FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Hier à 11:08

» bruit avant droit sur MCV
par indo Hier à 9:38

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Hier à 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Jeu 9 Nov 2017 - 14:26

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» La Photo du mois
par indo Ven 3 Nov 2017 - 15:09

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par indo Sam 28 Oct 2017 - 12:57

» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51


Partagez | 
 

 Retour du GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Retour du GPL   Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Bonjour à tous,

Le GPL en première monte marque son grand retour chez le constructeur roumain après une absence de 3 longues années.



Jusqu'en 2013, Dacia proposait en 1ère monte une installation GPL notamment avec les motorisations  1.6 16V  et 1.2 16V avant d'abandonner cette technologie sans véritablement donner d'explication.

Cette installation GPL avait rencontrée un certain succès notamment sur la Sandero qui représentait alors 75% des ventes de GPL en France.

Espérons seulement que cette installation en première monte sera de meilleure qualité que la première version. On se rappellera que celle-ci souffrait de problèmes précoces de corrosion du réservoir, cause de recalage au contrôle technique.


Depuis 2014, les automobilistes français intéressaient par la technologie GPL n'avaient le choix que de ce tourner vers le préparateur Grenoblois Borel qui propose toujours une installation d'excellente facture.


Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir que Dacia ait changé de stratégie et fait le choix de mettre à nouveau cette technologie en avant.

Petit inconvénient, Le réservoir GPL  vient prendre la place de la roue de secours et il faudra se contenter du kit de secours. Mais Dacia facture de toute façpn l'option roue de secours 50€.

Dacia propose le GPL sur les motorisations essence suivantes :

- TCe 90 pour Sandero, Logan et Logan MCV
- SCe 100 pour Lodgy et Dokker
- SCe 115 pour Duster

A noter que le 1.2 Tce (disponible sur Dokker, Lodgy et Duster) n'est pas concerné et les amateurs de GPL pourront le regetter.

Côté tarifs, l'installation GPL requiert un surcoût de 700€ par rapport à la version classique, ce qui reste très raisonnable.



Les commandes sont possibles depuis le 4 juillet 2017.

Bonjour

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du GPL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme
» Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Discussions autour de la marque Dacia-
Sauter vers: