FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Jeu 19 Oct 2006 - 23:22

Bonjour,

Après avoir fait 17 000 kilomètres, je me suis aperçu qu'il y avait un bel "angle mort" non couvert par le rétro extérieur droit.

Je me suis fait quelques frayeurs en ne voyant pas un véhicule invisible à droite sans se dévisser le cou...

J'ai été voir chez Renault, Feu vert et Norauto, mais ils n'ont pas pour la Logan ces miroirs "grand angle" qui évitent cet angle mort avec une glace partiellement convexe.
Ils ont la forme du miroir des rétros extérieurs et se collent sur la glace d'origine.

Je crois qu'ils sont même généralement bleutés pour diminuer l'ébouissement, mais ce n'est pas le plus important..

Est ce que quelqu'un sait où il y en aurait de disponible ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Dim 21 Jan 2007 - 18:09

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ces satanés "miroirs grand angle" pour les rétros extérieurs.

Est-ce que quelqu'un en aurait trouvé ?

J'ai vu samedi à Carrefour qu'il en existait pour les CLIO. J'en ai dessiné la forme à travers l'emballage et il semble bien que ce soit le bon modèle.

Ils coûtent 11 Euros pièce, je vais tenter le coup lundi...

Cordialement
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Dim 21 Jan 2007 - 18:16

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ces satanés "miroirs grand angle" pour les rétros extérieurs.

Est-ce que quelqu'un en aurait trouvé ?

J'ai vu samedi à Carrefour qu'il en existait pour les CLIO. J'en ai dessiné la forme à travers l'emballage et il semble bien que ce soit le bon modèle.

Cordialement
Excellent idée ça.
Si la forme des glaces est identique à Clio ça devrait le faire. Wink

pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Dim 21 Jan 2007 - 18:44

:pirat:

sacrebleu !

Citation :

en voilà une idée EXCELLENTE !

:cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 15:27

Bonjour,

Ca y est, j'ai acheté les miroirs et c'est vraiment super !

J'ai donc acheté à Carrefour deux miroirs de marque Cartec, référence "40" pour Clio à partir de mars 91 ou Megane jusque septembre 2002 (c'est ce qui est imprimé sur l'emballage).

Le prix est en fait de 22,70 Euros pièce (le prix de 11 Euros était une erreur d'étiquetage).

Ces miroirs sont bleutés (anti-éblouissement très efficace de nuit) et convexes (pour voir sur le côté).

Avec on voit la voiture qui roule parallèlement et en arrière jusqu'à ce qu'elle soit vraiment visible sur le côté.

En fait il n'y a plus d'angle mort (je me suis fait plusieurs fois des frayeurs...).

Sur les voitures de service mon employeur en mettait et j'avais beaucoup apprécié.

Je vous recommande ce petit accessoire si utile pour la sécurité.

Bien sûr cela doit se trouver ailleurs qu'a Carrefour, il suffit de demander pour les voitures indiquées.

Cordialement
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 21:16

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

J'ai donc acheté à Carrefour deux miroirs de marque Cartec, référence "40" pour Clio à partir de mars 91 ou Megane jusque septembre 2002 (c'est ce qui est imprimé sur l'emballage).

Le prix est en fait de 22,70 Euros pièce (le prix de 11 Euros était une erreur d'étiquetage).

Ces miroirs sont bleutés (anti-éblouissement très efficace de nuit) et convexes (pour voir sur le côté).

Avec on voit la voiture qui roule parallèlement et en arrière jusqu'à ce qu'elle soit vraiment visible sur le côté.

En fait il n'y a plus d'angle mort (je me suis fait plusieurs fois des frayeurs...).

Sur les voitures de service mon employeur en mettait et j'avais beaucoup apprécié.

Bien sûr cela doit se trouver ailleurs qu'a Carrefour, il suffit de demander pour les voitures indiquées.

Cordialement
Excellent, merci pour l'info. Wink

As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 21:19

Gilles REIMS a écrit:
satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Excellent, merci pour l'info. Wink
Tu vas en mettre sur ta Clio? :clown:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 22:11

salut,

Ils s'installent comment ces retro? par dessus les autres avec de l'adhesif ou faut'il les remplacer?

XIII
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 22:41

Eric02 a écrit:

Tu vas en mettre sur ta Clio? :clown:

N'empêche que ces rétro anti-angle mort sont géniaux, c'est étonnant qu'ils ne sont pas montés sur LOGAN

Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 22:56

Ca va encore niveau angle mort sur la Logan, y'a pire ==> C4 une horreur j'ai faillit m'en prendre un ville et pourtant je prete attention a ces fameux angles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 23:01

Bonjour,

Il s'installent très facilement par collage sur le miroir d'origine, ils ont un grand morceau d'adhésif épais de un millimètre au dos, avec une feuille de protection.

Il faut bien nettoyer la glace et la dégraisser (produit à vitre).

Ensuite, sans retirer la feuille de protection de l'adhésif, regarder le positionnement du nouveau miroir sur celui d'origine.

Il ne faut pas que la tranche du nouveau miroir frotte sur le corps du rétro sinon il va empêcher le réglage correct lors du mouvement de celui-ci.

Si on n'est pas sûr de sa dextérité (car l'adhésif est très puissant et ne peut être repositionné) on peut coincer provisoirement des cales en carton entre la tranche de l'ancien miroir et le corps du rétro pour guider la pose du nouveau.

On enlève la feuille de protection et en partant du bout du rétro on commence à appliquer le nouveau miroir en ne le mettant pas tout de suite à plat sur l'ancien, et en surveillant bien le centrage on l'applique totalement et on appuie doucement pour le pas forcer le mécanisme du rétro.

C'est plus facile à faire qu'à expliquer, mais il ne faut pas se louper.

Par contre je ne sais pas si l'adhésif prend bien si il fait très froid... Dans ce cas là poser les miroirs dans un garage ou un parking souterrain, ou sèche -cheveux (sans insister bien sûr).

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Lun 22 Jan 2007 - 23:11

Merci beaucoup pour tes explications d'installation.

Bonne soiree,

XIII
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Mar 23 Jan 2007 - 8:39

super !

mais quand est il des rétro à desembuage électrique ?

est ce qu'ils fonctionnent encore avec les pièces rapportées au dessus ?

:affraid:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Mar 23 Jan 2007 - 8:51

Bonjour,

Je ne savais même pas qu'ils étaient à désembuage électrique ?

Dans tous les cas, à choisir je préfère la vision que j'ai maintenant à quelque chose que je ne savais même pas exister sur ma voiture.

Cordialement
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Mar 23 Jan 2007 - 9:04

seva a écrit:
super !
mais quand est il des rétro à desembuage électrique ?
est ce qu'ils fonctionnent encore avec les pièces rapportées au dessus ?
:affraid:

Malheureusement non, il me semble, d'ailleurs je crois que c'est spécifié sur l'emballage. (à confirmer)

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Mar 23 Jan 2007 - 9:09

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas, à choisir je préfère la vision que j'ai maintenant à quelque chose que je ne savais même pas exister sur ma voiture.

Cordialement
Ils le sont si la commande des rétros est électrique.Wink
Ils se mettent en fonction lorsque l'on se sert du dégivrage de la lunette arrière.
D'ailleurs on sent une légère chaleur sur la miroir quand ils fonctionnent. 8)

Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Mar 23 Jan 2007 - 23:33

Bonjour,

Merci, j'ai appris quelque chose que j'aurais pu ignorer éternellement...

Cordialement
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Ven 26 Jan 2007 - 14:04

Gilles REIMS a écrit:
satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Ils le sont si la commande des rétros est électrique.Wink
Ils se mettent en fonction lorsque l'on se sert du dégivrage de la lunette arrière.
D'ailleurs on sent une légère chaleur sur la miroir quand ils fonctionnent. 8)

Pour avoir tester, ça marche bien le désambuage des rétros :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Dim 25 Mai 2008 - 14:47

Bonjour,

Mes glaces de rétroviseurs extérieus "Grand angle' étant partis avec mon ancienne Logan, j'ai recherché en priorité où en acheter tellement c'est pratique.

J'en ai trouvé chez Feu Vert, les références sont 68 et 69 (gauche et droite), modèle pour Clio.

Le prix est de 38 Euros les deux.

Cela supprime complètement les angles morts, à droite comme à gauche.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes rétros extérieurs sur le MCV.

Et en plus c'est anti-éblouissant.

Pour la pose c'est super simple, c'est un adhésif auto-collant. Il suffit de bien nettoyer les miroirs d'origine avant de coller dessus.

Quand on utilise ces miroirs on ne peut plus s'en passer....

Cordialement
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Dim 25 Mai 2008 - 17:19

effectivement c'est très pratique
c'est un élément de sécurité qui devrait être obligatoire d'origine, à mon avis

j'en ai mis un coté gauche seulement
à droite, je préfère garder le confort "désembuage électrique"

:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   Dim 25 Mai 2008 - 19:29

Bonjour,
En Ile de France pas besoin du désembuage électrique, la pollution s'en charge.... :affraid: :affraid: :affraid:

Mais c'est vrai que c'est super, j'ai été faire un tour à Paris cet après-midi et sur la place de l'Etoile, ça aide parce que cela arrive dans tous les sens.... :roll:

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?   

Glace "grand angle" pour rétro éxtérieurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1