FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mar 12 Déc 2017 - 20:36

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

Partagez | 

Interrogation sur la pedale d'accelerateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 19:12

Salut a tous!
je suis a la recherche en ce moment d'une bonne occasion et suis tombé sur une logan 1.4 essence en excellente etat!

Ma seule inquietude vient de la pedale d'acceleration qui m'a semblée vraiment tres ferme!
Je ne pouvais l'enfoncer que sur quelques centimetre (4-5 cm de course pour l'ecraser au plancher) et surtout un retour tres mou!

Je ne sais pas si cela vient d'un probleme mecanique ou non!
D'apres vous est-ce normal, avez vous constatez la meme chose sur votre logan??

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 19:16

L'as-tu essayée statiquement ou moteur tournant?

Ce serait sympa que tu présentes un peu plus complètement.
Bienvenu sur le forum.

Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 19:29

Salut Zastava!
Merci pour ta reponse tres reative!
Ca fait plaisir!

Bah en fait les deux:
J'ai teste la pedale moteur eteint et fait un petit tour avec!
Convaincu par le confort, l'insonorisation, la tenue de route mais inquiet sur ce point la!
D'apres toi est-ce normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 19:38

tout dabord bienvenue
je ne suis pas gener par ma pedale d'accelerateur ,
par contre j'ai un dci donc c'est peut etre different car je me souviens que sur clio 2 c'etait un potentiometre il n'y avait pas de cable d'accelerateur
Orpel
VIP
VIP

Masculin
Votre véhicule : Hyundai IX35

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 20:20

Bonjour et bienvenu à toi :D

J'ai également une DCI, mais je me suis rendu compte que des fois mon tapis de sol, ce melanger avec ma pedale d'accélérateur . . .

Verifie, on ne sait jamais Wink
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 20:20

Mes pedales sont fermes, mais elles sont comparables à la plupart des voitures modernes. Bon ce n'est pas à comparer avec une celles d'une Renault Clio 3 ou une Peugeot 207,mais plutôt avec une Renault Mégane 1 ou une Peugeot 306. Personnellement si la pédale de frein semble un peu dure en première approche,je trouve le freinage un peu limite. amis pour la pédale d'accélérateur, c'est impeccable pour savoir doser l'accélération.De toute façon, tu peux demander à ton garagiste de régler la pression de tes pédales.J'aime bien une prise plus directe sur l'embrayage (course très courte de la pédale),mais la plupart des gens bloquent. Mais le pédalié de la Logan n'est pas idéalement réglé pour faire le talon-pointe,mais on s'y habitue.

Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Fév 2007 - 23:25

Bonjour,
D'accord avec Orpel,
C'est bête à dire mais le tapis de sol additionnel c'est radical pour empêcher la pédale d'accélérateur de s'enfoncer à fond dans le logement en creux du plancher !
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 3:41

satmicro1 a écrit:
Bonjour,
D'accord avec Orpel,
C'est bête à dire mais le tapis de sol additionnel c'est radical pour empêcher la pédale d'accélérateur de s'enfoncer à fond dans le logement en creux du plancher !
Cordialement
Salut,

Ne faut-il pas découper le tapis additionnel, en dessous de la pédale et ainsi remédier à cet état de fait? ... ou bien c'est utile qu'elle (la pédale) n'aille pas "a fond"?

merci de précisser .

Salutations

Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 11:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 8:07

merci pour vos reponses!
Finalement j'ai appris hier soir que la logan m'etait cedée au prix que j'avais propose! C'est donc un tout jeune Loganiste qui vous parle et heureux de l'etre!!!

D'apres vous alors c'est assez normal cette durete ds la pedale!
Peut etre effectivement que ce n'est pas un systeme de cable mais un potar ce qui expliquerait cette fermete!
Enfin ce n'est vraiment pas agreable et comme dit Zastava un petit tour au garage pour regle ca serait le bien venu!
Citation :
Ne faut-il pas découer le tapis additionnel, en dessous de la pédale et ainsi remédier à cet état de fait? ... ou bien c'est utile qu'elle (la pédale) n'aille pas "a fond"?
J'attend aussi une reponse: si le tapis de sol stop prematurement la course de la pedale est-ce normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 8:16

félicitation et bienvenu a toi nikko95 :cheers:

Le coup du tapi sous la pédale mets déja arrivé sur ma clio :D a 80 km/h sur autoroute et plus rien................j'ai eu aussi l'inverse, le tapis qui bloquait l'accélérateur a fond........toujours sur autoroute ca fait drole quand tu retrograde :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 9:13

Bonjour,
Le problème du tapis de sol c'est qu'il glisse vers l'avant à cause des mouvements des pieds sur les pédales.
Et quoi que l''on y fasse, même si il y a une découpe à la pédale d'accélérateur cela finit par passer dessous.
La première chose à penser quand la voiture à du mal à avancer, c'est de regarder si le tapis n'a pas glissé.
On ne peut pas le fixer en définitif car c'est très pratique de pouvoir le retirer pour le secouer.
J'ai essayé de mette une grille antiglissante dessous (en vente grande surface rayon ménage) mais ca se roule et glisse quand même !
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 12:12

nikko95 a écrit:
merci pour vos reponses!
Finalement j'ai appris hier soir que la logan m'etait cedée au prix que j'avais propose! C'est donc un tout jeune Loganiste qui vous parle et heureux de l'etre!!!

bienvenue parmis nous alors c'est une 1.4 mpi mais c'est quoi comme modele ?
quel couleur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 14:20

Merci mickymax62!

C'est la Lauréate 1.4 MPI 75 toute bleue de 2005!
avec la direction assistée
Pack électrique
Radio CD 4HP
anti-brouillard pour etre complet!

Le tout a 29000Km!
Maintenant y a plus qu'a la piloter! lol!
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 17:24

satmicro1 a écrit:
Le problème du tapis de sol c'est qu'il glisse vers l'avant à cause des mouvements des pieds sur les pédales.
Et quoi que l''on y fasse, même si il y a une découpe à la pédale d'accélérateur cela finit par passer dessous.

j'ai eu le même souci, car j'avais positionné le tapis de sol trop en avant ; la pédale se bloquait sous le tapis !
mais à y regarder de plus près la découpe est faite pour aller moins loiin, et j'ai repoussé l'ensemble...j'espère qu'effectivement il n'y aura pas de glissement

Nota : si la pédale d'accélérateur se bloque, et qu'on finit dans un platane, on accusera le régulateur de vitesse
:oops: Quoi ? y en a pas ? On m'aurait menti ? :oops:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 19:42

Ils n'ont pas de blocage vos tapis?Mois ce sont des origines, ils sont fixés et ne bougent absolument pas.

pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Sam 24 Fév 2007 - 19:49

Zastava a écrit:
Ils n'ont pas de blocage vos tapis?Mois ce sont des origines, ils sont fixés et ne bougent absolument pas.

:oops: quand ma femme a récupéré la C3, elle a gu....comme quoi c'était pas propre 🐷 (même pas vrai)
j'ai été statégiquement obligé de rajouter des tapis dans la logan

mais à la réflexion je me demande si je ne vais pas en rajouter 🤡 pour protéger ceux là...

:affraid: :affraid: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Dim 25 Fév 2007 - 1:57

moi j'ai mis les tapis de la clio 2 et ont dirait qu'ils sont fait pour du moins a l'avant

pour preuve les photos qui suivent

je sait ils sont pas propres les tapis mais ils sont deja etait utiliser dans mes deux clio 2 precedente total 90 000 km
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Dim 25 Fév 2007 - 9:04

C'est pas qu'ils sont pas propres c'est qu'ils sont crades...
Oui je sais c'est facile. :lol!:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Dim 25 Fév 2007 - 9:13

[quote="stefgironde"]C'est pas qu'ils sont pas propres c'est qu'ils sont crades...
quote]
Je n'osais pas le dire :twisted:

pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Dim 25 Fév 2007 - 9:16

Zastava a écrit:

Je n'osais pas le dire :twisted:

Et encore ya une petite tache qui me fait penser à :affraid: :affraid: :affraid:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Dim 25 Fév 2007 - 10:57

oui ca je le sait je l'avait remarqué et meme cité ,néanmoins les tapis avant deux clio 2 se cale nickel a l'avant de nos logan

promis lorsqu'il fera meilleur je les lave
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Dim 25 Fév 2007 - 12:31

:D

les "spécials logan" de Feu Vert y ressemblent comme deux gouttes d'eau

non seulement il ne faut pas les pousser trop en avant (la pédale d'accélérateur s'y bloque) mais pas trop en arrière (ce matin c'est la pédale d'embrayage qui s'y coinçait)
.....
j'ai trouvé un réglage intermédiaire..(comme sur la photo, quoi)

c'est con comme détails, heureusement qu'on s'en rend compte à petites vitesses..

:albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Mar 2007 - 19:09

Un petit up pour vous dire que c'etait bien un reel souci!
Je sors du garage et la pedale a ete repare: probleme de cable
et ca n'as plus rien a voir!

Merci a vous pour les reponses!
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   Ven 23 Mar 2007 - 21:18

Le cable était-il détendu? ou sa dimension était différente? Ou était-il mal monté?

MessageSujet: Re: Interrogation sur la pedale d'accelerateur   

Interrogation sur la pedale d'accelerateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1