FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» logan 1.4 gpl annee 2009 en rade
par derf66 Hier à 16:57

» fred loganiste
par derf66 Mar 27 Juin 2017 - 13:50

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 27 Juin 2017 - 12:06

» révision du Lodgy
par sylvaintriskel Lun 26 Juin 2017 - 8:06

» 5 ans
par indo Dim 25 Juin 2017 - 19:25

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par MarkLoganiste63 Jeu 15 Juin 2017 - 13:33

» Performances Logan
par indo Mer 14 Juin 2017 - 8:08

» Keskispass ?
par louis 911 Mar 13 Juin 2017 - 8:45

» Fiche tecnique moteur tce 90
par roco43 Sam 10 Juin 2017 - 12:01

» Bruit de moteur sur 1.5 DCI 110cv
par indo Mar 6 Juin 2017 - 23:37

» Filtre habitacle
par indo Mar 30 Mai 2017 - 22:03

» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
par sylvaintriskel Sam 13 Mai 2017 - 11:21

» Sandero RS
par indo Sam 13 Mai 2017 - 8:53

» La Photo du mois
par indo Dim 7 Mai 2017 - 9:33

» consommation lodgy
par sylvaintriskel Sam 6 Mai 2017 - 11:06

Partagez | 

loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mar 16 Jan 2007 - 15:48

Et bien,si ce n'est pas de la patience ça!
J'ai commandé ma voiture ce samedi et elle sera disponible dès vendredi,le garagiste attend les papiers pour que je puisse faire la demande d'immatriculation et tout le nécessaire pour l'assurance.
Je ne voulais pas spécialement de peinture métalisée,mais je n'ai pas eu le choix,il n'y avait rien de stock en teinte opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mar 16 Jan 2007 - 16:42

notam76 a écrit:
notam76 a écrit:
Bjr à tous, ça y est :cheers: , j'ai signé hier le bon de commande avec un acompte de 10% pour une Logan MCV 1.6 16v 105 cv bleu égée 7 pl.
Livraison prévue mi mars ( mais d'après ce que je peux lire il y a du retard) . De plus pas de reprise possible de mon ancien vehicule , je dois me débrouiller. Pas d'essai possible pour l'instant ( pas avant février avec une dci mcv ). Voilà les dernières nouvelles !

P S : Après l'envoie d'un mail que j'ai envoyé du site Dacia en me plaigant qu'il n'y avait pas de reprise possible , le lendemain appel du représentant pour une évaluation de ma Micra, elle a été reprise selon les conditions Argus comme quoi tout est possible :cheers:
Le Garage Renault de ma ville ne voulait pas "s'emmerder" avec ma Fiat alors, c'est pour ça qu'ils ont refusé de la reprendre :evil:
J'aurais dû appeler aussi :oops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mer 17 Jan 2007 - 20:36

ca y et elle est enfin arriver je vais la chercher demain matin
elle etait dispo cette apres midi mais je pouvait pas y aller car je travailler
il leur aura fallu le temps pour me la livrer
ils ont interet a me faire un cadeau pour l'attente car presque 30 jours de retard c quand meme pas rien
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mer 17 Jan 2007 - 20:39

mickymax62 a écrit:
ca y et elle est enfin arriver je vais la chercher demain matin
elle etait dispo cette apres midi mais je pouvait pas y aller car je travailler
il leur aura fallu le temps pour me la livrer
ils ont interet a me faire un cadeau pour l'attente car presque 30 jours de retard c quand meme pas rien
C'est une bonne nouvelle ça... 8)

Normalement, ils ne doivent pas te donner des dommages et intérêts?? :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mer 17 Jan 2007 - 20:43

ca je sait pas
moi tout ce que je veut ces qu'il fasse un geste pour s'excuser d'un telle retard
les tapis ou les barres de toit mais qu'il fasse un geste
de toute facon si il ne font rien ils risque d'attendre le cheque aussi longtemps que moi jai attendu ma lolo
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mer 17 Jan 2007 - 20:45

mickymax62 a écrit:
ca je sait pas
moi tout ce que je veut ces qu'il fasse un geste pour s'excuser d'un telle retard
les tapis ou les barres de toit mais qu'il fasse un geste
de toute facon si il ne font rien ils risque d'attendre le cheque aussi longtemps que moi jai attendu ma lolo
Des excuses, ça serait au moins la moindre des choses Wink

Ils t'ont dit pourquoi c'était si long?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mer 17 Jan 2007 - 20:47

tout ce qu'il mon dit ces quelle etait bloquer par le transporteur mais qu'il ne pouvait pas en savoir la raison
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Mer 17 Jan 2007 - 20:49

mickymax62 a écrit:
tout ce qu'il mon dit ces quelle etait bloquer par le transporteur mais qu'il ne pouvait pas en savoir la raison
Ta Logan a dû rester sur un parking d'entreposage... :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 19 Jan 2007 - 22:28

ca y est je l'ai eu hier matin sunny
livrer avec 28 jours de retard
deja 200km de fait et pour l'instant j'en suis tres content
conso moyenne 4.7l pour l'instant mais bon pour l'instant j'y vais tres doux sur l'accelerateur pour le rodage
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 19 Jan 2007 - 22:55

mickymax62 a écrit:
ca y est je l'ai eu hier matin sunny
livrer avec 28 jours de retard
deja 200km de fait et pour l'instant j'en suis tres content
conso moyenne 4.7l pour l'instant mais bon pour l'instant j'y vais tres doux sur l'accelerateur pour le rodage
Champagne!!!! :D

Vincent MCV
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007

MessageSujet: commande d'une MCV 1.5 dCI 7 places   Ven 26 Jan 2007 - 16:13

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ce 26/01/07 sur votre forum, car ma femme et moi venons de commander ce 20/01 un MCV 1.5 dCI Lauréate 7 places bleu marine.

Disposant d’un Zafira 1600 essence de fin 1999, et père de 4 adolescents, j’avais été visiter le salon des « véhicules utilitaires et de loisirs » de Bruxelles le 18/01, histoire de regarder de plus près les monospaces actuels (Citroën C4 Picasso, Grand Scenic, Zafira, Mazda 5, etc…), bien qu’il n’y avait aucune urgence. J’avais entendu fin 2006 que Dacia allait présenter un break Logan 7 places autour de EUR 11.000,00 mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y soit exposé.

M’étant assis sur la 3 ème rangée de sièges, je fus fortement impressionné par la place disponible pour la tête et les jambes, on est loin des strapontins escamotables des monospaces compacts convenant tout au plus à des enfants de moins de 12 ans, ainsi que par la facilité avec laquelle il était possible de basculer les sièges. La seconde bonne surprise fut évidemment de découvrir le prix de la version diesel.

Rentré chez moi, je fis des recherches sur internet pour lire les différents articles et essais disponibles sur le MCV. Ils étaient très positifs. Rendez-vous fut donc fixé pour un essai le 20/01.

Contrairement à certains échos, même qu’il ne s’agissait pas d’une vraie Renault, nous avons été très bien accueillis par le vendeur, et il nous proposa une reprise honnête pour notre Zafira, nous laissant la possibilité que nous le revendions ailleurs si nous en obtenions encore un meilleur prix. L’affaire fut donc conclue. Le seul petit problème c’est que le MCV connaît un tel succès dès son lancement qu’il nous faudra attendre la 2 ème quinzaine de mai avant d’en prendre possession ! J’espère que d’ici-là nous n’aurons pas de frais sur notre véhicule actuel.

Bref, nous ne roulons pas encore en MCV mais, comme beaucoup d’autres, nous sommes dans la file d’attente. Nous espérons que Dacia ne succombera pas à la tentation d’accélérer les cadences de production au détriment de la qualité pour éviter que les délais d’attente ne s’allongent démesurément.

Parmi vos membres, quelqu’un roule-t-il déjà en MCV 1.5 dCI 70 CH ? Si oui, quelle consommation réelle faut-il prévoir ? Si on n’est pas en pleine charge, est-il vrai que cette version est sous-motorisée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Bientôt loganiste   Ven 26 Jan 2007 - 16:35

Bonjour Vincent MCV, et bien venu sur le site,

Nous sommes dans le même cas d'espèce que vous , commandé la MCV 15dci Lauréate Tondra 5 places, commande du 12 janvier promesse de livraison mi-mars ? Vous aller trouver bien des sujets intéressants sur ce site. lieu de livraison et entretien Waterloo Renault.

Salutations
mecanium62
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 16:38

Chers amis Belges!

Avez-vous noté des differences entre les véhicules: équipements, dénominations, etc... entre la Belgique et la France?

Si oui, lesquelles?

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Bientôt loganiste   Ven 26 Jan 2007 - 16:50

Nécanium62,

Bonjour,

Pour vous dire j'ai constaté une différence de prix exemple, pour ma commande MCV 15 DCI 12300 euros, options, peiture métallisée 300 euros
airbag dans les sièges avant 200 euros, Capucile 100 euros, Couleur Beige Toundra, qui pour moi correspond plus à Olive pâle, un peu comme la twingo initiale Paris Champagne....., le magasin Renault n'avait aucun accesoir en boutique, du genre tapis de sol, accoidoir central (129 euros d'après amis du forum), pas de crochet de remorque spécifique escamotable.... etc

Pour moi je crois qu'il vente les voiture Dacia un peu par accident et aussi ils (les garage Renault) sont dépasés par le succès de ce véhicule-là.

Avez-vous vus le VAN ? c'est une MCV sans vitres, chargement 800Kg pris 6500 euros à suivre, Adieu la Kangoo?
Salutations
mecanium62
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 17:10

Re!

oui, j'ai vu le van sur caradisiac, il est beau aussi, surtt avec les pares-chocs noirs! Et le Kangoo fera de la figuration!

Au fait, Daniel-en-bresse, vous pouvez me tutoyer, ch'uis du ch'nord (Calais), suis pas drole mi!

Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Bientôt loganiste   Ven 26 Jan 2007 - 17:19

Mecanium62

C'est avec plaisir que je converse avec vous, il n'est difficle de tutoyer....
c'est par correction et sivilité et ma culture ainsi.

Néanmoins j'aprécie les jeux de mots du type "SMS" je suis d'une autre génération.....

Mes amitiées
mecanium62
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 17:41

Désolé, par moment ça m'échappe, mais bon vous avez compris le message, c'est l'essentiel!
Invité
Invité

MessageSujet: Bientôt loganiste   Ven 26 Jan 2007 - 17:54

Mecanium62,

Je vous souhaite un bon anniverssaire, malheureuement avec un jour de retard.

Vives salutations
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 18:03

mecanium62 a écrit:
Re!

Au fait, Daniel-en-bresse, vous pouvez me tutoyer, ch'uis du ch'nord (Calais), suis pas drole mi!

Amitiés.
Mi é tou j'préfére tutoyer,hein biloutte!
Il n'y a aucune différence entre la Belgique et la France,ci ce n'est certains accessoires qui ne sont pas disponibles mais qui peuvent être commandés sur commande spéciale,comme les housses de siège,par contre le crochet de remorquage est bien prévu et c'est bien un modèle prévu pour la Logan. Le problème c'est qu'il existe deux catégories de vendeur de voiture,celui qui connait la spécificité du produit et qui n'a pas besoin du catalogue ou du PC pour vous répondre et le marchand de tapis qui ne voit que sa marche bénéficiaire.
Par contre la voiture ne rencontre pas encore de succés en Belgique contrairement à ce que certains vendeurs racontent,sinon comment expliquer le stock de voitures disponibles.Pour la Logan,il faut mieux,en Belgique,l'acheter chez un garagiste plutôt que chez un concessionnaire,c'est ce que j'ai fait,j'ai même eu une remise et lestapis de sol gratuits ainsi que l'estincteur, la trousse de secours,le triangle et le gillet fluo.Chez le concessionnaire,il n'ont même pas regardé le stock. Au fait chez mon garagiste,il ya un MCV de stock en gris métal.......mais je pense qu'il sera vite vendu vu les amateurs.
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 19:39

mecanium62 a écrit:
Chers amis Belges!

Avez-vous noté des differences entre les véhicules: équipements, dénominations, etc... entre la Belgique et la France?

Si oui, lesquelles?

Merci!

Les versions, finitions et options sont les mêmes. On observe juste que les prix sont un rien plus élevés en Belgique:

Comparaison du prix des MCV en France et en Belgique au 26/01/2007 :

Entre parenthèses le prix des MCV en Belgique. A part le prix de quelques options, les
prix y sont un rien plus élevés car la TVA est de 21 % en Belgique contre, je crois, 19,6 %
en France :

1.4 5 pl 8.800,00 (8.750,00)
1.4 Ambiance 5 pl 9.690,00 (9.850,00)
1.6 Ambiance 5 pl 10.190,00 (10.300,00)
1.6 Lauréate 5 pl 10.790,00 (10.950,00)
1.6 16 v Lauréate 5 pl 11.390,00 (11.450,00)
1.5 dCI Ambiance 5 pl 11.490,00 (11.650,00)
1.5 dCI Lauréate 5 pl 12 .090,00 (12.300,00)

1.6 Ambiance 7 pl 10.640,00 (10.700,00)
1.6 Lauréate 7 pl 11.290,00 (11.400,00)
1.6 16 v Lauréate 7 pl 11.890,00 (11.900,00)
1.5 dCI Ambiance 7 pl 11.940,00 (12.050,00)
1.5 dCI Lauréate 7 pl 12.590,00 (12.750,00)

Prix des options (suivant versions et finitions) :

Peinture métallisée 340,00 (300,00)
Airbags latéraux 240,00 (200,00)
Filet de retenue des bagages 100,00 -
Capucine 100,00 (100,00)
Lève-vitres arrières 140,00 (150,00)
Anti brouillard 140,00 (200,00)
Conditionnement d’air 890,00 (900,00)
Pack électrique 240,00 (250,00)
Radio CD 320,00 (400,00)
Radio CD MP3 390,00 (450,00)
Jantes alus 15” 440,00 (450,00)
Barres de toits 140,00 (150,00)

Voir sites : www.dacia.fr et www.dacia.be

Pour notre part, à la finition "Lauréate" on a juste rajouté comme option un radio CD Sony que le garage nous proposait sensiblement moins cher. J'avais trouvé l'option "capucine" au dessus des des sièges du 2 ème rang très pratique pour y ranger des vestes ou autres objets légers mais mon épouse n'a pas voulu. Déjà je le regrette, car je pense qu'en accessoire il n'est pas possible de la rajouter. :shock:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 19:51

Désolé de te contredire mais tu as inversé, c'est en Belgique qu'elles sont légèrement moins chères. 8750€ c'est pour les Belges pas pour les Français,.........et pourtant la tva est un peu plus basse en France
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 20:16

[quote="Zastava"]
mecanium62 a écrit:

Par contre la voiture ne rencontre pas encore de succés en Belgique contrairement à ce que certains vendeurs racontent,sinon comment expliquer le stock de voitures disponibles.Pour la Logan,il faut mieux,en Belgique,l'acheter chez un garagiste plutôt que chez un concessionnaire,c'est ce que j'ai fait,j'ai même eu une remise et lestapis de sol gratuits ainsi que l'estincteur, la trousse de secours,le triangle et le gillet fluo.Chez le concessionnaire,il n'ont même pas regardé le stock. Au fait chez mon garagiste,il ya un MCV de stock en gris métal.......mais je pense qu'il sera vite vendu vu les amateurs.

Bonjour,

Je crois que si la berline Logan n'a pas rencontré beaucoup de succès en Belgique jusqu'à présent, il en va tout autrement avec la MCV. Il est vrai que mi janvier 2007 elle a bénéficié de sa présentation au salon de Bruxelles, et de nombreux essais dans la presse automobile. La version MCV transfigure complétement la bien sage berline Logan en un véhicule beaucoup plus polyvalent et spacieux susceptible d'intéresser beaucoup de monde, à un prix incroyable.

Evidemment nous sommes passés par un concessionnaire pour commander notre MCV mais lors de l'encodage de notre commande du 20/01, le délai d'attente était déjà de ... 4 mois ! Le vendeur nous a dit qu'il n'avait jamais connu un nouveau modèle chez Renault qui décolait aussi vite et aussi fort que le MCV. Peut-être qu'il y a eu des stocks au départ, mais je crois qu'ils sont partis très vite. Cela me ferait râler de devoir attendre 4 mois alors qu'il y aurait des stocks.

Nous aussi nous recevrons l'extincteur, le triangle et la trousse de secours gratuit d'office, comme sur toutes les Renault livrées par ce garage.

A bientôt
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Rép: comparaison des prix Belgique / france   Ven 26 Jan 2007 - 20:28

Zastava a écrit:
Désolé de te contredire mais tu as inversé, c'est en Belgique qu'elles sont légèrement moins chères. 8750€ c'est pour les Belges pas pour les Français,.........et pourtant la tva est un peu plus basse en France

Bonjour,

Seul le MCV 1.4 5 places de base est légèrement moins cher en Belgique: EUR 8.750,00 contre EUR 8.800,00. Après vérification, je te confirme que les prix entre parenthèses, légèrement plus élevés, sont bien les prix de vente en Belgique.

En cas de doute, je t'invite à comparer le prix de n'importe quelle version de MCV sur le site www.logan.fr puis sur le site www.logan.be.

A bientôt
Vincent MCV
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 20:30

Désolé pour ce lapsus, il s'agit bien sûr des sites www.dacia.fr et www.dacia.be
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   Ven 26 Jan 2007 - 20:41

C'est logique que la MCV sera plus vendue que la berline en Belgique,elle correspond plus à la demande des gens pour un premier véhicule,mais s'il n'en font pas la publicité ,les ventes diminueront,il n'y a pas encore eu 1000 berlines vendues,ou plutôt immatriculées, sur le territoire. Personnellement le seul truc qui ne me presse pas pour acheter de suite un MCV est la double porte arrière,j'en ai assez soupé sur un Kangoo, et c'est ,à l'usage, fort embêtant lors de déchargement le long d'un trottoir quand un connard vous a serré de près. Le hayon est plus pratique. Mais du fait de ses doubles portes,pourquoi le MCV n'a pas d'option girafon?
Mais bon comme tout véhicule,le MCV est appelé à écoluer,je suis sûr qu'un hayon apparaitra,sinon,il y a d'autres voitures possibles pour "remplacer" mon break 406.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial   

loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant