FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

difference de consommation avec ou sans la clim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Mer 29 Nov 2006 - 17:36

comme on entend beaucoup de chose sur le fait que la climatisation fait augmenter la consomation
je souhaiter entendre votre avis vous qui avait la logan avec climatisation

de combien cela varie ? (essence et diesel )

cela fait t'il monter le compte tours au ralentie ? ( essence et diesel )

d'avance merci :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Mer 29 Nov 2006 - 18:22

Salut,

Sur le 1.4 je n'ai pas noté de différence de consommation en trajet extra-urbain. Je fais une moyenne de 6,4 litres au cent (je roule aux vitesses légales)

Par contre en ville le 1.4 n'est pas «économique» puisque la consommation grimpe vite à 8,5 litres au cent sans clim.

De toute façon en été la clim est le premier élément de sécurité... bien avant les airbags et l'ABS. Donc pour moi (avec 2 enfants et un chien) la clim s'impose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Mer 29 Nov 2006 - 18:26

Bonjour,

Je n'ai pas fait de mesure de consommation avec et sans la clim.

C'est sûr que cela consomme plus, car cela s'entend au moteur quand on met la clim en route au ralenti.

Mais de toute façons, si il fait bien chaud, il faut ouvrir les fenêtres et il paraît que cela consomme plus aussi!

Et rouler sur route ou autoroute avec les vitres ouvertes, bonjour le bruit !

Sans compter l'agrément d'arriver frais et dispos après une longue route ou quelques heures en ville sous le soleil.

Cela, on peut l'estimer à quel prix ?

Ma Logan est ma première voiture avec clim, et je ne l'aurais pas acheté sans, car il n'y a pas pas que l'aspect économique dans le confort.

Cordialement
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Mer 29 Nov 2006 - 22:31

Entre 0.5 et 1 litre de plus au cent km, ça dépend comment j'appuie. Les 0.5 l/100km c'est plus en vitesse stable sur route 90-110 km/h, et les 1l/100km, c'est plus de la ville+route.
C'est ce que j'avais constaté cet été.
Sur autoroute, j'ai quasiment toujours allumé la clim, et je n'ai donc pas vraiment d'éléments de comparaison.

Pour ma part, je trouve que la Logan 1.6mpi consomme peu avec et sans clim.
Orpel
VIP
VIP

Masculin
Votre véhicule : Hyundai IX35

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Jeu 30 Nov 2006 - 8:39

Bonjour :)

Avec la mienne (DCI) je consomme en moyenne 5.7l au 100 avec la clim

Par contre, sans la clim, j'arrive à 5.4l au 100

Donc, cela est négligeable . . . .

Par contre, avec 2 enfants et une femme (lol) la clim c'est vraiment bien :D
notam76
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : aviation , cyclisme, voyages

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Jeu 30 Nov 2006 - 11:53

Trombo a écrit:
Entre 0.5 et 1 litre de plus au cent km, ça dépend comment j'appuie. Les 0.5 l/100km c'est plus en vitesse stable sur route 90-110 km/h, et les 1l/100km, c'est plus de la ville+route.
C'est ce que j'avais constaté cet été.
Sur autoroute, j'ai quasiment toujours allumé la clim, et je n'ai donc pas vraiment d'éléments de comparaison.

Pour ma part, je trouve que la Logan 1.6mpi consomme peu avec et sans clim.

Bjr à tous , effectivement dans certains cas d'utilisation la clim. peut apporter un plus au niveau confort , mais à utiliser intelligemment pour eviter une trop grande différence de T° entre l'habitacle et l'exterieur sinon prenez un rdv chez le médecin :pale: . pour ceux qui on la clim avez vous remarqué une baisse de puissance lorsque le compresseur se met en route?

Personnellement pour la gamme Logan je trouve l'option trop onéreuse (890 E ) pour une clim manuel ( Renault doit faire de la marge sur cette option :?: ).

A bientot amis " Loganiste"
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Jeu 30 Nov 2006 - 12:57

Perso, le compresseur, je ne le ressent pas trop, je l'entend lol :D :D :D

Par contre comme j'ai installé un caisson de 400 W, je monte le son, et je n'entend plus la clim :D :D :D :D
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Jeu 30 Nov 2006 - 13:59

Thierry a écrit:
Salut,

Sur le 1.4 je n'ai pas noté de différence de consommation en trajet extra-urbain. Je fais une moyenne de 6,4 litres au cent (je roule aux vitesses légales)

Par contre en ville le 1.4 n'est pas «économique» puisque la consommation grimpe vite à 8,5 litres au cent sans clim.

De toute façon en été la clim est le premier élément de sécurité... bien avant les airbags et l'ABS. Donc pour moi (avec 2 enfants et un chien) la clim s'impose.
Tout à fait d'accord avec toi
.
D'ailleurs, je préfère consommer un peu plus mais être au frais lors des fortes chaleurs Wink

C'est tellement agréable de voyager dans un véhicule climatisé l'été lors de la canicule par exemple :farao:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Ven 1 Déc 2006 - 16:41

D'accord aussi,il y a tellement peu de difference de conso que je n'ai jamais pu le mesurer,les anciennes clims consomaient mais ça a fait du progrés,c'est comme les boites auto.Quand au bruit,il faut vraiement tendre l'oreille pour trouver une difference,et question confort mijoter dans son jus au mois de juillet-aout avec la chemise trempée dans le dos: merci on a donné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Ven 1 Déc 2006 - 16:58

papy.83 a écrit:
Quand au bruit,il faut vraiement tendre l'oreille pour trouver une difference

Bien sur ma lolo à l'arrêt il faut vraiment être sourd dingue pour ne pas l'entendre la clim ! est-ce normal ? ? ? :?:
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Ven 1 Déc 2006 - 18:02

Sur ma DCi, j'entends sutout le CLAC de mise en route du compresseur.
A part ça, je fais comme conseillé: mettre périodiqueemnt la clim pour lubrifier le circuit. Côté désagréable en hiver: grosse buée dans l'habitacle qlques minutes après avoir coupé la clim.
Orpel
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Sam 2 Déc 2006 - 12:35

Thierry a écrit:
. . . Bien sur ma lolo à l'arrêt il faut vraiment être sourd dingue pour ne pas l'entendre la clim ! est-ce normal ? ? ? :?:

T'as pas la radio ???? :lol: :lol: :lol:

La mienne est très bruyante (cela dois dépendre des modèles), mais avec 400W dedant, je ne l'entend plus Wink
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   Lun 4 Déc 2006 - 14:35

La clim fait pas mal de bruit. J'avais demandé à Renault de regardé, mais le bruit était normal, car la voiture est moins insonorisée que d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: difference de consommation avec ou sans la clim ?   

difference de consommation avec ou sans la clim ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1