FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

Logan GPL !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 5 Juin 2008 - 22:44

Il est possible qu'il ait raison, car le critère d'attribution de la prime est le CO2 rejeté(qui soit dit en passant est un constituant normal de l'air mais pas un polluant): d'année en en année, depuis une loi promulgué à l'initiative du (tristement) célèbre Marini, les véhicules doivent rejetter de moins en moins de CO2 pour être éligible à la prime.
Pour vérifier: le site des impôts(je ne sais plus où, faut chercher) ou ce site http://forum.aceboard.net/, là aussi faut chercher mais ça devrait être plus rapide que sur le site des impôts :cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 5 Juin 2008 - 23:17

Merci pour le lien, je vais voir ça... Wink
EDIT : bah il marche pas, le lien... 🇳🇴 pas grave, je vais regarder du côté du site des impôts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 5 Juin 2008 - 23:44

Bon, j'ai trouvé l'explication : ma Logan émet 175 g de CO2/km, alors qu'il faudrait qu'elle moins de 160 g ...
Il aurait fallu que je le fasse l'année dernière, où la limité était à 180 g.
Je ne le savais pas... je suis dégouté... :-(
Sans cette prime, je n'ai pas les moyens de moins polluer... y'a de quoi être écoeuré.
Pourquoi diable n'ont-ils pas fait des palliers dégressifs ?
Et le pb n'est-il pas pris dans le mauvais sens ? ce sont finalement les véhicules les moins polluants (avant transformation GPL) qui peuvent profiter de la prime... alors qu'il faudrait plutôt aider ceux qui polluent le plus, non ?
fatalerrorbadsector
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : 206 2L HDI 1999

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 6 Juin 2008 - 5:59

Côté CO2 le GPL ne va pas en faire moins qu' au SP95, l'état reserve le GPL aux véhicules type twingo.
Il ne faut pas croire que rouler au GPL est écologique c'est juste un carburant détaxé.
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 6 Juin 2008 - 9:08

Bonjour,

je prends connaissance de ce topic seulement aujourd'hui. J'ai entendu dimanche matin à la

radio (RMC) qu'il était maintenant possible de commander directement chez Renault une Logan

G P L (BOREL) avec la garantie origine. . . .

Pour info. à confirmer.

Cordialement, Michel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 6 Juin 2008 - 15:51

fatalerrorbadsector a écrit:
Côté CO2 le GPL ne va pas en faire moins qu' au SP95, l'état reserve le GPL aux véhicules type twingo.
Il ne faut pas croire que rouler au GPL est écologique c'est juste un carburant détaxé.
Il émet peut-être autant de CO2, mais il n'y a pas de souffre ou autres saloperies... me trompe-je ?
Pour moi, ça reste donc écologique de passer au GPL... (ok, la part financière est le principal moteur de ma démarche, mais l'un n'empêche pas l'autre !).
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 6 Juin 2008 - 18:22

Citation :
Il émet peut-être autant de CO2, mais il n'y a pas de souffre ou autres saloperies... me trompe-je ?
Tu ne trompe pas sur l'émission moindre de polluants, notamment pour les GPLs en injection gazeuse qui représentent le (trés) gros des troupes, il y a une quasi absence d'émission de particules. Lesquelles particules inquêtent de plus le corps médical. (http://santeenvironnement.fr/joomla_ASEP/index.php?option=com_content&task=view&id=42&Itemid=2).

Citation :
Rectication: le GPL n'est pas détaxé. Le carburant le moins taxé(au litre) est le gazole, ( http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/lfi2008.htm ) quand on sait la dangerosité des particules rejettées par les moteurs à cycle Diesel, on ne peut que supposer que cette particularité franco-Francaise ne durera plus bien longtemps ( http://www.senat.fr/ue/pac/E2093.html )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 10 Juin 2008 - 15:09

Logan a écrit:
Citation :
Tu ne trompe pas sur l'émission moindre de polluants, notamment pour les GPLs en injection gazeuse qui représentent le (trés) gros des troupes, il y a une quasi absence d'émission de particules. Lesquelles particules inquêtent de plus le corps médical. (http://santeenvironnement.fr/joomla_ASEP/index.php?option=com_content&task=view&id=42&Itemid=2).

Citation :
Rectication: le GPL n'est pas détaxé. Le carburant le moins taxé(au litre) est le gazole, ( http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/lfi2008.htm ) quand on sait la dangerosité des particules rejettées par les moteurs à cycle Diesel, on ne peut que supposer que cette particularité franco-Francaise ne durera plus bien longtemps ( http://www.senat.fr/ue/pac/E2093.html )

Au risque d'être hors sujet je suis tout à fait daccord avec "Logan"

La quasi totalité du parc automobile est diésel et on nous dit toujours "oui le diésel c'est mieux pour l'environnement ca rejette moins de co2 que l'essence"

Ok mais les particules que rejettent le diésel sont nocives à l'être humain. Et il y en a un paquet avec toutes ces voitures. Le gouvernement va même prendres certaines mesures (TF1 journal 20h) car il y en a trop dans notre atmosphère.

Bref, a choisir, l'essence qui tue la planète ou le diésel qui tue les hommes....

En ce qui concerne le GPL j'y avais pensé mais beaucoup de gens m'ont dis que c'étainent de fausses économies (plus d'entretien, fiabilité moteur, surconsommation)

J'ai abandoné l'idée et je me suis encore dit que si le GPL a un jour du succes en france, son prix au litre se retrouvera encore à 1,30 euros.
Orpel
VIP
VIP

Masculin
Votre véhicule : Hyundai IX35

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 10 Juin 2008 - 19:13

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, vu que vous parlez de pollution . . .

Avez vous pensé à la voiture électrique ?

Je parle d'une voiture, pas d'une voiturette . . .

Avec une autonomie de 150 Km (largement suffisant pour aller au taf tous les jours)

Avec un coût en électricité de 2 € pour faire 100 Km . . .

Avec un 0 - 100 Km/h en 8 secondes . . .

Plus de vidange, plus de changement de filtre, plus de CO² . . .
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 10 Juin 2008 - 21:41

Citation :
En ce qui concerne le GPL j'y avais pensé mais
beaucoup de gens m'ont dis que c'étainent de fausses économies (plus
d'entretien, fiabilité moteur, surconsommation)

Ils faudrait que ceux qui en parlent se renseignent:
- fiabilité moteur: accrue car explosion moins brutale, et moindre oxydation/salissure de l'huile, d'où plus grande longévité du bas moteur, le seul point noir au sujet de la fiabilité moteur est le haut moteur, si le moteur ne supporte pas bien le GPL. Un installateur compétent saura si un type de moteur peut être passé GPL tel quel, s'il faut modifier la culasse ou si la transformation est déconseillée(cas rare).
- Plus d'entretien? En ce qui me concerne, en plus de 70000 kms:un filtre encrassé(carburant de mauvaise qualité) a été remplacé, les bougies sont remplacées tous les 20000, la vidange est un peu plus fréquente. Encore que, au sujet de la vidange, beaucoup de GPListe expérimentés ont, au contraire, beaucoup plus espacé les vidanges, par rapport au même moteur à l'essence. Parce que le GPL dégrade beaucoup moins l'huile que l'essence, en ce qui me concerne, je m'en tiens, pour l'instant, au préconisation de l'installateur.
- Surconsommation. 7,1 l à l'essence, et plus de 8l au gaz, valeur mesurée j'insiste(sur longs trajets sur autoroutes et nationales). Quels problèmes pose une surconsommation: plus de pollution, plus de coût, moins d'autonomie. Pour la pollution on connait les bons résultats du GPL; pour le coût il suffit de rapprocher l'augmentation de consommation du prix du litre(~0,7x €/l) pour conclure que ce n'est pas un problème; coté autonomie, pour moi, c'est entre 750 et 900 kms(réservoir de plus de 80l), et il me reste le réservoir d'essence d'origine :king:
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 10 Juin 2008 - 21:45

Citation :
Avec une autonomie de 150 Km (largement suffisant pour aller au taf tous les jours)

Non, 62 kms matin, autant le soir, et pour peu qu'on roule un peu pour autre chose que le boulot...
De plus il me faut un coffre.
Par contre pour un usage urbain c'est l'idéal, ce me semble, faible coût au kms, si on fait abstraction du prix d'achat(l'ADEME aide encore?), zéro particule cancérigène et composé chimique rejetté
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 7:46

Bonjour,

62 X 2 = 124 Km . . .

Au travail, il n'y a pas de prises de courant ?

pour le coffre, c'est un Fiat Dobló Électrique Micro-Vett

AUTONOMIE: jusqu'à 150 km
VITESSE MAX: jusqu'à 115 km/h
EMISSION CO2: 0g/km
CONSOMMATION: moins de 1,40€/100km

Ce véhicule est soutenu par l'ADEME et
bénéfie d'une aide à l'achat de 3 200€

Elu "Van of the Year 2006"!

Le Fiat Doblò Electrique a une vocation éminemment commerciale: petits entrepreneurs, artisans, agents de maintenance, commerçants, représentants de commerce, sociétés de services et courriers express.

Il s'agit de clients exigeants, passant de longues heures à bord de leur véhicule dans la circulation urbaine, avec des cycles répétés d'arrêt-départ pour charger/décharger les marchandises, mais aussi sur des trajets interurbains rapides. C'est en pensant à eux que Micro-Vett a développé le Fiat Doblò Électrique, alliant capacité de chargement, productivité élevée et charge utile au sommet de ce segment. En outre, ce modèle propose un espace intérieur confortable et ergonomique, et des coûts d'exploitation modestes.

Transport de personnes: cinq places et un ample volume de chargement.

PERFORMANCES
Vitesse max: 115 km/h
Autonomie: 150 km
Volume de chargement: 0,8 m3
Consommation: moins de 1,40€/100km
Dimensions extérieures
Longueur: 4253 mm
Largeur: 1722 mm
Empattement: 2583 mm
Voie AV: 1514 mm
Voie AR: 1505 mm
Hauteur: 1818 mm
Porte à faux AV: 833 mm
Porte à faux AR: 837 mm

OPTIONS DISPONIBLES

Chauffage
Climatisation
Climatisation rapide
ABS+EBD
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbag latéral
Vitres electrique + fermeture centralisée
Autoradio avec cassette
Autoradio avec CD
Kit vitres
Porte laterale coulissante droite
Porte laterale coulissante gauche
Porte arrière basculante
Porte arrière à 2 battants vitrés
Télécommande porte
Feux de recul
Peinture métalisée
Vitrage porte coulissante droite

Et tout ça pour 2€ pour faire 100 Km !

Plus de vidange, plus d'huile, plus de filtre, plus d'essence . . . quoi, je l'ai déjà dit . . . ben oui, des fois, je radote . . . Wink
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 9:19

bonjour,

pour moi, la voiture électrique c'est effectivement un avenir possible
mais pour les prises de courant, ben non, on ne peut pas se brancher "comme çà" au boulot

l'avenir des véhicules électriques sera directement dépendant d'un réseau de prises
effectivement, c'est possible d'en installer (avec compteurs, cela ne pose évidemment aucune difficulté technique)

je suis à 130kms de mon boulot, le lundi et le vendredi, et les autres jours je ne fais que 50 kms; avec la possibilité de recharger sur le lieu de travail, je serais partant

il faut dire aussi que la recharge chez soi n'est pas évidente pour tout le monde : habiter en appartement avec la voiture garée à 300m, c'st pas top !!

hum ... d'ici que je doive changer ma logan, je ne suis pas sur que tout cela sera opérationnel ..à moins que le pétrole ne continue à monter drastiquement ...

:albino:
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 12:20

seva a écrit:
. . . à moins que le pétrole ne continue à monter drastiquement ...

:albino:

Bonjour,

Comme ça :

:face:
christ of Baulers
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 16:48

Question sans doute stupide mais tant pis je la pose: :oops: :oops: :oops: . L'installation GPL (LPG en Belgique) est-elle faisable également sur un moteur diesel ?
fotfottoff
débutant
débutant

Votre véhicule : picasso

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 21:09

Orpel a écrit:
Bonjour,

62 X 2 = 124 Km . . .

Au travail, il n'y a pas de prises de courant ?
pour le coffre, c'est un Fiat Dobló Électrique Micro-Vett

AUTONOMIE: jusqu'à 150 km
VITESSE MAX: jusqu'à 115 km/h
CONSOMMATION: moins de 1,40€/100km

Ce véhicule est soutenu par l'ADEME et
bénéfie d'une aide à l'achat de 3 200€

Et tout ça pour 2€ pour faire 100 Km !

Plus de vidange, plus d'huile, plus de filtre, plus d'essence . . . quoi, je l'ai déjà dit . . . ben oui, des fois, je radote . . . Wink

bon c'est une bonne idée l'aide de l'ademe mais quand on connait le cout de la voiture, la prime on s'en fout un peu......

au fait son prix est de 56 200€ en 5 places et 64 500 € en utilitaire :affraid:

ça fait réfléchir, non ????

pour le gpl ce n'est que pour l'essence, il n'y a pas de question idiote seules les réponses le sont
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 21:20

Honnettement, je n'avais connaissance de son prix . . .

Mais j'irais vérifié :oops1:

Perso, c'est le principe que j'apprécie . . . 0 (zéro) CO²

Et surtout 2€/100km amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 11 Juin 2008 - 23:18

christ of Baulers a écrit:
Question sans doute stupide mais tant pis je la pose: :oops: :oops: :oops: . L'installation GPL (LPG en Belgique) est-elle faisable également sur un moteur diesel ?
Aucune question n'est stupide... quand on ne sait pas, on ne sait pas...
Pour la réponse, c'est non, le GPL ne s'adapte qu'aux véhicules essence.
Pour le diesel, il y a l'huile, mais c'est hélas interdit en France (toléré sous certaines conditions, comme des administrations).
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 12 Juin 2008 - 9:46

Bon, j'ai vérifié les prix . . .

C'est même plus chère que dit plus haut . . .

c'est 66 265€ en 2 places et 69 733€ en 5 places . . .

Bon, je les oublies eux lol . . .

Par contre, le groupe Dassault, eux, ont fait un système, le cléanova, qui permet de transformer une voiture "normal" en voiture électrique, et le cout reviendrait à 10 000€ en plus . . . si achat des batteries, sinon, avec location des batterie, cela reviendrais à 7000 € (je parle au conditionnel, car Sarko, lors de son voyage en Chine, avait amené avec lui M. Dassault, qui leur a vendu la technologie . . . les constructeurs Français l'ayant refusé . . . )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 12 Juin 2008 - 14:31

moi j'éspère que les voitures ne marcheront jamais à l'éléctricité et encore moins à l'eau

Bah c'est logique j'veux pas acheter ma bouteille de flotte de 1 litre à 1,40 euros

Concernant l'idée de recharger les voitures électriques sur prises avec compteur spécial, je suis ok ce sera une prise avec fiche spécial et le compteur sera la car le prix du KW sera pas le meme que pour la maison, faut pas croire je pense que l'état serait pas contents de ne plus percevoir les taxes sur les énergies...

C'est mon avis

++
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 12 Juin 2008 - 17:50

La clèanova, a une prise de courant comme celle de ton frigo . . . ou de ta machine à laver . . . ou de ton poste à souder . . .

http://www.cleanova.com/public/home.tpl?hl=FR
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 13 Juin 2008 - 10:23

bonjour,

quand j'évoquais des prises spéciales, je parlais d'un compteur associé : si on pense (si on rêve..) à des prises disponibles dans les entreprises, l'électricité ne sera pas offerte pour autant !

... à part peut être chez EDF ...

:lol!:
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 13 Juin 2008 - 11:10

Citation :

A ce prix là, moi, je n'y songe même pas, donc je n'ai même pas à oublier...C'est bien que je craignais quand j'écrivais 'si on fait abstraction du prix d'achat', tu aurais peut être pu commencer par regarder les prix, non?

Ceci écrit, je pense, pour revenir au sujet initial, que, pour quelqu'un qui roule beaucoup passer une Logan au GPL est bon coup économiquement et sanitairement parlant. Encore que le coup est sans doute nettement meilleur, du coté du portefeuille, en la faisant passer au GPL à l'étranger, maintenant que le bonus n'est plus attribué en France qu'à des moteurs de faible puissance. Pourquoi l'étranger? Parce que le même installation y est souvent facturée nettement moins cher, absence d'aide d'Etat aidant, en particulier nos amis du Nord de la France pourrait aller en Belgique.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Ven 13 Juin 2008 - 22:56

Logan a écrit:
Citation :

A ce prix là, moi, je n'y songe même pas, donc je n'ai même pas à oublier...C'est bien que je craignais quand j'écrivais 'si on fait abstraction du prix d'achat', tu aurais peut être pu commencer par regarder les prix, non?

Ceci écrit, je pense, pour revenir au sujet initial, que, pour quelqu'un qui roule beaucoup passer une Logan au GPL est bon coup économiquement et sanitairement parlant. Encore que le coup est sans doute nettement meilleur, du coté du portefeuille, en la faisant passer au GPL à l'étranger, maintenant que le bonus n'est plus attribué en France qu'à des moteurs de faible puissance. Pourquoi l'étranger? Parce que le même installation y est souvent facturée nettement moins cher, absence d'aide d'Etat aidant, en particulier nos amis du Nord de la France pourrait aller en Belgique.

Ce n'est pas bon marché une installation GPL en Belgique....et puis trouver su LPG dans certaines régions relève du parcours de combattant.

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Sam 14 Juin 2008 - 18:57

Citation :
Ce n'est pas bon marché une installation GPL en
Belgique
??? Moi, je me fie à ce que certains GPListes, Belges entre autres, écrivent sur des forums spécialisés que je fréquente, je n'ai pas vérifié...

Citation :
et puis trouver su LPG dans certaines régions relève du
parcours de combattant.
Bof, où? Au pire tu va sur l'autoroute, bon là je parle pour moi et mon réservoir de 80l :king:, un plein me fait entre 750 et 900 kms...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   

Logan GPL !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant