FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

» coffre de la sandero
par indo Lun 17 Juil 2017 - 22:52

Partagez | 

Logan DCI et montagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas S
Invité

MessageSujet: Logan DCI et montagne ?   Jeu 7 Sep 2006 - 21:46

Je vais aller travailler en Savoie, et occuper un poste où j'aurai à effectuer beaucoup de trajets en montagne (accès stations de ski).
J'envisage d'acheter une Logan DCI, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur ses capacités sur route montagneuse.

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : **

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Dim 10 Sep 2006 - 2:56

Je ne connais pas le DCI mais pour faire de la route montagneuse, il faut éviter de prendre la 1.4 mpi
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Dim 10 Sep 2006 - 12:09

Le 1.6mpi s'en sort assez bien en montagne (tester en Auvergne cet été).
Le 1.5dci je ne sais pas, mais c'est le moteur qui a le plus de couple sur les Logans, donc faudrait essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Dim 10 Sep 2006 - 14:01

J'habite au pied des Vosges. J'ai déjà fait la montée du Grand Ballon (1424m). Elle s'en tire bien je trouve. Avec le turbo, c'est no soucis dans les montées. Niveau consomation, ca doit sucer un peu plus par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Dim 10 Sep 2006 - 14:10

c pour ca que je fait beaucoup de montagne moi chez renault il mon dit quel sucer plus en montagne :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Lun 11 Sep 2006 - 8:09

Salut,
J'ai souvent l'occasion de rouler en montagne (savoie, auvergne) et j'ai été agréablement surpris par les capacités du DCI.
J'ai dernièrement enchainé les cols du Galibier, du Lautaret, de l' Izoard, Vars, cime de la bonette (sommet entre 2700 et 3300 M) pensant être un peu juste en moteur et bien pas du tout en usage "normal" maintenant ce n'est pas non plus une seat leon de 150ch :affraid: mais j'ai pu suivre une polo tdci dernier modèle sans trop tirer sur la mécanique. :lol:

La conso est resté raisonnable même en montant vite (6 litres). :D

Sur les rampe de l'A75 en Auvergne, j'ai constaté qu'il valait mieux les monter à un régime moteur de 3300 tours plutôt que 2400 tours :suspect: car sinon, elle s'essoufle rapidement, la conso augmente nettement tandis que la vitesse chute. :x

Conclusion: Grace au couple disponible et à son turbo, je trouve que la logan est une bonne voiture même pour la montagne surtout qu'avec sa garde au sol, les piste de montagne defoncé ne lui font pas peur (j'ai testé cet été) c'est également un avantage l'hiver sur la neige, une paire de pneu neige et roulez Logan sans crainte d'abimer les bas de caisse .... :lol:
Thomas S
Invité

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Lun 11 Sep 2006 - 23:38

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très sympa.
A bientôt... peut-être en Logan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Jeu 30 Nov 2006 - 18:08

si c comme la clio dci 965 kg pour 65 ch y a pas de probleme en sachant que la logan et donner pour 1065kg pour 70ch
je suis aller dans les vosges (avec ma clio car ma logan je l'aurai que le 20 decembre) ok c pas tres haut mais les montes sont la c ce qui importe
et je n'ai pas eu l'impressions de me trainer au contraire par raport a certaines essence le plus de ce moteur c sont couples et la l'avantage est certains comparer au essence
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Ven 1 Déc 2006 - 20:29

mickymax62 a écrit:
si c comme la clio dci 965 kg pour 65 ch y a pas de probleme en sachant que la logan et donner pour 1065kg pour 70ch
je suis aller dans les vosges (avec ma clio car ma logan je l'aurai que le 20 decembre) ok c pas tres haut mais les montes sont la c ce qui importe
et je n'ai pas eu l'impressions de me trainer au contraire par raport a certaines essence le plus de ce moteur c sont couples et la l'avantage est certains comparer au essence

Mais les moteurs diesel ont toujours super bien monté les côte car ils ont toujours été coupleux justement. Maintenant je me demande ce que donne le 1.6 16v en essence, car il est assez coupleux justement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Ven 1 Déc 2006 - 20:52

Trombo a écrit:
mickymax62 a écrit:

Mais les moteurs diesel ont toujours super bien monté les côte car ils ont toujours été coupleux justement. Maintenant je me demande ce que donne le 1.6 16v en essence, car il est assez coupleux justement..
Le 1.6 16s, je l'ai eu sur la première Mégane et très franchement, il pousse très bien !!
j'ai fait de l'autoroute de montagne (en Savoie) avec : tu commence à 130 km/h et si tu as besoin de doubler, tu appuies un peu sur la pédale et tu es à 160 ... :king:
Avec la Clio 75 ch que j'avais juste avant, je plafonnais à 130 sur la même route. :cheers:
Encore avant, j'ai eu une Punto 55ch, je commençais la côte à 130 (à condition de pousser un max dans la descente d'avant) et je finissais péniblement à 90 !!!! :elephant:
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   Dim 3 Déc 2006 - 13:58

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une automobile turbocompressée sera plus performante en altitude car les cylindres sont mieux "remplis" en air.
Un véhicule atmosphérique perd en performance en raison du "manque d'air" en altitude et qui est compensé sur les voitures turbo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logan DCI et montagne ?   

Logan DCI et montagne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1