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 Bougies hautes performances

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MessageSujet: Bougies hautes performances   Jeu 3 Aoû 2006 - 22:04

Salut à tous.

Pour ceux qui ont suivi mes prob sur FA et lu mes explications dans un des posts de ce forum, j'ai un problème de ralenti qui ne se manifeste que lorsqu'il fait trés froid. Par conséquent, en ce moment tout va bien.

Néanmoins, en faisant des recherches sur les moteurs gépélisés, j'ai pu apprendre qu'il fallait de très bonnes bougies afin d'optimiser la combustion du GPL. Pourtant, c'est bougies peuvent aussi être montées sur nos moteurs essence toujours dans le but d'optimiser la combustion de l'essence.

Je me suis donc posé une question toute simple. Est ce peut être à cause de la qualité médiocre des bougies de première monte que certains d'entre nous rencontre ou bien ont rencontré des prob d'instabilité du ralenti?





Afin de répondre à cette question et dans le but d'améliorer le rendement,
j'ai donc acheté sur Ebay des bougies résistives avec une électrode en forme de pointe en IRIDIUM et une pastille de platine sur l'électrode de masse. Ce sont des bougies "DENSO IRIDIUM +"







J'ai longtemps hésité avant de les commander. J'ai posé des tas de questions au vendeur et me suis renseigné sur le net. Je me suis finalement décidé et je ne le regrette absolument pas.
Comme prévu et c'est presque incroyable, ma Logan à plus de pêche.
Alors, c'est sûr, c'est pas une ferrari mais les accélérations son plus puissantes. Mais surtout, le ralenti moteur est plus stable, plus homogène et il semblerait qu'elle consomme moins. Cela reste néanmoins à vérifier.

Je les ai montées hier dans l'objectif de les tester pendant le voyage aller retour des vacances (je pars mercredi prochain) + de 3000 Km.

Je peux vous dire que pour le moment j'en suis satisfait et en + les 4 pour 42 € frais de port inclus.

Alors pour ceux qui seraient intéressés, ne vous précipitez pas sur Ebay car j'attends une proposition de prix pour un achat groupé. De plus, il sera en congés à partir de ce samedi.
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 4 Aoû 2006 - 8:16

En voilà une bonne nouvelle :)
Je regrette presque d'avoir le moteur DCI :roll: et de ne pas pouvoir tester ces super bougies :santa:
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 4 Aoû 2006 - 11:12

jean a écrit:
En voilà une bonne nouvelle :)
Je regrette presque d'avoir le moteur DCI :roll: et de ne pas pouvoir tester ces super bougies :santa:

:suspect: C'est une boutade?
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 4 Aoû 2006 - 13:28

Oui, j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais simplement dire que j'étais content que le problème de ralenti trouve une solution.
Ce n'était en aucun cas de la moquerie.
Maintenant j'ai le moteur diesel DCI sur ma Logan. Si j'avais eu le moteur essence MPI, j'aurais été content de savoir qu'on peut avoir plus de pêche et consommer moins, en montant des bougies hautes performances à la place de celles d'origine.
Et je te remercie d'avoir fait ce reportage photo.
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 4 Aoû 2006 - 14:07

jean a écrit:
Oui, j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais simplement dire que j'étais content que le problème de ralenti trouve une solution.
Ce n'était en aucun cas de la moquerie.
Maintenant j'ai le moteur diesel DCI sur ma Logan. Si j'avais eu le moteur essence MPI, j'aurais été content de savoir qu'on peut avoir plus de pêche et consommer moins, en montant des bougies hautes performances à la place de celles d'origine.
Et je te remercie d'avoir fait ce reportage photo.

Oki doki Wink
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Eric02
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 4 Aoû 2006 - 16:24

Effectivement les bougies, c'est important sur une essence Wink
Ma Fiat avait un problème de ralenti très instable :oops:

J'ai vérifié les bougies, elles étaient assez usées ( Chez Fiat soi disant qu'ils les avaient changées à 40.000 kms :roll: :evil: ) et voilà que 10.000 kms après ça merde :|

J'ai changé moi même les bougies, le ralenti et la pêche sont revenus aussitôt :cheers:
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 4 Aoû 2006 - 22:44

bonsoir,
je suis tres interréssé par ces bougies,"Bremco_one"!!
donc si il y a commande groupé je suis partant !!
peut -u envoyer une photo de la clé a bougie que tu a et la reference de ces fameuses bougies stp merci :D
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Sam 5 Aoû 2006 - 0:03

unisysmen75 a écrit:
bonsoir,
je suis tres interréssé par ces bougies,"Bremco_one"!!
donc si il y a commande groupé je suis partant !!
peut -u envoyer une photo de la clé a bougie que tu a et la reference de ces fameuses bougies stp merci :D

Salut. je ferai une photo de la clé à bougie plus tard mais c'est une clé à rotule de 16 mm (4€ chez auchan).

En ce qui concerne la référence de ces bougies, ce sont des
"DENSO IRIDIUM + SK20PR-L9"
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Mickael94
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Sam 5 Aoû 2006 - 1:06

salut tout le monde,
en effet, ça à l'air vraiment bien, je n'ai pas de pb de ralenti, mais ça peut ne lui faire que du bien. Partant aussi pour un achat groupé
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:20

dit "Bremco_one" tu nous avaient parlés de c'est fameuses bougie, peut tu nous dire ou tu les avaient acheter sur ybay,et surtout ce que tu a ressenti pendant tes vacances avec, en bref val t'elles le coups ? , cs :)
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Trombo
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:35

Très intéressant tes bougies bremco.

Alors, tes impressions au niveau du ralentis ?
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:41

unisysmen75 a écrit:
dit "Bremco_one" tu nous avaient parlés de c'est fameuses bougie, peut tu nous dire ou tu les avaient acheter sur ybay,et surtout ce que tu a ressenti pendant tes vacances avec, en bref val t'elles le coups ? , cs :)

C'est difficile à dire, ce ne sont bien évidemment que des impressions mais j'étais chargé comme un "tancker" et je n'ai consommé que du 6.9l/100km en roulant entre 120 et 135 km/h. Cependant et malgré mon poids, elle avait de la pêche.

Je pense pouvoir donner une réponse plus précise à la fin du plein d'essence actuel. J'ai une conduite essentiellement urbaine et je devrais augmenter mon autonomie si effectivement elles me font consommer moins.

En ce qui concerne la commande groupée, il ne fera pas mieux que le prix que j'ai payé car elle ne sont pas chères par rapport à celles qui sont vendu sur un autre site.

Pour la vente sur Ebay, voici le lien. Le vendeur est sympa et réactif pour les questions. En plus, il y a beaucoup de liens et des photos.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120025055287&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:71&isfrommerc=1&refitem=120025055287&itemcount=8&refwidgetloc=watch_reminder_email&refwidgettype=osi_widget
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Trombo
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 1 Sep 2006 - 10:14

Mais est ce que ton ralentis est stable à froid ou pas ?
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mecanium62
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 1 Sep 2006 - 13:24

Pour ce qui est de la marque des bougies: Denso, c'est un équipementier automobile japonnais appartenant à Toyota, d'ailleurs, sur les premières Yaris essence 1.0 et 1.3 VVT-i, ces bougies étaient montées d'origine...
Bon je sais que concernant la Logan, cette anecdocte sur la Yaris ne sert a rien, mais au moins peut-être pour ceux qui le savaient pas, ils sauront maintenant qui est Denso. :bounce:
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fomy
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 1 Sep 2006 - 18:20

mecanium62 a écrit:
Pour ce qui est de la marque des bougies: Denso, c'est un équipementier automobile japonnais appartenant à Toyota, d'ailleurs, sur les premières Yaris essence 1.0 et 1.3 VVT-i, ces bougies étaient montées d'origine...
Bon je sais que concernant la Logan, cette anecdocte sur la Yaris ne sert a rien, mais au moins peut-être pour ceux qui le savaient pas, ils sauront maintenant qui est Denso. :bounce:
oui a ceci pres que toyota est connu pour faire des voiture robuste et fiable, donc avec un peu de chance on peu penser que ces bougies sont de bonne qualité
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Ven 1 Sep 2006 - 22:11

Trombo a écrit:
Mais est ce que ton ralentis est stable à froid ou pas ?

Mon ralenti est effectivement plus stable à froid mais c'est cet hiver que je verrai s'il y a une différence notoire.


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 15:35, édité 1 fois
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Trombo
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Sam 2 Sep 2006 - 11:28

Bremco_one a écrit:
Trombo a écrit:
Mais est ce que ton ralentis est stable à froid ou pas ?

Mon ralenti est effectivement plus stable à froid mais c'est cette hiver que je verrai s'il y a une différence notoire.

Je vais attendre cet hiver alors. Si c'est ça, je vais leur dire de me changer mes bougies chez Rinault
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Sam 2 Sep 2006 - 13:10

ba! j'ai commander les fameuses bougie dixi
le gars a l'aire sympa et je verrais bien...
car je me serre de ma voiture que le WE, du lundi au vendredi elle ce trouve sur un parking exterieur...j'ai pensé que cet hiver je devrais avoir moi de mal a demarrer avec !!! :|
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ridley
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Sam 2 Sep 2006 - 13:28

pour info denso produit la majorité des bobines d'allumage des motos japs donc c'est une marque reconnue
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fomy
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Sam 2 Sep 2006 - 13:29

ridley a écrit:
pour info denso produit la majorité des bobines d'allumage des motos japs donc c'est une marque reconnue
ce qui explique aussi ca presence dans les toyota :roll:
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Mar 7 Nov 2006 - 21:59

Bon, je déterre ce topic.

Bremco, que donne ta Logan par cette période de froid ?

Pour ma part, au niveau du ralentis instable à froid, elle ne l'a pas fait depuis un long moment. Je me demande si ce n'était pas du à la "Libération" du moteur (au bout de 20 000km au moins ? :scratch: )

Voilà si à l'occaze tu passes ici, j'attends ta réponse.

A+ :flower:
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Mar 7 Nov 2006 - 23:13

Trombo a écrit:
Bon, je déterre ce topic.

Bremco, que donne ta Logan par cette période de froid ?

Pour ma part, au niveau du ralentis instable à froid, elle ne l'a pas fait depuis un long moment. Je me demande si ce n'était pas du à la "Libération" du moteur (au bout de 20 000km au moins ? :scratch: )

Voilà si à l'occaze tu passes ici, j'attends ta réponse.

A+ :flower:

:flower: Salut à tous, c'est sympa de penser à mon prob....

Pour répondre à ta question, c'est reparti pour un tour. Il ne fait pas encore assez froid mais sufisament pour pouvoir constater un ralenti instable comme toi à la limite du calage.

En ce moment, afin d'avoir une preuve tangible, je filme le régime moteur avec mon apn.
En ce qui concerne les bougies denso, cela n'a rien changé au prob et je les ai démonté parce qu'il faut à nouveau que donne la lolo en observation au garage ect...
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Mer 8 Nov 2006 - 21:33

C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Mer 8 Nov 2006 - 22:38

Trombo a écrit:
C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....

Salut Trombo :cheers:

Pour le moment j'ai 11 000km et des patates...le prob est fonction de la température extérieure. Plus il fera froid, plus le phénomène s'accentuera jusqu'au calage moteur. La baisse de régime moteur et visible sur le compte tour mais surtout je le sens sous la pédale. Lorsque je constate que le régime moteur tombe, j'essaye d'accélérer et là, c'est comme si le moteur recevais trop d'essence. Je lève donc le pied, le moteur reprend de la vitalité et tout de suite j'accélère à nouveau...

Penses tu vraiment que ce prob pourrait venir d'un moteur qui ne serait pas encore mature en terme de km. Techniquement comment expliquerais tu cela?
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Jeu 9 Nov 2006 - 21:34

Bremco_one a écrit:
Trombo a écrit:
C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....

Salut Trombo :cheers:

Pour le moment j'ai 11 000km et des patates...le prob est fonction de la température extérieure. Plus il fera froid, plus le phénomène s'accentuera jusqu'au calage moteur. La baisse de régime moteur et visible sur le compte tour mais surtout je le sens sous la pédale. Lorsque je constate que le régime moteur tombe, j'essaye d'accélérer et là, c'est comme si le moteur recevais trop d'essence. Je lève donc le pied, le moteur reprend de la vitalité et tout de suite j'accélère à nouveau...

Penses tu vraiment que ce prob pourrait venir d'un moteur qui ne serait pas encore mature en terme de km. Techniquement comment expliquerais tu cela?

Techniquement ?!!
Ben ton problème me rappelle l'époque des starter manuel (bon rigoler pas j'avais ça sur ma BX avant la Logan...)
Bref, quand à froid, avec le starter d'enclanché, tu mettais une grosse cacahouette sur l'accélrateur, tu avais un engorgement. De même si tu ne mettais pas assez de starter, tu avais le moteur qui toussotait à l'accélération.
Ce genre de phénomène est brien visible si tu as fait de la voiture radiocommandé thermique : ton p'tit moteur avec 1,5 tour sur la richesse tourne bien. A 1 tour sur cette vis, il tourne super, mais surchauffe (et dure pas longtemps...). A 2,5 tours, il tourne et a moins de pêche. A3,5-4 tour, tu accélères et ça câle (engorgement !). Par contre c'est du 2 temps en général

Mais tout ça c'est valable avec un carburateur, et pas une injection comme sur la Logan....

Dommage que tu sois si loin, car on aurait pu voir ça....
Ca te le fais tout le temps au premier démarrage à froid de ta journée ou c'est aléatoire ?

Dans le problème que j'avais, il n'y avait pas d'engorgement ou de trou dans l'accélération. Juste le moteur qui avait son ralentis qui chuttait trop au freinage. Par contre à l'arrêt, le ralentis était instable.
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