FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mer 14 Nov 2018 - 12:11

» Dacia Sandero 1.2 16V 75 E6 Ambiante
par tylerd Lun 12 Nov 2018 - 18:54

» Voyant air bag conducteur allumé
par sylvaintriskel Sam 10 Nov 2018 - 8:42

» Les DACIA sous d'autres noms !
par sylvaintriskel Lun 5 Nov 2018 - 17:24

» Duster 7 places : Info ou intox
par orangemecanic Sam 3 Nov 2018 - 19:01

» Média Nav
par orangemecanic Ven 2 Nov 2018 - 7:59

» Les DACIA que j'ai achetées
par indo Mer 24 Oct 2018 - 10:07

» LADA Largus
par orangemecanic Mar 23 Oct 2018 - 12:51

» Forum vivant ?
par indo Lun 22 Oct 2018 - 12:03

» Logan MCV stepway Délais livraison et problème ESP
par orangemecanic Sam 20 Oct 2018 - 14:09

Partagez | 

bruit avant droit sur MCV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mitchum
débutant
débutant

Votre véhicule : logan mcv stepway advance

MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   Dim 2 Sep 2018 - 11:37

Bonjour Bonjour
Je possède une logan mcv tce srepway advance immatriculée le30/04/2018 et livrée fin juin.

Je suis confronté au problème ESC (c’est bien ESC dans la notice et non ESP) évoqué dans ce post.

2200 km au compteur

La roue avant droite (la gauche parfois) freine et fait un bruit comme si l’abs agissait.
Même si ça fait un bruit de frottement comme si la roue touchait le pare boue, ça n’est évidemment pas ça.

En 1400 km elle l’a fait environ 25 fois en virage à gauche donc freinage roue avd et 2 fois en virage à droite donc freinage roue av g.
En virage assez serrés et plutôt en montée ou descente, quoique sur ce dernier point je ne suis pas formel car elle a pu le faire sur le plat, je ne me souviens pas. A environ 20 à 40 km/h. et le témoin d’ESC s’allume, mais pas chaque fois, avec une conduite parfaitement calme, pas du tout sportive.

C’est complètement aléatoire dans la même configuration, elle peut le faire ou pas.

Pas constaté de tirage à droite ou à gauche lors de freinage appuyé, abs semble fonctionner correctement, mais pas facile à tester sur route sèche. Pas constaté non plus de problème aiguille de compteur.

J’ai levé les roues av aucun jeu de train ou de roulement absolument aucun défaut visible, et roue tournent librement, la pression des pneu était bonne.

Après ce contrôle, comme j’avais fait tourner les roues avant coté par coté avec le moteur, j’ai dû faire la réinitialisation de l’indicateur de perte de pression qui s’était allumé.

Parallélisme semble correct, les pneus ne sont absolument pas ripés ni à l’intérieur, ni à l’extérieur.
Tenue de route correcte.

Si on synthétise tous les messages, il semble qu’aucune intervention simple ou complexe sur les véhicules n’a été efficace, d’autant qu’on peut croire le problème est résolu et qu’il revienne plus tard.

Je pense que nous devrions faire un recensement de tous les véhicules concernés avec n° de série pour faire le travail que ne fait pas dacia, et leur envoyer une lettre collective.
Ca permettrait peut-être aussi d’alerter ceux qui n’ont pas encore constaté le défaut, car je pense qu’il s’agit d’une série de véhicules sur un laps de temps donné, ou d’un modèle particulier à savoir moteur essence tce, mcv stepway, (c’est ce qui semble se préciser en lisant les post)

Eventuellement envoyer également une lettre à la presse automobile, pour un peu stimuler le constructeur, et aussi que tous les clients potentiellement concernés soient alertés.

Car c’est une grave question de sécurité, j’ai failli me faire pousser.

Je vais chez renault lundi mais je n’ai aucune illusion, je vous tiens au courant,

Cordialement

MC
Revenir en haut Aller en bas
mitchum
débutant
débutant

Votre véhicule : logan mcv stepway advance

MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   Sam 8 Sep 2018 - 21:42

Bonjour

J'ai confié ma voiture au garage Renault, le technicien a bien pris en compte les précisions que je lui ai données.

Il ne connaissait pas le problème, il a recalibré le système ESC,
comme prévu par le constructeur.

Malheureusement, je ne suis pas du tout certain que le problème est réglé, car je ne roule en région montagneuse que rarement, je vais essayer de prendre des routes sinueuses autant que possible.

Je suis en contact avec une personne qui travaille chez Dacia, il m'a dit que le problème déclenche une fiche incident dès lors que le problème est signalé pour la 2ème fois.
J'en suis à espérer quelle va le refaire, car au vu des post du forum, le problème reste très aléatoire et la solution proposée plutôt hasardeuse.

je vous tiens au courant de la suite.

cordialement

MC

Macmorgan
débutant
débutant

Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90

MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   Mar 13 Nov 2018 - 22:12

Bonjour, quelles sont les avancées pour vous ?
Personnellement je n’ai plus rencontré de problème de bagage de roue depuis le passage chez Renault en août.
Par contre il y a 2 jour j’ai constaté pour le première fois que l’aiguille de vitesse oscillait légèrement en étant à l’arrêt juste après avoir démarré.
pat13800
débutant
débutant

Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90

MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   Mer 14 Nov 2018 - 12:11

Bonjour voiture au garage pour moi encore je pense que tt le monde doit avoir le défaut de l'aiguille mes personnes doit sens rendre compte car tt le monde mes la clé et part directement il faut attendre que le régime baisse pour le voir et surtout faire aucune action sur volant ou pédale si vous avez la possibilité de faire une vidéo ça serait cool et bien sûr un retour à votre garage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   

bruit avant droit sur MCV
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5