FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

» coffre de la sandero
par indo Lun 17 Juil 2017 - 22:52

Partagez | 

Bilan de la préparation pour le contrôle technique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Bilan de la préparation pour le contrôle technique.   Jeu 14 Juin 2012 - 17:59

Voilà, ma Logan est passée aujourd'hui chez le garagiste pour qu'elle soit "fraîche et dispo" pour le contrôle technique.
Je n'ai pas payé trop cher, pour une fois!!!. 150,80€ comprenant le forfait vidange et appoint de liquides pour toutes les Dacia en Belgique: 109€, un contrôle des phares un contrôle de la pollution et un changement d’ampoule de phare.

Je n'ai aucune critique à faire vis à vis du garage, ils ont vraiment bien fait leur travail. J'ai par contre deux points à relever. Le premier point concerne directement Dacia, le garagiste me signale que mes frein sont bons, mais que mes plaques seront à changer prochainement. Ok pas de problème, en août, ça sera fait, pas avant car la voiture sera immobilisée pendant 6 semaines pour cause de vacances. Je suis fortement étonné que le changement doive déjà intervenir alors que je ne roule pas différemment avec ma Logan qu'avec mes autres voitures. La voiture n'a que 58.400km, ma Mercedes approche les 125.000km et en contrôlant mes factures de certaines de mes voitures précédentes, je constate que je n'ai jamais fait de changement avant 100.000km. La qualité des pièces d'origine serait moindre? Bref c'est la remarque pour la marque.

Maintenant une autre remarque qui ne dépend pas de Dacia. Il y a deux ou trois mois, j'ai changé l'ampoule H4 du phare avant droit. Comme la majorité des gens, j'ai acheté une ampoule en supermarché, dans ce cas, une Narva (c'est ce qu'il est indiqué sur le "disque" de l'ampoule. Lors du test d'éclairage, il a été constaté que le faisceau lumineux était trop faible. La nouvelle ampoule est une pièce d'origine Renault, enfin c'est qu'il est indiqué sur l'emballage. Vu le prix d'à peine plus de 6€, je ne crois plus que j’achèterai à l'avenir une ampoule voiture dans une grande surface.

Maintenant ma voiture est en ordre pour passer le contrôle sans pépin, enfin, normalement on verra demain.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Bilan de la préparation pour le contrôle technique.   Ven 15 Juin 2012 - 9:13

Salut zastava !

Perso, j'ai fait la révision de ma lolo en mars dernier (5 ans) et mes plaquettes sont usées à 25% (32 000 km).

Sinon, tiens nous au courant pour ton contrôle technique même si aucune surprise n'est à attendre Wink

En France, le contrôle technique a été renforcé. Es-ce que quelqu'un a passé son contrôle récemment et pourrait nous en dire plus?

Ma Logan repasse au contrôle technique au mois de janvier 2013

Bonjour

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan de la préparation pour le contrôle technique.   Ven 15 Juin 2012 - 16:50

Ma Logan ets passée ce matin au contrôle technique, une seule remarque. Etat de la carrosserie à surveiller. En soit, rien de grave, il s'agit juste du choc de l'aile avant gauche, la réparation sera faite en août. Dès qu'il fera bon je regarderai mes plaquettes de frein, je n'arrive pas à me persuader qu'elle sont si usée que ça.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Bilan de la préparation pour le contrôle technique.   Sam 16 Juin 2012 - 13:37

Je te comprends, 58 000 km, les plaquettes devraient être usées à 50 ou 60%, de quoi faire 25 000 km supplémentaires.

Perso, j'espère faire 70 000 à 80 000 km avec mes plaquettes.

Dans le plat pays qui est le mien ( Wink ), je sollicite au minimum les plaquettes et adopte une conduite tout en douceau en utilisant le frein moteur.

Bonjour

www.catfa.fr
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bilan de la préparation pour le contrôle technique.   Dim 17 Juin 2012 - 10:25

Ce qui m'étonne, c'est que j'utilise toujours au minimum la pédale de frein, je suis loin d'avoir la "freinite aiguë" comme certain qui freinent à tout bout de champs. Reste à voir si ce n'est pas une simpe demande du garagiste pour augmenter ses interventions, mais j'en doute. Je jetterai prochainement un coup d’œil car je vais devoir remplacer mes pneus avant.

MessageSujet: Re: Bilan de la préparation pour le contrôle technique.   

Bilan de la préparation pour le contrôle technique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1