FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Hier à 20:30

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

Logan GPL !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Dim 18 Fév 2007 - 21:55

mon 1.4MPi consomme 6.57 l/100km,mais c'est le début, normalement je devrai baisser en consommation,le garagiste et ma femme l'ont aussi conduite un petit temps.
Mais ta roue de secours,où la mets-tu alors? Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une voiture qui n'a pas connu une crevaison,j'ai toujours été cotent d'avoir une vraie jante de secours,même sur la 406 série 1 j'avais pris l'option de la jante normale.En disant 9/100, tu ne prévois pas large du tout,je pense plus que ce sera un minimum.
Il est vrai que pour l'écologie, le GPL est un des carburant les plus intéressant.

Mais je ne sais pas quel est l'imbécile qui t'as raconté que tu vas gagner 35cv dans ton moteur,il se fourre bien le doigt dans l'oeil, par contre gagner du couple oui, mais tu ne t'en appercevra pas, le couple essence est très faible,par contre le niveau sonore du moteur sera plus faible .
Mais si tu vas à l'étranger,n'oublie surtout pas d'acheter les adaptateurs,la CEE n'a pas encore fait la moindre armonisation à ce niveau, et ne le fera probablement pas car l'idée est de partir sur un tout autre type de carburant alternatif.

Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Dim 18 Fév 2007 - 22:08

35 CV de plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un comique le mec qui t'a raconter ça, tu gagne que dalle à par le couple est encore.

Tu consomme +, mais le prix à la pompe est un peu moins cher mais encore trouvé un pompe à GPL ici, il y a pas beaucoup 🇳🇴

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 19 Fév 2007 - 9:24

Je crois qu'il voulait dire qu'il gagnait 35cv par rapport à la puissance du dCi, en gros il préfère avoir 105cv que 70...
Le GPL induit-il des pertes de puissance par rapport au moteur "stock", et si oui, de combien en gr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 19 Fév 2007 - 19:52

oui tout à fait : c'est pas 35 chevaux en plus : c'est 35 chevaux de difference entre le 1.6 16v et le dci : je me suis mal exprimé pardon !

concernant le kit anticrevaison c'est vrai que je prefererais une vraie roue de secours , mais je choisi de conserver le volume de coffre !

c'est vrai que pour partir à l'etranger il faut acheter des adaptateurs pour les differents pays mais :
1 : je rappelle que j'ai toujours le reservoir normal donc je peux tourner au Sp si la cuve GPL est vide
2 : ça peux paraitre debile , mais quand je pars à l'etranger je prends l'avion ..... Wink
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 19 Fév 2007 - 22:39

attention, le kit anti crevaison ne fonctionne que pour les petites fuites,et ne facilite pas la bonne tenue de la réparation du pneu Tubless

Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 20 Fév 2007 - 10:15

Une petite question conne.... ça pese coimbien l'instalation GPL!
Parceque mettre une grosse bobonne en Acier (ou autre metal) plus le poids du GPL, avec le resevoir d'origine + l'essence..........

Même si on a 35cv en plus, mais si d'un autre coté on a 200kg de plus dans le coffre.... c'est moyen le rapport poid/puissance!
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 20 Fév 2007 - 20:14

Je n'en sais rien, mais en général celui qui a une fois fait installer une installation GPL dans sa voiture ne le fait plus dans la suivante. J'ai fais l'expérience,je ne l'a referai plus,et je ne suis pas le seul, car ce type de carburant est en chute libre dans toute l'Europe sauf en France.

Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 20 Fév 2007 - 20:18

Zastava a écrit:
Je n'en sais rien, mais en général celui qui a une fois fait installer une installation GPL dans sa voiture ne le fait plus dans la suivante. J'ai fais l'expérience,je ne l'a referai plus,et je ne suis pas le seul, car ce type de carburant est en chute libre dans toute l'Europe sauf en France.

Salut, Zas.... Idem pour moi, salutations
Orpel
VIP
VIP

Masculin
Votre véhicule : Hyundai IX35

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Dim 20 Jan 2008 - 8:32

Zastava a écrit:
. . . car ce type de carburant est en chute libre dans toute l'Europe sauf en France.

Bonjour :)

Je dirais qu'a force de faire du nombrilisme, les Français prennent toujours 2 trains de retard . . .

Je me souvient, il y a une 15 ene d'années, je voulais une voiture GAZ, mais beaucoup trop chère pour moi.

Aujourd'hui, je voudrais une voiture à l'hydrogène . . . Malheureusement, toujours pas dispo (quoi que) et surtout trop chère . . . .

mais bon, lorsque nous aurons découvert les moteurs qui tournent à l'eau (comme ceux qui sont étudiés en Amérique du sud) je pense que notre planète ne sent portera que mieux . . .

Adieu Total, Shell et autre compagnie de pollueurs en séries, bien sur, il ne faudrait pas que ces sociétés achètent le brevet, afin d'étouffer le projet . . .
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 23 Jan 2008 - 19:29

adriii12 a écrit:
Je viens de faire poser le GPL sur ma logan, profitant d'un crédit d'impot de 2000€, sa m'est revenu a 1000€. Maintenant reste plus qu'a amortir l'installation. C'est génial vu que je roule pas mal.

Bien joué! :D
Entre la baisse du prix du km et la baisse de rejet polluants cancérigènes, par rapport à l'essence et surtout au mazout, tout le monde y gagne, toi et "la société".
J'ai fait la même chose en décembre 2005 et je n'ai pas à me plaindre de ce choix.

Les réactions anti-Gpl de certains ici m'attristent et m'étonnent à la fois..."Le réservoir tu le met où"...Dans le coffre, dans le coffre, j'ai un réservoir cylindrique de 80l (soit 850~900kms d'autonomie Gpl en roulant cool, ~750 kms en roulant "façon moto") calé au fond du coffre, dans l'angle sous le dossier de la banquette, ça me laisse encore un joli coffre...Quoique, quoique, j'ai le permis depuis 1977 et je n'ai JAMAIS eu de crevaisons telles qu'une bombre n'en vienne pas à bout, alors pourquoi pas débarquer la roue de secours? Si je ne l'ai pas fait c'est pour une raison de contenance du réservoir.
En ce qui me concerne, pour ce qui est du moteur(le haut moteur) j'ai une garantie assurée par l'installateur, mon moteur a, pour l'instant 65000km au Gpl et...RAS, même si je sait que la culasse ne durera pas autant qu'à l'essence, le prix de la réparation devrait être largement couvert par la différence de prix sur le carburant.

Par contre je me demande d'où tu sort tes 35cv supplémentaires :roll: , j'ai seulement constaté un meilleur couple à bas régime.
Un lien sur le Gpl: [url] http://forum.aceboard.net/?login=879 [/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 23 Jan 2008 - 20:13

Salut à tous,

En 1976, nous avions une Corolla 30, installation du GPL, en belgique avec une semelle supplémentaire au corburateur ......... prix d'époque (100.00Fbel soit 2500 euro), mais plus de coffre c'était 8O litres à utilisation de 80% maxi du volume, interdit à l'époque d'avoir une ommium en assurance et interdiction de stationner dans une garage publique ....... un logo "vert GPL" installé près de la plaque d'immatriculation. j'airouler 250OOO km avec la voiture...... mais sans coffre alors je vous dit pas le problème des bagages des courses etc ........

Pour la Logan ? pas de bonbonne sous la carrosserie? sur le toit?

salutations
A+ Daniel
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 24 Jan 2008 - 21:32

Daniel-en-bresse a écrit:
Salut à tous,

En 1976, nous avions une Corolla 30, installation du GPL, en belgique avec une semelle supplémentaire au corburateur ......... prix d'époque (100.00Fbel soit 2500 euro), mais plus de coffre c'était 8O litres à utilisation de 80% maxi du volume, interdit à l'époque d'avoir une ommium en assurance et interdiction de stationner dans une garage publique ....... un logo "vert GPL" installé près de la plaque d'immatriculation. j'airouler 250OOO km avec la voiture...... mais sans coffre alors je vous dit pas le problème des bagages des courses etc ........

salutations
A+ Daniel

Il est encore interdit de se stationner dans certains parking quand la voiture est équipée d'une installation LPG, en Belgique, il ne faut pas oublier la taxe additionnelle sur les véhicules équipés. La dificulté de trouver des stations pour remplir sons réservoir et il est encore vrai que certaines compagnies font monter le prix des assurances à un plafond intolérable. La facture de la culasse du Pontiac Trans Sport me reste encore en travers de la gorge magrés les années.

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 28 Jan 2008 - 18:28

Salut à tous,

salutations
A+ Daniel

Pour la Logan, comme 99,9% des voitures actuelles(celles qui sont à injection, plus de semelles sous le carburateur et un fonctionnement parfait au Gpl...) passées au Gpl, on remplace la roue de secours par un petit reservoir torique ou on met un gros réservoir derrière le siège. J'ai choisi le gros réservoir(80l) derrière le siège(plus de 800 kms d'autonomie en gaz), ce cylindre allongé, bien calé dans l'angle entre banquette et plancher de coffre me laisse encore un beau coffre sunny

Je me suis amusé à faire le calcul suivant: 66000 kms dont à peu prés 65000 au gas. 1,4€ le litre d'essence, 0,70€ le litre de Gpl, consommations sensiblement identiques(vérifiée en faisant de grands trajets sur autoroute, par exemple en montant dans le Nord, soit 1050kms) de, arrondissons au litre supérieur, 8l/100. Différentiel de coût: 0,70 €/litre. Pour 8 litres/100 km, en 65000 kms: 5200 litres. 5200 * 0,7 = 3640€ d'économie avec la satisfaction de ne pas envoyer un panache noir dans l'air à chaques accélérations.
Aprés, les histoires de parking interdits, ce peut être génant, quoique je n'ai jamais vu ça en France, il faut se dire qu'il y des Etats, ou des sociétés de parking un peu arrièrés, du coté de l'histoire des techniques, il en sont restés en 1990(bientôt une génération :twisted: ), ils n'ont pas réalisés que depuis le siècle dernier, on a compris qu'il fallait placer des soupapes de surpression sur les réservoirs Gpl. Ca va surement changer ça...Pour leurs décharges(publique) l'Etat Français a fait la même anerie, au sujet des soupapes, pendant longtemps...
Quand aux assurances, en France, ce serait plutôt l'inverse de la Belgique, il y a quelques mois la MAIF consentait même une réduction aux véhicules Gpl...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 28 Jan 2008 - 19:51

Pour la Logan, comme 99,9% des voitures actuelles(celles qui sont à injection, plus de semelles sous le carburateur et un fonctionnement parfait au Gpl...) passées au Gpl, on remplace la roue de secours par un petit reservoir torique ou on met un gros réservoir derrière le siège. J'ai choisi le gros réservoir(80l) derrière le siège(plus de 800 kms d'autonomie en gaz), ce cylindre allongé, bien calé dans l'angle entre banquette et plancher de coffre me laisse encore un beau coffre sunny

Bonjour, Pouvez-vous nous montrer avec une photographie(s) de l'installation du GPL dans votre voiture?
merci d'avance.
Salutations

A+ Daniel
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 28 Jan 2008 - 20:58

Bonjour, Pouvez-vous nous montrer avec une photographie(s) de l'installation du GPL dans votre voiture?
merci d'avance.
Salutations

A+ Daniel

Sans problème, à ceci prêt que je n'ai pas de photo du coffre et de l'intérieur du capot, que je n'ai qu'un (excellent) appareil argentique, pas d'APN, donc il faudra attendre un peu pour avoir les photos.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 28 Jan 2008 - 21:35

Le Lpg est , me semble-t'il, encore très cher en France, la station la plus proche de chez moi l'affiche à 0,502€ (aujourd'hui) mais je n'ai plus vu personne y faire le plein depuis longtemps.

Le gros problème de la perte de succé du LPG depuis le milieu des années '80 vient du fait de l'encombrement de l'installation, certaines marques automobiles ont tenté les Lpi (Renault, PSA) et certains importateurs ont proposé des installations pour compenser l'abscence de diesel dans leur gamme, la différence de prix du mazout et du LPG trop faible au vu de la différence de consommation et de coût de taxation a tueé ce carburant dans certains pays. Il eest vrai que ce carburant provient aussi des même ressources que le pétrole. Des propositions d'autres types de gaz sont actuellement privilégiées et sont en attente d'homologation. Les voitures hybrides ou a utilisatrice de biocarburant essence ou diesel sont encore peu demandées par la clientelle suite au surcoût.

La baisse de la demande de Lpg n'est pas spécifique au Benelux. Malgrès le fait que l'installation ne doive plus être contrôlée que tous les 10 ans ou en cas de changement de propriétaire.

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 29 Jan 2008 - 15:09

Zastava a écrit:
Il eest vrai que ce carburant provient aussi des même ressources que le pétrole. .

Pas forcément...Le Gpl auto peut être composé en grande partie de gaz non issus du traitement du pétrole, on peut voir ça comme "les mêmes ressources" car non renouvelables, mais du gaz on en a, toutes choses restant égales, pour 60 ans, ce qui n'est pas le cas du pétrole, du moins à ce prix là...
"Le Carburant GPL est un mélange de gaz propane et de gaz butane
liquéfiés La combustion de ce mélange de gaz propane et de gaz butane
liquéfiés est inodore, ne produit pas de particules et réduit les
émissions nocives pour la qualité de l’air." [url]http://www.primagaz.fr/majic/pageServer/09030000kz/fr/GPL-Carburant.html [/url]

"
Le carburant GPL concilie écologie et économie
Le GPL carburant

En France, le GPL Carburant
est un mélange constitué d'environ 50% de Butane et 50% de Propane. La
composition de ce mélange est régie par la norme européenne EN589 qui
spécifie notamment un indice d'octane minimal de 89.
" [url] http://www.antargaz.fr/gpl-carburant.html [/url]

Bon, l'initiateur de ce post est muet depuis longtemps, alors je crois que je vais en faire autant... :flower:
mapomme
débutant
débutant

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Lun 10 Mar 2008 - 23:19

bonsoir

un petit up pour relancer le debat

un moteur essence GPL'isé ne serait t'il pas plus fiable et donc a long terme 200 300 MKM biens moins onereux qu'un Diesel DCI ?

les pieces du moteur diesel, rampe commune, pompe injection HP, microturbo a geometrie variable etc semblent plus couteuses et fragiles qu'un moteur essence.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 11 Mar 2008 - 0:00

Bonjour,

puisque en Roumanie il y'a déjà la Logan et la MCV GPL mais pas en Allemagne, je voudrais savoir si c'est déjà possible de commander une Dacia équipée d'origine en GPL en France? Ou même est-ce qu'il-ya déjà qqn qui a acheté une?

(Je sais bien que c'est possible de ajouter GPL aux Logans normales, mais c'est pas ce que je voudrais savoir!)

Merci!
Le Renneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 12 Mar 2008 - 12:15

Hmmm... Personne qui peut donner une reponse?... :silent:
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Sam 15 Mar 2008 - 21:36

mapomme a écrit:
bonsoir

un petit up pour relancer le debat

un moteur essence GPL'isé ne serait t'il pas plus fiable et donc a long terme 200 300 MKM biens moins onereux qu'un Diesel DCI ?

A+

Oui! Sous condition que l'ensemble culasse/soupape de la voiture soit connu comme encaissant le GPL(température de combustion un peu plus élevée).
Voir ici : [url] http://forum.aceboard.net [/url]
et ici: [url] http://www.borel.fr/General.fr.htm [/url], voir la liste des voitures et leur compatibilité au GPL
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Dim 23 Mar 2008 - 10:52

Renneur a écrit:
Bonjour,

puisque en Roumanie il y'a déjà la Logan et la MCV GPL mais pas en Allemagne, je voudrais savoir si c'est déjà possible de commander une Dacia équipée d'origine en GPL en France? Ou même est-ce qu'il-ya déjà qqn qui a acheté une?

(Je sais bien que c'est possible de ajouter GPL aux Logans normales, mais c'est pas ce que je voudrais savoir!)

Merci!
Le Renneur.

Si tu a une "combine" pour acheter une MCV Gpl à l'étranger(parce qu'en France, selon 3 concessionnaires différents c'est impossible) je suis preneur...Pense à le dire ici ou m'envoyer un M.P...Ca serait sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mar 25 Mar 2008 - 23:15

Logan a écrit:
Si tu a une "combine"...
Pas déjà, je suis désolé... mais je vais pas t'oublier!
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Mer 26 Mar 2008 - 18:33

Thanks!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   Jeu 5 Juin 2008 - 22:11

Bonjour,

J'ai appelé aujourd'hui un installateur GPL pour ma Logan 1.6l MPI, et j'ai été surpris lorsqu'il m'a dit que je n'avait pas droit à une prime de l'Etat.
Etant donné qu'il avait l'air très sérieux et au courant, il doit avoir raison... néanmoins, j'aimerais le vérifier une bonne fois pour toute, et surtout comprendre pourquoi...
Est-ce parce que le moteur n'est pas assez polluant, donc pas assez rentable écologiquement ?
Je trouve cela bizarre, tout geste en faveur de l'environnement mériterait d'être soutenu...

Là, avec un devis à 3200€ (kit + DRIRE + modif CGrise + frais de dossier + assurance moteur 2 ans), alors que je ne peux pas mettre plus de 2000€...
Je suis un peu dégouté... merci pour tout renseignement.

Cactus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logan GPL !!   

Logan GPL !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant