FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Ma logan
par sylvaintriskel Mer 22 Mar 2017 - 14:14

» logan pick up
par sylvaintriskel Lun 20 Mar 2017 - 10:58

» Rally Aïcha des Gazelles 2017
par indo Dim 19 Mar 2017 - 12:04

» Actualité Renault
par indo Dim 19 Mar 2017 - 11:55

» Genève 2017
par indo Dim 19 Mar 2017 - 11:53

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Sam 18 Mar 2017 - 9:40

» Notre forum évolue
par indo Sam 18 Mar 2017 - 9:35

» moteur coffre fermeture centralisé
par sylvaintriskel Mer 15 Mar 2017 - 15:29

» Publicité Dacia
par sylvaintriskel Mar 14 Mar 2017 - 8:28

» Accessoires
par syl0597 Ven 10 Mar 2017 - 19:52

» Duster Gamme 2017
par indo Mer 8 Mar 2017 - 17:02

» grand pique-nique Dacia 2017
par indo Mer 8 Mar 2017 - 16:45

» Nouvelle minicitadine
par indo Ven 3 Mar 2017 - 16:22

» boite a fusible steepway 2017
par indo Lun 27 Fév 2017 - 18:52

» Logan MCV sTEPWAY , ils l'on fait !
par indo Dim 26 Fév 2017 - 17:30


Partagez | 
 

 Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colo59
débutant
débutant


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : 59551
Votre véhicule : sandero
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Mar 31 Jan 2012 - 15:29

Bonjour,
un problème récurent de neiman (ce dernier ne se bloquait plus après quelques semaines - fort heureusement je ne roule plus beaucoup -) sur mon véhicule Sandero, m'a obligé à prendre 6 ou 7 rendez-vous (je ne sais plus très bien) chez deux garagistes pour qu'enfin les "spécialistes" trouvent le vice caché et changent la colonne de direction, enfin c'est ce qu'on m'a dit ; au préalable il y a eu changements de neiman!
Je passe sous silence l'argent que j'ai dépensé en courriers en A/R pour obtenir gain de cause.
A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Mar 31 Jan 2012 - 21:45

Il est souvent difficile de faire valoir ses droits, il ne faut pas avoir peur de tenir tête.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
colo59
débutant
débutant


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : 59551
Votre véhicule : sandero
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Mer 1 Fév 2012 - 15:02

Bonjour Zastava et merci pour ce baume au cœur.
Mais là où, justement, je ne suis pas content , c'est que l'on ne m'a pas dit lors de l'achat : prévoyez un peu de pognon pour l'envoi de lettres en recommandé avec accusé de réception afin que vous puissiez faire valoir vos droits (ce qui, entre nous, est aberrant pour une voiture neuve...)
Il n'y a pas, que je sache, une clause dans le contrat de garantie qui stipule : vous serez remboursé pour vos envois avec accusés de réception lorsque vous serez confronté avec les vices cachés (de notre) de votre véhicule...
Allez bonne route quand même!
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Jeu 2 Fév 2012 - 6:28

Je crois hélas que ta remarque doit être aussi valable pour d'autres constructeurs.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Mar 14 Fév 2012 - 17:13

bonsoir
je pense avant tout a un problème d'agent ou de concessionnaire

j'ai eue un problème sur une 4L GTL concernant la garantie (palabre etc etc ...
connaissant un peu le milieu je n'ai eue qu'a parler des inspecteurs de Renault Michelet ( RÉGIE RENAULT)
pour que le problème se résolve par lui même
par contre pour ma lolo pas de problème concernant le bouchon de vidange fuyard et une autre fois le joint du bord de pare brise et sur deux garages différent
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Sam 14 Avr 2012 - 18:43

Moi, pour limiter les frais, épargner mes nerfs, tout ça, dans ces histoires là, aprés une LRAR de mise en demeure de faire sous quinzaine, ou trois semaines, c'est passage au TI, la réception de la convocation du greffe a des effets MAGIQUES sur les récalcitrants qui savent que tu est dans ton droit :cheers:

Par contre le coup des inspecteurs internes à Renault, je ne connaissais pas: tu peut développer?
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: réponse    Sam 14 Avr 2012 - 22:59

Logan a écrit:
Moi, pour limiter les frais, épargner mes nerfs, tout ça, dans ces histoires là, aprés une LRAR de mise en demeure de faire sous quinzaine, ou trois semaines, c'est passage au TI, la réception de la convocation du greffe a des effets MAGIQUES sur les récalcitrants qui savent que tu est dans ton droit :cheers:

Par contre le coup des inspecteurs internes à Renault, je ne connaissais pas: tu peut développer?

bonsoir

expert automobile de la marque vis a vis des concessionnaires et agents entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Sam 14 Avr 2012 - 23:33

et comment fait-on pour les contacter ou les alerter: coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: réponse    Dim 15 Avr 2012 - 6:30

Logan a écrit:
et comment fait-on pour les contacter ou les alerter: coordonnées?

bonjour pour la region PACA

renault michelet

134 Boulevard Michelet 13008 Marseille
04 91 30 33 00

Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Dim 15 Avr 2012 - 10:04

Merci pour cette adresse qui pourrait bien servir un jour.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   Dim 15 Avr 2012 - 19:34

Logan a écrit:
Merci pour cette adresse qui pourrait bien servir un jour.
Merci.

pas de quoi @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci   

Revenir en haut Aller en bas
 
Usager mécontent - Faitesz passer SVP - Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de réponses avant de passer commande. Merci.
» juste pour vous dire que je suis content d avoir decouvert votre forum
» passer du 16 au15 pouces pour hiver
» Broussaillleurs. Passer le TAN et l'épreuve débutant.
» Passer une Mégane 2 1,5DCI 85 Ch en 105 chevaux par exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: