FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Aujourd'hui à 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

Entretien de la Logan (vidange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 31 Aoû 2006 - 20:46

papy.83 a écrit:
Bremco_one a écrit:
papy.83 a écrit:
C'est super d'avoir un technicien comme Bremco dans ce forum ! respect ! Rien a voir avec les élucubrations oiseuses de certains forums,lui,il sait de quoi il cause,bravo Bremco.

Salut à toi "nouveau membre" et bienvenue dans notre communauté.

:cheers:

Je te remercie pour ces compliments. Cependant, je n'ai pas la prétention d'être un technicien avéré, c'est juste de l'observation, de l'analyse et un peu de connaissance. Après ça tu mélanges et ça donne un bon gâteau. :VP

Jeu 31 Aoû - 9:59
C'est souvent ce qui manque a certains professionels !
Peut-tu repondre a ma question qui était : peut-on se fier a l'ODB pour la conso moyenne car il indiquait 5.8 l au 100 sur 3000kms que j'ai fait pendant les vacances...ça me semble faible pour une 1.6

:cheers: Salut Papy, 5.8 l/100km, c'est vraiment bien. Cela m'étonne un peu mais tout est proportionnel. Si tu fais 3000km à 90km/h, il est fort probable que tu puisse avoir une consommation aussi faible. Alors, à combien as tu roulé? Moi, j'ai fait du 6.9l/100km en roulant entre 120 et 135 km/h. Pour répondre à ta question, je dirais que oui, on peut s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 31 Aoû 2006 - 20:47

fomy a écrit:
Bremco_one a écrit:

Je te remercie pour ces compliments. Cependant, je n'ai pas la prétention d'être un technicien avéré, c'est juste de l'observation, de l'analyse et un peu de connaissance. Après ça tu mélanges et ça donne un bon gâteau. :VP

ne soit pas si humble, tu le mérite Wink

Merci Fomy :oops:
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 31 Aoû 2006 - 21:33

papy.83 a écrit:
Bremco_one a écrit:
papy.83 a écrit:
C'est super d'avoir un technicien comme Bremco dans ce forum ! respect ! Rien a voir avec les élucubrations oiseuses de certains forums,lui,il sait de quoi il cause,bravo Bremco.

Salut à toi "nouveau membre" et bienvenue dans notre communauté.

:cheers:

Jeu 31 Aoû - 9:59
C'est souvent ce qui manque a certains professionels !
Peut-tu repondre a ma question qui était : peut-on se fier a l'ODB pour la conso moyenne car il indiquait 5.8 l au 100 sur 3000kms que j'ai fait pendant les vacances...ça me semble faible pour une 1.6

Bonsoir Papy,

Moi, je trouve l'ODB assez juste. Donc je pense qu tu ne roule pas très vite car ta conso me semble correcte si tu as fait du 90-110 km/h.

Cet été, en roulant sur autoroute et nationnale, j'ai toujours été en dessous des 7l/100 en étant chargé. Poutant je n'hésite pas à appuyer.

C'est vai que le 1.6 de la Logan consomme peu : la voiture est légère et la boite d vitesse longue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Ven 1 Sep 2006 - 15:23

Merci de vos reponses,j'essaye de respecter les vitesses,enfin presque puisque je me suis fait flashé ! en vacances j'ai donc roulé a 90 mais,malgrés tout il y a eu le voyage(800km aller et autant au retour) avec de l'autoroute a 130 et de la montagne.Donc pas mal la conso de la 1.6 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Ven 1 Sep 2006 - 22:16

papy.83 a écrit:
Merci de vos reponses,j'essaye de respecter les vitesses,enfin presque puisque je me suis fait flashé ! en vacances j'ai donc roulé a 90 mais,malgrés tout il y a eu le voyage(800km aller et autant au retour) avec de l'autoroute a 130 et de la montagne.Donc pas mal la conso de la 1.6 !

T'as pas de GPS "PAPY" pour les radars...

Je m'en suis acheté un avant de partir et je peux te dire qu'il est largement amorti... :heart:
Orpel
VIP
VIP

Masculin
Votre véhicule : Hyundai IX35

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Sam 2 Sep 2006 - 7:28

En effet, je me suis offert un PDA (pas chère)

le MIO 168

Il est vendu 198 €uros là (il en reste 4)

En ce qui concerne le logiciel de navigation, envoyez moi un MP,Edité par Fomy, ou je vous expliquerais ou le trouver facilement :)

J'ai sur mon PDA la carte de France, et la carte des radars de toute la France, les radars, la carte me les montres 250 mètres avant, et en plus, j'ai une sirène forte(voir très forte) qui me permet de ne pas oublier.

Ce n'est pas que je roule vite, mais devant ces petites sale bêtes (les radars) je préfere rouler doucement, voir très doucement.

