FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36


Partagez | 
 

 Retour du GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4035
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Retour du GPL   Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Bonjour à tous,

Le GPL en première monte marque son grand retour chez le constructeur roumain après une absence de 3 longues années.



Jusqu'en 2013, Dacia proposait en 1ère monte une installation GPL notamment avec les motorisations  1.6 16V  et 1.2 16V avant d'abandonner cette technologie sans véritablement donner d'explication.

Cette installation GPL avait rencontrée un certain succès notamment sur la Sandero qui représentait alors 75% des ventes de GPL en France.

Espérons seulement que cette installation en première monte sera de meilleure qualité que la première version. On se rappellera que celle-ci souffrait de problèmes précoces de corrosion du réservoir, cause de recalage au contrôle technique.


Depuis 2014, les automobilistes français intéressaient par la technologie GPL n'avaient le choix que de ce tourner vers le préparateur Grenoblois Borel qui propose toujours une installation d'excellente facture.


Quoi qu'il en soit, on ne peut que se réjouir que Dacia ait changé de stratégie et fait le choix de mettre à nouveau cette technologie en avant.

Petit inconvénient, Le réservoir GPL  vient prendre la place de la roue de secours et il faudra se contenter du kit de secours. Mais Dacia facture de toute façpn l'option roue de secours 50€.

Dacia propose le GPL sur les motorisations essence suivantes :

- TCe 90 pour Sandero, Logan et Logan MCV
- SCe 100 pour Lodgy et Dokker
- SCe 115 pour Duster

A noter que le 1.2 Tce (disponible sur Dokker, Lodgy et Duster) n'est pas concerné et les amateurs de GPL pourront le regetter.

Côté tarifs, l'installation GPL requiert un surcoût de 700€ par rapport à la version classique, ce qui reste très raisonnable.



Les commandes sont possibles depuis le 4 juillet 2017.

Bonjour

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du GPL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme
» Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Discussions autour de la marque Dacia-
Sauter vers: