FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 1 Fév 2007 - 10:05

J'ai téléphoné hier à un ami vendeur chez RENAULT, il m'a dit (ce que tout le monde ici sait) que sur LOGAN ils ne touchaient pratiquement rien (si ce n'est iein du tout) en commission et que les ventes de LOGAN en concession n'entraient même pas dans les cotas et statistiques de ventes. :no:

Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 1 Fév 2007 - 10:07

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

C'est pour cela que lorsque je changerais de voiture je reprendrais une étrangère....

Cordialement

Boff cest pareil pour toutes les marques : vous étes des VIP quand vous venez commander et des em....deurs si vous revenez pour un probleme,j'ai des amis qui ont eu les pires ennuis avec une golf,et d'autres avec une Opel.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 1 Fév 2007 - 12:31

Tout dépend du garage choisi,pour certains, la Logan est une voiture comme les autres,pour d'autres elle sans intérêt,mais il me semble que pour les entretiens,une Logan ou une Clio, c'est casi pareil pour la facture. Je ne sais plus où j'ai lu que Renault faisait tout de même un profit de 6% sur la logan,ce n'est pas négligeable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 8 Fév 2007 - 20:58

Bonsoir a vous tous,

J'ai de bonnes nouvelles.

J'avais appelé l'expert, le carrossier et l'assurance pour savoir si ma voiture était quand même roulante et si il était possible de fixer le par-choc.

Je voulais juste récupérer ma voiture et faire continuer les réparations à coté de chez moi.

Le carrossier me dit qu'il n'y voit pas de problème.
L'assurance fait un transfère de dossier, me trouve un expert et un carrossier prés de chez moi.
L'expert actuel va vérifier que ma voiture ne risque pas de causer d'autres dommage et clôtura son dossier par la suite.

Tout cela était en début de semaine.
Hier, coup de fil du carrossier " On a sauvé votre jupe"
La pièce à pu donc être redressé correctement et du coup, plus besoin de la pièce en rechange.

J'appelle mon assurance pour annuler ma précédente demande de transfert et de re-mandater l'expert pour être sure des dires du carrossier.

En fin d'après midi, j'appelle le carrossier qui m'explique quand redressant le tout, la jupe était revenue en place.

La je demande des explications car j'aurais pu gagner pas mal de temps, de coup de fil et de prises de tête.

En fait, sur les voitures neuves les experts ne s'embêtent pas. Ils changent tout.

Normalement demain soir, je rappel pour savoir si ma Titine est prête et je la récupère samedi matin.

Du coup j'ai annulé ma demande au service clients :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 8 Fév 2007 - 21:54

Bonjour,
Bonne nouvelles !
Mais quand même, cela aura pris plus de temps que raisonnable :sleep:
Vérifie bien que tout est bien en place, regarde soigneusement sous la voiture et dans le coffre...
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 8 Fév 2007 - 22:00

Beaucoup de temps perdu pour rien, c'est clair!

Je vais de toute facon demander une copie du raport d'expertise + une copie de la facture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 8 Fév 2007 - 22:14

Excellente nouvelle, tout s'arrange.

Moi, la voiture je l'ai demain et toi samedi.....

Bon courage J-2 comme tu l'as dit.

A+ Logano sunny
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 8 Fév 2007 - 22:21

le redressement de la jupe ne m'étonne pas,l'acier posséde ue certaine souplesse,maintenant,je ne suis pas un expert en carrosserie,je ne fais que restaurer des anciennes voitures à la tôle un peu plus épaisse. Mais la Logan a du être coçue pur que la carrosserie se répare facilement comme le reste de la voiture.
Je très heureux pour toi que tu aies enfin récupérer ta voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Jeu 8 Fév 2007 - 22:50

merci pour vos reponses :) c'est clair que vivement samedi :D
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Ven 9 Fév 2007 - 4:18

Content pour toi. Wink

Tu va enfin (re)profiter de ta LOGAN. 8)

Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 18:25

Ca y est ils ont reussu a me rendre chevre.
J'ai une Logan poisse edition :(

Je prends le train ce matin, a ami me rejoind en cours de route, je suis de bonne humeur.
Le taxi est au rendez vous et hop direction le carrossier (qui est une concession d'une autre marque).

La on me donne les clefs, la voiture est la bas ?????
Super l'accueil.
Je rejoinds ma voiture, et la, pas un coup d'aspiro et les housses des mecano meme pas retires.
Tout ce que j'avais dans le coffre est sur les places arrieres.
Bon pas de scandale, j'ai recupere ma voiture :)
je regarde de plus pres, bon ce n'est pas trop mal mais mon echappement est toujours enfonce.
Bon ca ne fait pas trop longtemps que je l'ai, donc si ca ce trouve c'est comme ca d'origine. De plus, j'en avais parle a l'expert qui m'avait affirme qu'il n'y avait rien d'annormal.
Je demarre, et la un drole de bruit. Une bonne vibration sous le plancher.
Je donne un coup de gaz et plus rien.
je sort du parking et rebellotte.
Marche arriere toute, je sorts de la voiture et le bruit vient bien de la ligne d'echappement.

Je rentre la voiture et un mecano m'annonce que le tube est plie a deux endroits.
Que faire? bah il en sais rien (ce n'etait pas une fleche)
Expert injoignable, assistance qui me dit qu'il ne eput rien faire et qu'il faut voir entre le garage et l'expert.
Le jeux de la papatte chaude en quelque sorte.
Je demande une voiture de pret, ils n'ont n'en pas et ne se sentent pas responsables.

Je commencer serieusement a m'enerver, je suis pret a tout casse.
La, certainement le chef de ventes arrive et je lui explique mon cas.
Surtout que j'avais appeler le chef d'atelier deux fois dans la semaine pour savoir si ma LOLO etait prete.
Je en me suis pas tape 200 bornes en train pour rien.
Si ils n'ont pas de caisse, qu'ils en loue une a leur frais ou qu'ils tapes dans les voitures d'occas.

Au bout de deux heures je suis repartie avec un Xantia 1.8 16v qui n'est pas toute fraiche mais bon c'est deja ca.

Bon la j'ai fais la version courte mais a quoi ca sert un expert? Et le carrossier, il est sourd?

Encore heureux que je suis tres mefiant, sinon j'aurais continue la route. Apres deposer ma voiture chez mon garagiste pour ce bruit et devoir moi meme payer les reparations? L'assurance ne couvrant que les degats causses au moment de l'accident, pas apres.

Donc la tres gros coup de gueulle. De plus dans combien de temps vais-je recuperer la piece? si ca fait comme pour la jupe j'en ai pour au moins 2 mois :(

Lundi j'appel l'expert qui va se prendre une soufflante, pareil pour le chef d'atelier et mon assurance aussi.

Voila, desole pourla syntaxe et l'orthographe mais la je suis sur les nerfs

XIII :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 18:52

franchement désolé pour toi XIII, je m'imagine dans le même cas que toi.......j'en aurais du mal a dormir :cry:

plus qu'une solution pour toi.........

tu peut le cultiver, le fumer ou le manger... :lol!:
bon c'est juste pour mettre une touche d'humour :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 19:35

Franchement, je compatis avec toi.
Des incompetents je savais que cela existait, mais la tu as pris tout le nid.
COURAGE
Invité
Invité

MessageSujet: notre Logan accidentée   Sam 10 Fév 2007 - 19:37

Salut XIII,

C'est une hisroite belge ou quoi? quand il ont enlevé le parre-choc arrière il n'ont rien vu, ils ont quand même déplacé le véhicule......? ça des garagiste moi suis pâpe!!!!

La honte sur la profession, l'expert à-t-il vu le véhicule, avez-vous pris des photos?

salut et bonne chance,... faire appel à un membre qui est expert?
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 19:38

:affraid:
C'est quoi ça, alors sous prétexte que l'on roule en voiture à bas prix on est considéré pour des moins que rien.
L'attitude de ce carrossier est + que condamnable, déjà que tu ais attendu 2 mois pour récupérer ta Lolo c'est illogique, alors en + elle est trés mal réparée, n'hésite pas à hausser le ton.

Nous te soutenons toutes et tous dans ton combat que tu vas gagner j'en suis sûr

Courage

Tiens nou au courant de l'évolution de cette affaire. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 19:39

C'est quoi ces connards... le mot est gentil ......

Désoler pour toi....

Il te prenne pour un :clown: .

A+ Logano sunny
Orpel
VIP
VIP

Masculin
Votre véhicule : Hyundai IX35

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 20:03

Pffffff . . . décidément c'est vraiment une honte . . .

Ne te laisse pas faire, rappelle DACIA, explique leur, et limite, porte plainte contre le garage, c'est un professionnel, et comme tout professionnel, il a obligation de résultat !
Arnaud
Super Modo
Super Modo

Masculin
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 20:45

XIII, je compatis avec toi... J'espère que l'expert va régler ça. De toute façon, juridiquement, tu es dans ton droit dans la mesure où la voiture t'est rendue telle quel au garage. Le problème, c'est que l'expert n'avait pas relevé le problème sur le pot. Est-ce arrivé après l'accident, au garage ? C'est la question qu'il faut résoudre.

Allez bon courage :affraid:

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Accident du 30/12/06   Sam 10 Fév 2007 - 20:52

Salut, XIII,

Existe-il une assurance comme en be qui travaille avec de grands carrosiers, (type karrevelt) ils prennent la voiture accidenté, vous donne une voiture de rechange gratis durant les réparations, une fois réparé, il vous la remènent chez vous, reprennent la voiture de pret vous ne paye que le carburant.....(remettre le niveau reçu en carburant). et se fond payer par l'assurance?

Vous ne devez rien faire
avis
Saluattion
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 21:16

:confused:
XIII, quel est ton assurance (çà ne t'aidera pas, je sais, mais c'est poir l'éviter)

en général, les assurances exigent de désigner elles mêmes le garage pour la réparation, moyennant quoi elles prennent la responsabilité du bon déroulement des opérations !

ceci dit, je ne pense pas que c'est parce que c'est une logan que tu es aussi mal servi...des "artisans" complétement nuls et sans scrupules, malheureusement on en croise souvent, et dans tous les domaines !

si tu devais te retrouver en justice, peut etre pourrions nous t'aider en "appuyant" la réputation de tes carrossiers par des courriers ?
style "class action" ?

:tongue:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 23:03

Merci beaucoup pour vos messages de soutiens, ca me fait tres plaisir.

En fait je suis tombe sur un nid d'incompetents.

L'assurance deja ==> On attends les indemenite pour le prejudice car mon amies à ete legerement blessee. Il ne veulent pas faire payer à la partie adverse tout autres dommage comme la baisse de la valeur de la voiture, un vehicule de pret jusqu'a la fin des reparations de ma voiture, les frais de tel....

L'expert ==> N'a certainement pas du faire l'expertise en visu, je pense qu'il s'est base sur des photos et qui n'a pas su m'ecouter quand je lui ai parle de la ligne d'echappement.

Le Carrossier ==> N'a pas tilté pour le pot malgres le bruit qu'il genere dans et autour de la voiture.

Le service cleintel Dacia ==> Me font bien comprendre que je n'aurais jamais du acheter une voiture de cette marque et n'en n'ont rien a faire.

La Police ==> Qui n'est pas venu constater l'accident et proceder a un test alcoolemique.

Pour l'instant, je ne prefere pas donner le nom de ma compagnie d'assurance car si je dois les poursuivre, je en veux pas etre attaque pour difamation ou autre connneries. Mais il est clair qu'un fois le dossier clos, je change d'assurance. Deux voitures, un appart ca me coute presque 1500 à l'annee.

De toute facon, des reception de la voiture, elle va passer un check up a cote de chez moi. Si ce n'est pas bon je fais faier une contre expertise.

Si je n'ai pas eu de voiture de prete par le carrossier c'est tout bonnement que l'accident a eu lieu un Samedi apres midi, que c'etait loin de chez moi et que le Lundi de notre retour etait le 1er Janvier.

Donc via mon assistance, j'avais le droit à 2 semaines de location via un loueur. Je ne voulais pas retourner la haut pour juste faire, une navette, pour recuperer une ax :D

De plus pour un choc comme ca, si tout ce passe bien, les delais ne devraient pas depasser les deux semaines.

Heuresement que je n'habite pas a Nice :D

Sinon merci a l'IMA Qui à pu m'aider tant bien que mal (tres pro mais faut etre aptient au tel quand meme), j'ai pu avoir une voiture diesel (deux semaines), un taxi (190€ la course quand meme) le train+le taxi ce matin. :)

C'est quand meme dingue, je travail en contact direct avec la clientele et jamais je ne me suis comporte de tel.

Il est ou le service? Les consommateurs sont considere comme des C**s maintenant?

Ma prochaine voiture? une bugatti ou une Rolls, pour ce prix je pense que je serais peut etre un peu mieux servie.

XIII
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 23:17

On va leur casser la tête chez Citroën !!! Et la Xantia, on va la mettre dans la vitrine ! Bravo l'expert de la Macif !

Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 23:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 23:23

Speed-Triple-MCC a écrit:
On va leur casser la tête chez Citroën !!! Et la Xantia, on va la mettre dans la vitrine ! Bravo l'expert de la Macif !

j'en etais pas loin et heureusement que je n'etais pas seul sinon j'aurais fait un rallye avec la c6 dans le showroom.

y'en a qui merrite des claques pour les faire agir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 23:24

Pas chiche ?!! Au moins, cela te défoulerais XIII !!! :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   Sam 10 Fév 2007 - 23:26

Speed-Triple-MCC a écrit:
Pas chiche ?!! Au moins, cela te défoulerais XIII !!! :bounce:

Rdv la haut dans deux semaines au plus tard :d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)   

Notre Logan MAJ (Accident le 30/12/06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant