FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Hier à 20:36

» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

ma Logan 1.4mpi gris perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 19:08

carlosgsxf a écrit:
Aujourd'hui je suis aller faire le plein de ma logan ( le voyant d'essence était allumé depuis 20 km. environ) l'ordinateur de bord m'indique 585 km parcourus avec 37.5 litres. résultat 6.4l de moyenne au 100 km.
J'ai donc décidé de faire le plein à fond pour la 1er fois afin de savoir combien de litre il me restais dans le réservoir.
Direction la station service et la GROSSE SURPRISE, j'ai mis 61,22 litres :!: :!: :!: 78.99 EUROS de SUPER SANS PLOMB 98, alors que le volume du réservoir est donner pour une contenance de 50 Litres :affraid: c'est quoi ce délire???? d'autre ont-ils fait la même constatation que moi???? parce que 50 litres et 61,22 c'est pas franchement la même chose 🇳🇴
Pourquoi tu ne prends pas du SP95? :suspect: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 19:12

Pour ce qui est de l'escroquerie à la station service je n'y crois pas, car c'est une station service d'Auchan celle de Neuilly sur marne, je la fréquente depuis des années et jamais aucun probléme, ensuite quand j'ai fait le plein à 50 litres le pistolet s'arrête de lui-même est après en y allant doucement je suis arrivé donc à 61 litres, la c'était plein à ras bord.
Maintenant je verais bien combien de km je vais pouvoir parcourir et j'aurais ainsi une meilleur idée du volume du réservoir, à suivre...
fomy
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 19:31

carlosgsxf a écrit:
Pour ce qui est de l'escroquerie à la station service je n'y crois pas, car c'est une station service d'Auchan celle de Neuilly sur marne, je la fréquente depuis des années et jamais aucun probléme, ensuite quand j'ai fait le plein à 50 litres le pistolet s'arrête de lui-même est après en y allant doucement je suis arrivé donc à 61 litres, la c'était plein à ras bord.
Maintenant je verais bien combien de km je vais pouvoir parcourir et j'aurais ainsi une meilleur idée du volume du réservoir, à suivre...
ou i et surtout l'ordinateur de bord te dira combien de litre tu as utilisé....
pour info une gigantesque escroquerie a été demantelée ds les stations auchan ds le sud de la france il y a un certain temps deja (ou leclerc je sais plus) il s'amusait a trafiqué les pompes de sorte que lorsque quand un litre reel est injecté ds le reservoir , et bien 1.1L ou 2l soit comptabilisé....
ainsi la personne qui met 50 litre se retrouve facturé de 60.
mais c'etait plutot de l'ordre de la blague ma remarque initial encore que en y reflechissant ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 19:43

Eric 02
Pourquoi tu ne prends pas du SP95? :suspect: Wink

Parce que il n y que 2 centimes d'écart, donc je préfére le 98 car le moteur à plus de péche avec, l'inflamation du 95 dans les cylindres se fait part étape alors que le 98 à une inflamation plus direct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 19:50

sur le facicule il est indiqué : " à la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d'expension"

peut-être qu'en y allant doucement on peux mettre dix litre de plus, si le reservoir se déforme. :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 20:04

fernandojpj a écrit:
sur le facicule il est indiqué : " à la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d'expension"

peut-être qu'en y allant doucement on peux mettre dix litre de plus, si le reservoir se déforme. :?:

Je pense que c'est ça, sachant que le SP98 ou SP95 ou le gasoil se dilate plus ou moins selon la température.
J'ai appris en passant mon permis poids lourd en décembre dernier que lorsqu'un camion avec un réservoir de 1000 litres à une température extérieure de 10°c, le volume de gasoil passé à 40 litres de plus part une température extérieure de 40°c!!! conclusion ne jamais remplir son réservoir à ras bord par forte chaleur, sinon sa déborde!
donc heureusement pour moi que ce week-end ce n'est pas la canicule sunny sunny
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 21:27

Je sais pas, mais moi quand j'allais à côté du Auchan (je ne sais plus la marque), je mettais 30l et je faisais 300 bornes avec ma BX, Quand j'allais chez Carrefour, je mettais 27l et je faisais 350 km avec la même voiture... Cherchez l'erreur.

On a fait le même teste avec une Twingo ---> idem, elle consome moins avec du carrefour....

Sans commentaires
fomy
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Ven 2 Juin 2006 - 22:11

Trombo a écrit:
Je sais pas, mais moi quand j'allais à côté du Auchan (je ne sais plus la marque), je mettais 30l et je faisais 300 bornes avec ma BX, Quand j'allais chez Carrefour, je mettais 27l et je faisais 350 km avec la même voiture... Cherchez l'erreur.

On a fait le même teste avec une Twingo ---> idem, elle consome moins avec du carrefour....

Sans commentaires
Wink Wink Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   Sam 3 Juin 2006 - 2:14

Trombo a écrit:

Sans commentaires

C'est peut être la qualité du carburant :?: mais normalement les grandes surfaces doivent avoir un carburant de qualité équivalente :suspect:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma Logan 1.4mpi gris perle   

ma Logan 1.4mpi gris perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2