FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» bruit avant droit sur MCV
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:38

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Jeu 9 Nov 2017 - 14:26

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par indo Sam 28 Oct 2017 - 12:57

» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

Partagez | 

Marque et type de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilles_c
Invité

MessageSujet: pneus   Jeu 1 Mar 2007 - 16:44

La mienne (1.6MPI d'août 2005) était en Michelin. Pas de reproche sur la tenue de route par contre à l'avant ils n'ont pas duré longtemps: 30000kms (comme les plaquettes de frein d'ailleurs). Bien sûr je fais beaucoup de route de montagne mais je pense que la Logan "bouffe" beaucoup ses pneus: un petit test essayez de démarrer en légère montée sur route humide, vous verrez ça patine un max.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Jeu 1 Mar 2007 - 17:27

indo a écrit:
Bonjour !
Personnellement, je pensais que toutes les logan étaient équipées de pneus Michelin en france et en europe de l'ouest.
Les pneus barum etant réservés aux pays de l'est (roumanie, russie ...)
Quel est votre avis?
Aux portes ouvertes RENAULT à la sortie du MCV, les modèles présentés étaient montés en BARUM. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Dim 4 Mar 2007 - 20:50

Pourquoi y a t'il une différence entre la monte de la berline et celle du MCV ?

Berline = Michelin ou Continental
MCV = Barum ou Debica

Quelqu'un a une idée ?
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Dim 4 Mar 2007 - 22:10

Les berlines sont-elles toujours montées en Michelin et Continental? Où ces montes ne sont pas "homologuées" par Renault pour les MCV, c'est à voir. C'est de toute façon une question de contrat avec les manufacturiers de pneus.

pilote confirmé
pilote confirmé

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Lun 5 Mar 2007 - 14:08

Salut, les 2 mcv présenté chez mon conc sont des ...passio ou un truc du genre: beurk 😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Lun 5 Mar 2007 - 19:11

Zastava a écrit:
Les berlines sont-elles toujours montées en Michelin et Continental? Où ces montes ne sont pas "homologuées" par Renault pour les MCV, c'est à voir. C'est de toute façon une question de contrat avec les manufacturiers de pneus.

Qui est le dernier du forum a avoir reçu sa berline ?
En tout cas ce qui est sur, c'est que fin janvier lorsque j'ai été voir le MCV, la berline en expo est toujours équipé de Michelin
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Lun 5 Mar 2007 - 21:21

Moi, j'ai pris livraison de la mienne en janvier, elle était équipée de continental, mais c'était encore une série une. Pourquoi pensez-vous que les Barum ou les autres soient de mauvais pneus? Je viens d'avoir une mauvaise blague avec des Michelin achetés il y a moins de 6 mois, ils sont déjà foutus et n'ont que 27.000km; ma femme n'a pas changé sa façon de conduire ni de type de route empruntées.

Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Lun 5 Mar 2007 - 22:42

moi j'ai recu la mienne le 18 janvier et c'etait des michelin
rjt2
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 6 Mar 2007 - 7:28

livraison le 23 février de ma prestige avec des pneus continental
mecanium62
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 6 Mar 2007 - 9:31

Zastava, c'est peut-être les routes Belges qui se sont dégradées encore plus, déteriorant ainsi les pneus???!!! :lol!: :lol!: :lol!:

Concernant les Barum, je ne sais plus dans quel magazine, mais le journaliste dit que ces pneumatiques sont dangeureuses surtout sur sol humide car ils augmentent les distances d'arrêt!
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 6 Mar 2007 - 10:10

Bonjour !

Concernant l'usure des pneus michelin à 30 000 km, je suis dubitatif.

Il faut savoir qu'avec la direction assistée, si tu braques les roues sur place, cela use les pneus à vitesse grand V.

C'est pourquoi, pour éviter cette usure prématurée des pneus, il vaut mieux faire rouler un peu la voiture tout en braquant.

Par ailleurs, il vaut mieux éviter d'utiliser la direction assistée de taquet à taquet, sinon cela use les flexibles plus vite!

Voilà ! sinon ma voiture a 320 km. Je vous dirais si mes pneus michelin sont morts à 30 000 km.
gilles_c
Invité

MessageSujet: usure pneus avant   Mar 6 Mar 2007 - 11:22

Je fais très peu de ville et donc très peu de manoeuvres et donc je sollicite peu la direction assistée à l'arrêt. L'usure rapide des pneus vient du fait que je ne fais que de la route de montagne. Beaucoup de freinages appuyés et beaucoup aussi de virages en légère glisse. Mais je pense aussi qu'elle a une nette tendance à patiner au démarrage.
Et pourtant je ne suis pas toujours pied au plancher: 7l de conso sur parcours de montagne.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 6 Mar 2007 - 21:35

indo a écrit:
Bonjour !

Concernant l'usure des pneus michelin à 30 000 km, je suis dubitatif.

Il faut savoir qu'avec la direction assistée, si tu braques les roues sur place, cela use les pneus à vitesse grand V.

C'est pourquoi, pour éviter cette usure prématurée des pneus, il vaut mieux faire rouler un peu la voiture tout en braquant.

Par ailleurs, il vaut mieux éviter d'utiliser la direction assistée de taquet à taquet, sinon cela use les flexibles plus vite!

Voilà ! sinon ma voiture a 320 km. Je vous dirais si mes pneus michelin sont morts à 30 000 km.

L'usure des pneus Michelin de la 406 de ma femme n'ont rien à voir avec une quelconque manoeuvre, elle n'a pas changé ça manière de conduire et au paravant elle faisait à chaque fois 60.000 km avec ses trains de pneus, c'est même la première fois que la voiture use ses pneus avant plus vite que les pneus arrières. Bon la voiture a dépassé les 460.000km, mais elle est encore saine et c'est actuellement son septième équipement en pneus, 4 en Pirelli et 3 en Michelin. Le problème vient, je crois de l'indice de vitesse, je contrôlerai dès que pourrais voir la voiture.

pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017

MessageSujet: marque et type de pneus   Sam 24 Mar 2007 - 17:10

bonjour pour les pneus quelle est leur code de vitesse ? T ou H ou V merci
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Dim 25 Mar 2007 - 21:42

Sur ma Logan c'est " T "

pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Lun 26 Mar 2007 - 23:03

Ce jour chez Renault lors de la commande, j'ai lourdement insisté pour obtenir des pneus de marques " connues " à la livraison.
Grosse discussion par fil entre mon garagiste " ennuyé " et le chef des ventes de la concession qui ne voulait rien entendre à ce sujet.
Pour lui, c'est le hasard. Si je veux de " vrais pneus ", je devrais ajouter la différence...!!
A moins que par un grand coup de chance une autre logan soit livrée en même temps que la mienne avec de " bons pneus "...On fera l'échange...Tant pis pour les autres...
C'est très commercial je trouve, n'est-ce pas ??? Ca donne confiance...

Mon cher petit garagiste prend l'affaire en main, a tout noté dans son carnet à spirale et on verra ce problème lors de la livraison. Je pense qu'il faudra pas mal discuter pour obtenir satisfaction..

Je trouve néanmoins lamentable que DACIA ( Renault ) fasse des économies sur un organe essentiel de sécurité active !!! ( encore des histoires de gros sous et d'accords avec les manufacturiers locaux... La Logan doit représenter un sacré beau marché et tout le monde veut sa part du gâteau...!!!) 🇳🇴
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 10:11

Bonjour !

Moi, ma berline était livrée avec des pneus michelin energy.

Par contre, il semblerait que sur le MCV, les pneus soient souvent de la marque Barum.

Différence de traitement entre la berline et le MCV? :scratch:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 12:30

Je ne crois pas qu'il y ai une réelle économie entre un Barum et un Michelin, mais il me semble que le Barum est composé d'une gomme plus dure que celle du Michelin. La gomme des Continental qui équipe ma voiture sont assez tendre.Il est probable que les Barums tiendront plus longtemps.

pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 12:42

Concernant la gomme en elle même, je ne peux trop rien dire, je sais seulement que dans plusieurs magazines automobiles, que les Barum sont critiqués sur leurs éfficacités sur sol mouillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 13:20

Normal comme Zastava là dit les Barum sont des gommes dures comme les Bridgeston (Fireston),mais leur longévité est accrue par rapport à du continetal ou michelin qui sont des gomme tendre,donc lors de freinage grippe mieux à la route sur sol mouillé,et je rajouterai juste une chose , respecter les distances de sécurités, ça permet de mieux évaluer le danger et éviter les freinages brutal.
car la conduite actuelle ,du moins les plus jeunes d'entre nous, n'ont apparament jamais connu le freinage alléatoir des anciens véhicule et là il y avait un grand intérêt à respecter les distances de sécurité sous peine de dire bonjour au par-choc de la voiture nous précédent.J'apelle aux témoignages nombreux des anciens de ce forum,car mon père me rabache souvent se dicsours (ancien chauffeur routier et de transport en commun)

Le débat est ouvert ;-)
mecanium62
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 13:24

+1 je conduis également une Citroën 2CV6 avec 4 freins à tambour, donc il ne vaut mieux pas suivre de trop près le véhicule de devant.

Par contre, désolé, je ne suis pas très "ancien"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 13:27

j'ai eu l'occasion de conduire 3 dyane que mon père possédait une de 1969 moteur et boite de vitesse standard,ne de 1968 de type sahara avec boite centrifuge,et une de 1983 dyane6 la meilleur de toute car frein disque à l'avant donc freinage un poil mieux,donc j'ai essayéùde transmettre mon expérience je suis pas très vieux non plus :-)
Du moins pour un jeune de 18 si on est vieux :lol!: de plu je suis papa alors j'ai pris duplomb dans l'aile :geek:
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 19:59

Comme il semble que je fasse partie des " vétérans " de ce forum, je confirme la remarque précédante relative aux distances de freinage.

Ma 1ère auto en ...1978 était une R6 de 1972 avec freins tambours je crois ( une 4L améliorée enfin, si l'on veut vu qu'elle consommait autant d'huile que de super...!!)

Questions freinage, les 2 cv, ami 6 ou Diane de ma prime jeunesse étaient pire...
Il fallait bien anticiper, puis pomper plusieurs fois avant d'avoir qqchose sous le pied... ensuite on serrait les fesses en priant de s'arrêter avant le choc...!!

Puis de R4 en R5 ( tjrs des tambours ) je suis arrivé à la R11 en 1986. Les 1ers disques à l'avant ( quelle différence !!! ) Il fallait " bien s'attacher pour ne pas aller s'écraser dans le pare-brise!! " ... selon les critères de sécurité de l'époque...

Ensuite, on connait l'évolution rapides des éléments de confort et de sécurité qui nous semblent banals aujourd'hui...
Pour info, ma tite polo de 1994 n'a aucun air-bag!! A peine + de 10 ans et pourtant une VW.

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 23:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 20:15

Questions freinage, les 2 cv, ami 6 ou Diane de ma prime jeunesse étaient pire...
Il fallait bien anticiper, puis pomper plusieurs fois avant d'avoir qqchose sous le pied... ensuite on serrait les fesses en priant de s'arrêter avant le choc...!!

Salut MCV45, Oui vous avez raiosn, le 2cv, quelle merveille de véhicule à surprises ... je suis un inconditionel de la 2cv..... et si vous voulez me faire un caddeau pour ma retraite ..... une 2cv est acceptée........(humour Belge) juste avant mes vacances ....

Salutations

Daniel
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   Mar 27 Mar 2007 - 20:22

Hé oui, ce fut la 1è auto de mes parents en.. 1957/58.. une 375 cm3 je crois qui montait les cols à 20 ou 30 kms/h mais...sans jamais s'arrêter..!
Mon père n'était jamais si heureux que lorsqu'après une longue...très longue montée, il dépassait la " grosse cylindrée " fumant sur le bas côté, celle-là même qui l'avait doublé dédaigneusement 1/4 d'heure + tôt..!!! :geek:

Moi, je me balançais dans un hamac en filet suspendu entre les 2 portières au-dessus des épaules de mes parents... j'avais qq mois..c'était le bonheur !!

Vive les 2 pattes !!! :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque et type de pneus   

Marque et type de pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant