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 Rallye des Routes du Nord

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MessageSujet: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 19:15

Je ne vais pas avoir beaucoup de photos à vous montrer car l'équipage de la Logan engagée est sorti de la route dès la 3ème spéciale 😢

J'ai un ami au tel ce soir qui y était, il me dira si il a eu le temps de le prendre en photo.
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 19:17

Logamic a écrit:
Je ne vais pas avoir beaucoup de photos à vous montrer car l'équipage de la Logan engagée est sorti de la route dès la 3ème spéciale 😢

J'ai un ami au tel ce soir qui y était, il me dira si il a eu le temps de le prendre en photo.

Salut Logamic, j'épère qu'il n'y a pas de bléssés ? de la tôle sûrement ?
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 19:27

Non, pas de blessés !
Les sorties de routes, c'est assez fréquent en rallye mais 99% sont sans gravité.
Les voitures sont très bien équipées avec des arceaux de sécurité de plus en plus performants :D
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 21:12

faire des rallyes avec une traction avant ce n'est pas le pieds,faut être artiste pour en métriser le sous-virage, j'ai une Escort propulsion en préparation, c'est mieux, c'est joyeusement survireur.

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 22:10

Il y a beaucoup plus de tractions que de propulsions en rallye, et dans le nord - pas de calais ... faut être doué pour maîtriser une propulsion sous la pluie :lol:

Mais c'est vrai, une BMW M3 bien pilotée sous la pluie ... quel régal :cheers:
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 22:21

Il est bien plus facile de maitriser une propulsion à la dérive qu'une traction avant. Il ne s'agit pas d'être doué pour autant,mais le fait d'avoir une bonne position de conduite et de placer les mains correctement sur le volant est déjà 80% de la maitrise de la voiture assurée.Il est aussi triste de constater que la plupart des gens ne savent pas tourner convenablement un volant, pourtant, un simple cour de maitrise automobile peut remédier à l'affaire, ce n'est pas gratuit, je sais, mais ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 22:30

Ouh là ... si l'on parle d'un modèle de série, d'accord mais en ce qui concerne les véhicules de cométition, surtout en rallye c'est l'inverse.
Aucun pilote ne te dira qu'il est plus facile de rouler avec une propulsion avec 300 cv sous le capot !
Aucune propulsion ne peut être devant une traction à la régulière ( j'entends bien sur, à puissance et groupe égal et sans ennuis mécanique ), les tractions en rallye sont de véritables kartings collées à la route et imbattables sur l'asphalte ( sec ou mouillé ) avec une répartition poids - puissance - motricité inégalable par une propulsion.

Les M3 ou les anciennes Alfa 75 se sont imposées sur certains rallyes à l'époque où elles étaient les plus évolées ( boîtes, pont etc ... ) mais ce fut des exceptions et les pilotes étaient les meilleurs de France Wink

Regarde les classements d'épreuves, tu pourras vérifier :!:
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Sam 24 Fév 2007 - 22:47

Personnellement, je constate que les voitures qui gagnent des rallyes ne sont ni des tractions , ni des propulsions, mais des 4x4 . 300cv dans une simple traction, je ne connais pas . Bon je n'ai jamais fais qu'un seul rallye dans ma vie, j'ai eu la trouille de ma vie,c'est pourquoi je me suis tourné vers le circuit,mais encore aujourd'hui,les voitures qui gagnent sont des propulsions en régle générale. Il est vrao qu'en Btcc se sonrt des tractions qui gagnent,mais il n'y ap as de tractions engagées, et en formules "silouhette" se sont toutes des propulsions même si les carrosseries sont issues de tractions.
Bon maintenant,je dois avouer que je n'ai jamais que de mauvais résultats avec des tractions et de bons avec des propulsions,le manque d'argent et la famille ont eu raison de ma passion, mais je vais en refaire en formule historique groupe N .

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 1:21

en rallye les meilleures ce sont les 4 roue motrices apres vienne les traction et les propulsion
( quoique les M3 ce classe toujours tres bien )mais il es t clair qu'une propulsion en virage en derive controlé
c'est tout de meme autre chose qu'une traction passant le virage a fond,je me suvient du temps du
rallye des geants c'etait le rallye qui existait avant le rallye des routes du nord ou l'on attendait
lietard un pilote belge avec sa vielle ford escort rs2000 ca franchement c'est du spectacle a voir si je retrouve la video je posterai un lien
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 2:26

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 9:12

Il est normal qu'actuellement ce sont des tractions qui se placent avant les propulsions en rallye,il n'y a pas de propulsions disponbles pour ce genre de course. Mais lors d'une dérive de la voiture je préféreais toujours avoir le volant d'une propulsion entre les mains que celui de d'une traction. Je reste persuadé que si une traction dérapera moins facilement elle sera plus difficile à redresser. Le problème est souvent les mauvais geste que les gens font,mauvais dosage du freinage etc. Si une tration sousvire,un simple contre braquage doit sufire,mais si le mouvement de volant est trop prononcé, on peut toujours contre braquer dans l'autre sens la voiture ne répondra jamais à la demande.Un tout droit est aussi plus difficile a éviter avec une traction.Je vois bien qu'ici en Belgique,les rallyemans engagent de plus en plus de voitures de type Porsche 911,mais que ce sont toujours des WRC qui gagnent.
En circuit,mis à part dans les formules promotion,ce sont très souvent des propulsions qui gagnent. Andy Priaulx n'a pas été champion en WTCC avec une traction.
Même en DTM Audi est passé à la propulsion pour faire avancer ses voitures.

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 9:36

Evidemment que ce sont toujours des 4x4 qui gagnent, surtout si ce sont des WRC, ce sont les plus puissantes et les plus évoluées !
Et s'il n'y a plus de propulsion capables à ce jour de s'imposer en rallye c'est parce que les constructeurs ont bien compris qu'il était impossible d'en faire une auto pour ce genre de discipline ( BMW, Alpha, Ford ).
Et puis ... il ne faut pas mélanger la façon de conduire des gens et le pilotage des rallymens ...
Quant aux 911 de plus en plus nombreuses en Belgique, certes mais il s'agit de GT3 créées spécialement pour le Groupe GT, et je peux engager les paris ... ça ne durera pas. Même les meilleurs pilotes se sont rendu compte qu'elle était bien difficile à dompter et que les résultats obtenus n'en valaient pas forcément la dépense : 200 000,00 ht :lol:
Une Subaru WRC de 99 ou 2000 est aujourd'hui bien plus performante et moins cher Wink
Bon, j'ai bien compris que tu aimais les propulsions ... mais en rallye ... je te garanti que ce n'est pas le bon choix :)

PS : les tractions de 300cv ont dominé le championnat de France et un peu partout en Europe de 96 à 98 ( 306 Maxi, Mégane Maxi ) avant l'arrivée des WRC.
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 9:54

c'est juste mon avis d'ex pilote que je donnais, je n'ai pas renouvelé ma licence au Racb,mais les Méganes maxi et 306 maxi, n'ont vraiment connu la gloire qu'en France.Je n'aime pas plus les propulsions que les tractions, j'ai difficile de donner un avis sur les rallyes car mis à part une unique expérience en régional,je n'ai fait que du circuit et là, une traction peut se brosser bien que je remarque une montée des Seat Léon.Et si Peugeot s'engage en WTCC avec les 407 ce n'est pas pour faire de la figuration.Mais le spectacle est qu'en même plus fâde avec des tractions.Mais depuis la disparition des groupes B, je ne regarde plus les rallyes comme avant,je l'avoue.

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 10:03

Ah les GR.B ... :lol:
Pour les Mégane et 306, elles se sont imposées dans quasiment tous les pays européens : Italie avec Travaglia, Espagne avec Ascuzo, Portugal avec Gomez, Belgique avec Munster même en GB en catégorie 2 roues motrices sur la terre et en Mondial, Delecour et Panizzi ont réalisé des meilleurs temps devant les grosses 4x4 GR.A et WRC de l'époque :lol:
Quant au circuit, tout à fait d'accord !
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 14:07

Logamic a écrit:
Ah les GR.B ... :lol:

ca aux moins c'etait des voiture d'hommes et quel spectacle
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Dim 25 Fév 2007 - 16:34

Logamic a écrit:
Ah les GR.B ... :lol:
Pour les Mégane et 306, elles se sont imposées dans quasiment tous les pays européens : Italie avec Travaglia, Espagne avec Ascuzo, Portugal avec Gomez, Belgique avec Munster même en GB en catégorie 2 roues motrices sur la terre et en Mondial, Delecour et Panizzi ont réalisé des meilleurs temps devant les grosses 4x4 GR.A et WRC de l'époque :lol:
Quant au circuit, tout à fait d'accord !
C'est juste j'avais oublié,je me rappelle de peu de Bernard Munster et sa Mégane,il était tombé dans mes oubliettes,Je préfére la génération précédente qui avaient un vrai style de pilotage à mes yeux. Delecour est un pilote qui a manqué de chance et dans une mondre mesure les frères Panizzi aussi dont l'un des deux habitent près de chez Daniel-en-Bresse.

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Lun 26 Fév 2007 - 18:18

tiens voila de nouvelles images de la logan que je vient de trouver




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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Lun 26 Fév 2007 - 21:54

Je ne vois pas bien, mais on dirait qu'elle n'est pas équipées de pneus prévus pour rouler sur la terre, à moins que ça n'existe plus.

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Lun 26 Fév 2007 - 21:55

le rallye des routes du nord c'est un rallye asphalte donc forcement on ne met pas de pneu terre
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Lun 26 Fév 2007 - 21:57

On n'en voit pas beaucoup de l'asphalte!

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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Lun 26 Fév 2007 - 21:59

Zastava a écrit:
On n'en voit pas beaucoup de l'asphalte!

ces sur mais je t'assure que c'est sur asphalte car d'habitude je vais toujours le voir ce rallye ,
mais vue la flotte des dernier jours on voit meme plus l'asphalte d'ailleurs d'apres les photos que j'ai pue voir ca glisser severe
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Lun 26 Fév 2007 - 22:28

C'est bien de l'asphalte, sale certes mais de l'asphalte :D
En championnat de France des rallyes sur terre, il y a bien évidemment des pneus "terre" mais il n'existe pas d'épreuves mixte, c'est asphalte ou terre.
Ca ne serait pas "jouable" au niveau des réglages, hauteur de caisse, nombre de pneus etc ...
Ce sont deux compétitions différentes.
Les Routes du Nord, c'est un rallye de Coupe de France, et la Coupe de France ... c'est sur asphalte Wink
Et parfois din ch'nord ... c'est boueux !
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Mar 27 Fév 2007 - 0:42

Logamic a écrit:


Et parfois din ch'nord ... c'est boueux !

si c'etait que parfois que c'est boueux
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MessageSujet: Re: Rallye des Routes du Nord   Mar 27 Fév 2007 - 12:35

C'est vrai, j'aime bien le parfois, mais c'est pareil de l'autre côté de la frontière.

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