FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

» coffre de la sandero
par indo Lun 17 Juil 2017 - 22:52

Partagez | 

Température moteur, deux ou quatre barres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mar 7 Aoû 2007 - 20:29

idem, quelques kilomètres et 4 barres.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mar 7 Aoû 2007 - 22:25

C'est peut-être différent avec les Dci ? Quelques kilomètres de plus doivent être parcouru, c'est possible, qui sait répondre?

pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 7:58

Zastava a écrit:
C'est peut-être différent avec les Dci ? Quelques kilomètres de plus doivent être parcouru, c'est possible, qui sait répondre?

effectivement, il faut quelquestemps pour l'allumage des 4 barres sur la dci
tant que la voiture n'est pas bien chaude (comme le fut du canon), il n'y a que 2 barres
c'est vrai aussi que j'ai toujours soit 2 bartres soit 4 barres, jamais plus

je vais regarder ce matin

:flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 14:16

moi, j'ai deux barres comme tout le monde puis c'est monté à quatres barres au bout de 8 kms environ ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 15:28

3 kms pour les 4 barres s'allume

A+ LOgano sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 16:02

indo a écrit:
Bonjour maman2606

Je tiens à réagir à ton poste du dessus. Tu dits avoir 4 plots après 50 km, ce qui m'étonne beaucoup.

Sur ma lolo, j'ai 4 plots au bout de quelques km seulement (2 ou 3 km)

ben oui mais c'est comme ca. C'est sûr qu' ils s'allument, mais pas tout de suite
Apres 50 bornes j'ai peut-etre été large
mais sûr les 2 barres s'allument au bout de 3 km (j'ai verifié hier du coups lol), par contre au bout de 15 km toujours pas de 4 barres. Je regarderai au prochain long voyage combien de temps il faut exactement.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 16:06

Pas de soucis maman 2606 !

Je pense que cela doit dépendre de la motorisation installée sur la logan.

Le diesel est peut-être plus long à monter en température que les motorisations essences. Ce qui expliquerait que tu ais 4 plots après un laps de temps plus important :scratch:

www.catfa.fr
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 16:17

Ben justement... ma motorisation c'est un 1.6 mpi....

Mais bon je pense que je dois avoir un souci avec simplement l'affichage, car la voiture se comporte normalement. (le ventilo tourne bien, etc..)

Faudrait que je pousse un peu dans les test, mais bon je verrai ce week-end.

De plus, vaut mieux ça plutôt qu'une voiture qui chauffe de torp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 18:53

maman2606 a écrit:
indo a écrit:
Bonjour maman2606

Je tiens à réagir à ton poste du dessus. Tu dits avoir 4 plots après 50 km, ce qui m'étonne beaucoup.

Sur ma lolo, j'ai 4 plots au bout de quelques km seulement (2 ou 3 km)

ben oui mais c'est comme ca. C'est sûr qu' ils s'allument, mais pas tout de suite
Apres 50 bornes j'ai peut-etre été large
mais sûr les 2 barres s'allument au bout de 3 km (j'ai verifié hier du coups lol), par contre au bout de 15 km toujours pas de 4 barres. Je regarderai au prochain long voyage combien de temps il faut exactement.

pareil moi aussi c'est le Dci 1.5 et c'est assez long à afficher les 4 barres, ce matin ça me l'a fait au bout de 8 kms environ mais j'étais en côte donc je tirais plus sur les rapports Wink
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 21:23

Bon.. faut que je me penche dessus : ma femme a 4 barres le matin et 2 le soir..
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Mer 8 Aoû 2007 - 21:53

j'ai fait attention aux barres ce matin :
30kms de route,
1/2h arrêt (chez Renault !)
1km
1/2h arrêt (petites courses)
30kms de route

et les 4 barres n'étaient pas allumées

elles s'allument parfois plus vite si je "tire" ou s'il fait plus chaud

:study: :elephant:
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 11:42

J'ai fait un autotest tableau de bord et j'ai un ---to (circuit ouvert).
Donc si je comprends bien il doit y avoir un faut contact (voir pas de contact.)

Je vais fouiller du côté compartiment moteur et on verra bien.

A+
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 11:46

Bonjour !

A mon avis, c'est la sonde qui déconne. Va chez ton garagiste la remplacer en garantie, cela sera plus simple que de trifouiller dans le bloc moteur.

www.catfa.fr
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 13:44

indo a écrit:
Bonjour !

A mon avis, c'est la sonde qui déconne. Va chez ton garagiste la remplacer en garantie, cela sera plus simple que de trifouiller dans le bloc moteur.

Ben justement... la gargiste n'a pas de rdv.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 13:48

Bonjour TRombo !

Tu veux dire que tu n'arrives pas à obtenir de rendez-vous ou ton garagiste n'a pas la pièce en stock? :scratch:

www.catfa.fr
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 13:59

Excuse moi : pas de rendez-vous avant mon retour de vacances (septembre), or je pars dans une semaine avec ma Logan.

Mais bon... A voir les réactions de la voiture, j'ai l'impression que c'est un mauvais contact pour l'affichage : le ventilo se déclenche au bon moment, pas de surchauffe moteur etc...

J'ai regarder aussi la doc technique, et discuter avec un gars de Renault minute : ça laisse vraiment supposer un mauvais contact (logiquement si il y a un défaut sur la sonde de t° moteur, le ventilo tourne en continue et le voyant rouge du tableau de bord devrait s'allumer. Or ce n'est pas le cas.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 14:49

Quand même bizarre. S'il s'agissait d'un mauvais contact, auncun plot ne devrait s'allumer sur l'ordinateur de bord.

Tandis que si la sonde est déffectueuse, normale que les indications envoyées à l'ordinateur de bord soient erronées.

Enfin perso, en septembre, je ferai vérifier la sonde pour voir si elle ne déconne pas avant de changer l'ordinateur de bord.

www.catfa.fr
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 10 Aoû 2007 - 16:52

indo a écrit:
Quand même bizarre. S'il s'agissait d'un mauvais contact, auncun plot ne devrait s'allumer sur l'ordinateur de bord.

Tandis que si la sonde est déffectueuse, normale que les indications envoyées à l'ordinateur de bord soient erronées.

Enfin perso, en septembre, je ferai vérifier la sonde pour voir si elle ne déconne pas avant de changer l'ordinateur de bord.

Ah ben ça carrément. En rentrant de vacances la voiture va chez le garagiste. Je pense que je vais ^même voir sur mon lieu de vacances si il n'y a pas un Renault qui peut regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Jeu 27 Sep 2007 - 14:24

bonjour

j'ai surveillé ces barres pendant les vacances (enfin quand j'y pensais), à l'aller il a fallu 200 km pour que les 4 barres s'allument. On est parti de nuit sur des departementales
Par contre en vacances au bout de 20km en moyenne ca s'allume, allant de 3km si bouchon à 50 km si route correct
ca a quand même mis beaucoup de temps à l'aller. Mais vu que les 4 s'allument , c'est que ca doit fonctionner. J'en toucherai 2 mots à la visite des 10000km

Bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Jeu 27 Sep 2007 - 18:22

maman2606 a écrit:
bonjour

j'ai surveillé ces barres pendant les vacances (enfin quand j'y pensais), à l'aller il a fallu 200 km pour que les 4 barres s'allument. On est parti de nuit sur des departementales
Par contre en vacances au bout de 20km en moyenne ca s'allume, allant de 3km si bouchon à 50 km si route correct
ca a quand même mis beaucoup de temps à l'aller. Mais vu que les 4 s'allument , c'est que ca doit fonctionner. J'en toucherai 2 mots à la visite des 10000km

Salut maman2606, C'est normal ... celà est expliqué dans le livre de la voiture ... nous avons la même chose avec la nôtre .... en route dépatemental sans soleil ... 2 barres, un peu de ville = brares .... sans soucis et sur autoroute à 130 Km avec remorque et bien chagé = 4 abrres sans plus ......

Salutations (pour info la nôtres est à 10500 et demain à son 1er entretien)
A+

Daniel

Bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Jeu 27 Sep 2007 - 20:10

bonsoir daniel

ah d'accord, j'ai regardé dans le livre, mais j'ai pas du comprendre ce qui etait ecrit :lol:
j'avais cru qu'en usage normal fallait les 4 barres
Mais c'est sur que de nuit, dejà pas de chauffe du soleil, et personne sur les routes donc circulation fluide

vous nous raconterez le 1er entretien: ce qu'ils font, combien de temps, etc...

a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Jeu 27 Sep 2007 - 23:13

maman2606 a écrit:
bonsoir daniel

e nuit, dejà pas de chauffe du soleil, et personne sur les routes donc circulation fluide

vous nous raconterez le 1er entretien: ce qu'ils font, combien de temps, etc...

a +

Ok sans problème à demain soir
A+ Daniel
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 28 Sep 2007 - 10:39

Je fais à peine 5 km sans pousser le moteur et j'ai déjà 4 barres, mais il est vrai que je n'ai pas un turbo mazout sous le capot.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Ven 28 Sep 2007 - 11:34

Oui, idem, les quatre plots s'allument au bout de quelques km seulement.

D'aileurs, j'ai été surpris de la vitesse à laquelle le moteur était en température.

Sur ma R21, le moteur mettait plus de temps pour être "chaud"

www.catfa.fr
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Sam 29 Sep 2007 - 23:41

Est-il exact que les barres ( ou aiguilles sur les autres modèles ) indiquent la température du liquide de refroidissement et non celle de l'huile moteur qui, elle, est primordiale au bon fonctionnement sans usure prématurée du moteur..?

L'huile monte en température bien plus lentement que " l'eau " et ne devient efficace à lubrifier les divers organes en mouvement que bien après que les fameuses 4 barres soient allumées...

A mon avis, pour les nerveux de la pédale de droite, il ne faut pas oublier ce " détail " sous peine de déboires à court ou moyen terme sous le capot...

Enfin, c'est ce que j'ai appris d'un mécano depuis que je conduis et je l'ai toujours appliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   

Température moteur, deux ou quatre barres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant