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 Voyant et anomalie moteur

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MessageSujet: Voyant et anomalie moteur   Lun 14 Juin 2010 - 10:36

Bonjour depuis environs deux trois mois , j'ai des ratés aux démarage voyant orange qui clignote puis un cafouillage . Pendant environs 1à2 kms et tout rentre dans l'ordre , biensur je n'arrête pas d'aller en concession encore garantie extention . Donc défaut détecté sur l'ordi problème de combustion alors, une foi le 1 cylindre après le 2 puis 3 et 4 . Ont était changer les bobines pas ça les bougies toujours pas , un injecteur encore pas . Tout ça pour me dire ensuite qu'ils on trouver de l'E10 et que c'est un problème de carburant mais je suis pas d'accord puisque je n'en ais pas mis , je pense qu'ils ont le probleme mais le tire en longueur
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Lun 14 Juin 2010 - 11:58

Bonjour the roumbinator !

Quand du tu parle de voyant orange, de quel voyant s'agit-il?

Le moteur cale?

Peux-tu être un peu plus précis dans la description de ton problème.


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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Lun 14 Juin 2010 - 14:48

bonjour indo Enfait c'est le voyant qui ce trouve à ta droite quand tu regarde le tableau de bord ça resemble un peu à une boite auto c'est nom que je reteins j'amais ( tu sais je roule aussi avec un 4x4 lada y a pas se genre de voyant ) @+...............
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Lun 14 Juin 2010 - 19:11

Il' s'agit du voyant antipollution?

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Mar 15 Juin 2010 - 17:15

Bon sinon pour ton problème.

S'il s'agit du voyant anti-pollution, c'est peut-être un problème de pot catalytique ou de sonde.

Voilà pas d'autre idée

Tiens nous au courant de la suite

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Mer 16 Juin 2010 - 7:41

Salut , alors la conceission signe et perciste qu'il y a du E10-85 et que le probleme vient de là !!!! donc moi je leur ai dit que je commence à perdre patience car la chose que je ne suporte le moin c'est d'être pris pour . Donc prochaine et derniere étape avant le pétage de , c'est de vidé aujourd'hui le réservoir et de mettre du SP98 et rouler mais pour moi ça durera pas deux jour sans y retourner voila pour le moment............... the roumbinator!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Mer 16 Juin 2010 - 8:51

As-tu contacté le service client Dacia France?

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 10:19

Bonjour,

J'ai eu hier un allumage intermittent du voyant antipollution.
Le démarrage s'est fait avec difficulté, ce qui n'était jamais arrivé.
2 ou 3 km plus tard, tout semblait rentré dans l'ordre.

Quelqu'un peut-il expliquer ce qui a pu se passer ?
Quel est le rôle de ce voyant ?
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 13:43

Bonjour Francois.

D'abord combien a de kilomètre ton véhicule?

La voiture a-t'elle brouté?

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 16:21

Ça ressemble fort à un problème de sonde Lambda. Seul un passage par le garage pourra donner un bon diagnostique.

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 19:03

La voiture à 68000 km.
Elle a effectivemennt brouté.

Aucun soucis sur mon trajet aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 19:12

Bonsoir :D

@ francois572001: qu'a tu comme type de moteur?

Qu'appelle tu le "voyant antipollution"? Le petit voyant qui représente comme un petit bloc moteur?
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 19:44

Mon moteur est un 1.6 L 16v.

Le voyant concerné est celui qui est en bas et au milieu:
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 20:40

Ce voyant peut s'allumer en cas de défaut moteur pour tout un tas de raisons, pas forcément que des défauts sur la mesure du taux oxygène.

Qu'entends-tu par "démarrage difficile"?
Cela s'est il reproduit depuis?
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Ven 4 Mar 2011 - 22:50

Bonsoir !

Vu le kilomètrage, il n'est pas à exclure que le pot catalytique soit saturé.

Il faudrait éffectuer un contrôle anti-pollution en concession ou chez ton garagiste pour confirmer.

Bonjour

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Sam 5 Mar 2011 - 4:05

Je trouve que c'est un faible kilométrage pour une saturation de catalyseur. J'ai connu le même problème sur ma dernière 406 essence. Comme j'allais changer de voiture dans l'année, le garagiste avait après avoir débranché la sonde, je ne sais pas ce qu'il a fait pour qu'il n'y ait plus d'alerte au tableau de bord, avait "enlevé" le pot catalytique, enfin, la partie concernée. La voiture faisait un bruit plus sourd par après et fonctionnait beaucoup mieux. Inutile de dire qu'elle ne passait plus le contrôle technique.

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Sam 5 Mar 2011 - 18:17

"Vu le kilomètrage, il n'est pas à exclure que le pot catalytique soit saturé.": qu'un cata. de Diésel se bouche, ok, mais un cata d'essence?

Pour notre ami: le problème est-il encore présent? Qu'entends tu par "brouter"?
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Sam 5 Mar 2011 - 19:07

Il s'agit d'un moteur "essence".
Le problème n'est plus présent depuis.

Le jour où le problème a eu lieu, le moteur a démarré avec beaucoup de difficultés, plusieurs "coups" de cléfs ont été nécessaires. C'est comme s'il n'y avait pas eu d'explosions lors des "coups" infructueux. Une fois le moteur démarré, le ralenti était plus bas que la normale; les accélérations ont été laborieuses d'où le terme de broutage.
J'ai failli m'arrêter pui faire demi tour pour rentrer chez moi mais 2 ou 3 km plus tard tout est rentré dans l'ordre.

Je dois ajouter que la voiture est assez peu utilisée depuis quelques mois, 1 fois par semaine voire moins.
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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Sam 5 Mar 2011 - 20:27

En totu cas, c'est un point qu'il faudra surveiller car le problème peut se reproduite.

J'ignore si d'autres membres ont déjà rencontré ce problème de voyant moteur qui s'allume et en quelles circonstances?

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MessageSujet: Re: Voyant et anomalie moteur   Dim 6 Mar 2011 - 10:10

indo a écrit:
...J'ignore si d'autres membres ont déjà rencontré ce problème de voyant moteur qui s'allume et en quelles circonstances?

Ca m'est arrivé: la lecture des défauts(avec un interface ELM 327, j'ai fait un post à ce sujet), a donné P0301 et P0304, c'est à dire raté de combustion...In fine c'est les fils HT qui étaient foutus, un coupé et un contact intermittent sur un autre. Dans mon cas, évidemment les symptômes n'étaient pas les mêmes que dans le cas de notre ami, et le voyant s'allumait fugitivement à l'essence et s'allumait fixe au GPL(la combustion GPL demande un moteur "tip-top, elle est plus sensible à un défaut).

Il ne faut pas résumer l'allumage du voyant à un problème de sonde Lambda, il peut y avoir d'autres causes. Dans le cas de notre ami, au vu des symptômes c'est autre chose qu'il faut incriminer...prise d'air, vanne de by-passs de ralenti...Difficile à dire en l'absence du problème...mais, avec un interface ELM on peut lire le défaut et les valeurs dite "de freeze" stockée par le calculateur au moment où le calculateur a allumé le voyant. Renault fait ça aussi, le fameux ('et coûteux) "passage à la valise".

Pour francois572001: si ça ne reproduit plus laisse tomber, le jour où tu fera faire la révision, si tu les fais faire, et si tu passe par Renault/Dacia, demande leur de te lire les valeurs de défaut stockée par le calculateur, dans le cadre de la révision je ne vois pas pourquoi Reanult te ferais payer la lecture des données de défaut et la remise à zéro, insiste pour avoir le code défaut et note le, ça peut servir.
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