compartiment moteur.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
As du Volant
As du Volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 40
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   Sam 26 Mai 2007 - 21:01

Ok... C'est une trappe sur le toit en fait. C'est le truc qui laisse passer les planches. Merci pour ces explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution stylistique du projet break Logan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution stylistique du projet break Logan
» Projet achat de vélomobile.
» Tuning Logan break + divers sites
» Emplacements des haut-parleurs sur la Logan Break ?
» essais logan break MCV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: