FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

Baisse niveau liquide de refroidissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mer 13 Déc 2006 - 22:08

Bonjour,

Dans mon post concernant mon problème de turbo, j'ai mentionné la baisse du niveau du circuit de refroidissement, du maxi au mini, en 17 000 Kms.

Comme c'est un autre problème que le turbo, j'ouvre un nouveau post pour ce problème et j'en profite pour vous demander:

Avez-vous noté, depuis que vous avez votre Logan, une baisse de ce niveau de liquide de refroidissement ?

Comme cela je pourrais être affirmatif auprès du garage.

Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mer 13 Déc 2006 - 22:28

Je ne suis pas mecano mais j'ai un peu de connaissances.

Les causes

Les durites

Durites poreuses ==> A l'arret on voit rien mais le liquide suinte quand le moteur est sous pression et chaud.

Durite persee ==> Idem

Durite mal fixee ou emboitee ==> fuite meme a l'arret

Le vase d'expansion :

Probleme au moulage, petit trou, bouchon mal visse ==> fuite ou suintement

- Radiateur de refroidissement perse.

Apres faut voir aussi, si de l'huile est presente dans ton systeme de refroidissement.

- Joint de culasse HS. (Présence d’huile dans le liquide de refroidissement)

- Culasse défectueuse ==> defaut de fabrication ou de montage?

Moteur a chaud, ouvre ton capot moteur, demande a quelqu'un d'accelerer et regarde si de la vapeur ou du liquide sort de quelque part.

mais bon je ne suis pas mecano, ces infos sont a prendre avec des pincettes, je ne suis pas un professionnel

Pour l'instant je n'ai pas encore entendu de probleme de ce genre sur cette voiture.

En ce qui concerne la mienne elle n'a meme pas 1000km donc le niveau n'a pas bouge.

XIII

PS ==> Sinon au niveau conso d'huile tu en as perdu beaucoup?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mer 13 Déc 2006 - 22:29

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Dans mon post concernant mon problème de turbo, j'ai mentionné la baisse du niveau du circuit de refroidissement, du maxi au mini, en 17 000 Kms.

Comme c'est un autre problème que le turbo, j'ouvre un nouveau post pour ce problème et j'en profite pour vous demander:

Avez-vous noté, depuis que vous avez votre Logan, une baisse de ce niveau de liquide de refroidissement ?

Comme cela je pourrais être affirmatif auprès du garage.

Merci d'avance.

Cordialement
Il y a un truc très bête : le bouchon du bocal de liquide de refroidissement mal fermé (voire pas étanche) et tout s'évapore !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mer 13 Déc 2006 - 22:49

Bonjour,

En réfléchissant, il est exact que j'ai un autre problème de refroidissement, que j'ai aussi signalé au garage.

La température monte lentement (10 minutes environ) et se stabilise à deux barres sur l'indicateur.
Elle ne monte à 4 barres qu'en cas d'embouteillage parisien...

Cela peut être le calorstat bloqué ouvert, mais je ne vois pas la corrélation avec la baisse du liquide de refroidisement ?

Au début quand j'ai eu ma voiture la température allait à 4 barres et y restait...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mer 13 Déc 2006 - 23:12

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

En réfléchissant, il est exact que j'ai un autre problème de refroidissement, que j'ai aussi signalé au garage.

La température monte lentement (10 minutes environ) et se stabilise à deux barres sur l'indicateur.
Elle ne monte à 4 barres qu'en cas d'embouteillage parisien...

Cela peut être le calorstat bloqué ouvert, mais je ne vois pas la corrélation avec la baisse du liquide de refroidisement ?

Au début quand j'ai eu ma voiture la température allait à 4 barres et y restait...

Cordialement

Non c'est sur beaucoup de renault, en fait tu es a la limite des quatres barres d'ou le fait d'en avoir que deux. De plus on est en hivers, tu mets ton chauffage qui a tendance a faire baisser la temperature d'eau.

Sur ma Smart j'ai aussi un systeme d'affichage de temperature. Il y a 5 bulles.

Utilisation normal ==> 3 Bulles
Bouchon ==> 4 Bulles
Surchauffe ==> 5 bulles ==> Danger, il faut tout couper.

En hivers avec le chauffage je retombe a 2 bulles. J'ai fais le test. Si je roule sans rien je retrourne a 3 bulles.

De meme une fois dans un bouchon monstre, en plein ete j'ai du mettre le chauffage a fond pour faire baisser la temperature moteur.

Petit conseil ==> Regarde plutot tes niveaux de visu dans le moteur que de te fier a une jauge electronique :)
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Jeu 14 Déc 2006 - 10:20

Moi en 30000km sur 1.6mpi j'en ai perdu un peu (1/2 entre maxi et mini). J'en parlerai histoire de pendant la révision, mais pour moi c'est normal à cause de la sécurité du bouchon...
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Jeu 14 Déc 2006 - 19:51

Lorsque j'ai essayé la logan chez le concessionnaire avant de la commander, j'ai fait un petit tour, ouvert le capot et là surprise plus rien dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement...
De retour à la concession j'avais signalé ce point au commercial qui avait l'air très étonné.
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Jeu 14 Déc 2006 - 21:21

Ma soeur a eu une 205 qui bouffait un peu de liquide de refroidissement comme ça...

Elle a fait pas loin de 300 000km, et elle a changer car il y avait une grosse réparation (qui n'avait rien à voir avec le circuit de refroidissement) à faire.
Bref, je ne suis pas plus inquiet que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Jeu 14 Déc 2006 - 22:37

Bonjour,

Intéressant stefgironde, merci pour l'info....

En passant cet après-midi au garage pour faire le point j'ai ré-expliqué les problèmes liés au refroidissement (baisse niveau + 2 barres température au lie de 4) et ai ré-expliqué gentiment :

- Qu'une voiture ne consommait normalement pas de liquide de refroidissement, sauf en cas de fuite.

- Que j'avais signalé avoir vu du liquide, qui pourrait être de refroidissement, vers le dessus de la boîte, du côté de l'embrayage, dans une partie creuse du moulage du carter.

- Qu'au début, la température de refroidissement était de 4 barres au tableau de bord et que maintenant c'est peniblement deux barres et rarement 4.
Cela ne devrait pas expliquer la baisse du liquide mais est un autre problème dans le problème.

- Que je souhaitais que tous ces problèmes soient définitivement réglé à la remise de la voiture car je ne souhaitais pas avoir à revenir pour ces raisons.

- Mais que si tout cela n'était pas réglé, je disposait maintenant de tout mon temps pour faire en sorte, avec leur collaboration, d'avoir une voiture en parfait état de fonctionnement.... :bball:

Affaire à suivre...

Cordialement
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Ven 15 Déc 2006 - 18:56

Voici le bocal de mon dci70 après 6 mois et 7000km.

J'avoue ne pas avoir fait attention au niveau de départ. :?:
Sur la seule photo prise à l'origine:

le niveau n'était visiblement pas au trait vert, sans doute entre les 2 marques.
Ca me semble normal, à suivre...

Quant au thermomètre du tdb: 2 barres sur le plat et en roulant très calme, 4 en montée. ( T° ambiante: environ 5°C )

PS: rien vu de particulier sur le carter de tole, hormis la poussière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mer 20 Déc 2006 - 23:36

Bonjour,
J'ai donc récupéré ma voiture le 19 décembre, avec le turbo changé, et en ce qui concerne le liquide de refroidissement la baisse de niveau serait normale.

Ainsi que le thermomètre à 2 barres, le calorstat ayant été contrôlé.

Je suis très sceptique, mais je verrais.

J'ai constaté qu'ils m'ont rempli le réservoir à un cm au-dessus du maxi !

Affaire à suivre...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Ven 22 Déc 2006 - 17:43

Pour info lors de la livraison du véhicule, le niveau de liquide de refroidissement etait au minimum sur la logan 1.5 dci de mes beaux parents.
J'ai donc vite rempoté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Ven 22 Déc 2006 - 19:06

Bonjour,

C'est surprenant que :
1 - L'usine l'ai mal rempli.
2 -Que la concession Renault n'ai pas ouvert le capot avant de livrer la voiture.
Vérifie que le niveau ne bouge pas dans les prochaines semaines.

Cordialement
adriii12
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Lun 8 Jan 2007 - 23:25

Moi aussi je n'ai que 14 000 Km et le niveau est tombé au minimum, j'ai une 1,4 MPI. Je doit l'amener mercredi pour faire une révison du GPL, je leur en toucherais quelques mots. VIVE LA FIABILITE !! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mar 9 Jan 2007 - 11:00

Bonjour,

Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème !

J'appelle cela une fuite, petite certes, mais une fuite.

Comme par miracle elle sera trouvée par une intervention payante, après la garantie.

En ce qui me concerne cela ne bouge pas, mais je roule très peu en hiver.

Tiens nous au courant des résultats de ta révision.

Cordialement
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   Mar 9 Jan 2007 - 13:02

Ben pour moi une baisse du liquide en 20000 30000km c'est normal. On révise beaucop moins les voiture de nos jours.

Pour infos sur des voitures des années 90 on dit de vérifier et de rempoter tous les 1000 km ! (BX Super5 etc...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse niveau liquide de refroidissement ?   

Baisse niveau liquide de refroidissement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1