FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mar 12 Déc 2017 - 20:36

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

Partagez | 

le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 19:39

Daniel-en-bresse a écrit:
logano a écrit:
C'est pas une essence .
Une essence il faut monter dans les tours.

Un diesel inutile aller au dessus de 3700 tr/mn vous consommez largement plus pour un résultat presque nul car le moteur avancera pas plus, on perd pas mal de performance, le diesel s'échouffle rapidement.

A+ Logano sunny

Salut logano, en clair rouler jamais au dessus de 3700 tours minutes, c'est ça... en 5ième
et dans les autres vitesses . 1er très courte, 2ième 15OO Tours? etc donnez-moi votre avis en "general"....
merci

Slt,

Regarde ta consommation si tu roule toujours à 3700 tr/mn tu verras combien tu vas consommer en + que si tu roulerais à 2200 tr/mn.

Il faut rouler environ à 2500 tr/mn pour pas grippé le turbo.

Ma vieille fabia TDI, je roulais avec le couple donc 2200 tr/mn maxi est je consommais 4.7L/100 kms
J'ai refais le meme test mais rouler à 3500 tr/mn là, je consommais à 5.1L/100 kms.

Aussi, rétrograde avant de freiné tu vas consommer -, au début j'ai cru une connerie en fin de compte tu consomme - :shock:

Fais un test tu verras par toi meme.

A+ Logano

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 20:02

logano a écrit:

Aussi, rétrograde avant de freiné tu vas consommer -, au début j'ai cru une connerie en fin de compte tu consomme - :shock:

Avis perso : je prefere consommer un peu plus que d'user mon embreyage.
En plus j'ai la facheuse tendance a donner un piot coup de gaz en retrogradant :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 20:50

[quote="XIII"][quote="logano"]
Aussi, rétrograde avant de freiné tu vas consommer -, au début j'ai cru une connerie en fin de compte tu consomme
Avis perso : je prefere consommer un peu plus que d'user mon embreyage.
En plus j'ai la facheuse tendance a donner un piot coup de gaz en retrogradant :D
Salut XIII, avec la Toyota 18D (1980) 54CV, on pouvait rouler à 50 jusque 100 en 5ième et même avec le temps arriver à 140 maxi....(en Be 120), l'embreyage à fait 248000Km...
sns problème.....
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:08

XIII a écrit:

C'est fini le double débrayage,t'es pas au courrant!!

Oui ça me fait rire d'entendre et de lire qu'une voiture posséde une âme,jamais touvé ça dans une voiture même en la découpant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:14

Zastava a écrit:
XIII a écrit:

Oui ça me fait rire d'entendre et de lire qu'une voiture posséde une âme,jamais touvé ça dans une voiture même en la découpant.

Découper une voiture ASSASSIN :lol: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:15

Zastava a écrit:
XIII a écrit:

Zastava, avec tout le respect que je vous doit, n'êtes vous pas un peu "sauvage"...par contre vous faites des merveille en rénovation, alors vous n'aimez pas votre réussite..., evidamment vous êtes un chirurgien de l'automobile...... a propos d'âmes, je voulais dire la bichonner faires des contrôles divers pour son bon entretien, ne pas claquer les portes, tirer dans le moteur, enfin pas de voyou....
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:19

je n'avais pas compris la subtilité,je pensait que certains voulaient dire que la voiture est "vivante",pour moi c'est de la mécanique passionnante,pas une sorte de "Christine"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:27

Zastava a écrit:
je n'avais pas compris la subtilité,je pensait que certains voulaient dire que la voiture est "vivante",pour moi c'est de la mécanique passionnante,pas une sorte de "Christine"

zastava, sacré romantique ..... quand vous découpez au chaluneau.....en grand renfort de masse, etc.......et nous pour une petite griffe quel drame ont fait ........

Votre Fiat 500 ou 650!, je pense encore à elle, le démoreur était un cable vers l'arrière..... le coffre avant tout petit........
et de R16 ? que pensez-vous des vitesse au volant, j'ai bien aimé c'était la voiture de papa.
salut
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:31

J'adore le changement de vitesse au volant,je recheche d'ailleur une Peugeot 504 L berline de 1975 en rouge-bordeaux référence 1335 avec le porte plaque noir.....mais on dévie du sujet là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:32

Zastava a écrit:

Je sais, mais c'est un vieux toc chez moi. En fait j'ai commencer à conduire des camions avant les voitures.
Puis comme s'etaient de vieux bahu j'ai chope le truc.

Meme mon moniteur d'auto ecole n'a pas pu reussir a me l'enlever.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:35

comme Alain Prost tu as appris sur une vieille Estafette Renault!!!!Sur mes 500 je double débraye toujours,il n'y a pas de syncro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:35

Zastava a écrit:
J'adore le changement de vitesse au volant,je recheche d'ailleur une Peugeot 504 L berline de 1975 en rouge-bordeaux référence 1335 avec le porte plaque noir.....mais on dévie du sujet là
Sorry Zas...

Bonne soirée
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:37

ça me rappelle un ancien bahut que je conduisais, si je ne faisais pas le double pédalage double débrauyage, les vitesses craquaient 🐷

Mais sur la Logan, ce n'est pas la peine..... :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:50

c'etait sur un truc du genre la :D

Aux couleurs Renault Sport :lol!:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:54

J'adore les Berliet......sauf que là c'est un Saviem
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 21:58

Zastava a écrit:
J'adore les Berliet......sauf que là c'est un Saviem
Et Saviem ça voulait dire

Socièté
Anonyme
Véhicules
Industriels
Equipements
Manutentions Wink

Sinon, non mon premier bahut était quand même plus récent :roll:

C'était une Renault C260 :face:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:03

Moi, c'était un MAN 4T de l'armée belge, ces con voulait qu'on fasse le double débrayage avec alors qu'il était équpé d'une boîte syncro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:09

Zastava a écrit:
Moi, c'était un MAN 4T de l'armée belge, ces con voulait qu'on fasse le double débrayage avec alors qu'il était équpé d'une boîte syncro

J'ai appris près de liège Seive?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:16

Excuser-moi de vous interrompe, c'est plus le sujet du tropic, merci de votre compréhension.

Revenons au diesel 70cv, merci.

A+ Logano sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:26

[quote="logano"]Excuser-moi de vous interrompe, c'est plus le sujet du tropic, merci de votre compréhension.

Revenons au diesel 70cv, merci.

C'est quoi la question ..... pardonnez-moi on se lache un peu .....on ne recommencera plus aujoud'hui.

Merci

Donc pour les "gens" qui disent que le 70cv est faible, comme citée plus haut la carina 18cc, 1.250Kg avec 54 cv, ne ma pas semblé "lente" elle etait bien isonorisée, avec un compartiment moteur de 1,40cm de long..... il y avait tellment de place autour du moteur qu'on dirait un tout petit? Le bruit si'il y "bruit" est peut-être du fait de compacter le tout dans un volume estreint ?
Salutations
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:41

Après discution avec ma femme,on attendra que le moteur diesel soit un peu plus puissant et qu'un hayon soit disponible pour signer un chèque pour l'achat du break. Renault est entrain de refaire le coup du Kangoo, double portes puis hayon disponibles quelques mois plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:50

Zastava a écrit:
Après discution avec ma femme,on attendra que le moteur diesel soit un peu plus puissant et qu'un hayon soit disponible pour signer un chèque pour l'achat du break. Renault est entrain de refaire le coup du Kangoo, double portes puis hayon disponibles quelques mois plus tard.

Zastava, j'ai vu des photos e break, avec hayon arrière, elle n'est pas "sur elevée" le toit, les fenètres du côté malle, sont plus petite, sur le site de la Roumanie... reçu dans ce forum (tunning) on y voit le modèle que vous attendez?
N'est-il-pas moins long, comme vous tranportez de tout le MCV n'est pas mieux..... Hauteur de charge, longeur etc.... ou c'est la même platforme que MCV?
avis
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:53

j'attends aussi le 4x4, mais c'est peut-être hypothétique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 22:57

Zastava a écrit:

Et moi donc :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 23:02

Zastava a écrit:

C'est pour jouer dans la cour des grands .....

Je ne dirais plus rien sur le 4X4, gros carré noir, qui roule sur les trottoirs ..qui roulent dans mon coffre de twingo, qui font peur à mon épouse, qui croit qu'ils font pas freinés à temps et la temponner car elle est petite (la twingo). c'est juré.... je ne dirai plus rien ou peu...

salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   

le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant