FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

Partagez | 

Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   Mar 12 Juin 2007 - 21:14

Slt,

Très belle logan félicitation !!!! :cheers:

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   Jeu 28 Juin 2007 - 22:21

Coucou à toutes et àtous,

Alors oui après une forte absence de ma part , je reviens vous donner mes impressions sur mon Logan MCV,et bien je suis très déçu,ça avance pas on a l'impression de se trainer,les voitures sans permis me doublent .......

@ bientôt

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

....ouais j'ai pas du être convaincant là :oops1:

Alors revenons à des choses sérieuses, alors je suis à 1600 kms mixte
(urabain,route,autoroute) tout d'abord l'agrément de conduite est excellent.
La libération du moteur est progressive,et se ressent bien , au début on a une impression de trou entre la 3eme et 4 eme, cela se ressent moins entre la 4eme et la 5eme,par contre pour le moment en côte le dépassement en 5 eme c'est juste vaut mieux rétrograder ,mais j'ai eu un mieux aujourd'hui en dépassant les 1500 kms

J'ai pu faire différent test :

1 ) en conduite seul ,
2 ) avec un passager et un enfant
3 ) trois passager + un enfant + ~ 30 kg de bagages divers (Glacière,Pousette, etc...)

Dans le cas 1 la voiture me semble légére de l'arrière ,mais tiens parfaitement dans des virages sérrés,comme je l'ai déjà précisé léger mou entre la 3eme et 4 eme.

Dans le cas 2 la voiture réagi comme dans le cas 1 , ma fille domine bien la route, ma femme apprécie la position et ne se sent pas casser à la fin du voyage comme ça lui arrivais souvent dans la mégane,elle trouve (comme ma mère d'ailleur) l'espace avant bien aéré et une boite à gants immense comparé à la mégane.

Dans le cas 3 la voiture colle à la route, aucune surprise de sous puissance,même mon père en fin de journée fut étonné de qualité d'insonnorisation, de tenue de route et de la puissance moteur, il m'a affirmé que c'était un très bon véhicule,et que ça lui rappelalit la R19 que l'on a eu pendant 14 ans , simple, sobre ,efficace.

Aujourd'hui je me suis amusé avec des véhciules récent de type 307 ,407,206 et 207 HDI , Mégane II Laguna II DCI ,et une BMW 318i dont son passager à sorti son bras et à lever le pousse vers le haut,j'ai même tenté un dépassement sur route nationale,et en me préparant correctement et sans pousser les rapports cela c'est passé comme une lettre à la poste.

Je vous répéte juste de nouveau 4eme et 5eme longue à la détente , mais on en a sous le pied tout de même,et ça rassure,de plus cela s'amméliore avec le kilométrage qui avance. :cheers:

Alors si je résume :
en ville c'est une petite bombe (comparé à certainnes voitures), vive les rapports court, super linéaire pas brusque le turbo part progressivement, au niveau crénau je n'ai eu aucun soucis,j'ai juste encore un peu de mal à la rentrer dans une place en marche avant (mais je m'y ferais sans soucis ;-) )

Sur route nationale c'est super cool son élément de prédilection,surtout au niveau suspension et consommation.

L'autoroute c'est impeccable rien à redire, tous les dépassements effectués se sont passé tout en douceur,et lors d'un dépassement d'urgence je rétrograde en 3 eme ,et on a une pêche d'enfer.

Voilà mes impresions ;-)

@ bientôt

P.S: Les photos intérieures ont été reportées pour cause de pluies interminables en Lorraine :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   Jeu 28 Juin 2007 - 23:47

:cheers: c'est vraiment une bonne voiture!!!!
il pleut en LORRAINE t'es sur??? :lol!:
quel temps de m....!!!!!
nous aussi on est content avec notre logan
la notre a pas mal de punch!!! Je dois faire tres attention car je suis tres tres vite au dessus de 60 km/h sans la pousser!
Par contre elle consomme beaucoup je suis a 9.5l/100 ça me fait un peu peur mais bon c'est vrai que je roule beaucoup dans mon village alors c'est peut etre normal mais bon j'esperais 8l/100!
tant pis on roule ra moins LOL!!!!
Mis à part ça je suis completement dinge de cette voiture elle est trop belle!!!!!!!
confortable et tout et tout :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   Ven 29 Juin 2007 - 0:17

Excellentisime !!!!!

Moi aussi j'ai hésité au début entre le 1.5 DCI et le 1.6 16V (un petit rêve de gosse R19 16S 150 ch , mais bon ça restera un rêve) ,mais la réalité du prix de l'essence m'a refroidi un peu, pour le moment je suis à 6.1 l (cycle mixte) mais nous sommes gros consommateur de climatisation donc je pense qu'on pourrais être à 5.8 l ,en cycle urbain j'ai relevé 6.5 l à 6.9 l c'est plu honorable que ma mégane de 7.1l à 8.0l en urbain mais évidemment 35 ch de plus , je retrouve la consommation de ma Clio II,et ça fait bien du bien,car on fait environ 850 kms,le rodage terminé on pourra esperer les 1000 kms,il manque 10 litres de plus à son réservoir ,mais bon on peux pas tout avoir.

Me parle de ce temps de :evil: , nous sommes en vacances, c'est pas le pied, heureusement que les autres régions sont plus propice au beau temps.

@ bientôt

P.S: Pour le moment je croise pas mal de MCV bleu minéral,d'ailleurs un week end j'ai croisé Pierros du 88, mon collègue à reçu la sienne cette semaine en gris platine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   Ven 29 Juin 2007 - 20:12

oui c'est vrai qu'on en voit de plus en plus! il me semble meme que chez nous dans le coin il y a plus de MCV que de berline!
Ce matin j'en ai vu deux une gris platine et une bleu minerale!
En tout cas on est super content (j'arrete pas de me repeter) et j'ai hate de partir en vacances avec pour voir la consommation sur un trajet uniquement sur autoroute!
Tu penses qu'apres le rodage elle consommera un peu moins?
:lol!: l'espoir fait vivre!
mais bon nous on a choisi l'essence car mon mari a une voiture de service et moi je ne travaille pas et à partir du mois de septembre meme plus besoin d'aller prendre les gamins a l'ecole car ils vont prendre le bus donc la voiture c'est uniquement courses et quelques petites balades de temps en temps je pense qu'on fait 9000 km par an en allant uen fois dans le sud et une fois dans le jura par an!
Là c'est sur juillet aout on va faire des kilometres pour profiter de la voiture mais en septembre ça se sera calmer :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   Ven 29 Juin 2007 - 20:30

Chers amis, A la lecture des vos avis, je ne puis que souscrire à vos avis, Nous avons fait depuis le 17 avril 6500km dont 2500 sur autroute, sans problème à 130km à 3000 tours et sur dépatementales à 90 c'est même pas 2000 tours , consomations sur autroute 5,4 et sur route 5,3 dire que je roule cool c'est vrai même avec 350Kg de bagage c'est super ..... j'attend le 12 juillet pour l'attache remorque et trajet fin juillet vers la France 700 km avec remorque très charcgé (500Kg) + la voiture à voir ........

Pour l'instant ce n'est que du bonheur ..... beaucoup pour peu de sous!

Salutations

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal   

Loganiste MCV Ce fut long mais maintenant c'est un régal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4