Je me suis équipé, le jour ou je me suis fait prendre au radar, et pour 1 Km/h de trop, j'ai du payer 90 €uros . . . :evil:

Donc, maintenant, je refuse de me laissé piéger par ces "gros mots" de "gros mots"

L'avantage, c'est qu'en plus des radars fixe, j'ai aussi les endroits des radar mobiles et j'ai aussi, les radars des feux tricolores :lol!: :lol!: :lol!:
fomy
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Sam 2 Sep 2006 - 8:52

Orpel,
plus pour toi qu'autres choses je me suis permis de modifié ton poste car sait-on jamais :roll:

expliqué comment le trouver pas de problème (ca peut être a la Fnac Wink ) mais ce que tu proposais pourrais t'attirer des soucis
:pirat:
fomy
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Sam 2 Sep 2006 - 8:54

sinon j'ai le meme systeme que toi, par rapport au radar, et en cherchant bien sur la mule, on trouve les Mise A jour hebdomadaire pour les radars un peu plus mobile Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Sam 2 Sep 2006 - 15:41

fomy a écrit:
sinon j'ai le meme systeme que toi, par rapport au radar, et en cherchant bien sur la mule, on trouve les Mise A jour hebdomadaire pour les radars un peu plus mobile Wink

Qu'est ce que tu veux dire par des R un plus m... :?:
fomy
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Sam 2 Sep 2006 - 16:17

Bremco_one a écrit:
fomy a écrit:

disons qu'il y a semble t-il des previsions a plus ou moins long termes des emplacement où se poste les gendarmes/policiers avec leurs radars, et cela sont il parait :roll: recencés dans ce fichier , a condition bien sur d'en faire la mise a jour tres réguliere ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Sam 2 Sep 2006 - 21:24

fomy a écrit:
Bremco_one a écrit:
fomy a écrit:

disons qu'il y a semble t-il des previsions a plus ou moins long termes des emplacement où se poste les gendarmes/policiers avec leurs radars, et cela sont il parait :roll: recencés dans ce fichier , a condition bien sur d'en faire la mise a jour tres réguliere ...

Et comment s'appelle ce fichier car je ne le connais pas. J'aimerais bien le mettre dans mon Tom Tom One comme le One de Bremco_One. :lol!:
fomy
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Dim 3 Sep 2006 - 16:02

Bremco_one a écrit:

Et comment s'appelle ce fichier car je ne le connais pas. J'aimerais bien le mettre dans mon Tom Tom One comme le One de Bremco_One. :lol!:

En MP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: vidange   Sam 23 Déc 2006 - 16:31

Salut,Renault m'a fait le controle des 15000 kms (a 12000 kms) pendant que la voiture était chez eux pour carrosserie : ça ete gratuit ! c'est vrai que ça n'est qu'un controle des niveaux et comme ils était bons...je voulait faire une vidange a mon compte mais ce n'était pas la peine, l'huile est encore trés bonne;les huiles ont fait beaucoup de progrés et pas seulement,il y a aussi les métaux qui ont changés,je pense qu'ils contiennent des molécules grasses ou quelque chose comme ça (Brémco peux peut-ètre nous èxpliquer ça) la preuve c'est, qu'a part le moteur,on ne graisse plus les voitures et que les piéces durent plus longtemps,avant une voiture qui avait 100000kms etait déja bien "fatiguée"et pourtant ele était graissée régulierement;donc il faut se rendre a l'évidence : l'huile est éfficace 30000 kms.d'ailleurs si ce n'était pas le cas Dacia ou Renault éxigerait des vidanges plus souvent pour béneficier de la garantie...non ? :cheers:
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Mar 8 Jan 2008 - 16:44

Bonjour !

Pour information, l'huile d'origine sur la Logan est de la 5W40

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 5 Juin 2008 - 1:40

J'ai toujours utilisé l'ELF 10W40, et je n'ai jamais eu de pb moteur (fuites, conso, etc...) avec mes voitures précédentes (en respectant 7-8000 km en moyenne entre les vidanges).
Est-ce un mauvais "calcul" de continuer ainsi, et de rapprocher les vidanges (10000 à 15000 km) par rapport à une huile 5W40@30000km ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 5 Juin 2008 - 8:36

Bonjour,

Les huiles et les moteurs de voiture ont évolué, et ce qui était vrai "avant" ne l'est plus forcément.

Il vaut mieux respecter les préconisations de Renault, sinon en cas de problème moteur pendant la période de garantie, c'est perdu d'avance :x

Sinon chacun est libre de faire comme il l'entend...

Cordialement
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 5 Juin 2008 - 11:34

Bonjour !

Une huille 5W40, plus fluide, assurera une meilleur lubrification du moteur à froid, sur les petits parcours et en hiver.

Le moteur étant mieux lubrifié, il s'usera moins vite.

Donc après, tout dépend combien de temps tu comptes conserver ta Logan : 5 ans, 10 ans ou plus.

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   Jeu 5 Juin 2008 - 22:01

A vrai dire, je n'en sais rien... la vie décide souvent à notre place... j'ai mené une seule voiture au bout (R21), et les autres je les ai vendues entre 80 000 km et 100 000 km... (alors que j'avais prévu de les mener au bout).

Sinon, ok pour l'huile 5W40, elle est plus chère, mais ce n'est rien sur la durée de vie de la voiture. Et ce sera un "plus" en cas de revente. Wink

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien de la Logan (vidange)   

Entretien de la Logan (vidange)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3