FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

BOITIER POWER SYSTEME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Mer 27 Juin 2007 - 22:46

Hello
Je n'y connais pas grand chose et je ne mettrais pas ce genre de truc sur ma Lolo mais il me semble que ca s'utilise pour le tunning j'ai vu ce systéme en vente sur un salon ou mon fils m'a trainer de force :D
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Mer 27 Juin 2007 - 22:58

Je ne crois pas que les moteur montés sur la Dacia ne valent pas grand chose, ils sont juste prévu pour être le plus fiable possible. Comparer avec une Alfa une Logan n'est pas l'idéal, l'italienne n'a pas été étudiée pour atteindre un fort kilométrage et rouler sur des mauvaise routes, la mécanique plus pointue de l'Alfa est plutot dévolue à une utilisation plus sportive sur des routes en bon état.

Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Sam 7 Juil 2007 - 23:36

les moteurs developpent parfois plus que ce que les constructeurs affichent officiellement. On avait entendu parler des tdi qui developpait enttre 15 et 30 ch de plus qu'officiel. le tdi 150 officiel affichait 177 ch sur banc de puissance. Moi j'ai vu une 206 hdi afficher 97 ch au lieu de 90 ch. Donc il faut bien que la transmission supporte ce surplus d'origine, donc il y a bien une tolérance. Perso j'ai lu que les dci affiche toujours plus que ce que dit renault et pas mal d'autres moteurs sont dans le meme cas.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 8 Juil 2007 - 1:43

Je me demande toujours où vous allez chercher ce genre de bétise selon lesquelles des moteurs développent plus de puissance que celle homologuée par le constructeur. Si tel était le cas pensez que des procés pleuveraient de la part des compagnies d'assurance envers les constructeurs, maintenant, il existe une certaine presse automobile qui teste les moteurs sur des bancs en échappement libre ce qui donne des puissances plus importantes qui ne signifient rien dans l'absolu.

Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 8 Juil 2007 - 7:46

Zastava a écrit:
Je me demande toujours où vous allez chercher ce genre de bétise selon lesquelles des moteurs développent plus de puissance que celle homologuée par le constructeur. Si tel était le cas pensez que des procés pleuveraient de la part des compagnies d'assurance envers les constructeurs, maintenant, il existe une certaine presse automobile qui teste les moteurs sur des bancs en échappement libre ce qui donne des puissances plus importantes qui ne signifient rien dans l'absolu.

Salut Zastava, Rappelez-vous , Vous nous avions déjà déconseiller ce genre de matériel en Février 2007, vous nous métiez en garde sur cet achat (500/600 euros) .... et l'ai lu LORENZO, aurait mit ce mécanisme dans sa voiture que risque-t-il?

Pour ne conduite normal, le 70 cv Dci est très convenable (7000Km)

Salutations

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 8 Juil 2007 - 11:53

je ne risque absolument rien car au moindre problème, je peux revenir a l'origine et rien ne se voit. le boitier est demontable contrairement a la reprogrammation du calculateur ou a un changement de puce.
pour revenir a la puissance réelle des moteurs, les contructeurs testent leurs moteurs a vide, puissance prise au niveau du volant moteur et non monter sur la voiture. toutes les voitures ne passent pas sur banc de puissance a la sorties d'usine. donc certains moteurs peuvent afficher plus que la donnée officielle. ce qui est le cas de beaucoup de moteurs. certains affiche meme moins de chevaux. pour que tous les moteurs affichent la meme puissance, il faudrait qu'il possedent exactement les meme pieces ce qui n'est pas le cas car usiner 2 pieces stricement identique pour obtenir stritement les meme jeux de fonctionnement est quasi impossible donc aucun moteur ne se ressemble
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 9 Juil 2007 - 7:46

Faux , les constructeurs testent le moteur au banc avec une ligne d'échappement. Maintenant à l'heure de la CNC (usinage à commande numérique) on peut considérer que toutes les pièces sont identique au micron prés.Ce n'est pas un millième de millimètre de différence qui fera la ..........différence.
Il existe des organismes de contôle indépendants pour contôler la puissance des moteurs, je ne sais pas en France, mais en Belgique, nous avons une taxe de mise en circulation des voitures et elle est calculée en fonction de la puissance en kW ou de la puissance fiscale, elle même calculée en fonction de la cylindrée du moteur. Des contrôles réguliers se font car chez nous si un véhicule possède une puissance de 170cv par exemple,il est possible de l'obtenir en 163cv pour économiser une grosse somme d'argent. C'est pour cela que l'administration ne rigole pas avec la puissance réelle des voitures. Monter un boitier doit être déclarer......pour payer la taxe qui varie entre 61 et 2500€ environ.

Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 9 Juil 2007 - 20:05

Zastava a écrit:
Faux , les constructeurs testent le moteur au banc avec une ligne d'échappement. Maintenant à l'heure de la CNC (usinage à commande numérique) on peut considérer que toutes les pièces sont identique au micron prés.Ce n'est pas un millième de millimètre de différence qui fera la ..........différence.
Il existe des organismes de contôle indépendants pour contôler la puissance des moteurs, je ne sais pas en France, mais en Belgique, nous avons une taxe de mise en circulation des voitures et elle est calculée en fonction de la puissance en kW ou de la puissance fiscale, elle même calculée en fonction de la cylindrée du moteur. Des contrôles réguliers se font car chez nous si un véhicule possède une puissance de 170cv par exemple,il est possible de l'obtenir en 163cv pour économiser une grosse somme d'argent. C'est pour cela que l'administration ne rigole pas avec la puissance réelle des voitures. Monter un boitier doit être déclarer......pour payer la taxe qui varie entre 61 et 2500€ environ.

En france aussi on a la taxe vehicules polluants

Mais bon si t'as pas un V8 4.0i tu paye rien
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 9 Juil 2007 - 21:08

Il ne s'agit pas d'une taxe sur les véhicules polluants, mais sur tous les véhicules, de la Smart à la Viper, comme c'est encore un coullion de fonctionnaire politicard belge qui n'y connait rien en la matière, un véhicule parfois très polluant payera moins de taxe qu'un plus à même de respecter la nature.Cette taxe est valable à l'immatriculation d'une voiture neuve comme d'occasion mais n'est pas d'application pour un pick-up Dodge Ram équipé d'un 5.7litre Hemi puisque lui est considèré comme un utilitaire et ne devra payer qu'une taxe de roulage de l'ordre de 100€ calculée en fonction de la masse à vide du véhicule.En attendant, il bouffe au moins de 20 litres d'essence au 100km et celui qui utilise une bête BMW série 5 3L diesel qui consomme 10 litres au max devra débourser 4957€ de taxe de mise en circulation et 676,75€ de taxe de roulage. A titre de comparaison une Dacia 1.5Dci de 70cv c'est 61,50€ (123€ pour la 85cv) de taxe de mise en circulation et 191,93€ de taxe de roulage

Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 9 Juil 2007 - 21:16

Zastava a écrit:
Il ne s'agit pas d'une taxe sur les véhicules polluants, mais sur tous les véhicules, de la Smart à la Viper, comme c'est encore un coullion de fonctionnaire politicard belge qui n'y connait rien en la matière, un véhicule parfois très polluant payera moins de taxe qu'un plus à même de respecter la nature.Cette taxe est valable à l'immatriculation d'une voiture neuve comme d'occasion mais n'est pas d'application pour un pick-up Dodge Ram équipé d'un 5.7litre Hemi puisque lui est considèré comme un utilitaire et ne devra payer qu'une taxe de roulage de l'ordre de 100€ calculée en fonction de la masse à vide du véhicule.En attendant, il bouffe au moins de 20 litres d'essence au 100km et celui qui utilise une bête BMW série 5 3L diesel qui consomme 10 litres au max devra débourser 4957€ de taxe de mise en circulation et 676,75€ de taxe de roulage. A titre de comparaison une Dacia 1.5Dci de 70cv c'est 61,50€ (123€ pour la 85cv) de taxe de mise en circulation et 191,93€ de taxe de roulage

Il y a de l'abus dans l'air...
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Jeu 12 Juil 2007 - 13:18

takumy a écrit:
Zastava a écrit:

Il y a de l'abus dans l'air...

Tu m'étonnes !!!
En France on paye notre carte grise en fonction des chevaux fiscaux de la voiture. Pour ma logan, 6cv ça allait chercher dans les 200€.
PAr contre le prix de cette carte grise vaire d'un département à l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 30 Mar 2008 - 15:43

Croyez vous franchement que les moteurs de nos voiture sortent exactement la puissance officiellement annoncée? La majorité oui mais pas pour tous.
La clio 3 dci 70 cv affichent en réalité 68 cv. Le dci 105 cv affiche en réalité 106 cv.
Pourquoi sur la clio la dci affichent 68 cv et sur la logan il affiche exactement 70 cv.

Pourquoi, à l'époque de la golf 4, tout le monde disait que cette voiture marchait fort. Pourtant la voiture était quand meme lourde ( au moins 1300kg) mais les moteurs étaient plus puissance que prévu. Un tdi de 100 cv mettait une raclé en performance a un moteur concurrent de meme puissance officielle. Seulement, officieusement, le tdi affichait au moins 15 cv de plus.

Bien sur que les constructeurs passent leur moteur au banc de puissance pour les mises au point. mais ne révez pas, il ne passe pas ses millions de moteurs au banc. peut etre un de temps en temps.

De plus, les contructeurs savent d'avance qu'ils vont faire évoluer la puissance de leurs moteurs. Depuis qu'il existe, le 1.5 dci est passé de 65 cv à 110 cv, ce qui fait presque le double de puissance pour le meme bloc. Bien sur il y a des modifications ( calculateur, turbo, rapport de boite, injection, echangeur ), mais le bloc moteur est bien le meme a la base.

Moi cela fait 20 000km que je roule avec le boitier et je n'ai aucun problème. Mais bien sur je prend soin du moteur ( temps de chauffe, arret moteur 30s apres l'arret.

Toutes les mécaniques possédent une tolérance de fonctionnement et heureusement. Mais si celle ci est plus ou moins importante selon les constructions.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 31 Mar 2008 - 8:02

Lorenzo a écrit:
Croyez vous franchement que les moteurs de nos voiture sortent exactement la puissance officiellement annoncée? La majorité oui mais pas pour tous.
La clio 3 dci 70 cv affichent en réalité 68 cv. Le dci 105 cv affiche en réalité 106 cv.
Pourquoi sur la clio la dci affichent 68 cv et sur la logan il affiche exactement 70 cv.

Pourquoi, à l'époque de la golf 4, tout le monde disait que cette voiture marchait fort. Pourtant la voiture était quand meme lourde ( au moins 1300kg) mais les moteurs étaient plus puissance que prévu. Un tdi de 100 cv mettait une raclé en performance a un moteur concurrent de meme puissance officielle. Seulement, officieusement, le tdi affichait au moins 15 cv de plus.

Bien sur que les constructeurs passent leur moteur au banc de puissance pour les mises au point. mais ne révez pas, il ne passe pas ses millions de moteurs au banc. peut etre un de temps en temps.

De plus, les contructeurs savent d'avance qu'ils vont faire évoluer la puissance de leurs moteurs. Depuis qu'il existe, le 1.5 dci est passé de 65 cv à 110 cv, ce qui fait presque le double de puissance pour le meme bloc. Bien sur il y a des modifications ( calculateur, turbo, rapport de boite, injection, echangeur ), mais le bloc moteur est bien le meme a la base.

Moi cela fait 20 000km que je roule avec le boitier et je n'ai aucun problème. Mais bien sur je prend soin du moteur ( temps de chauffe, arret moteur 30s apres l'arret.

Toutes les mécaniques possédent une tolérance de fonctionnement et heureusement. Mais si celle ci est plus ou moins importante selon les constructions.

Par expérience, je sais que ce sont des conneries, la tolérance est minime au niveau des différences de puissance, c'était encore un peu valable jusqu'au milieu des années '80, plus maintenant. De plus les puissnces annoncées par les constructeurs sont contrôlées par des organismes d'homologation dans plusieurs pays de la CEE, ceci afin de contôler les voitures pour les taxations.

Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Mer 2 Avr 2008 - 0:52

Sur ce coup ci zastava a raison. De plus, si on veux plus de puissance, ben on achete ce qu'il faut, les catalogues du neuf ainsi que les offres de l'occas sont plein de véhicules puissants à pas cher... et fiables en plus.
Arrétez vos anneries, si vous roulez en logan, c'est parce que (pour diverses raisons) vous voulez rouler économique. Dans ce cas, les 70, 85 ou 105cv suffisent largement. Si c'est pour jouer les blaireaux vroum vroum, y a plein de gti a pas chère qui feront l'affaire.
Avec une lolo tu te la joue cool. Faut pas confondre. Si t'as pas de quoi te la jouer, tu fais sans, et puis c'est tout... trop c.. ce débat
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV de juillet 2007 a 2012)

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Mer 2 Avr 2008 - 10:59

Alors que le baril de pétrole ne cesse d'augmenter, je vais vous parler d'un procédé breveté par un Savoyard. Je vous rassure tout de suite il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Un reportage à même était diffusé lundi hier soir lors du journal de France 3 Alpes (JT F3 Alpes 19/20 du 31/03/08 à 13mn24s). Il s'agit du "RHP System". Il vous permet de faire des économies de carburant de l'ordre de 15 à 20% sur la consommation d'essence ou de diesel, tout en réduisant les émissions de Co2. C'est un produit doublement écologique.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

• Un
    moteur brûle

, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est
    neuf) ceci est du à un phénomène physique et non mécanique ; l'oxygène
    contenu dans l'air est stable, donc neutre, mais en passant dans le filtre à air,
    et dans les durites, par frottement, par échauffement il acquiert une
    charge il devient 02-.
  • Le carburant contenu
    dans le réservoir est lui aussi stable donc neutre ; en passant dans les
    durites d'alimentation par frottement, par échauffement,
    il acquiert une charge, les molécules conductrices seront donc chargées
    négativement.

Rappel : tout
corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé,
acquiert une charge négative (rappelez-vous
la règle frottée sur un jean
(électricité statique).

• L'oxygène
    et le carburant

se repoussent naturellement (on peut déduire que le moteur à explosion
    fonctionne avec une combustion forcée et c'est pour cela qu'il y a
    autant d'imbrûlés).

En faisant passer le carburant dans le RHP SYSTEM et son champ magnétique suffisamment puissant, on arrive à inverser la molécule conductrice (principe de suréchauffement).

• L'oxygène
    et le carburant s'attirent
    .
    On obtient un meilleur mélange (90 %) et une meilleure combustion
    (moins de perte et meilleur rendement) ; le moteur consommera moins
    pour la même performance et inversement sa consommation sera identique
    pour de meilleures performances.

EN CONSÉQUENCE AVEC RHP SYSTEM, NOS CLIENTS CONSTATENT:

• UNE DIMINUTION DE LEUR CONSOMMATION DE CARBURANT
    • MOINS DE POLLUTION
    • ET UNE NETTE AMELIORATION DE LA PUISSANCE DÉVELOPPÉE (COUPLE)

je vous invite à aller voir le site de ce savoyard qui vous en dira plus : PAR ICI

et vidéo par la :

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Mer 2 Avr 2008 - 14:31

Alors c'e
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Mer 2 Avr 2008 - 20:20

Desolé de vous contredire, mais un journal automobile a fait 2 dossiers sur la puissance des moteurs 2 années non consecutive. Le résultat de ces 2 dossiers est le meme: les moteurs de pas mal de voiture sont plus genereux que prevu (entre 5 et 15cv pour les moins genereux et de 15 a 30 chevaux pour les plus generux)

Bien sur, les moteurs allemands étaient les mieux placés ( mercedes, bwm ) mais le meilleur était volkswagen avec son tdi injecteurs-pompes. Un moteur qui marche super bien sans trop consommer. Normale vu la pression d'injection qui y fait beaucoup par rapport a la rampe commune. Mais renault et peugeot en faisait parti avec les dci et hdi. (96cv pour le dci85 plutot pas mal pour un petit moteur) et le hdi 1.6 110cv qui en faisait 120 c'est pas mal non plus.

Dites moi comment vous pouvez etre sur que la puisssance de votre voiture est forcément la meme qu'indiqué sur le papier et qu'elle ne pourrait pas faire 10cv de plus. C'est invisible a l'oeil nu et pourtant 10cv ca compte!

Aujourd'hui, avec les reglages possibles de l'electronique, les differents systemes d'injections qui existent au performances différentes, vous ne pouvez etre sur de rien. Passez votre voiture au banc de puissance et vous aurez peut etre une surprise!
J'ai deja entendu dire " c'est bizarre, ta voiture marche mieux que la mienne pourant c'est la meme!".

La puissance, c'est comme la consommation officielle, elle est marquée sur le papier, mais vous ne la retrouverez pas forcément sur la route. Et ca qui peut le controler à part vous?

L'homologuation est une chose, la sortie d'usine en est une autre. Une petite modif dans le calculateur et dites moi qui peut le voir a part les concessions super bien equipé? Un banc de puissance.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Jeu 3 Avr 2008 - 13:13

Lorenzo a écrit:
Desolé de vous contredire, mais un journal automobile a fait 2 dossiers sur la puissance des moteurs 2 années non consecutive. Le résultat de ces 2 dossiers est le meme: les moteurs de pas mal de voiture sont plus genereux que prevu (entre 5 et 15cv pour les moins genereux et de 15 a 30 chevaux pour les plus generux)

Bien sur, les moteurs allemands étaient les mieux placés ( mercedes, bwm ) mais le meilleur était volkswagen avec son tdi injecteurs-pompes. Un moteur qui marche super bien sans trop consommer. Normale vu la pression d'injection qui y fait beaucoup par rapport a la rampe commune. Mais renault et peugeot en faisait parti avec les dci et hdi. (96cv pour le dci85 plutot pas mal pour un petit moteur) et le hdi 1.6 110cv qui en faisait 120 c'est pas mal non plus.

Dites moi comment vous pouvez etre sur que la puisssance de votre voiture est forcément la meme qu'indiqué sur le papier et qu'elle ne pourrait pas faire 10cv de plus. C'est invisible a l'oeil nu et pourtant 10cv ca compte!

Aujourd'hui, avec les reglages possibles de l'electronique, les differents systemes d'injections qui existent au performances différentes, vous ne pouvez etre sur de rien. Passez votre voiture au banc de puissance et vous aurez peut etre une surprise!
J'ai deja entendu dire " c'est bizarre, ta voiture marche mieux que la mienne pourant c'est la meme!".

La puissance, c'est comme la consommation officielle, elle est marquée sur le papier, mais vous ne la retrouverez pas forcément sur la route. Et ca qui peut le controler à part vous?

L'homologuation est une chose, la sortie d'usine en est une autre. Une petite modif dans le calculateur et dites moi qui peut le voir a part les concessions super bien equipé? Un banc de puissance.

Un de mes clients est Texaco, ils font des tests en continu de moteurs pour leurs huiles, par cet exercice les puissances sont contrôlée avant et après les les expériences et jamais, selon le responsable ils n'ont détecté une différence de puissance de plus d'un cheval. Maintenant, il fait savoir qu'un moteur est toukours tester en norme DIN avec sa ligne d'échappement ce qui donne une différence avec la norme SAE dépourvue de cet organe. Pour les différences de puissance d'une voiture à l'autre cela arrive parfois suite à une différence de rodâge.

Un moteur usé perdra de la puissance.
Les contructeur développent des différences de puissance selon les états parfois à cause des différents système de taxation, mais c'est tout. Par exemple, le 2.0 Tdi de VW ne développe que 136cv en Belgique contre 140 en France et en Allemagne.

Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Sam 19 Avr 2008 - 19:41

Lorenzo a écrit:

Un ami roule en séat léon FR TDI qui fait 150cv sur papier et en la passant au banc d'essai on en obtient 173...
fatalerrorbadsector
débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : 206 2L HDI 1999

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 20 Avr 2008 - 8:10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 20 Avr 2008 - 13:59

fatalerrorbadsector a écrit:

LOL exactement les memes résultats que la FR de mon pote hallucinant. De toute facon tous les moteurs d'une meme marque sont différents, chacun son caractère quoi que maintenant au vu des avancés technologiques on ne peut pus vraiment dire cela...je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Dim 20 Avr 2008 - 23:39

J'ai fait passer une 206 2.0l hdi au banc de puissance pour tester une boitier ruggeri. puissance sans le boitier: 97 ch au lieu de 90 OFFICIELLEMENT annoncé. Avec le boitier: 127ch et pas une fumée noire a l'accélération.
Maintenant, avec l'electronique, on peut faire ce que l'on.

Par curiosité, j'ai ouvert le boitier power system que j'ai monté sur ma voiture. J'ai trouvé 4 bouton de reglage de puissance à l'interieur. Apparament, seulement 2 bouton sur les 4 étaient activés. Cela marché deja bien pourtant. J'ai voulu essayé et j'en ai activé un 3e. Ben je peux vous dire que je ne reconnais plus ma voiture. J'ai du couple a tous les regimes alors qu'avant le boitier ne fonctionnait qu'a partir d'environ 1800tr/min et la conso a fortement baissé. Je suis descendu à 3.5l/100km alors qu'avant je tournait a environ 4.5l/100km en roulant tranquille je precise.

Avant, je pouvais faire sans probleme au moins 1000km avec un plein. Maintenant, je vais pouvoir en faire 1500km sans forcer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 21 Avr 2008 - 13:51

Lorenzo a écrit:
J'ai fait passer une 206 2.0l hdi au banc de puissance pour tester une boitier ruggeri. puissance sans le boitier: 97 ch au lieu de 90 OFFICIELLEMENT annoncé. Avec le boitier: 127ch et pas une fumée noire a l'accélération.
Maintenant, avec l'electronique, on peut faire ce que l'on.

Par curiosité, j'ai ouvert le boitier power system que j'ai monté sur ma voiture. J'ai trouvé 4 bouton de reglage de puissance à l'interieur. Apparament, seulement 2 bouton sur les 4 étaient activés. Cela marché deja bien pourtant. J'ai voulu essayé et j'en ai activé un 3e. Ben je peux vous dire que je ne reconnais plus ma voiture. J'ai du couple a tous les regimes alors qu'avant le boitier ne fonctionnait qu'a partir d'environ 1800tr/min et la conso a fortement baissé. Je suis descendu à 3.5l/100km alors qu'avant je tournait a environ 4.5l/100km en roulant tranquille je precise.

Avant, je pouvais faire sans probleme au moins 1000km avec un plein. Maintenant, je vais pouvoir en faire 1500km sans forcer.

Fais quand meme gaffe, on ne passe pas de 100cv à 150cv sans conséquences... Les nouveaux blocs diesels sont beaucoups moins costauds que dans le temps...
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 21 Avr 2008 - 17:23

Bonjour !

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de boîtier.

Une logan sera toujours une logan, et ce n'est pas quelques cheveaux de plus qui vont transformer la voiture.

A plus !

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   Lun 21 Avr 2008 - 19:37

Au maximum, je gagne 20 ch d'apres le fabricant du boitier mais pour moi c'est surtout au niveau du couple que c'est important. De plus, je ne change pas ma facon de conduire. Mettre un boitier ne veut pas dire avoir une conduite sportive. Au contraire, cela permet d'avoir une conduite plus cool et plus souple.

L'interet de ce genre de boitier, c'est d'avoir de la puissance en plus de disponible. Quand j'enlève le boitier pour l'emmener au garage, je me retrouve avec un moteur bridé qui veut plus avancer. C'est la qu'on voit la difference avec le boitier.

Bien sur que j'aurais pu acheter le dci 85ch pour avoir plus de puissance. Mais au moment de l'achat, il n'existait pas et n'était pas à l'ordre du jour.

J'ai fait 6 000km avant d'acheter ce boitier et quand il fallait doubler, j'y regardais à deux fois et il fallait que je rétrograde et que je me lance. Maintenant, ce n'est plus le cas, je conduis avec plus de sérénité, au couple ( comme j'en ai plus et à plus bas regime ). Je n'ai pas du tout besoin de pousser les rapports pour rouler. D'ailleurs, cela se ressent sur la consommation qui est passé de 4.5l à 3.5l aux 100km.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOITIER POWER SYSTEME   

BOITIER POWER SYSTEME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant