Bonjour,
Moi je dirais que la Logan c'est pour le plaisir de rouler en ayant fait une bonne affaire.
J'ai lu dans les revues auto tous les essais concernant la sortie du dci, parus en mars/avril et tous sont unanimes à ce sujet, c'est une bonne affaire.
Mais il faut être réaliste :
Si on veut draguer avec une Logan, l'attrait de la voiture est limité et il va ne falloir compter que sur soi...
En contrepartie, je vois mal un voleur s'approprier une Logan, il va être la risée de ses confrères.... :P
Si on veut "se faire plaisir" avec une voiture, dans le pilotage ou le luxe, il ne faut pas choisir une Logan, c'est évident.
A mon avis, il vaut mieux rouler en Logan neuve que dans une Mercedes de 10 ans et 200 000 kilomètres... ( à prix égal) les frais ne seront pas du tout les mêmes.
On peut préfèrer rouler en Logan et habiter dans un endroit correct que de frimer en voiture et loger dans un taudis sans pouvoir mettre du carburant dans mon bolide...
En d'autres termes il n'y a pas que la voiture dans la vie et on peut avoir d'autres centres d'intérêts...
Le qu'en dira t'on est le problème des autres, désolé pour eux.
En ce qui me concerne j'ai roulé en Daewoo Nexia pendant dix ans et m'en suis très bien porté...
La voiture est construite de façon simple et avec des éléments éprouvés, garantie trois années... Vu les quantités vendues dans le monde, si c'était une voiture à problèmes le constructeur peut fermer tout de suite (d'ailleurs cela se saurait car en France il commence à en avoir et il y a peu de problèmes remontés).
Une occase, c'est une voiture, à prix égal de 3 ans, et 60 000 kilomètres, donc qui à déjà vécu pour pas beaucoup mieux....
Mais il est bien que cet avis ne soit pas partagé par tout le monde sinon la vie serait triste si il n'y avait que des Logan sur les routes....
Cordialement