FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Logan MCV stepway Délais livraison et problème ESP
par loluli385 Aujourd'hui à 9:05

» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mar 12 Déc 2017 - 20:36

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

Partagez | 

rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: rouille   Lun 24 Avr 2006 - 23:24

Bonjour,

Je viens de visiter un concessionaire renault, porte d'Orléan, pour voir une Logan de près, et j'ai vraiment apprecié la voiture.
Par contre en soulevant le capot, le point positif c'est que il y a de l'espace, on voit tout, et on peu voir .... des pieces rouillé ( de fixation, et des éléments sur le moteur), étonant pour une voiture neuve.
Dans votre cas, avez vous detecté des pièces rouillé sous le capot ?

j'ai vu qu'il yavait un connecteur dans le fond de la boite à gant avec l'inscription cinch dessus, il sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : **

MessageSujet: Re: rouille   Mar 25 Avr 2006 - 12:50

de la rouille ! :shock:
non je n'ai pas de rouille heureusement sinon j'aurais pris RDV chez le concesionnaire pour ça. Bizarre sur une voiture neuve quand même

Pour ce qui est du connecteur dans la boite à gant c'est la prise diagnostique tout simplement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: photos à l'appui   Mer 26 Avr 2006 - 23:51

Bonjour,

Ce midi j'ai fait quelque photo chez renault montrouge à côté de porte d'Orléan, de la voiture en question qui est exposé à l'intérieur derriere la vitrine.

Voyez vous même, j'ai demandé au vendeur pourquoi il y avais de la rouille, il m'a dit que c'était normal, qu'elle était stocké dehors en roumanie, qu'il n'y avait aucun problème. :suspect:

[img=http://img142.imageshack.us/img142/4003/rimg01896am.th.jpg]

[img=http://img263.imageshack.us/img263/2829/rimg01909pr.th.jpg]

[img=http://img263.imageshack.us/img263/9408/rimg01911cl.th.jpg]

[img=http://img263.imageshack.us/img263/3971/rimg01928vp.th.jpg]

[img=http://img142.imageshack.us/img142/7939/rimg01937ig.th.jpg] :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 27 Avr 2006 - 13:35

En effet c'est impresionnant !! :shock:
et le commerciale t'a dit qu'il n'y a aucun problème :pale:
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: rouille   Mer 24 Mai 2006 - 12:39

Moi j'ai de la rouille sur certaine pièces...
On verra bien ce qu'ils disent (j'ai rendez-vous dans 2 semaines pour les bugs de la voiture...)
Invité
Invité

MessageSujet: les pièce rouillé sur ta voiture   Mer 24 Mai 2006 - 23:44

Bonjour,

J'ai lu les différents problème que tu as sur ta voiture, ça fais peur, je vai moi même avoir la 1.6 avec la clim en bleu marine.

J'aurai voulu savoir si les pièces que j'ai photographié sur un modèle 1.6 faisaient partis des pièces rouillé sur ta voitures ?
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 25 Mai 2006 - 10:05

faut que je regarde de près, mais il y a déjà la pièce de gauchesur la 2ème photo. Je ne m'inquiète pas, car vu l'epaisseur de la pièce, elle sera encore la dans 20 ans!!!, mais je n'ai pas regardé en détail. Je n'ai ouvert le capot que trois ou 4 fois. :lol:

Mais ne t'inquiète pas c'est une très bonne voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 25 Mai 2006 - 10:33

Bonjour,

C'est vrai que cela ne fait pas très sérieux mais comme l'intérieur, sous le capot moteur, devient toujours gras il n'y a pas de risques de dégâts.

On ne peut pas avoir la même finition que sur une voiture trois fois plus chère....

Cordialement
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 25 Mai 2006 - 11:58

C'est bien ce que tu dis, ça me fait penser à un truc : Je devrais prendre un chiffon imbibé d'huile et frotter les pièces rouillées...
Un pote faisait ça avec des outils qu'il oubliait dans son jardin. Ca marchait alors faut que j'essaye à l'occase.
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 1 Juin 2006 - 20:23

Trombo a écrit:
C'est bien ce que tu dis, ça me fait penser à un truc : Je devrais prendre un chiffon imbibé d'huile et frotter les pièces rouillées...
Un pote faisait ça avec des outils qu'il oubliait dans son jardin. Ca marchait alors faut que j'essaye à l'occase.
Oui où tu trempes ta Logan dans une piscine de Coca-Cola... :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 1 Juin 2006 - 20:28

Les pieces prises en potos sont rouillées aussi sur la mienne (1l6)
franchement je ne pense pas que ce sois un risque majeure :lol:
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 1 Juin 2006 - 20:35

unisysmen75 a écrit:
Les pieces prises en potos sont rouillées aussi sur la mienne (1l6)
franchement je ne pense pas que ce sois un risque majeure :lol:
Surtout que ça me parait-être de la rouille de surface :arrow:

Avez-vous déjà remarqué ça sur les disques de freins quand ils ont été mouillé par la pluie, ça fait des taches de rouille aussi et ce n'est pas méchant? 🤡
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Jeu 1 Juin 2006 - 21:25

A mon avis rien de grave....
j'ai eu des voitures il y a une vaingtaine d'année qui etaient autrement plus rouillées que cela Wink
c'est quelque piéce métallique ne represente pas de danger . :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Mar 19 Déc 2006 - 19:51

Bonjour, je n'ai pas vu mais mais j'ai eu écho des pièces rouillées sur la logan. Il n'y a aucun danger de fiabilité par rapport à la rouille. Il est vrai qu'ils ont dû économiser sur sur les protections extérieures mais la rouille n'est quand surface. Il ne faut pas s'inquiéter. S'il le faut, passez un produit de protection après nettoyage pour rassurer.
notam76
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages

MessageSujet: Re: rouille   Mer 20 Déc 2006 - 10:28

Lorenzo a écrit:
Bonjour, je n'ai pas vu mais mais j'ai eu écho des pièces rouillées sur la logan. Il n'y a aucun danger de fiabilité par rapport à la rouille. Il est vrai qu'ils ont dû économiser sur sur les protections extérieures mais la rouille n'est quand surface. Il ne faut pas s'inquiéter. S'il le faut, passez un produit de protection après nettoyage pour rassurer.

Exact, je me souviens de l'interieur du moteur de ma Clio de 1990 ( le 1,2 l 60ch) et à l'intérieur c'etait la meme chose sur certaines pieces moteur acier ou fonte. Effectivement c'est de la rouille de surface comme sur les disques de frein, la fiabilité n'est pas remise en cause c'est " gênant" à l'oeil c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Dim 24 Déc 2006 - 19:08

:D salut je suis nouveau ici et bientôt en 2007 je serai loganiste.
Pour la rouille il y a aussi deux articles parus en presse auto où des propriétaires se plaignent de rouille intensive mais pas sous le capot , sous toute la voiture...Renault n'a pas voulu donner d'explications , mais sachez quand même que la carrosserie n'est garantie que 6 ans contre la corrosion donc il y a bien quelque chose , et qu'en plus elle n'est pas éléctozinguée cette carrosserie donc pas si étanche que cela , a voir... :shock:
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: rouille   Lun 25 Déc 2006 - 10:14

popeye86 a écrit:
:D salut je suis nouveau ici et bientôt en 2007 je serai loganiste.
Pour la rouille il y a aussi deux articles parus en presse auto où des propriétaires se plaignent de rouille intensive mais pas sous le capot , sous toute la voiture...Renault n'a pas voulu donner d'explications , mais sachez quand même que la carrosserie n'est garantie que 6 ans contre la corrosion donc il y a bien quelque chose , et qu'en plus elle n'est pas éléctozinguée cette carrosserie donc pas si étanche que cela , a voir... :shock:
Salut popeye86 et bienvenue :D
Euh tu connais d'autres personnes ici au moins, d'après ce que j'ai pû lire dans une autre post? :P

La carrosserie ne serait pas étanche?? :shock: :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Lun 25 Déc 2006 - 10:25

En ce qui concerne la rouille sur le chassi, je pense qu'il s'agit de cas tres isoles. Cela est peut etre du à un mauvais bain (traitement des metaux).
De plus je ne l'ai jamais vu n'y meme vraiement entendu. Si tel en aurait ete le cas, la presse auto et d'autres en auraient vraiement parle avec photos à l'appuis.

Du fait qu'elle ne soit pas éléctozinguée, cela ne veut pas dire qu'elle rouillera car elle est quand meme traite.

Imaginez une vhl prevu pour les pays de l'est ou il fait froid, humide et qui sallent les routes, la duree de vie ne depasserait pas les deux ans.

Perso, je pense qu'il s'agit de rumeurs faites par des gens qui n'aiment pas cette voiture.

En esperant me tromper :(

XIII
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: rouille   Lun 25 Déc 2006 - 13:08

XIII a écrit:
En ce qui concerne la rouille sur le chassi, je pense qu'il s'agit de cas tres isoles. Cela est peut etre du à un mauvais bain (traitement des metaux).
De plus je ne l'ai jamais vu n'y meme vraiement entendu. Si tel en aurait ete le cas, la presse auto et d'autres en auraient vraiement parle avec photos à l'appuis.

Du fait qu'elle ne soit pas éléctozinguée, cela ne veut pas dire qu'elle rouillera car elle est quand meme traite.

Imaginez une vhl prevu pour les pays de l'est ou il fait froid, humide et qui sallent les routes, la duree de vie ne depasserait pas les deux ans.

Perso, je pense qu'il s'agit de rumeurs faites par des gens qui n'aiment pas cette voiture.

En esperant me tromper :(

XIII
Oui, je pense la même chose aussi, des gens qui essayent de dénigrer gratuitement la Logan car ils ne l'aiment pas :sleep:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Lun 25 Déc 2006 - 18:34

ca y est j'ai un exemple :

La Mercedes Classe A ou un jour lors d'un essais presse, la voiture fait un tonneau. Voiture de merde, avec une tenue de merde, Voiture pseudo familiale dangeureuse pour vous et vos enfants :(

Et bien chose bizard, il y avait une roue gallete pendant l'essai, et donc la tenue de route etait tres differente.

j'ai vu de meme et encore par le meme magazine, une logan finir sur le toit.

Donc je ne veux pas generaliser mais j'ai l'impression que la persse auto raconte ce qu'elle veut raconter. Merci les essais presse au maroc pendant une semaine tout frais paye :face:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Mer 27 Déc 2006 - 19:38

:lol: mais je suis bien d'accord avec vous :( ceci dit ce ne sont que des articles de presse mais y a même un nom d'un des proprios de logan à qui c'est le cas.

Moi je pense peut être aux conditions de sockage des voitures en attentes.Ceci dit pourquoi renaut ne garantie pas la corrosion plus que 6 ans?? 😕
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Mer 27 Déc 2006 - 23:07

Habitant dans le nord est de la france, je pense que si tel est le cas, je m'en rendrais compte assez rapidement vu toute la saumure deposee sur les routes.

Apres moi je voudrais bien voir ces sources, des images à l'appuie car je suis un peu comme St Thomas.

XIII
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: rouille   Dim 21 Jan 2007 - 12:49

Pour la rouille dans le compartiment moteur je suis certain qu'il n'y a rien d'important,ce n'est que superficiel,de tout façon avec les graisses qui vont se déposer,il y aura une protection anti-rouille qui viendra se faire,lmais pour celui qui a un doute,il existe des convertisseurs de rouilles.Par contre de la rouille sur les Logan je pense plus à de l'intox qu'à de l'info,les magazine indépendant auraient déjà écrit un article la dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rouille   Sam 26 Jan 2008 - 7:04

bien rouillé quand même pour une voiture neuve !
la mienne n'a pas de rouille, elle a 10 000 kms, mais elle a des pigmentations blanchâtre sur les pieces moteurs en alu on en voit sur les photos ... ça part avec un chiffon mais ça reviendra surement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rouille   

rouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1