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 Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de

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JOHN77
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MessageSujet: Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de   Jeu 16 Nov 2017 - 16:07

Peut-on remplacer ce fusible thermique sans démonter l'ensemble du tableau de bord ?
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indo
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MessageSujet: Re: Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de   Sam 18 Nov 2017 - 9:30

Bonjour et bienvenue sunny

Peux-tu nous expliquer ton problème ou quel est le but de ce changement réflèchir

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JOHN77
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MessageSujet: Re: Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de   Sam 18 Nov 2017 - 11:08

Bonjour,

Il s'agit d'un break Logan MCV acheté en décembre 2008 dont le ventilateur d'habitacle ne fonctionne plus en basses vitesses. C'est la deuxième fois que cela se produit et il suffit d'échanger le fusible thermique qui a fondu lors d'une surchauffe du circuit.

Mon but est de rétablir les 3 premières vitesses du ventilateur d'habitacle (la 4ème vitesse fonctionne encore).

Mon souci est de ne pas démonter complètement -si possible- la planche du tdb pour procéder à l'échange du fusible thermique du boitier de commande du groupe moto-ventilateur d'habitacle.

D'avance merci.
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sylvaintriskel
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MessageSujet: Re: Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de   Jeu 15 Fév 2018 - 17:21

Bonjour,
J'ai trouvé un tuto, mais sur modéle SANDERO. Peut-être que ça peux aider :

si vous n'avez plus les vitesses 1,2 et 3 de la ventilation intérieure de votre Sandéro I ( sans clim ), c'est que la résistance du moto ventilateur est morte.
Cette pièce coûte 50€ chez reno. Code: 60 01 547 488.

Cette pièce est située côté conducteur et est fixée sur le bloc chauffage ( voir plan )

Pour y accéder, il faut d'abord enlever l'isolant qu'il y a sous le tableau de bord, et être un petit peu contorsionniste.
Ensuite, il faut débrancher la fiche ( 4 fils ) et dévisser la petite vis ( torx t20 ) qui maintient le bornier thermique blanc. Faire pression sur le petit ergot pour déclipser le bornier.

Mettre le nouveau bornier en place sans oublier de le clipser et remettre la petit vis. Rebrancher la fiche ( on ne peut pas se tromper de sens car il y a un détrompeur ).

Remettre l'isolant et c'est fini.

D'après des infos, cela doit être pareil pour les logan I et duster . A vérifier quand même pour les personnes concernées.

Plan du bloc chauffage. 1:Fiche ( 4 fils ). 2: bornier thermique.


Bornier thermique. J'ai entouré en rouge le petit ergot qui permet de déclipser le bornier.
En général, c'est juste la résistance qui est morte. Dessus , il est écrit : 192 KR1 C0101


Vue sous le tableau de bord
Le rond rouge représente l'emplacement de la vis qu'il faut enlever.
On voit la fiche ( 4 fils ) qu'il faut débrancher.


Bornier thermique enlevé.
Le rond rouge représente l'ergot sur lequel le bornier vient se clipser. Si on ne le clipse pas , on ne peut pas remettre la vis.



Vue de dessus du bornier. Les ronds rouges représentent les détrompeurs qui évitent de rebrancher la fiche dans le mauvais sens.


En prenant son temps, l'opération dure 30 mns.

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MessageSujet: Re: Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de   

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Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
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