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 Feu de recul

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MessageSujet: Feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 15:10

Salut mes chers loganistes! Je reviens à la rescousse pour vous demander de l'aide. Mon feu de recule ne s'allume pas.
- la lampe n'est pas grillée.
- j'ai vérifié à l'ohm mètre l'emplacement de la lampe, il y a bien 12V (quand le levier de vitesse est sue marche arrière).
Alors d'où peut venir la panne? je vous assure que je ne comprends pas.
A vous de jouer. jbel
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darky_mtp
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 17:10

jbel a écrit:
Salut mes chers loganistes! Je reviens à la rescousse pour vous demander de l'aide. Mon feu de recule ne s'allume pas.
- la lampe n'est pas grillée.
- j'ai vérifié à l'ohm mètre l'emplacement de la lampe, il y a bien 12V (quand le levier de vitesse est sue marche arrière).
Au voltmetre donc.
Verifier la masse aussi (à l'ohm-metre ce coup ci).
Verifier en mettant la lampe que la tension ne s'effondre pas (aux bornes de la lampe).
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MessageSujet: feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 17:43

Merci pour la réponse. Est ce que même quand le volte-mètre indique 12V,cette tension peut être fausse? J'ai bien mesuré l'emplacement de la lampe et j'ai trouvé 12V mais la lampe qui n'est pas grillée ne s'allume pourtant pas.
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 18:16

Salut a toi,

Ce probleme est t'il depuis la livraison de ta voiture, ou apparu par la suite?


Normalement, tu dois avoir un contacteur au niveau de la boite ou du levier de vitesse. Il se peut qu'il soit debranche.

Petit lien d'illustration mais sur un modele de Super5

Donc je pense peut etre qu'il faudrait ce tourner vers la.

Bonne continuation,

XIII


EDIT: Je n'y connais rien en electricite mais question bete : Si le contacteur etait debranche, tu ne devrais pas a voir de courant au niveau de l'ampoule, non? As tu teste cette ampoule sur une autre voiture?
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TAM
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 18:22

jbel a écrit:
Merci pour la réponse. Est ce que même quand le volte-mètre indique 12V,cette tension peut être fausse? J'ai bien mesuré l'emplacement de la lampe et j'ai trouvé 12V mais la lampe qui n'est pas grillée ne s'allume pourtant pas.
Par curiosité j'ai démonté ( accès facile :bball: voici la photo )

Pas de problème également pour mesurer la tension sur les toles qui arrivent à l'ampoule de recul: 11.6V (ampoule allumée, moteur coupé)
Attention l'ampoule est brulante :oops:
En cas de doute, permute les 2 ampoules du bas qui sont identiques ( des 21W )
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Trombo
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 20:24

jbel a écrit:
Merci pour la réponse. Est ce que même quand le volte-mètre indique 12V,cette tension peut être fausse? J'ai bien mesuré l'emplacement de la lampe et j'ai trouvé 12V mais la lampe qui n'est pas grillée ne s'allume pourtant pas.

Mon avis : si tu as du jus, c'est que ça doit s'allumer. Essaie une autre ampoule, car si elle est secouée ailleur que sur le filament, elle ne fonctionne pas.
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Eric02
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Ven 15 Déc 2006 - 22:18

Il arrive aussi que des ampoules paraissent bonnes, le filament n'est pas cassé mais il y a un défaut à l'intérieur Wink
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Sam 16 Déc 2006 - 0:18

Bonjour,

D'abord ta voiture est sous garantie, tu peux éviter te te casser la tête.

Enfin si je juge de mon expérience avec le sav Renault...

Si tu veux continuer, il y a une chose à savoir quand on fait des mesures avec un voltmètre dans une voiture.

C'est que le voltmètre consomme extrèmement peu.

Et que une voiture est une machine à fabriquer des mauvais contacts, intermittents ou résistants.

Ce qui veut dire que l'on peut très bien retirer une ampoule, mesurer 12 volts dans son culot, remettre une ampoule bonne qui ne s'allume pas !

La raison de ce "miracle" est alors liée au fait que si il y a un contact résistant quelque part dans le circuit, le voltmètre consommant très peu trouve du 12 volts.
Par contre l'ampoule consommant bien plus, la tension s'écroule à ses bornes et elle ne s'allume pas.

J'ai eu une fois le gag d'une batterie dont la tension, mesurée directement sur ses bornes, était 12 volts, et quand je voulais démarrer, le démarreur n'émettait aucun son, toutes les lampes du tableau de bord s'éteignait mais la tension restait à 12 volts sur les bornes !!!

Le problème était lié à la présence d'oxydation sur les bornes de la batterie, à l'endroit où les cosses des câbles se serraient...

Un coup de toile émeri et l'affaire était réglé.

Un conseil: il faut toujours penser à ce phénomène de contact résistant quand on mesure une tension sur une voiture...

Cordialement
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darky_mtp
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Sam 16 Déc 2006 - 12:05

satmicro1 a écrit:

Par contre l'ampoule consommant bien plus, la tension s'écroule à ses bornes et elle ne s'allume pas.

C'est pour ca que j'ai recommandé une mesure de la tension avec l'ampoule en plance : Si avec l'ampoule il y a encore 12v et qu'elle ne s'allume pas il faut suspecter un mauvais contact entre l'ampoule et le support ou une ampoule grillée. Tu peux tester l'ampoule à l'ohm-metre aussi.
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Dim 17 Déc 2006 - 17:02

Si la tension s'ecroule, un passage par la case garantie me semble indiqué car de toutes facons l'utilisateur a en charge le changement des ampoules, pas plus.
Apres, sur la Logan, je ne sais pas comment est envoyé cette tension : relais,transistor, contacteur...
Ca peut etre une faiblaisse du cablage, de la masse...
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Mar 19 Déc 2006 - 12:04

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

D'abord ta voiture est sous garantie, tu peux éviter te te casser la tête.

Enfin si je juge de mon expérience avec le sav Renault...

Si tu veux continuer, il y a une chose à savoir quand on fait des mesures avec un voltmètre dans une voiture.

C'est que le voltmètre consomme extrèmement peu.

Et que une voiture est une machine à fabriquer des mauvais contacts, intermittents ou résistants.

Ce qui veut dire que l'on peut très bien retirer une ampoule, mesurer 12 volts dans son culot, remettre une ampoule bonne qui ne s'allume pas !

La raison de ce "miracle" est alors liée au fait que si il y a un contact résistant quelque part dans le circuit, le voltmètre consommant très peu trouve du 12 volts.
Par contre l'ampoule consommant bien plus, la tension s'écroule à ses bornes et elle ne s'allume pas.

J'ai eu une fois le gag d'une batterie dont la tension, mesurée directement sur ses bornes, était 12 volts, et quand je voulais démarrer, le démarreur n'émettait aucun son, toutes les lampes du tableau de bord s'éteignait mais la tension restait à 12 volts sur les bornes !!!

Le problème était lié à la présence d'oxydation sur les bornes de la batterie, à l'endroit où les cosses des câbles se serraient...


Un coup de toile émeri et l'affaire était réglé.

Un conseil: il faut toujours penser à ce phénomène de contact résistant quand on mesure une tension sur une voiture...

Cordialement


Pour ta batterie, tu vides un verre d'eau sur les bornes (si si, j'ai testé). De plus si tu trouve 12 volts aux bornes de ta batterie, c'est qu'elle est fatiguée. Normalement tu dois avoir dans les13 volts.
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MessageSujet: Re: Feu de recul   Mar 19 Déc 2006 - 12:04

darky_mtp a écrit:
Si la tension s'ecroule, un passage par la case garantie me semble indiqué car de toutes facons l'utilisateur a en charge le changement des ampoules, pas plus.
Apres, sur la Logan, je ne sais pas comment est envoyé cette tension : relais,transistor, contacteur...
Ca peut etre une faiblaisse du cablage, de la masse...

Tu changes l'ampoule, et si ça ne fonctionne pas --> Garantie..
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