FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Aujourd'hui à 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

Et un turbo, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Lun 18 Déc 2006 - 21:46

Slt satmicro1,

Désoler pour toi :cry: pour ta logan.

Heureusement que tu as gueuler un peu car ces cons auraient encore rien faire à par se glandé comme d'habitude.

A+

Bonne chance.Tu nous dira quoi!

Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Lun 18 Déc 2006 - 22:05

Salut !!!! Pffff c'est donc tjs la même chose chez Renault :no:

Bon courage à toi et espérons que demain ça sera bon et que tu l'aura récupéré si ils ne sont pas encore en train de chercher une excuse bidon...

Bonne chance !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Lun 18 Déc 2006 - 23:02

Y'a pas les meme tubes sur les Kangoo ou clio?

En tout cas un grand bravo pour ta patience. Et en esperant que tout rentre dans l'ordre.
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Mar 19 Déc 2006 - 10:12

je veux pas faire le rabat-joie mais il suffit de surfer sur internet pour constater que tous les diesels modernes ont une fiabilité aléatoire (de tout va bien à rien ne va, question de bol)
faut savoir aussi qu'au niveau de l'injection directe dans 9 cas sur 10 c'est bosch qui fournit (meme toyota...) :cry:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Mar 19 Déc 2006 - 19:25

Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture à 11 heures.

J'ai demandé des explication pour le turbo et ce réceptionniste,lui, m'a affirmé qu'il n'y avait pas de rappel par Renault mais que le mien était défectueux (fuite d'huile + difficiel et long à changer, beaucoup de baratin...

Enfin 8 jours c'était normal quoi !

La baisse du liquide de refroidissement (maxi au mini en 17000 kms) : Normal.

La montée en température à 2 barres : calorstat Ok.

Quand j'ai demandé pourquoi sur la fiche de travail la vérification du niveau de direction assisté n'était pas cochée, réponse : La pompe est électrique, le niveau n'est pas à contrôler.
J'ai répondu qu'en effet, où cette pompe est placée, le niveau est quasiment impossible à vérifier, mais c'est nécessaire de le faire !

Ils prennent vraiement les Client pour des gros cons chez Renault.

La facture de l'entretien est de 170 Euros.

Le turbo étant intégralement changé sous garantie.
Il m'a été confirmé que ce genre de fuite amenait la casse du moteur par emballement.

Le prochain pépin important avec cette voiture => revente, et je retourne chez un constructeur moins charlot !

Cordialement
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Mer 20 Déc 2006 - 20:46

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture à 11 heures.

J'ai demandé des explication pour le turbo et ce réceptionniste,lui, m'a affirmé qu'il n'y avait pas de rappel par Renault mais que le mien était défectueux (fuite d'huile + difficiel et long à changer, beaucoup de baratin...

Enfin 8 jours c'était normal quoi !

La baisse du liquide de refroidissement (maxi au mini en 17000 kms) : Normal.

La montée en température à 2 barres : calorstat Ok.

Quand j'ai demandé pourquoi sur la fiche de travail la vérification du niveau de direction assisté n'était pas cochée, réponse : La pompe est électrique, le niveau n'est pas à contrôler.
J'ai répondu qu'en effet, où cette pompe est placée, le niveau est quasiment impossible à vérifier, mais c'est nécessaire de le faire !

Ils prennent vraiement les Client pour des gros cons chez Renault.

La facture de l'entretien est de 170 Euros.

Le turbo étant intégralement changé sous garantie.
Il m'a été confirmé que ce genre de fuite amenait la casse du moteur par emballement.

Le prochain pépin important avec cette voiture => revente, et je retourne chez un constructeur moins charlot !

Cordialement
C'est vrai que c'est ennuyeux d'avoir déjà cassé son turbo, moi sur ma Suzuki, j'ai déjà eu aussi un problème de suralimentation, c'était un capteur de pression qui a laché mais rien de grâve, tout est rentré dans l'ordre :king:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Jeu 21 Déc 2006 - 22:16

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la surprise d'avoir un appel téléphonique d'un service qualité (de Renault ou de la concession ? c'était de Billancourt en tout cas), qui me demandait si j'étais content de la dernière intervention sur ma Logan...

Bien sûr j'en ai profité pour bien expliquer en détail mes mésaventures à mon interlocutrice, qui semblait très intéressée...

Je lui ai demandé de me faire parvenir les mesures correctives mises en place pour éviter que cela ne se reproduise...

J'ai eu un coup de fil similaire peu de temps après la livraison de ma voiture pour me demander si j'étais satisfait des prestations (à l'époque aucun problème).

Si ils commencent à s'occuper sérieusement de la satisfaction des Clients chez Renault, mais où allons nous.. :santa:

A suivre...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Jeu 21 Déc 2006 - 22:40

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la surprise d'avoir un appel téléphonique d'un service qualité (de Renault ou de la concession ? c'était de Billancourt en tout cas), qui me demandait si j'étais content de la dernière intervention sur ma Logan...

Bien sûr j'en ai profité pour bien expliquer en détail mes mésaventures à mon interlocutrice, qui semblait très intéressée...

Je lui ai demandé de me faire parvenir les mesures correctives mises en place pour éviter que cela ne se reproduise...

J'ai eu un coup de fil similaire peu de temps après la livraison de ma voiture pour me demander si j'étais satisfait des prestations (à l'époque aucun problème).

Si ils commencent à s'occuper sérieusement de la satisfaction des Clients chez Renault, mais où allons nous.. :santa:

A suivre...

Cordialement

lol

Moi quand je suis allé a l'atelier carrosserie du RenaultToulouse qqun était devant moi suite à un bug des 2 lèves vitres éléctriques et le chef carrossier lui a dit que l'objectif de Renault était maintenant de fidéliser les gens à la marque alors peut etre que ça a un lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Mer 17 Sep 2008 - 19:43

Bonjour,
en vérifiant le niveau d'huile de la logan dci à 37 000km, je vois plein d'huile sur la boite de vitesse. Pourtant la niveau d'huile est nickel, tout le moteur est propre, sauf la durite de sortie de turbo qui est toute grasse. Je vais voir mon garage renault pour leur montrer la durite et l'état de la boite de vitesse, ils hypothèsent un problème de turbo mais me demande de prendre rendez vous pour confirmer.
C'est chose faite car je voulais savoir si la panne était grave ou si je pouvais attendre la révision pour tout remettre en ordre.
Diagnostic du rendez vous: turbo défectueux. Il fonctionne mais il y a un problème d'étanchéité dans le circuit de lubrification. Je suis un peu surpris car la voiture fonctionne normalement et ne fume pas.
Mon garagiste m'a dit que le remplacement du turbo est pris sous garantie. Il fait la demande pour recevoir les pièces.
Ce qui me rassure c'est que c'est une panne qui ne m'empèche pas de rouler jusqu'au prochain rendez vous.
Mais je pense qu'une serie de turbo doit peut etre etre défectueux car je prends soin soin de mécanique. Ce doit etre un défaut d'origine pour une serie de turbo.
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Jeu 18 Sep 2008 - 9:27

Lorenzo a écrit:
Bonjour,
en vérifiant le niveau d'huile de la logan dci à 37 000km, je vois plein d'huile sur la boite de vitesse. Pourtant la niveau d'huile est nickel, tout le moteur est propre, sauf la durite de sortie de turbo qui est toute grasse. Je vais voir mon garage renault pour leur montrer la durite et l'état de la boite de vitesse, ils hypothèsent un problème de turbo mais me demande de prendre rendez vous pour confirmer.
C'est chose faite car je voulais savoir si la panne était grave ou si je pouvais attendre la révision pour tout remettre en ordre.
Diagnostic du rendez vous: turbo défectueux. Il fonctionne mais il y a un problème d'étanchéité dans le circuit de lubrification. Je suis un peu surpris car la voiture fonctionne normalement et ne fume pas.
Mon garagiste m'a dit que le remplacement du turbo est pris sous garantie. Il fait la demande pour recevoir les pièces.
Ce qui me rassure c'est que c'est une panne qui ne m'empèche pas de rouler jusqu'au prochain rendez vous.
Mais je pense qu'une serie de turbo doit peut etre etre défectueux car je prends soin soin de mécanique. Ce doit etre un défaut d'origine pour une serie de turbo.
J'ai eu exactement le même problème. :pale:

Pour moi la durit a été remplacée, il semblerait que c'est assez courant sur les motorisation Dci.

Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Jeu 18 Sep 2008 - 19:09

bon ben vais aller vérifier le mien alors :cry:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Ven 3 Oct 2008 - 22:32

Bonjour,
je viens de récupérer ma logan avec un turbo neuf réparer sous garantie. J'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai amené la voiture car avant le rendez vous, je me suis renseigné auprès de plusieurs garages pour le prix de la révision des 40 000km comme ma voiture en a 38 000, je me suis dit autant tout faire d'un coup et de l'huile neuve avec un turbo neuf ne sera pas un luxe. 3 garages testés, 3 forfaits révision à 250€ ( vidange 5w40, flitre a huile, filtre a air à 37€ et filtre a gazole à 67€ ) cher pour une révision mais pas très surpris.
Quand j'ai amené la voiture pour réparation, j'ai demandé le prix de la révision et ils me demandaient 295€. Ils voulaient aussi me changer le filtre a pollen alors qu'il n'y en a pas. Je me suis retenu pour pas les traiter d'ESCROC et j'ai répondu que la révision attendra. Il a eu le culot de me dire de ne pas trop attendre pour la révision car si je ne la faisait pas a temps, la garantie serait annulée. Ils poussent à la consommation en plus. La révision sera faite mais plus chez eux. Et dire que ce n'est pas une concession.
Maintenant, je comprend mieux les 185€ que j'ai payé pour la révision des 20 000km et les 53€ des 30 000km.
Un des garages que j'ai appelé m'a détaillé la révision des 40 000km et m'a dit qu'une vidange filtre soit la révision des 20 000km est facturé 144€.
J'ai fait réparer ma voiture sous garantie mais je sais une chose, c'est que ce garage à perdu un client et je pense que certains autres clients doivent se faire escroquer s'ils comparent les prix.
Pourtant un forfait doit etre au meme prix quelque soit le garage mais apparamment non malheureusement. Je ne sais pas ou il trouve les 40€ de différence mais je n'irai plus chez eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Ven 3 Oct 2008 - 22:59

Lorenzo a écrit:
Bonjour,
je viens de récupérer ma logan avec un turbo neuf réparer sous garantie. J'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai amené la voiture car avant le rendez vous, je me suis renseigné auprès de plusieurs garages pour le prix de la révision des 40 000km comme ma voiture en a 38 000, je me suis dit autant tout faire d'un coup et de l'huile neuve avec un turbo neuf ne sera pas un luxe. 3 garages testés, 3 forfaits révision à 250€ ( vidange 5w40, flitre a huile, filtre a air à 37€ et filtre a gazole à 67€ ) cher pour une révision mais pas très surpris.
Quand j'ai amené la voiture pour réparation, j'ai demandé le prix de la révision et ils me demandaient 295€. Ils voulaient aussi me changer le filtre a pollen alors qu'il n'y en a pas. Je me suis retenu pour pas les traiter d'ESCROC et j'ai répondu que la révision attendra. Il a eu le culot de me dire de ne pas trop attendre pour la révision car si je ne la faisait pas a temps, la garantie serait annulée. Ils poussent à la consommation en plus. La révision sera faite mais plus chez eux. Et dire que ce n'est pas une concession.
Maintenant, je comprend mieux les 185€ que j'ai payé pour la révision des 20 000km et les 53€ des 30 000km.
Un des garages que j'ai appelé m'a détaillé la révision des 40 000km et m'a dit qu'une vidange filtre soit la révision des 20 000km est facturé 144€.
J'ai fait réparer ma voiture sous garantie mais je sais une chose, c'est que ce garage à perdu un client et je pense que certains autres clients doivent se faire escroquer s'ils comparent les prix.
Pourtant un forfait doit etre au meme prix quelque soit le garage mais apparamment non malheureusement. Je ne sais pas ou il trouve les 40€ de différence mais je n'irai plus chez eux.

Slt,

Tu as bien raison de plus allez là.

Il faut pas nous prendre pour des pigeons aussi. :albino:

A+ Logano sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Sam 4 Oct 2008 - 13:33

Bonjour,

Changer le filtre à pollen d'une Logan pas mal :affraid:

De toute façon, moi je dis qu'ils ont raison :

On parle des escrocs, mais on ne dit jamais qui ils sont.

Ils ont donc toutes les raisons de continuer leurs activités.

Cordialement
ERIC 47
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Mar 7 Oct 2008 - 18:29

Bonjour à tous en lisant vos commentaires sur le turbo des DCI, je me demande si le mien ne se déclanche pas trop tôt car en effet je percois le sifflement vers 2000 trs/min ce qui me parait assez bas comme régime moteur donc si déclanchement trop bas n'y a t'il pas un risque d'usure prématuré du turbo ?
Cordialement.
Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   Mer 8 Oct 2008 - 1:53

le turbo sur les dci se déclenche vers environ 1500tr/min. Si tu ne l'entends qu'a partir de 2 000 c'est pas normal, il se déclenche avant. Si c'est pas le cas, il y a un problème. C'est grace au turbo que le moteur est souple a bas regime. C'est pour cela qu'il se déclenche si tot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un turbo, un !   

Et un turbo, un !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2