FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Lun 18 Mar 2013 - 20:53

Bonjour. :D

J'ai un petit souci avec mon break MCV: moteur arrêté et contact coupé(la clef est sur le siège), portières fermées(=> plafonnier éteint, éclairage de coffre aussi), autoradio débranché(ne reste que le connecteur dans l'emplacement), je mesure entre 0,2A et 1,4A. D'une mesure à l'autre on passe sur une des valeurs ou l'autre. Evidemment en quelques jours la batterie se décharge.
En enlevant les fusibles ou en déconnectant la batterie, le courant retombe à ~ 0,2A, on roule, on mesure, et, parfois, le courant "au repos" monte à 1,4A, ce qui est évidemment anormal. Ceci a commencé depuis peu(deux mois aprés la fin de la garantie....sont balèze chez Rono :clown: )

Question: qui a une idée de l'endroit où je devrait chercher en priorité,
histoire de ne pas chercher pendant des soirs et des soirs.... :?:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Lun 18 Mar 2013 - 22:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

je ne peux malheureusement pas t'aider mais attend un peu d'autres réponses.

Bonjour

www.catfa.fr
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mar 19 Mar 2013 - 7:02

Merci pour ton accueil 8) même si la bienvenue est un peu immérité pour moi(en cherchant bien on doit pouvoir encore trouver quelques vieux posts de ma part).
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV de juillet 2007 a 2012)

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mar 19 Mar 2013 - 8:16

Bonjour,
As tu enlevé ton allume cigare ou autre équipement raccordé dessus?
Attention, le coupe circuit utilise un peu de courant (voyant rouge qui clignote au tableau de bord).
Il se peu tout simplement que ta batterie ne tient plus la charge (puisque ton véhicule n'est plus sous garantie, je suppose que ton véhicule à plus de 3 ans voir 5 si tu avais comme moi pris une extension de garantie à 100 000kms ou 5 ans) dans ce cas c'est peu être le signe d'un remplacement de batterie.
Il faut également vérifier que lorsque ton moteur tourne que ton alternateur fournie bien une charge de rechargement de la batterie.

pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mar 19 Mar 2013 - 19:02

Bonjour.

Combien consomment les circuits normalement en veille? 0,2A peut être(où trouver cette info?), mais certainement pas
1,4A. Parce qu'alors 60Ah / 1,4h = batterie complétement déchargée en moins de deux jours, ce qui ne peut être normal...
J'ai bien évidemment vérifié que la batterie est chargée par l'alternateur(en mesurant la U aux bornes à une certain régime moteur, valeurs sur la RTA).
Je viens de vérifier que l'allume cigare était bien en position haute(donc déclenché).

Une autre idée???
AIXOIS
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Jeu 4 Avr 2013 - 9:43

Logan a écrit:
Bonjour. :D

J'ai un petit souci avec mon break MCV: moteur arrêté et contact coupé(la clef est sur le siège), portières fermées(=> plafonnier éteint, éclairage de coffre aussi), autoradio débranché(ne reste que le connecteur dans l'emplacement), je mesure entre 0,2A et 1,4A. D'une mesure à l'autre on passe sur une des valeurs ou l'autre. Evidemment en quelques jours la batterie se décharge.
En enlevant les fusibles ou en déconnectant la batterie, le courant retombe à ~ 0,2A, on roule, on mesure, et, parfois, le courant "au repos" monte à 1,4A, ce qui est évidemment anormal. Ceci a commencé depuis peu(deux mois aprés la fin de la garantie....sont balèze chez Rono :clown: )

Question: qui a une idée de l'endroit où je devrait chercher en priorité,
histoire de ne pas chercher pendant des soirs et des soirs.... :?:

bonjour

Une batterie au plomb se caractérise essentiellement par :

La tension nominale qui dépend du nombre d'éléments, la tension nominale U est égale au nombre d'éléments multiplié par 2,1 V. Généralement on considère qu'un accumulateur au plomb est déchargé lorsqu'il atteint la tension de 1,8 V par élément, donc une batterie de 6 éléments ou 12 V est déchargée, lorsqu'elle atteint la tension de 10,8 V).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Jeu 4 Avr 2013 - 17:46

Je te remercie pour ces petits rappels sur les batteries au plomb(il en manque un peu, comme les différents types d'électrolytes, gel-liquide...) qui peuvent interesser certains débutants en électricité qui arriveraient sur ce sujet 8)

Pour mon affaire c'est au point mort parce que je me suis aperçu que mon multimêtre est H.S(par exemple il affiche 13,5v pour la batterie quand la pince ampéremêtrique donne 12,3v...), le nouveau est commandé, affaire à suivre donc...
flownox
copilote expérimenté
copilote expérimenté

Votre véhicule : Logan 2013 Lauréate 0,9l Tce 90 Media Nav

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Sam 6 Avr 2013 - 0:33

Soit batterie presque morte (en passe de l'être) soit ton multimetre qui déconne!
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mer 22 Mai 2013 - 20:26

ben ouais, le multimêtre déconne, comme je l'ai écris au dessus...

Bon, problème résolu: consommation anormale du calculo. GPL, c'est réglé.
A titre d'info: voiture verrouillée la consommation électrique est proche de 50 mA

Pour les longues semaines d'hiver, où la batterie souffre du fait des basses températures, et quand la voiture ne roule presque pas, j'ai trouvé ça http://www.amazon.fr/gp/product/B000R0UBT8/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 .

indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mer 22 Mai 2013 - 21:20

Pas mal ce mini chargeur solaire

Par contre la vitesse de charge ne doit pas être très importante :!:

www.catfa.fr
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mer 22 Mai 2013 - 22:32

Ce ne peut être un chargeur: pour une batterie au plomb de ce genre on charge au 1/10eme, donc on parle en A, un panneau photovoltaïque de cette taille délivre quelques mA, donc idéalement ça va compenser la consommation du véhicule et l'auto-décharge de la batterie.
Sur le site le commercial(de base, encore un) a écrit "chargeur", probablement parce qu'il y connait moins en batterie et chargeur qu'en dentifrice :clown: , mais je n'ai jamais pensé que cet appareil pouvait charger une batterie de voiture.

Je l'ai installé lundi, on verra dans quelques jours comment la tension de la batterie de la voiture a évolué.
Et ce week-end j'espère avoir le temps de faire un essai avec une batterie foutue de tension trés faible, voir si le courant est constant, parce que sur le break, dont la batterie est chargée(12,3v), le panneau délivre un peak de courant de quelques mA, donc la valeur moyenne de l'intensité ne peut être déterminée avec un multimêtre.
Affaire à suivre...

A part ça le panneau est livrée avec un cable équipé d'une fiche allume cigare, un cable équipé de 2 pince croco pour brancher sur la batterie, et de 4 ventouse(deux en service et deux de rechange donc).
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Ven 24 Mai 2013 - 11:28

Bon, ben , pour l'essai du panneau, c'est cuit: il ne débite plus rien, j'ai fait une demande de remboursement auprés d'Amazon. :pale:

Prochainement: test du SAV Amazon :idea:
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Ven 24 Mai 2013 - 11:56

Effectivement, ce n'est pas très fiable.

Tiens nous au jus pour le SAV Amazon (je suis aussi client Wink )

www.catfa.fr
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Mer 12 Juin 2013 - 22:41

SAV AMAZON: signalement du problème: réception bon de retour(retour prépayé): dépot à La Poste: réception d'un mail annonçant le remboursement.
Entre le dépot à La Poste et la réception du mail: même pas 7 jours. A voir pour le remboursement maintenant.
Et voir aussi pour un panneau:!:
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Lun 17 Juin 2013 - 21:57

SAV Amazon, le bilan: 3 semaines aprés avoir reçu le mail d'accord pour le passage en SAV j'ai été remboursé de la somme payée.
Cet automne je me met en chasse d'un autre panneau.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   Lun 17 Juin 2013 - 23:31

Merci

Cela confirme tout le bien que je pensais de ce site marchand.

Cordialement:study:

www.catfa.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge   

consommation électrique à l'arrêt et batterie qui se décharge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1