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 SP95 E10

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indo
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MessageSujet: SP95 E10   Mar 24 Nov 2015 - 21:44

Bonsoir,

Le gouvernement vient d'annoncer une baisse de la TIPP de 1 centime à partir du 1er janvier 2016 sur le SP95 E10 et une augmentation du même ordre du SP95, ceci afin de favoriser l'essort de ce carburant

Pas sûr que cela suffise a relancer l'adoption de ce nouveau carburant par les automobilistes roulant au sans-plomb déjà peu nombreux face à l'hégémonie du gazoil en France, et ceci malgré une fiscalité déjà plus avantageuse par rapport au SP95.



Alors bien-sûr, le SP95 E10, qui rappelons le contient 10% d'éthanol, rejette moins de gaz à effet de serre. J'an connais qui resteront de marbre face à un tel argument, même à la veille de la grande messe de la COP21.

On peut toutefois s'interroger sur le véritable intérêt environnemental de ce nouveau carburant en l'absence d'étude sérieuse.

Après tout, en son temps, le diesel, aujourd'hui accablé de tous les maux, nous faisait également la promesse d'un carburant plus vertueux, moins polluant. On connaît aujourd'hui la suite avec notamment le scandale de l'affaire VW et les études  sur l'incidence du rejet des fines particules sur la santé

De plus, le  SP95 E10 présente un rendement énergétique plus faible qui engendre une augmentation de la consommation variable selon le type de véhicule. On pourra donc rester dubitatif sur l'intérêt de consommer plus ce qui engendre plus d'émissions polluantes néfastes pour la qualité de l'air.

En outre, rien ne dit que la combustion de l'éthanol soit moins polluante que l'essence et aucune étude sérieuse n'a démontré l'inpact de ce nouveau carburant sur notre santé et la qualité  de l'air.

Mais surtout, on soulignera la faiblesse des points de vente du SP95 E10 qui constitue le principal frein à l'adoption de ce nouveau carburant. A titre d'exemple, près de chez moi, une seule station propose ce carburant.  hypnose

Mais derrière tout cela, le véritable intérêt du SP95 e10 n'est-il pas tout simplement économique, le gouvernement souhaitant développer l'économie verte en France et les emplois qui y sont rattachés.

Ce nouveau carburant n'est-il pas encore de la poudre aux yeux? On est en droit de se poser la question.

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MessageSujet: Re: SP95 E10   Sam 28 Nov 2015 - 17:14

Bonsoir,

Le SP95-E10 ne bénéficiera pas comme annoncé initialement d'une baisse de son prix de 1ct, mais son prix restera stable au 1er janvier alors que le SP95 classique se verra appliquer une augmentation de 2ct au lieu de 1ct.

Quant au gazoil, il subira une hausse de 3.5ct.

Décidément la fiscalité sur les carburants en France devient de plus en plus complexe. cela fait un peu désordre tout cela hypnose

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MessageSujet: Re: SP95 E10   Sam 28 Nov 2015 - 23:20

Je crois déjà qu'il serait judicieux que les futurs acquéreurs de véhicules se demandent si ils ont vraiment l'utilité de rouler au gasoil... il faut voir le nombre de voitures diesel modernes qui roulent en ville pour se rendre compte qu'un essence suffirait et que les conducteurs choisissent ce carburant uniquement pour son tarif.... Après on retrouve des véhicules avec des vannes EGR encrassées et des filtres à particules défaillants et ça s'étonne... :lol!:

Un bon commercial devrait savoir conseiller le client sur sa motorisation selon ses parcourt qui'il effectue ....
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indo
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MessageSujet: Re: SP95 E10   Dim 29 Nov 2015 - 8:05

Tout n'est pas la faute des commerciaux.

En France, beaucoup de conducteurs achètent Diesel par habitude. Pourtant, les moteurs essence "nouvelle génération" sont très sobres et l'écart à la pompe tend à se réduire.

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MessageSujet: Re: SP95 E10   Sam 27 Fév 2016 - 6:31

ça fait 25 ans que j'ai bannie le diesel à la maison, pour info la nouvelle twingo 3 que l'on vient d'acheter
avec son petit 3 cylindres essence de 1000cm3 et 70cv on arrive à une conso de 4,5 sur route.
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indo
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MessageSujet: Re: SP95 E10   Sam 27 Fév 2016 - 9:02

C'est vrai que pour les petits rouleurs, le SP95 est très bien (moins cher à l'achat et à l'entretien).

En outre avec la hausse de la fiscalité sur le Diesel, pas sûr que le gazoil reste aussi avantageux à l'avenir (excepté peut-être pour les gros rouleurs.

Tient tu as le petit moteur 1litre sur ta twingo. Il me semble que ce moteur devrait équipé la Dacia Kwid qui devrait arriver par chez nous l'année prochaine (enfin on l'espère Wink ).


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MessageSujet: Re: SP95 E10   Sam 27 Fév 2016 - 10:51

Très sympa ce moteur et très souple, un peu limite pour de l'autoroute à 130 mais pour cela il existe la version turbo de 90cv et il remplace avantageusement le 1.2 69cv de l'ancienne panda.
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MessageSujet: Re: SP95 E10   Mer 30 Mar 2016 - 10:44

les moteurs essence sont très bien
à part ceux qui roulent plus de 20 000 kms par ans ..la je comprends pourquoi il prennent du diesel
sinon...
je vois des papy et mamy qui roulent en gazole et qui doivent faire en gros 8000 kms par an .. là c'est pas géant Wink
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MessageSujet: Re: SP95 E10   Mer 30 Mar 2016 - 21:04

Salut a tous , même si je fais plus de 20 000 kms par ans je n'ai jamais roulé au diesel , questions de philosophie .
De plus avec l'arrivé des diesel moderne il y a prêt de 20 ans , la fiabilité de ces derniers a considérablement chuté , les essences leurs passant devant sur ce point , alors si on rajoute la fiabilité moindre , le coup d'achat et d'entretien supérieur , perso je ne voit pas l'avantage a roulé au diesel Wink
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MessageSujet: Re: SP95 E10   Sam 19 Nov 2016 - 23:01

Bonsoir,

Je reviens sur le SP95 E10.

De plus en plus de stations proposent ce carburant et même certaines (heureusement encore rares) ont purement et simplement supprimé le SP95.

Pire, en Belgique, le SP95 cédera définitivement la place à l'E10 à compter du 1er janvier 2017.

En arriverons nous aussi en France à une telle extrêmité? L'automobiliste lambda n'aura t-il plus d'autres choix que de mettre du SP 98 (plus cher) ou de jouer les apprentis sorciers avec son moteur?

Il faut rappeler que c'est sous la pression des directives européennes que les états sont contraints de lancer ces carburants soit-disant plus vert.

Pourtant, il conviendra de rester prudent avec ce carburant introduit en France depuis 2009.

depuis 7 ans que ce carburant existe,  de nombreux automobilistes se sont plaint d'une augmentation de la consommation (où est l'économie?) de 2 à 5%.

Mais ce n'est pas tout, car le SP95 E10 contenant plus d'éthanol (10% contre 5%), ce dernier est responsable de la dissolution des dépôts présents dans le réservoir à carburant entrainant dans le temps un colmatage du filtre à carburant. Les carburateurs et injecteurs ne sont pas non plus épargnés.

Autre inconvénient, l'éthanol a tendance à  se charger en humidité avec le temps et pour les petits rouleurs pour qui le carburant  n'est pas renouvelé rapidement cela peut entrainer une corrosion  de certaines pièces d'alimentation moteur.

Enfin, on terminera par relater le fait que certains automobilistes ont constaté des pertes de performances du moteur avec des trous à bas régime.

Bref, rouler au SP95 E10 risque en bout de course de  coûter très cher à l'automobiliste.

Et même si en théorie, tous les véhicules essence produits après 2000 sont compatibles avec l'E10, je préfère continuer à rouler au SP95 conventionnel. Enfin ... tant que cela sera possible.


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MessageSujet: Re: SP95 E10   Dim 20 Nov 2016 - 9:43

Bon dimanche à tous !

Je partage avec vous le retour d'un conducteur qui utilise au quotidien de l'E10 avec son 0.9l tce 90.

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience ou de votre avis sur le forum ou notre page Facebook Wink


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MessageSujet: Re: SP95 E10   Mar 22 Nov 2016 - 19:37

Perso , je n'a pas confiance en ce carburant, aucune de mes voitures n en a goûté le moindre centilitre.
Je ne mets que du Sp 98 de grande marque. Ça me coûte un peu plus cher mais vu mon kilométrage annuel ça ne se voit pas beaucoup.
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MessageSujet: Re: SP95 E10   Mer 23 Nov 2016 - 9:24

Perso, non pas sur mon lodgy car diesel, mais sur ma Modus, j'utilise le SP95 E10 car certaines station on remplacer le SP95 par ce carburant. je trouve simplement que il y a un manque de tonus du moteur avec ce carburant. Mon garagiste m'a conseillé si j'utilise le SP95 E10 de faire 3 pleins avec celui ci et un SP95 pour mieux lubrifier le moteur car le SP95 E10 est plus "sec"

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MessageSujet: Re: SP95 E10   Lun 28 Nov 2016 - 16:06

e10 ou non aucunes differences pour moi
çà roule pareil

même en faisant quelquefois du mélange E85 et SP95 E10 (il y a une façons de proceder)
et pas en hiver .

aucuns soucis !

je vois des papi's avec des voitures neuves gasoil , pour faire allez ...10 bornes par jours voir beaucoup moins!

là c'est d'une ridicule !
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MessageSujet: Re: SP95 E10   

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