FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

Latence du DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Latence du DCI   Ven 28 Juil 2006 - 13:46

Salut,

Il y a un comportement du moteur DCI qui me gène. Lors d'un changement de rapport montant de la 1ère à la 2ème par ex, le régime moteur ne diminue pas tout de suite au moment du débrayage-relâchement de l'accélérateur.
Si je passe le rapport trop rapidement comme dans une conduite sportive, du fait de ce temps de latence, cela provoque un à-coup car le régime du moteur se retrouve trop élevé par rapport à ce qu'il devrait être pour le rapport supérieur.
On a l'impression que le moteur est "mou" :sleep:
Par contre rien à redire pour le ralenti qui est bien stable, ni pour le comportement du moteur une fois le rapport enclenché car le couple est bien là.
Est-ce que vous avez le même problème ? Est-ce que c'est réglable dans l'électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Ven 28 Juil 2006 - 17:57

jean a écrit:
Salut,

Il y a un comportement du moteur DCI qui me gène. Lors d'un changement de rapport montant de la 1ère à la 2ème par ex, le régime moteur ne diminue pas tout de suite au moment du débrayage-relâchement de l'accélérateur.
Si je passe le rapport trop rapidement comme dans une conduite sportive, du fait de ce temps de latence, cela provoque un à-coup car le régime du moteur se retrouve trop élevé par rapport à ce qu'il devrait être pour le rapport supérieur.
On a l'impression que le moteur est "mou" :sleep:
Par contre rien à redire pour le ralenti qui est bien stable, ni pour le comportement du moteur une fois le rapport enclenché car le couple est bien là.
Est-ce que vous avez le même problème ? Est-ce que c'est réglable dans l'électronique ?
Le moteur est mou alors qu'il est en "surégime" en passant un rapport superieur? :suspect:
Au contraire, on devrait avoir l'impression que celui tire mieux :scratch:
Désolé, Jean, je n'ai pas compris :pale:

Sinon essaye peut-être de passer les vitesses différemment en adoptant une conduite plus cool :afro: Wink

Enfin, c'est juste un avis perso :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Ven 28 Juil 2006 - 18:44

salut a titre d'info mon beauf a une clio dci 65 bourrin et ça fait pareil que toi
Eric02
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Ven 28 Juil 2006 - 18:48

olivier a écrit:
salut a titre d'info mon beauf a une clio dci 65 bourrin et ça fait pareil que toi
ça doit être le réglage du moteur et de sa "cartographie" qui est comme ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Sam 29 Juil 2006 - 11:44

effectivement, ça le fait sur toutes les logans dci que j'ai essayé... (celle de la concession et celle des mes beaux parents)

pour le point positif, ça te fait moins d'accoup
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Sam 29 Juil 2006 - 14:01

Au bout de 3000 km, je ne remarque plus cette latence. Est-ce que le moteur a muri ? Est-ce que je m'y suis habitué ?
Mickael94
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : **

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Sam 29 Juil 2006 - 15:44

TAM a écrit:
Au bout de 3000 km, je ne remarque plus cette latence. Est-ce que le moteur a muri ? Est-ce que je m'y suis habitué ?

en effet, peut être est-ce du aussi au rodage. Mais là je n'ai jamais eut de diesel alors je ne sais pas trop :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mar 8 Aoû 2006 - 12:57

TAM a écrit:

je vote pour la deuxième hypothèse ! lol
elles le font toutes... ta voiture t'as rodé toi :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mer 23 Aoû 2006 - 18:30

Bonjour,

J'ai aussi remarqué ce phénomène avec ma Logan dci.

A mon avis, je penche pour l'inertie du turbo qui fait que le moteur ne redescend pas de régime immédiatement.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Lun 27 Nov 2006 - 20:39

effectivement c du au turbo
car j'ai eu 2 clio dci 65cv et ellle me l'on fait toutes les 2 ( parcouru 50.000 km avec )
et meme mieu de temps en temps en decelerant en arrivant a un stop en embrayant le compte tour s'elevait legerement alors que je n'avait plus le pied sur l'accelerateur
donc je pense que ces due au moteur si ca le fait aussi sur la logan

je n'est pas encore eu le tour avec ma logan car la livraison est prevue pour le 20 decemenbre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Lun 27 Nov 2006 - 20:54

Bientôt 5 mois que je conduis ma Logan, et je me suis habitué à ce petit effet du moteur. En fait, on le ressent surtout en 1ère/2ème, 2ème/3ème. Après la 3ème on ne sent plus rien, et encore moins si on accélère à fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Latence du DCI   Mer 24 Jan 2007 - 7:35

Bonjour, j'ai commandé une MCV 15dci, et j'ai lu qu'il serait préférable d'avoir un moteur 85cv au lieu du 70.
Alors j'ai recherché sur internet les possibilités.... que pensez-vous du KIT POWER ajouter cette pièce electronique qui donne 88 ch à sont moteur sans le démolir?

Avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mer 24 Jan 2007 - 9:30

Daniel-en-bresse a écrit:
Bonjour, j'ai commandé une MCV 15dci, et j'ai lu qu'il serait préférable d'avoir un moteur 85cv au lieu du 70.
Alors j'ai recherché sur internet les possibilités.... que pensez-vous du KIT POWER ajouter cette pièce electronique qui donne 88 ch à sont moteur sans le démolir?

Avis
bonjour,

Il n'y a pas que le moteur touché par une augmentation de puissance, il faut aussi que l'embrayage et la boite puissent encaisser cette puissance supplémentaire. Je ne sais pas quelle boite est utilisée sur la logan, mais en général chez Renault c'est fait au plus juste (le dci 100 était bridé à cause de la boite de vitesse).

Sans compter qu'avec ce genre de chose tu te retrouve dans l'illégalité, en cas d'accident si ton assurance s'en rend compte, tu ne sera pas couvert...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mer 24 Jan 2007 - 9:37

c'est un idée que j'avais aussi mais il parait que la boite aurait du
mal à encaisser le surplus du couple.. Il serait interressant d'avoir
quelqu'un qui en a monté un sur une clio par exemple.. :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mer 24 Jan 2007 - 10:16

Daniel-en-bresse a écrit:

Avis

Change !! pendant qu'il est encore temps ! pour le 1.6l essence,la tu auras un vehicule bien motorisé et comme le moteur sera sufisament puissant,tu n'aura pas besoin de tirer dessus.D'accord tu vas consommer un peu plus(entre 6l et 7l) mais quel plaisir de conduite : quand on a un moteur trop faible,on souffre avec le moteur ! le 1.6 glisse tout seul,un vrai bonheur ! demande aux menbres qui l'ont. et puis plus de turbo fragile,en plus tu veux rajouter un "boitier miracle"...bonjour les problémes !
Et puis de toutes façons,la mazout arrivera bien au prix de l'essence euro par euro,vous pouvez faire confiance a nos dirigeants ! :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mer 24 Jan 2007 - 11:24

Papy tu parle du Mpi ou du 1.6 16v..? :?:
Quelle est ta conso en ville ? :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Mer 24 Jan 2007 - 14:00

Je parles du MPI a l'epoque,il y a un an,le 16 v n'etait pas sorti,j'ai maintenant 12000 km et ma conso moyenne est de 6.4 L ,je ne sais pas combien je consome en ville,ici sur la cote c'est presque la ville car il y a beaucoup de bouchons vu le nombre de voitures,malgres tout c'est pas Paris !,comme je l-ai deja dit il m'est arrivé de faire 5.8 L sur 3000kms en vacances et la plupart du temps,c'etait mon fils de 40 ans qui conduisait (conduite moins cool que moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Jeu 1 Fév 2007 - 14:08

concernant ce curieux fonctionnement du régime moteur entre les rapports , ça le fait sur tous les dci1.5!

Même sur une clio dci 85 ça le fait aussi , seule la mégane dci 85 y échappe , c'est une certographie du moteur peut être ?

Mais tout ce que j'ai essayé en dci 1.5 avait ce comportement bizarre et pas très agréable pour moi je trouve.

Sinon pour la boite de vitesse celle du dci n'est pas la même que celles des essence 1.4 et mpi 90 ( boites JH à commande par tringle ) et dci puis 16V ( boite JR à commande par câbles ).Donc pour les deux derniers modèles c'est une boite actuellement utilisée chez renault.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Latence du DCI   Dim 4 Fév 2007 - 23:47

papy.83 a ecrit
Change !! pendant qu'il est encore temps ! pour le 1.6l essence,la tu auras un vehicule bien motorisé et comme le moteur sera sufisament puissant,tu n'aura pas besoin de tirer dessus.D'accord tu vas consommer un peu plus(entre 6l et 7l) mais quel plaisir de conduite : quand on a un moteur trop faible,on souffre avec le moteur ! le 1.6 glisse tout seul,un vrai bonheur ! demande aux menbres qui l'ont. et puis plus de turbo fragile,en plus tu veux rajouter un "boitier miracle"...bonjour les problémes !
Et puis de toutes façons,la mazout arrivera bien au prix de l'essence euro par euro,vous pouvez faire confiance a nos dirigeants !

meme si le mazout arrive au prix de l'essence ils restera toujour la difference de consommation sur mon premier plein un peu moins de 5 l
moi j'ai prix un mazout mais j'aurais bien aimer que le gouvernement ce soit depecher de mettre les moyens pour faire arriver plus vite les flex fuel car la on a la puissance du moteur essence et l'economie du mazout
mais bon ca sera peut etre sur la prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Latence du DCI   

Latence du DCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1