FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

Choix de jante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Dim 28 Oct 2007 - 9:15

désolé daniel,j'ai pas tout compris :lol:
comme quoi, on est tous voisins, on vit tous sur la meme planète, mais punaise, qu'est ce qu'on a du mal a communiquer entre nous des fois (sal...rie de tour de babel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Dim 28 Oct 2007 - 14:06

tek' a écrit:
comme quoi, on est tous voisins, on vit tous sur la meme planète, mais punaise, qu'est ce qu'on a du mal a communiquer entre nous des fois (sal...rie de tour de babel)
Saut Tek,

Je vous prie de bien vouloior m'excuser ....... je suis vieux jeux, et donc je ne change rien à ce qui est déjà sur la voiture sauf si c'est d'origine .... question de pneus .... je ne connais que les marques classiques Michelin, Goodyers etc .... donc je ne me risque pas de changer de marque de pneus ..... car j'ai toujours entendu dire que michelin était des bons pneus...... et le but est de faire un maximum de km avec les son train de pneus = rentabilité.......

Le garage reprend vous jantes (logan) et pneus Daca ? ou pur perte ?

Et si vous Tek, êtes heureux avec vos belles jantes et nouveaux pneus c'est ça le principale .......

A + Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Dim 28 Oct 2007 - 15:48

En ce qui me concerne, j'ai vendu jantes et pneus d'origine sans difficultés.

Pour les marques, il y a les grands classiques (Michelin, Dunlop, Good Year, Pirelli, Continental, Bridgestone).

Il y a également d'autres marques qui sont excellentes et moins connues.

Indépendants :
- Yokohama
- Kumho
- Vredestein
- Nankang
- Hankook

2nde marques :
- Uniroyal
- BF Goodrich
- Firestone

Mieux vaut éviter tout le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Dim 28 Oct 2007 - 21:48

Daniel-en-bresse a écrit:
tek' a écrit:
Saut Tek,

Je vous prie de bien vouloior m'excuser ....... je suis vieux jeux, et donc je ne change rien à ce qui est déjà sur la voiture sauf si c'est d'origine .... question de pneus .... je ne connais que les marques classiques Michelin, Goodyers etc .... donc je ne me risque pas de changer de marque de pneus ..... car j'ai toujours entendu dire que michelin était des bons pneus...... et le but est de faire un maximum de km avec les son train de pneus = rentabilité.......

Le garage reprend vous jantes (logan) et pneus Daca ? ou pur perte ?

Et si vous Tek, êtes heureux avec vos belles jantes et nouveaux pneus c'est ça le principale .......

A + Daniel

mon cher Daniel, je voudrais que les choses soient bien claires entre nous, quand j'ai dis que je ne comprenais pas, je ne voulais pas dire que je ne comprenais pas ton avis sur les pneus michelin, ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais pas ce que tu avais voulu dire la :

Citation :
Comme les pneus "X", je suis dépasé ........... il est vrai que j'ai toujours entendu que "rogner" sur les pneus c'est mettre sa vie en périle ...... alors j'ai toujours été chez "wavre pneus" et demander le mieux ........ alors J'ai toujours payé entre 8000 à 10000 FrB pour les quatre pneus, il est vrai aussi que j'ai changé les deux de devant et puis avec la réserve les deux arrières etc .... afin d'économiser pas sur la qualité des pneus mais sur le gaspillage... nous avons toujnours fait +/_ 50.000 km avec un jeux de pneus, mes michelins ..... car les "label rouge de AUTO 5" il parait que c'est de la "grasse" et les autre grandes marques c'est toujnours 200X 15/15/16x xy ? alors que pour la 2 ch, la 205 et la Twingo c'est max 175XxXx?

nous ne sommes pas du meme pays, et en plus,nous beaucoup éloignés en KM et donc, il arrive parfois que l'on ne comprenne pas ce que l'autre a voulu dire, d'autant plus que vous, en Belgique, vous avez plusieurs langues et donc parfois, ca fait des mélanges ( je ne veux rentrer dans aucunes polémiques hein ... :D ) et donc, pour le simple francophone que je suis, c'est parfois fort dur
mon post n'etait en aucun cas désobligeant a ton égard
bien amicalement

edit:
pardon, j'avais aussi oublié de répondre a une autre question: Non, les jantes et pneus d'origine je les garde, j'ai la place pour les stocker, ainsi, le jour ou je revendrais la voiture, je remettrais les roues toles et je pourrais revendre mes jantes alu a part, le gain est toujours plus interessant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Lun 29 Oct 2007 - 15:45

Salut Tek,

pas de problème, j'ai pris du bon côté ........c'est un échange d'idée .... de choix et d'envie .......
Il me semble qu'il ait une course à surdimentionner les pneus ..... donc dans le passé les (mes petites voitures) étaient des 155/70/13 ..... et puis 175/70/13 et la twingo je crois 175/60/14 (+/_) donc des pneus "étroit" lors je vois des 185, 190, 200,210 ........ pour nos vitesse de logan (150 km max)!!.

Je pensais que ce genre de pneus étaient pour BMW série 5, Volvo , mercedes etc .... et non logan .....

C'est celà que j'ai voulu exprimer.......

Amitié et A+
Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Lun 29 Oct 2007 - 15:55

ah oui ok, tu veux dire que dans le temps, les constructeurs nous mettent des pneus de plus en plus large avec le temps ? ca, c'est indéniable
comme tu le dis,les dimensions que nous avons aujourd'hui sur nos voitures etaient les dimensions des grosses berlines d'hier
mais les manufacturiers de pneus ont fait de gros progrès dans les pneus aussi, et ils offrent beaucoup moins de resistance au sol qu'avant, aujourd'hui, on peu trainer sans probleme des 195 alors qu'avant, ca aurait été un vrai calvaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Jeu 8 Nov 2007 - 16:34

opération terminée pour moi
miss lolo sort tout juste de la salle d'opération avec ses nouveaux pieds

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Jeu 8 Nov 2007 - 16:52

Salut Tek,

Ha oui, de très belles jantes, votre MCV est superbe et très jole; Bravo

Pourquoi pas mettre votre voiture (photographie) dans galerie de photo?

A+ Daniel
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Choix de jante   Jeu 8 Nov 2007 - 21:23

Je trouve l'ensemble un peu trop sombre.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Choix de jante   Dim 11 Nov 2007 - 18:03

Moi je trouve ça très classe, c'est en parfaite harmonie avec le reste de l'auto. 8)

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Choix de jante   Dim 11 Nov 2007 - 18:59

Sans vouloir dire du mal, chacun ses goûts, mais ça me rappele un peu trop un corbillard, en plus je trouve la vie trop courte pour être triste, j'aime la couleur.

Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Mer 20 Fév 2008 - 22:33

De la a choisir du rouge quand meme faut pas pousser (sans vouloir dire du mal bien sur...), chacun ses goûts :lol: Mais bon c'est pas le topic de la couleur ici mais des jantes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de jante   Mer 20 Fév 2008 - 22:45

Bonjour tek,

Vos jantes sont très belles, très beau rendu sur la voiture.
a bientôt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de jante   

Choix de jante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4