FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

Partagez | 

Marque et type de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 20:27

Et oui pas de refroidissement liquide ,juste un radiateur d'huile refroidi par le ventilateur rudimentaire, et ce bruit innégalé sauf sur les SM ou là on avait beaucoup plus de puissance.

On dirait que j'ai 50 ans lol , merci papa pour m'avoir faire découvrir la joie de la vraie voiture :study:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mer 28 Mar 2007 - 12:35

Je ne comprends pas pourquoi pomper sur les freins, même avec une voiture équipée de frein à tambour comme mes 500 et 126,il suffit d'appuyer sur la pédale de frein, pomper allonge les distance de freinage sauf sur circuit en terre et encire ce n'est pas vraiment pomper qu'on fait sur la terre. Pas assez de place pour expliquer la technique. De toute façon ,le freinage évolue tout le temps, il faut au minimum avoir des pneus en bon état et et une voiture techniquement en ordre et un peu de conscience et d'attention au volant.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mer 5 Sep 2007 - 22:07

J'ai été étonné d'apprendre aujourd'hui que les pneus de marque Continental et Barum, ainsi qu'Uniroyal sont en fait les marques d'un même groupe de fabricant de pneu.

Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mer 5 Sep 2007 - 22:38

Zastava a écrit:
J'ai été étonné d'apprendre aujourd'hui que les pneus de marque Continental et Barum, ainsi qu'Uniroyal sont en fait les marques d'un même groupe de fabricant de pneu.

Tu es sur pour Barum??? :| Je croyais que c'est Michelin qui les fabriques, j'avais entendu ça sur plusieurs magazines....

Editer:

Oui, tu as résond, je viens de faire un tour chez eux, il a été acheter par continental en 1992.

Goodyear fabrique les pneumatiques de la marque Goodyear, mais possède aussi des marques très respectées telles que Dunlop, Kelly, Fulda, Lee, Sava et Debica
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 6 Sep 2007 - 7:26

J'ai simplement regardé le journal télévisé de france 3 et suite à un reportage suite au décès d'un employé à l'usine Continental se situant dans l'Oise,ils ont filmé l'usine et quel ne fût pas ma surprise de voir sur les mur d'entrée de l'usine, en grand,les couleurs et noms des trois marques de pneus peintes. J'avais aussi lu dans certaines presses automobiles françaises que Barum c'était Michelin, mais comme je me suis aussi apperçu que la presse automobile française était de moins en moins fiable,une erreur de plus ou de moins ça ne chage pas grand chose, même ma revue préfèrée "Gazoline" racconte parfois des conneries, la dernière en date, ils ont écrit que les Zastava déivées de la Fiat 600 ont été équipée de moteur de Fiat 126.........ce qui est totalement faux.

Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 6 Sep 2007 - 13:28

C'est Kleber, la marque lowcost de Michelin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 6 Sep 2007 - 14:51

bonjour

alors moi j'ai une autre question pour les "pros" , autre que la marque des pneus
faut-il investir dans des pneus hiver? et où stocker les autres pneus en attendant la fin de l'hiver?
je suis en appart sans cave, je me demande pourquoi pas investir dans des pneus hiver, mais où je mets les autres? et c'est un sacré investissement quand même.
sinon il y a les pneus 4saisons je crois?

merci

caroline
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 6 Sep 2007 - 23:02

Pas bête du tout ta question.

Alors, que dire si la neige ou le verglas viennent jouer les trouble-fête? C’est évidemment dans ce cas que le pneu hiver marquera le plus de points. Par sa composition mais aussi parce que sa structure et la découpe des «pains de gomme» - termes employés dans l’industrie du pneu - sont très différents d’un pneu été.

Avec ses milliers de petites lamelles (sortes de micro-drains), la gomme hiver va pouvoir éliminer plus facilement la neige, la glace et l’eau. Au final, et pour autant que l’on soit dans des conditions atmosphériques «froides »,une tempèrature inférieure à 7°C, le bilan routier s’avère être largement en faveur des pneus hiver.

Une voiture équipée de pneu hiver , dans des conditions hivernales , permettra d'avoir un freinage plus court, par exemple à une vitesse de 40km/h, la distance de freinage sera divisée par deux .

Mais ce n’est pas tout, outre la qualité du freinage, l’efficacité en motricité, que ce soit au démarrage ou en reprise, au changement de vitesse par exemple, là encore, le pneu hiver passe haut la main.

Mais maintenant, le pneu hiver n'est plus du tout adapté pour un usage à des tempèratures supérieures à 6°C. Je ne me vois pas commencer à changer régulièrement mes pneus, un jour hiver, un jour été, cela dépend aussi de la région où la voiture circule habituellement.

L'achat de 4 jantes supplémentaires plus les 4 pneus et le montage de ceux-ci n'est pas rien, cela contribue certe à la sécurité. Je crois que chacun doit faire en fonction de son portefeuille, l'idéal c'est bien entendu les bon pneus pour l'hiver.
C'est un choix que chacun doit faire .

Une conduite calme et prudente est aussi conseillée pendant toute la période hivernale.

Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 6 Sep 2007 - 23:21

Zastava a écrit:
Pas bête du tout ta question.

Alors, que dire si la neige ou le verglas viennent jouer les trouble-fête? C’est évidemment dans ce cas que le pneu hiver marquera le plus de points. Par sa composition mais aussi parce que sa structure et la découpe des «pains de gomme» - termes employés dans l’industrie du pneu - sont très différents d’un pneu été.

Avec ses milliers de petites lamelles (sortes de micro-drains), la gomme hiver va pouvoir éliminer plus facilement la neige, la glace et l’eau. Au final, et pour autant que l’on soit dans des conditions atmosphériques «froides »,une tempèrature inférieure à 7°C, le bilan routier s’avère être largement en faveur des pneus hiver.

Une voiture équipée de pneu hiver , dans des conditions hivernales , permettra d'avoir un freinage plus court, par exemple à une vitesse de 40km/h, la distance de freinage sera divisée par deux .

Mais ce n’est pas tout, outre la qualité du freinage, l’efficacité en motricité, que ce soit au démarrage ou en reprise, au changement de vitesse par exemple, là encore, le pneu hiver passe haut la main.

Mais maintenant, le pneu hiver n'est plus du tout adapté pour un usage à des tempèratures supérieures à 6°C. Je ne me vois pas commencer à changer régulièrement mes pneus, un jour hiver, un jour été, cela dépend aussi de la région où la voiture circule habituellement.

L'achat de 4 jantes supplémentaires plus les 4 pneus et le montage de ceux-ci n'est pas rien, cela contribue certe à la sécurité. Je crois que chacun doit faire en fonction de son portefeuille, l'idéal c'est bien entendu les bon pneus pour l'hiver.
C'est un choix que chacun doit faire .

Une conduite calme et prudente est aussi conseillée pendant toute la période hivernale.

Sur ma logan, je viens de commandé des pneus neige, des GOODYEAR Ultragrip 7+ en 185/65/15 pour 61.5€ l'unité.

Donc pour l'instant, j'attends, ils sont en rupture de stock pas avant 2 à 3 semaines environ....

Voilà.

Il faut dire aussi ou on roule, dans mon coin, les routes sont pas dégager, ni salé donc les pneus sont bons pour moi.
Celui qui habite à Paris ne sert à rien car il neige peu là-bas :lol:

A+ LOgano :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 7 Sep 2007 - 7:06

bonjour

merci zavasta pour l'explication
alors nous on est à dijon, à part il y a 2ans, il ne neige pas forcement beaucoup (2*3jours au pire), par contre ca caille. On passe l'hiver entre -5 et +5 °
outre le point financier le truc c'est que impossible de stocker les pneus :roll:
j'aurais bien voulu investir car, quitte à avoir une voiture neuve autant faire tout comme il faut, mais à part sous le lit des gosses :lol!: je vois pas

et les pneus 4 saisons c'est bien ca?

merci

caroline
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 7 Sep 2007 - 7:38

Je ne connais pas bien ce type de pneu, mais je pense qu'un pneu valable toute les saisons sera de toute façon moins perfomant qu'un pneu hiver en hiver et qu'un pneu été en été. Il doit s'agir d'un compromis.
Vu mon faible kilomètrage annuel et le type de climat rencontré dans ma région,je ne vais pas investir dans des pneus hiver pour la Logan.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 7 Sep 2007 - 9:47

Bonjour !

J'habite dans le nord de la France et je roule avec les mêmes prneus toute l'année. Je ne vois pas l'intérêt de ce type de pneus (à part le fait de dépenser de l'argent) à part peut-être pour ceux et celles qui habitent en montagne. Et encore, si il y a 10cm de neige sur la route, c'est direct les chaînes.

De plus, l'efficacité de ces pneus est encore à démontrer sur une route bien verglacée.

De plus pour la température, j'ai déjà connu - 12°c, alors -5°c, on pourrait presque allé à la plage. Wink

A plus !

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 7 Sep 2007 - 11:27

bonjour,

je fais le trajet grenoble-lyon tous le jours, même en hiver, et je peux t'assurer que lorsqu'il y a de la neige (10 cm ou plus) les pneus hiver sont très efficaces à comparer de pneus neufs.
de plus sur l'autoroute on ne peut pas mettre de chaines: je reçois des dépliants chaque année de l'AREA qui rappelle la conduite à tenir en hiver sur autoroute.

néanmoins sur le verglas , je te rejoins complètement.
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 23 Oct 2007 - 22:42

A présent avec un peu de recul, les MCVistes qui roulent beaucoup et avec les pneus d'origine de marques BARUM et DEBICA en sont-ils contents? L'hiver et les intempéries approchent et de bons pneus sont importants...

Qu'en pensez-vous? :scratch:

Autre chose : Sur la notice/véhicule il est noté à la rubrique pneus :

185/70R15 indice 88T ou 92 T. J'ai vérifié et mes Michelin Energy ( sur MCV ) sont en 88T.

Ce sont en fait exactement les mêmes que sur mon Scénic.

Quelle est cette différence possible : 88T ou 92T ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mer 24 Oct 2007 - 13:43

Le T, c'est l'indice de vitesse (ici, 180 km/h maximum).
Le 88 ou le 92, c'est l'indice de charge (plus celui-ci est élevé, plus le pneu est censé résister à l'écrasement).

Par contre, petite rectification, pour la diamètre, c'est 185/65R15 ou 185/70R14.

Pour ma part, j'ai trouvé les Debica merdiques par temps sec, en plein mois d'aout, donc je risque de ne pas être objectif :lol:

Sur ma Logan, je suis monté en BF Goodrich Profiler² en 195/60R15 88V (indice de charge identique à l'orgine, indice de vitesse supérieur, diamètre dans les tolérances légales).

La tenue de route en elle-même est meilleure (plus de grip, flancs plus rigides, bande de roulement plus large), et en plus, le profil directionnel rend la voiture plus vive, plus agile et réactive aux changements de direction et d'appui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mer 24 Oct 2007 - 21:32

seva a écrit:
Bonjour,

il nous faudra bien sûr attendre le retour d'infos d'utilisateurs éprouvés

ce que je peux dire néanmoins c'est que le vendeur de Renault m'a dit qu'il s'agissait de pneus fabriqués en Pologne sous license Michelin

bonne jopurnée à tous

C'est peut être dommage mais aujourd'hui michelin est le leader mondial du pneu et donc il en fait fabriquer dans toutes les régions du monde....et la pologne est moins chère que nous, et plus prêt de la Roumanie....le reste, à mon avis c'est du domaine du fantasme il n'y a pas qu'en france que l'on fabrique des bons pneus fussent-ils michelin!
A mon avis, vaut mieux des michelins fabriqués en pologne avec des "normes" strictes que d'autres marques moins chère et moins bonnes et fabriquées on ne sais ou.
moi, ma Logan DCI est "chaussée en michelin comme la 207 de mon frère et la honda civic de mon gendre! Paut être que les michelin ne sont pas aussi mauvais que cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mer 24 Oct 2007 - 21:45

Michelin, ça veut rien dire... Entre les Pilot Exalto 2 de la Clio de ma mère et les Energy E3A que j'avais sur ma 19 il y a un an, il y a un monde, voir même deux...

Pour Debica, c'est pas michelin, mais good year, mais la même remarque s'applique.
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 25 Oct 2007 - 0:15

Aleph a écrit:
Le T, c'est l'indice de vitesse (ici, 180 km/h maximum).
Le 88 ou le 92, c'est l'indice de charge (plus celui-ci est élevé, plus le pneu est censé résister à l'écrasement).

Par contre, petite rectification, pour la diamètre, c'est 185/65R15 ou 185/70R14.
////////
.

Merci Aleph pour ces précisions et c'est exact j'ai fait une erreur en notant ( de mémoire ) la ref. des pneus. Ce sont bien des 185/65R15... :D

Pour tous ceux qui sont en BARUM ou DEBICA qu'en pensez-vous objectivement après qq milliers de kilomètres? :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 25 Oct 2007 - 8:36

alors nous je pense qu'on a debica
un peu plus de 10000 km avec, rien à dire, ca va bien, mais on a une conduite douce
maintenant il faut attendre de passer l'hiver pour avoir un avis objectif je pense
mais on s'est tapé l'autoroute avec la pluie, et pas de frayeur particuliere

a la base, je ne vois que par michelin, il faut dire que j'en avais sur mon ax, et 60000 avec ceux de devant et 90000 avec ceux de derriere et encore il a fallu les changer car ils craquelaient de vieillesse lol, et aucun probleme de conduite. J'ai mis apres des 1ers prix acheter en grande surface 🇳🇴 plus jamais ca, sous la pluie une cata

donc là tenue de route pour notre conduite ok, il faut voire la longevité des pneus et comme je dis, le passage de l'hiver

Bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 25 Oct 2007 - 13:42

MCV45 a écrit:
Pour tous ceux qui sont en BARUM ou DEBICA qu'en pensez-vous objectivement après qq milliers de kilomètres? :scratch:

Ma remarque sur les Debica a été faite après 3000kms, pas un essai de 200m Wink
Ils ont à l'opposé de ce que j'aime flancs mous, gomme dure...

Très typés confort (mais ça ne me parait pas nécessaire, vue les amortisseurs excellents à ce niveau), bruyant au roulage, manque de précision, manque de tenue en conduite enlevée, usure rapide dans les mêmes conditions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 25 Oct 2007 - 18:47

Aleph a écrit:
MCV45 a écrit:

Ma remarque sur les Debica a été faite après 3000kms, pas un essai de 200m Wink
Ils ont à l'opposé de ce que j'aime flancs mous, gomme dure...

Très typés confort (mais ça ne me parait pas nécessaire, vue les amortisseurs excellents à ce niveau), bruyant au roulage, manque de précision, manque de tenue en conduite enlevée, usure rapide dans les mêmes conditions.

Salut à tous,

Après 12500 km, dont 75% sur autoroute, les pneus DEBICA, pas de problème majeur..... rien à redire ... mais je roule "pepère" 130 sur autroute et 90/100 sur nationales, et 80/90 sur départementales ..... sans brusquer la "bête"...... vraiement rien à dire de négatif (pas de possitif nonplus).

Par contre votre avis sur les freins seraientt souhaités?

Salut A+ Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 25 Oct 2007 - 21:18

Dosage un peu perturbant des freins au début, mais mordant et puissance sont au rendez-vous.

Je n'ai pas encore testé l'endurance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 26 Oct 2007 - 9:16

Aleph a écrit:
Dosage un peu perturbant des freins au début, mais mordant et puissance sont au rendez-vous.

Je n'ai pas encore testé l'endurance.

Merci de votre avis, car avec notre remorque (500Kg) et la MCV pleine (500Kg) soit un train de 2500Kg..... j'ai trouvé les freins pas puissant du tout j'ai même eu très très peur car il m'a semblé qu'elle ne freinait pas avec la remorque ? comparé à la Twingo Initiale Paris 12 16V avec la même remorque et même poids ( 500Kg remorque 250 dans la voiture (Twingo))
Avis les freins ne peut être pas assez ussé??? comment le savoir avis, il est vrai que je laisse aller la voiture pour ne pas solliciter les freins à tout bouot de champs....???

Merci pour votre avis....MCV45 s'équipera aussi d'une remorque à sa MCV ?

A+ Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 26 Oct 2007 - 13:07

Il ne faut pas hésiter à bien appuyer sur la pédale de frein.
Ayant une conduite sportive, et étant plutôt exigeant sur ce point, ce n'est certes pas une vraie machine à freiner comme une Clio RS ou une Mazda RX8, mais c'est plus qu'honnête.

Après, avec plus d'une tonne en rab.... :shock:

A noter également que des pneus de bonne qualité (et hop ! retour au sujet ! ) permet de freiner plus fort et plus court.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Ven 26 Oct 2007 - 20:30

Je l'ai dit depuis le début, c'est sur un autre post, les frein de la Dacia ne sont pas sa qualité première.Mais c'est un peu pareil sur les voitures de course.

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   

Marque et type de pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant