FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» logan 1.4 gpl annee 2009 en rade
par derf66 Aujourd'hui à 16:57

» fred loganiste
par derf66 Hier à 13:50

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Hier à 12:06

» révision du Lodgy
par sylvaintriskel Lun 26 Juin 2017 - 8:06

» 5 ans
par indo Dim 25 Juin 2017 - 19:25

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par MarkLoganiste63 Jeu 15 Juin 2017 - 13:33

» Performances Logan
par indo Mer 14 Juin 2017 - 8:08

» Keskispass ?
par louis 911 Mar 13 Juin 2017 - 8:45

» Fiche tecnique moteur tce 90
par roco43 Sam 10 Juin 2017 - 12:01

» Bruit de moteur sur 1.5 DCI 110cv
par indo Mar 6 Juin 2017 - 23:37

» Filtre habitacle
par indo Mar 30 Mai 2017 - 22:03

» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
par sylvaintriskel Sam 13 Mai 2017 - 11:21

» Sandero RS
par indo Sam 13 Mai 2017 - 8:53

» La Photo du mois
par indo Dim 7 Mai 2017 - 9:33

» consommation lodgy
par sylvaintriskel Sam 6 Mai 2017 - 11:06

Partagez | 

Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CRICRIB
copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate DCi 7 pl, clim cache bagages gris platine + 1 Duster Laureate dci90 blanc glacier

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mar 6 Mar 2007 - 14:13

AREDAL a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur votre forum.

J'ai commande une logan MCV debut Janvier apres avoir fait une pre commande en octobre.

La livraison est prevue pour le 15 mars..... ca commence a faire long......

Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai.....

bienvenue à toi et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mar 6 Mar 2007 - 17:31

Salut Cricrib, bien fenu sur le forum.... Soyez patienter, car j'ai la même nésaventure que vous ... commande ferme le 12/01/07 livraison promise 15/03/07 reportée à 15/04/07 sans sertitude....... elle sera d'autan meilleur ..... à savourer ..... mes premières vacances de l'année toujours en twingo .... 1400km + remorque ......
notam76
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mer 7 Mar 2007 - 18:02

AREDAL a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur votre forum.

J'ai commande une logan MCV debut Janvier apres avoir fait une precommande en octobre.

La livraison est prevue pour le 15 mars..... ca commence a faire long......

Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai.....

Bjr à tous ! je suis dans le meme cas que toi Aredal, pré reservation au Mondial , commande lancée en Décembre et voiture sortie de production fin janvier, cela fait plus d'un mois de transport :confused: pour une livraison prévue pour le 15 mars, je sais ce n'est pas encore mais le pire c'est que ma Logan MCV est ds une zone de stockage Geodis
ou autre et cela dépend de leur bon vouloir d'aprés Renault :shock: il ne faut pas pousser! d'où une prise de tete avec le commercial qui ne peut soi disant rien alors que c'est son job! en fait les arrivées de vehicules ( Logan berline ou MCV ) semblent aléatoire
ce qui n'est pas logique par rapport à la date de fabrication mais Renault laisse faire apparemment ce qui est anormale. Elle doit arriver la semaine prochaine où sinon ils vont m'entendre!

en règle générale demander bien a votre commercial si la voiture est bien sortie de l'usine ou sinon il faut les harceler car certains se foute des clients Logan ( faible marge pour eux).
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mer 7 Mar 2007 - 21:51

Il parait que les voitures viennent par la mer, elle doivent donc passer par le Bosphore,je suis un ancien marin, et le transport maritime n'est pas aussi précis que ça, bon ça évolue, mais il y a encore des progrès. Il est parfois normal que des voitures soient aussi bloquées dans des zones de stockage, il ne faut pas oublier le dédouanement qui dépend aussi du bon vouloir des fonctionnaires ou plutôt du temps qu'il leur est imparti et de la quantité de travail qui leur est fourni.

Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mer 7 Mar 2007 - 22:01

Je ne vous comprends pas, moi je trouve ça bien comme délais !!
J'ai commandé la mienne le 15 janvier et elle doit m'être livrée le 15 mai !

A+
Guillaume
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mer 7 Mar 2007 - 22:06

Le plus que j'ai attendu une voiture a été jusqu'à présent 2 mois, ...et c'est déjà très long quand on doit remplacer deux véhicules sinistrés en 15 jours de temps. Mias le garagiste était heureux, deux 406 commandée en un délai très court et c'est la deuxième commandée qui fût fournie la première!!!! Je ne pourrais pas accepter un aussi long délai pour une Logan.Quel est le délai de livraison pour les Roumains ?

Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mer 7 Mar 2007 - 22:11

GuillaumeK a écrit:

A+
Guillaume
....

Salut Guillaumek, J'ai commandé (ferme) le 12 janvier et livraison prévue 15 mars est reportée à 15 et 30 avril ..... (pas de précommande en Belgique commande ou pas)...

salutations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mer 7 Mar 2007 - 23:05

GuillaumeK a écrit:

A+
Guillaume

oui mais le tout est de respecter les delais
notam76
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Jeu 8 Mar 2007 - 22:33

Zastava a écrit:
Il parait que les voitures viennent par la mer, elle doivent donc passer par le Bosphore,je suis un ancien marin, et le transport maritime n'est pas aussi précis que ça, bon ça évolue, mais il y a encore des progrès. Il est parfois normal que des voitures soient aussi bloquées dans des zones de stockage, il ne faut pas oublier le dédouanement qui dépend aussi du bon vouloir des fonctionnaires ou plutôt du temps qu'il leur est imparti et de la quantité de travail qui leur est fourni.

Bjr à toi Zastava, sauf que l'usine Dacia est à Pitesti qui je crois n'est pas près de la mer!
et , maintenant la Roumanie fait partie de laCEE! je pense plutôt que c'est un manque flagrant d'organisation dans leur logistique et le client en est tributaire malheureusement de ces principes d'où mon mécontentement!
Salutations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Ven 9 Mar 2007 - 9:29

mickymax62 a écrit:
GuillaumeK a écrit:

A+
Guillaume

y a un truc que je ne comprends pas : j'ai réservé mon MCV le 9/12
commande le 25/01
livraison prévue le 12/03
en fait j'ai été livre avvec 15 jours d'avance, le 27/02, soit à peine 1 mois après la commande. sunny
Bon aujourd'hui j'attends juste l'accoudoir, les tapis, le cache bagages et ... les porte clé DACIA pour remplacer les renault que m'a donné le vendeur.

Mais le moteur, la clim, et tout le reste est déjà dedans :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Ven 9 Mar 2007 - 11:02

Bizarre...j'ai eu le vendeur hier au tél, il m'a confirmé le 15 mai, mais m'a dit qu'il attendait une mise à jour des plannings courant de semaine prochaine...

Le cache bagages, il est pas en série sur la 5 places ??

A+
GuillaumeK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Ven 9 Mar 2007 - 12:42

si mais pas sur la 7 places
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Ven 9 Mar 2007 - 12:52

popeyelemarin a écrit:
mickymax62 a écrit:
GuillaumeK a écrit:

A+
Guillaume

y a un truc que je ne comprends pas : j'ai réservé mon MCV le 9/12
commande le 25/01
livraison prévue le 12/03
en fait j'ai été livre avvec 15 jours d'avance, le 27/02, soit à peine 1 mois après la commande. sunny
Bon aujourd'hui j'attends juste l'accoudoir, les tapis, le cache bagages et ... les porte clé DACIA pour remplacer les renault que m'a donné le vendeur.

Mais le moteur, la clim, et tout le reste est déjà dedans :lol:

Salut , Pistonné va! ....... :lol!: :lol!: :lol!:

Bien heureux pour vous profitez-s'en .... dites-nous vos impressions ... qu'on en baves .....

Nous avons commandé 12/01 livraiosn prévue 15/03 reportée pour le 13 ou 30 /04 ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Ven 9 Mar 2007 - 13:31

pour vous faire baver :

C'est le pied : pas trop grande vue de l'extérieur (jai une safrane, c'est bcp plus long) mais espace intérieur terrible (y a de l'écho je vais être obligé de l'insonoriser et de mettre un interphone entre les places du fond et l'avant Wink )

le DCI je découvre (safrane =2.0i essence) ben je trouve que le couple à bas régime c'est pas mal du tout.

La position de conduite est super, je suis assez grand > 1m90, j'ai l'habitude de voir les choses d'en haut, avec le MCV, je suis dans mes habitudes :D

Pourtant, même si la conduite est haute, la tenue de route est impeccable (et je compare avec une safrane qui est une référence même si c'est un voiture de conception assez ancienne)

Je regrettai le manque de commande au volant pour l'autoradio, mais les commandes tombent naturellement sous la main, super, et j'attends avec impatience l'accoudoir central histoire de me rapprocher de l'ambiance "salon roulant" de la safrane.

pour l'équipement radio : oublier les options autoradio (rapport qualité prix inversement proportionnel au reste de la voiture) surout que sur les lauréates les HP arrières sont montés d'office

la consommation : 5.5 au 100, je fais bcp d'autoroute, ça veut dire entre 900 et 1000 km avec un plein.

De temps en temps, les gens sur autoroutes me doublent très très lentement, histoire de bien détailler le véhicule (et le martien qui a osé acheter Logan ou le chanceux qui a déjà été livré de son MCV) puis accélèrent pour continuer leur route) bon tant qu'ils ne me prennent pas en photo et qu'ils ne me lancent pas des cacahuètes... mais tu vas voir, quand elle sera rôdée, si je vais pas passer les 110km/h !

j'avias préréservé en gris platine (au pif, je crois même que c'est le vendeur qui avait coché sans me demandé mon avis) puis j'ai regretté, car je voulais bleu minéral, mais ça signifiait 3 mois de délai en plus, eh ben, en gris platine, elle est pas mal du tout, et les commentaires sont plutôt favorable. Elle a de la gueule cette voiture, look sobre mais moderne et pas du tout cheap, bref on peut être fier de rouler en MCV !!!!

(y en a bien qui sont fier de claquer 1an de salaire dans leur caisse :clown: )

ATTENTION préférer la couleur métal car les teintes mates ne sont pas revernies (sauf le blanc paraît il) donc grande sensibilité aux UV, surtout le rouge (si vous ne voulez pas rouler dans une fraise TAGADA dans quelques années :lol: )

A votre service pour vous faire baver sur votre fuitur MCV ou pour répondre aux questions :tongue:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Ven 9 Mar 2007 - 18:53

pfffffffffffff................ :D

:cry: :pale: j'ai appelé nech karbure tout a l'heure........ma livraison prévue le 20 mai et d'après l'informatique repoussée au 5 juin hypnose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Sam 10 Mar 2007 - 1:46

popeyelemarin a écrit:

ATTENTION préférer la couleur métal car les teintes mates ne sont pas revernies (sauf le blanc paraît il) donc grande sensibilité aux UV, surtout le rouge (si vous ne voulez pas rouler dans une fraise TAGADA dans quelques années :lol: )

:

il suffit de prendre soins de sa peinture un petit coup de polish et la peinture retrouve tout son eclat
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Sam 10 Mar 2007 - 4:13

En rouge même avec tout le polish du monde, la voiture finira par virer légèrement à l'orange,..mais ce n'est pas pour tout de suite, tu aurras une autre voiture d'ici là à moins que tu les collectionnes aussi.

Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Sam 10 Mar 2007 - 21:00

Zastava a écrit:
En rouge même avec tout le polish du monde, la voiture finira par virer légèrement à l'orange,..mais ce n'est pas pour tout de suite, tu aurras une autre voiture d'ici là à moins que tu les collectionnes aussi.

non je n'est pas encore commencer de collection peut etre lorsque j'aurai ma maison a moi car pour l'instant je n'ai pas la place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Sam 10 Mar 2007 - 21:13

tiop a écrit:
pfffffffffffff................ :D

:cry: :pale: j'ai appelé nech karbure tout a l'heure........ma livraison prévue le 20 mai et d'après l'informatique repoussée au 5 juin hypnose

elle a été commandée quand ?
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Sam 10 Mar 2007 - 21:38

Bonjour Popeyelemarin :D

Félicitations pour ton achat !

Toi qui a aussi pris l'option "capucine" est-ce que son volume est intéressant, ou n'est-ce qu'un gadget ? Par exemple, peut-on espérer y ranger des vestes, un peu comme dans les compartements de train ? Est-il exact que la capucine empêche de profiter du plafonnier arrière ?

Merci pour ta réponse.

A bientôt :bounce: :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Dim 11 Mar 2007 - 7:09

salut jenny

la commande c'est faite le 13 janvier.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Dim 11 Mar 2007 - 7:12

notam76 a écrit:

Bjr à toi Zastava, sauf que l'usine Dacia est à Pitesti qui je crois n'est pas près de la mer!
et , maintenant la Roumanie fait partie de laCEE! je pense plutôt que c'est un manque flagrant d'organisation dans leur logistique et le client en est tributaire malheureusement de ces principes d'où mon mécontentement!
Salutations.

Le transport en camion est trop honéreux pour le transport, le transport en train n'est pas des plus pratique et ne permet qu'une faible quantité surtout que le réseau ferré des pays de l'est est très en retard même encore en Hongrie,..avez vous déjà vu les marteaux avec lesquels les types sur les quais se balladent pour controller l'état des trains? Même Fiat utilise le transport maritime économique pour le transport des voitures.Cela permet de plus grandes capacité pour un cout somme tout assez faible par voiture. La raison principale du retard me semble plutôt la priorité donnée aux livraisons pour les ex-pays de l'est, ce qui est logique puisque la voiture leur était avant tout destinée.

Pitesti n'est pas trop loin du Danube pour embarquer des voitures jusqu'à la mer.

Invité

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Mar 13 Mar 2007 - 11:39

Vincent MCV a écrit:
Bonjour Popeyelemarin :D

Félicitations pour ton achat !

Toi qui a aussi pris l'option "capucine" est-ce que son volume est intéressant, ou n'est-ce qu'un gadget ? Par exemple, peut-on espérer y ranger des vestes, un peu comme dans les compartements de train ? Est-il exact que la capucine empêche de profiter du plafonnier arrière ?

Merci pour ta réponse.

A bientôt :bounce: :bounce:

Capucine = pas un gadget, on peut y mettre les manteaux des enfants ou des vestes, mais pas des manteaux épais d'adultes.
Quand les enfants seront + grands, ils pourront ranger leur trucs.
Avec la capucine j'ai un plafonnier au dessus des sièges du 2ème rang, ça doit pas être pratique pour les passagers du 2ème rang, mais c'est OK pour ceux du 3ème. Je ne sias pas s'il y a 3 plafonniers quand il n'y a pas de capucine.

De toute façon j'ai ajouté des lampes pour les gamins à l'arrière, de chaque côté, ça s'accroche sur la poignée (on peut aussi les conner avec du double face), ça se branche sur l'allume cigare (sur un autre voiture j'avais branché directement sur le boitier des fusibles). Les câbles passent dans les garnitures donc invisivles, c'est nickel et en plus avec un variateur de luminosité (je garde le contrôle de la commande, sinon avec les enfants... :geek: )
tout ça pour moins de 10€ en promo chez norauto...un petit équiepement qui couterait 100 ou 150€ en option.

Pour la capucine, je ne regrette pas, c'est un bon moyen de ranger les innombrables trucs à ranger lorsqu'on voyage en famille.
J'ai fait ajouter l'accoudoir ce WE, je ne regrette pas non plus. Le chassis en plastique n'a pas l'air très solide par rapport au reste de l'accoudoir, mais ça permet de ranger quelques bricoles à portée de main du conducteur. sunny
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Lun 26 Mar 2007 - 22:18

Pour ceux qui sont effrayés par les délais j'apporte ma contribution :

Commande d'un MCV ce jour -> Délai livraison : Début novembre !!!!!!! Au mieux !!

Soit 8 mois ( on se croirait revenu en URSS au temps de Brejnev....)

Même pas peur :joker:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   Lun 26 Mar 2007 - 22:24

Ce dont je suis certain c'est que les options ne font rien changer aux délais, pour la capucine, je trouve cela très pratique, j'en ai l'expérience sur un Peugeot Partner.Pour 100€, je n'hésiterai pas.

MessageSujet: Re: Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!   

Et une logan mcv de commandé :D mais les délais! aille!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant