FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gillès T
Invité

MessageSujet: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 15:22

est-ce que le moteur dci 70 cv est suffisant pour la logan 4 portes.
Possibilié de dépassement?
Ceux qui ont déja une logan diesel :le bruit ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 15:26

Personnellement j'ai une berline 1.4 mpi, la puissance de ce moteur peut être qualifiée de suffisante,mais son couple est trop faible,la diesel est 5cv moins puissante mais son couple est 48Nm supérieur,ça doit en théorie plus que compencer la faible différence de puissance.Comme la berline est plus légère que la MCV et moins destinée au transport de charge, je pense sincèrement que la motorisation est plus que suffisante.
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 16:29

J'ai eu un Clio Dci65 il y a quelque temps et j'étais plutôt satisfait de perfos de ce petit moteur.
Reprise, nervosité, silence et surtout SOBRIETE

La même version (avec 10ch de + ) monté sur la LOGAN donne de bon résultats même si LOGAN est un peu + lourde.

Voilà les données constructeur:

Pour la Clio Dci65:

Et pour LOGAN:

Invité

MessageSujet: Dieseil de 70 cv   Dim 11 Fév 2007 - 16:32

Salut Gilles,

Logan - 9 jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 16:35

Bonjour,
C'est correct à tous points de vue.
Bien sût une vingtaine de chevaus en plus feraient l'affaire...
C'est surtout désagréable pour s'engager une autoroute: si il faut faire un départ arrêté sur la bretelle, l'accélération n'est pas foudroyannte et il faut le savoir...
En urbain et route à 90 c'est OK.
Le bruit intérieur est "raisonnable".
Pour le prix c'est bon.
Cordialement
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 16:35

Daniel-en-bresse a écrit:
Salut Gilles,

Logan - 9 jours
??? :?: :?: :?:
Pas compris moi là. :scratch:

Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 16:38

Gilles REIMS a écrit:
Salut Gilles,

Logan - 9 jours

mea-culpe, je me suis trompé de membre.... sorry
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 16:42

Gilles REIMS a écrit:
Salut Gilles,

Logan - 9 jours

mea-culpe, je me suis trompé de membre.... sorry
Alors là tu es dur avec moi, j'aurai bien voulu être à 9 jours de la livraison. 😢

Mais ce n'est pas grave je ne t'en veux pas. Wink

Quand je serai vraiment à cette échéance le but sera tout prés, mais bon pour le moment je ne préfère pas y penser, trop loin. :geek:

Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 18:40

franchement le dci dans la berline ça suffit bien je trouves je l'ai essayé 3 fois ça va on suit les autes sans soucis.

Dans le mcv c'est plus dur franchement , mais par contre il y fait moins de bruit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Dim 11 Fév 2007 - 18:44

popeye86 a écrit:
franchement le dci dans la berline ça suffit bien je trouves je l'ai essayé 3 fois ça va on suit les autes sans soucis.

Dans le mcv c'est plus dur franchement , mais par contre il y fait moins de bruit...

Cher membre, j'ai apprécié le dci dans l'essai de la MCV, 30 km de fait avec-elle, mais à vide (deux personnes).douceur de conduite et bruit réduit.

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Lun 12 Fév 2007 - 13:39

mais justement moi aussi.

C'est une voiture qu'il faut prendre comme elle est:

une voiture à prendre le temps de ergarder le paysage , une anti stress , loin des autres.

C'est une voiture médicament à préscrire à tous ceux qui sont stréssés dans la vie et qui les ramenera au chemin de la raison sur nos routes... ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Lun 12 Fév 2007 - 15:56

popeye86 a écrit:
mais justement moi aussi.

C'est une voiture qu'il faut prendre comme elle est:

une voiture à prendre le temps de ergarder le paysage , une anti stress , loin des autres.

C'est une voiture médicament à préscrire à tous ceux qui sont stréssés dans la vie et qui les ramenera au chemin de la raison sur nos routes... ❤

Salut Popeye, Vous bien déduit ma pensée.... une voiture anti stress ..... mais à contrario avec la Twingo, qui là , je devais rouger dans les égouts, pour laisser passer les z4X4 et compagnie.......BMW3/5/7 audi A4/A6 etc.... ici avec Lolo, je roule au milleu de la route...NA!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Lun 12 Fév 2007 - 17:48

:D ❤ Wink sunny bien raison! la route est pour tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Lun 12 Fév 2007 - 21:44

bonsoir,
j'ai essayé la logan dCI 2 fois, et franchement je trouve le moteur suffissament puissant pour la structure de la voiture; c'est à dre que ça morfologie j'en demande pas plus.
par contre le moteur donne 85% de sa puissance à 4000tours après elle monte pas dans les tours.
mais franchement ça suffit.
quand au bruit je m'attendais à avoir un raisonnance semblable à un vieux traffic :P non plus sérieusementt à une 106 diesel, mais RIEN de tout ça, c'est quand même bien silencieux pour le prix...
on dira que c'est semblable à un espace de 1997 diesel 2.1l (lemoteur est plus gros mais bon en comparaison je pense que c'est pas mal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Lun 12 Fév 2007 - 21:47

syl45 a écrit:
bonsoir,

par contre le moteur donne 85% de sa puissance à 4000tours après elle monte pas dans les tours.

C'est un diesel aussi ca ne sert a rien d'aller chercher si haut dans les tours.

Mieux vaut previligier le couple à la puissance sur ce type de motorisation; enfin a mon avis :)

XIII
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Lun 12 Fév 2007 - 22:54

le dci 70 et suffisant pour la logan 4 portes
et question bruit on est au meme niveau que la clio 2 dci donc rien a redire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mar 13 Fév 2007 - 21:23

bien entendu que cela ne sert à rien de monter si haut dans les tours, seulement pour doubler... le ne voit pas trop où le couple peut vraiment aider. Il aide en globalité, mais la réactivité du moteur 1.5dCi se situe au allant tour de 4000-4500tours pour un rendement efficasse. (je pensais également en donnant ces infos à un post plus haut qui disait que pour les insertions sur autoroute en étant quasi arrêter)
Wink
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mar 13 Fév 2007 - 22:34

C'est vrai que la puissance max est obtenue à 4000 tr/min,mais c'est juste pour utiliser ponctuellement,la lubrification des moteurs n'est plus optimale au dessus de 3200 tr/min.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 18:48

Pour moi au delà de la puissance , le couple c'est la force du moteur et ici il est plus bas que celà dans les tours...pas la peine d'aller chercher haut , ce moteur s'étouffe avant , j'ai déjà testé ce mcv dci 4 fois dont une fois en pleine charge ( 5 personnes ).

Inutile de faire râler le dci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 18:52

C'est pas une essence .
Une essence il faut monter dans les tours.

Un diesel inutile aller au dessus de 3700 tr/mn vous consommez largement plus pour un résultat presque nul car le moteur avancera pas plus, on perd pas mal de performance, le diesel s'échouffle rapidement.

A+ Logano sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 18:59

logano a écrit:
C'est pas une essence .
Une essence il faut monter dans les tours.

Un diesel inutile aller au dessus de 3700 tr/mn vous consommez largement plus pour un résultat presque nul car le moteur avancera pas plus, on perd pas mal de performance, le diesel s'échouffle rapidement.

A+ Logano sunny

Salut logano, en clair rouler jamais au dessus de 3700 tours minutes, c'est ça... en 5ième
et dans les autres vitesses . 1er très courte, 2ième 15OO Tours? etc donnez-moi votre avis en "general"....
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 19:01

je me rappel sur mon ancienne bx 1.9 d "millesime :D" a 3600 tr j'etais a 130 km/h..........enfin il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 19:04

tiop a écrit:
je me rappel sur mon ancienne bx 1.9 d "millesime :D" a 3600 tr j'etais a 130 km/h..........enfin il me semble
Re salut Tiop, en 1980... la toyata carina, 1800cc 54 cv, et je ne me suis jamais senti lent.... je ne suis pas rembo non plus, pour moi les voiture ont "une âme" attention Zastava va hurler....... de rire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 19:09

re re salut daniel :D

c'est vrai les voitures ont une ame...........et je m'y attache beaucoup.............la clio je pensait pendant un moment la revendre, pour etre financierement raisonnable..............ben suis pas raisonnable :D , je la garde, j'y suis attaché........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   Mer 14 Fév 2007 - 19:23

tiop a écrit:
re re salut daniel :D

c'est vrai les voitures ont une ame...........et je m'y attache beaucoup.............la clio je pensait pendant un moment la revendre, pour etre financierement raisonnable..............ben suis pas raisonnable :D , je la garde, j'y suis attaché........

Tiop, vous avez bien raison, on ne vie qu'une fois après ont regrette ... ragardez-moi pauvre bougre, je suis sans 2cv, et elle encore bien sauf, le chassis plié? contrôle Tech en Be,
citroën, ne voulait plus changer le chassis, trop de mains d'oeuvre, plus de pièces, acheter une AX, ect j'ai tout endendu, alors je l'ai vendue, car j'avais que 15 jours pour la repasser au Contr Tech pour une 4ième fois.... je vous dit, quand les gens m'aime pas une voiture il la tue, ils l'on bousculler dans tous les sens, pot non catalitique, phares, rouille + perforation plancher avant, et d'autre actes criminel, j'ai eu peur d'avoir l'interdiction de rouler avec et je l'ai vendue...... je ne vaux pas mieux que ces gens qui abandonnent leur animal de compagnie pour diverses raison...... je me mord les doigts chaque que fois que j'en vois une..... et dire que ce pouraît être la mienne...snif, snif :x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?   

le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant