FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Aujourd'hui à 11:08

» bruit avant droit sur MCV
par indo Aujourd'hui à 9:38

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Aujourd'hui à 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Jeu 9 Nov 2017 - 14:26

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» La Photo du mois
par indo Ven 3 Nov 2017 - 15:09

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par indo Sam 28 Oct 2017 - 12:57

» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51


Partagez | 
 

 Actualité Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Actualité Renault   Jeu 10 Juin 2010 - 11:21

Le Salon de l'automobile de Paris approche et Renault ne cache pas ses ambitions sur le marché des véhicules électriques en devenir.

Le constructeur a exposé plusieurs concepts-car lors du dernier salon de l'automobile de Francfort.

Ces concept-cars préfigurent les futurs modèles de la gamme ZE de Renault, ZE pour Zéro. Emissions

En 2011, Renault va lancer la Kangoo électrique et surtout la Fluence. Cette dernière mesurera 4.75m de long. Les batteries seront placées derrière la banquette et développeront une puissance de 98ch. Quant au coffre, il sera de 300l.



D'autre part, la Renault zoe , petite citadine dont le gabarit sera proche de la clio, fera son apparition en 2012. La Zoe mesurera 4 m de long et sera commercilisée en 5 portes. Les portes en élytre du concept-car (photo ci-dessous) ne seront pas reprises.

Elle aura une autonomie de 160 km et son usage sera principalement urbain.



Reste à savoir le prix de ces véhicules. Les batteries devraient représenter une part non négligeable dans le coût final du véhicule.

Autre défit de taille, cela va être la recharge des batteries en l'absence de réseau ou de bornes de recharge dédiées. Sur ce point, Renault envisage la location des batteries. Les propriétaires pourront échanger leurs batteries déchargées contre des neuves moyennant un coût mensuel non défini.

Quoi qu'il en soit, Renault reste très prudent en terme de chiffre de vente, même s'il estime que les véhicules électriques représenteront 10% du marché en 2020.

En attendant, Renault espère écouler 20 000 à 30 000 véhicules électriques par an dans un premier temps.

A suivre ...

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Sam 12 Juin 2010 - 9:47

Bonjour !

Une petite info en ce samedi.

Le constructeur automobile russe Avtovaz, dont Renault détient 25% du Capital, a indiqué que son chiffre d'affaire a bonbi de 62% par rapport à l'année dernière.

Avtovaz est le constructeur de l'antique Lada.

Le constructeur Russe a écoulé sur le marché Russe 80% de Lada et 20% de Logan.

Avtovaz détient actuellement 38% de part du marché russe et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Plusieurs véhicules sont prévues reprenant la plateforme de la Logan. Ces véhicules seront vendus sous le badge Lada, Nissan ou Renault selon les modèles.

Pour rappel, La logan est commercialisée en Russie sous le badge Renault et non Dacia.

Bon week-end !

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mar 15 Juin 2010 - 16:49

Carlos Ghosn s'est à nouveau exprimé au sujet des ambitions du Groupe Renault sur le segment des voitures électriques.

Pour le Pdg de Renault, la voiture électrique devrait représenter dici 5 à 10 ans, 10 % du marché mondial de l'automobile.

D'ailleurs, le groupe Renault a pour ambition de commercialiser 500 000 véhicules électriques d'ici à 2015.

Renault proposera au total 8 modèles électriques, dont 4 badgés Renault et 4 badgés Nissan.

Pour Carlos Ghosn, Renault possède une avance stratégique sur ses concurrents et est en négociation avec plusieurs pays pour le dévelopement des véhicules électriques (Israël, Danemark, Etats-Unis et Portugal notamment).

Pour lui, le marché de l'automobile est en train d'évoluer et seul les constructeurs qui seront relever les défis technologiques et s'adapter survivront. Sous entendu, les autres sont amenés à disparaitre.

Renault entend devenir incontournable dans le secteur des véhicules électriques, qu'on se le dise.

Reste à voir maintenant si les pouvoirs publics et surtout les consommateurs suivront.

A plus

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mer 16 Juin 2010 - 17:11

Une petite info concernant le groupe Renault

Michael Bordeanu a été nommé directeur marketing pour les marques Dacia et Renault et il prendra ses fonctions le 1er juillet 2010.

Il a travaillé prendant 7 ans pour Danone, où il a atteint le poste de directeur du marketing pour l'Europe du Sud-est.

Il a également travaillé pour le groupe Toyota pour lequel il a participé au projet "Yaris"

Il a accordé récemment une interview dans lequel il a exprimé ses ambitions concernant la gamme Dacia

Citation :

Pourquoi avoir choisi Dacia ?

M. b — Dacia est aujourd'hui à la Roumanie ce que Nokia est à la Finlande. Dacia est une belle réussite.
Toutefois, des progrès énormes au niveau de la perception de la marque Dacia sont encore à réaliser. L'émotionnel occupe une place importante. Nous devons faire progresser cette image, notamment en Europe de L"ouest où Dacia traîne encore une image "low cost".


Quel est selon vous le rôle du service marketing ?

M. b — Le service Marketing établit la connexion entre le client et le produit. Notre moyen de communication est la publicité à la télévision, sur les panneaux d'affichage où sur Internet.

La Publicité doit envoyer une image positive et doit atteindre une dimension émotionnelle pour convaincre le client d'acheter un véhicule Dacia.

Le deuxième point important est le service et chaque employé du groupe Dacia doit être un ambassadeur de la marque. La manière dont le client est traité, l'écoute et l'attention portées aux problèmes client vont contribuer à fidéliser la clientèle actuelle de la marque.


Sur quel projet allez-vous travailler?

M. b — tout d'abord, je tiens à améliorer l'image de la marque.
Puis, nous allons travailler à conforter la place occupée par Dacia sur le marché. Nous voulons que chaque véhicule Dacia devienne leader sur le segment qu'il occupe. Nous allons miser sur la fiabilité de nos véhicules et sur les faibles coûts d'entretien . Tout le monde doit savoir que nos voitures sont les plus fiables.
Nous allons faire entrer également nos modèles dans l'ère du numérique.

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Ven 18 Juin 2010 - 9:24

Bonjour !

Renault va lancé une nouvelle motorisation diesel courant 2011.

Il s'agit du 1.6 dci qui viendra remplacer le 1.9 dci actuel.

Ce moteur supportera la technologie "stop & start" et développera 130cv. Mais nul doute que d'autres déclinaisons de cette motorisation seront proposées par la suite.

Renault annonce une baisse de la consommation de 20% et une réduction des émissions de co2 de 30g/km par rapport au 1.9 dci qu'il remplace.

A plus !

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Ven 18 Juin 2010 - 20:56

Il est plus que temps que ce 1.9Dci soit remplacé. 130cv devrait permettre de concurrencer pas mal de voitures de cylindrée supérieure dans un premier temps.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mer 30 Juin 2010 - 11:37

Bonjour !

Renault commence à laisser filtrer quelques informations concernant la Renault Latitude.

Ce nouveau modèle représentera le nouveau haut de gamme de la Marque au losange.

Mais sur un marché du haut de gamme vampirisé par les construteurs allemands, Renault a décidé de limiter les frais pour le lancement de cette nouvelle berline de standing.

Renault a appliqué à ce nouveau modèle les mêmes recettes que pour la naissance de la Logan.

Ainsi, pour faire des économies de conception et de fabrication, la Latitude reprend la base de la Samsung SM5.

De même Renault a puissé très largement dans sa banque d'organes existante pour fabriquer sa berline.

La voiture sera assemblée en Corée dans l'usine Nissan, sur la même chaîne que la SM5, toujours dans un soucis de limiter les coûts de production.

La publicité sera également réduite au stricte minimum.

Enfin, la Latitude adopte une ligne consensuelle pour plaire au plus grand nombre. Exit les fantaisies de la Vel Satis.

La Latitude sera présentée au Mondial de l'automobile de Paris et la commercialisation débutera en 2011.


_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mer 30 Juin 2010 - 22:47

Enfin une belle "grosse" Renault. Reste à voir la qualité de fabrication qui n'est pas toujours au top pour les fabrications coréennes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Sam 3 Juil 2010 - 19:45

Bonjour !

Renault vient de lancer la "Wind", roadster coupé décapotable 2 places de 3.83m



Chaussée de roues de 16 pouces (17 pouces en option), la Renault Wind a une silhouette sportive et musclée. Normale, celle-ci reprend la base de la clio3 RS et à été préparée par Renault Sport.



Avec son arceau fixe, son toit rigide, sa ceinture de caisse haute, Renault Wind offre une sécurité au meilleur niveau des véhicules découvrables.

Elle dispose de série de la direction assistée, de l'aide au freinage d'urgence, de l'ABS, de deux aibags frontaux et deux aibags latéraux.

La wind se décapote en seulement 12 secondes (une performance en soit).



Le coffre de 270l n'a rien à envier à la clio3 quoique nettement moins accessible.

Deux motorisations sont proposées : le 1.6 16v de 133ch (préparé par Renault Sport) et le 1.2 tce 100cv. Ces deux moteurs devraient lui assurer un agrément de conduite autant en ville que sur route.

Côté tarif, la version de base démarre à 17 500€.

Reste plus qu'à sortir le carnet de chèque pour pourvoir rouler cheveux au vent cet été


FICHE TECHNIQUE:

Modèle: Renault Wind 1.2 TCE 100
Prix: 17 500 euros

Moteur: 4 cylindres essence
Cylindrée (cm3): 1149
Puissance (ch): 100 à 5500 tr/minute
Couple (Nm): 152 à 3500 tr/minute
Boîte de vitesses: manuelle à cinq rapports
Vitesse maximum (km/h): 190
0 à 100 km/h (secondes): 10,5
Freins: disques ventilés à l'avant
disques ventilés à l'arrière

Pneumatiques: Speedline-Bridgestone 195/45 R16

Consommation (l/100km)
En cycle urbain: 8
Sur route: 5,3
En cycle mixte: 6,3

Dimensions (mm)
Longueur: 3833
Largeur: 1689
Hauteur: 1381

Poids (kg): 1131

Volume de coffre (litres): 270

Réservoir (litres): 40
Emission de CO2 en g/km: 145 soit la zone neutre du bonus/malus écologique

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Dim 4 Juil 2010 - 13:29

Je ne suis pas un fan de cette voiture. Un des derniers relents de l'équipe Le Quément . Stylistiquement parlant, c'est encore la même influence . J'espère que le nouveau réspnsable du dessin Renault apportera du nouveau.

Le Néerlandais Laurens van den Acker apportera probablement une touche de modernité à la marque au Losange. Quand je vois le raté de la Laguna III et de la Vel Satis, je crois en effet qu'il était plus que temps d'avoir un successeur.

Je doute du succès de la Wind, surtout hors de France.


_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Sam 28 Aoû 2010 - 16:49

Bonjour !

La Renault Lattitude dévoilée au Salon de l'automobile de Moscou.

Nouvelle berline haut de gamme de Renault sensée faire oublier le flop de la Vel Satis, celle-ci sera commercialisée dès l'automne prochain en Asie, Afrique, Russie, Turquie, les pays du Golf, l'Autralie et le Mexique.

Une version européenne sera présentée au Salon de l'automobile de Paris en octobre prochain.

Longue de 4.89m, large 1.83, la lattitude proposera un coffre de 475l.

Basée sur la Samsung SM5 (voir post plus haut), la lattitude proposera tous les raffinements suivant les niveaux de finition : siège conducteur massant, Sellerie cuir, phares bi-xénon multidirectionnels, phares arrières à Led, GPS Tom Tom Carminat, Climatisation bi-zone, 6 airbags, filtre à pollen ....

Côté motorisation, le modèle exposé au Salon de Moscou est doté de 2.0l diesel de 140ch, mais d'autres motorisations seront proposés tant en essence qu'en diesel.

Pas de prix annoncé à ce jour, mais je pense qu'il va falloir un gros compte en banque Wink

Souhaitons lui bonne route :cheers:

En attendant, voici quelques photos prises au salon de Moscou :







_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Dim 29 Aoû 2010 - 16:54

Jamais été fan du dessin Renault, je dois avouer que les Samsung apportent du sang neuf à la marque au Losange. Mais ça reste du coréen, c'est à dire un style neutre sans fioriture. J'espère que la finition sera aux standards européens et non pas selon ceux en application en Corée. Mais sachant ce que je sais aujourd'hui, je dois dire que je ne serai pas client de cette voiture car s'il y en a une sur laquelle je lorgne , c'est bien la récente Mercedes W212 enfin plutôt la break S212. Je ne crois pas que Renault fera mieux que la Peugeot 607, pourtant très jolie mais un manque flagrant de propositions mécaniques, qui n'a pas été un succès énorme.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Lun 30 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour !

Une nouvelle photo de la Renault Lattitude prise au Salon Internationale de l'Automobile de Moscou.

Juste à côté, on peut appercevoir le Duster dans sa livrée brun cajou Wink



A plus !

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mer 15 Sep 2010 - 9:33

Bonjour !

Voici l'essai réalisé par le magazine Belge le moniteur automobile du coupé cabriolet Renault Wind :

Citation :


Essai détaillé web : Renault Wind 1.6 16V

Les points forts:

+ Concept sympa et attachant
+ Agrément de conduite dynamique
+ Système de toit ingénieux
+ Volume du coffre préservé
+ Options abordables
+ Équipement de série fourni

Les points faibles :

- Ergonomie perfectible
- Manque d'espaces de rangement
- Moteur bruyant (transmission courte)
- Consommation
- Prix de base (1.6 16V)
- Ligne ingrate (de profil)



En ces temps difficiles, il s'en trouve heureusement certains à parier encore sur les vertus de la voiture plaisir. Saluons donc l'initiative de Renault, qui lance son petit coupé-cabriolet Wind.

La Wind repose donc sur une plateforme de Clio II et emprunte même ses liaisons au sol à l'exubérante Clio II RS. Ce qui ne signifie pas qu'elle n'ait pas fait l'objet d'adaptations, notamment pour ce qui concerne sa suspension et ses raideurs antiroulis. Le moteur 1.6 16V, objet de cet essai, baptisé K4M RS, a été déjà vu, notamment dans la Twingo RS. Puissance et couple s'établissent respectivement à 133 ch et 160 Nm. De quoi dynamiser valablement ce petit coupé-cabriolet de 3,83 m, affichant 1.248 kg sur la balance. Avec son concept de toit innovant, puisqu'il pivote d'une pièce depuis le sommet de l'habitacle jusque dans son logement au-dessus du coffre à bagages, il est difficile de lui trouver des concurrentes directes.

Conduite : 136/200

Le 1.6 se montre rageur et à l'aise à haut régime, mais il manque un peu de ressources à bas régime, surtout comparé au 1.2 TCE suralimenté, prodiguant quasi le même couple. La boîte à 5 rapports se montre agréable, mais son étagement très serré, palliant quelque peu le relatif manque de bonne volonté du moteur à bas régime, le fait tourner vite, avec à la clé un niveau sonore élevé à vitesse légale sur l'autoroute. Bien calibrée, l'assistance de direction participe à l'agrément de conduite.

Sécurité : 142/200

L'arsenal traditionnel y est, excepté peut-être les fixations Isofix, incompatibles avec la structure des sièges. Les freins, puissants et endurants sont facilement dosables. Le comportement routier a volontairement été typé joueur, mais point trop n'en faut : la Wind ne part jamais dans des positions scabreuses. Le train avant précis et vif participe au plaisir que l'on prend au volant, essentiellement sur les petites routes sinueuses. Cette version 1.6 bénéficie de série de la protection de l'ESP.

Confort : 124/200

Pas forcément le point fort de la Wind, victime essentiellement d'un niveau sonore élevé. Mais pour un petit roadster dit économique, la qualité de filtrage des suspensions étonne. La position de conduite bénéficie de sièges et d'une colonne de direction réglables en hauteur, mais le volant ne se règle pas en approche. L'ergonomie demande une période d'accoutumance, surtout pour s'y retrouver dans les commandes de la radio. Monoblocs, les sièges, excellents, assurent un maintien latéral parfait.

Fonctionnalité : 124/200

L'accès à bord demande une certaine prudence, du fait de la découpe des portes et de la faible hauteur sous le pavillon. Les caractéristiques même de la Wind rendent sa visibilité problématique, surtout pour la rétrovision, pratiquement nulle. L'aide au stationnement pourra se révéler précieuse. Les espaces de rangement se montrent peu nombreux et de petite taille, à l'exception du réceptacle derrière les sièges. Le coffre a la bonne idée de garder son volume inchangé quelle que soit la position du toit.

Budget : 125/200

Proposée à un peu moins de 20.000 ?, cette Wind 1.6 se montre assez bien équipée de série, que cela touche au confort ou à la sécurité. Et les rares options apparaissent étonnamment bon marché. En revanche, une consommation très quelconque, conjuguée à un réservoir de 40 l seulement, imposera des ravitaillements fréquents (± 400 km d'autonomie). Compte tenu de l'inconnue qui règne autour du succès potentiel, il est difficile de se faire une idée précise de la valeur de revente probable.

Conclusion : 651/1000

Objectivement, on trouve donc peu d'intérêt rationnel à cette Wind, qui se présente comme une offre décalée dans l'univers par ailleurs plutôt conservateur de la gamme Renault. De fait, la séduction n'est pas immédiate. Il faut dire que la ligne, assez ingrate quand on l'observe sous certains angles, ne déclenche pas de réel coup de foudre. Pourtant, au fil des kilomètres, on se prend à la trouver attachante, on y trouve un certain plaisir que quelques détails d'ergonomie perfectible peinent à entacher. D'un clic, on passe d'un coupé à un cabrio et vice versa, sans jamais devoir laisser des bagages en rade. Et ça, c'est assez appréciable. Et si l'autoroute n'est pas son domaine de prédilection, elle sait se montrer enthousiasmante sur les petites routes. Reste qu'à 20.000 ?, le jouet peut tenir du caprice...


_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Lun 20 Sep 2010 - 9:48

Bonjour !

Juste pour vous dire que j'ai croisé ce week-end une Renault Fluence ainsi qu'une Renault Wind.

J'ai été très surpris de rencontrer déjà ces véhicules, leur commercialisation étant assez récente Wink

Toutes les deux étaient de couleur blanche.

La fluence est assez sympa. Par contre, je n'ai pas été emballé par l'aspect extérieur de la Wind. J'ai eu le temps de l'observé, elle était à l'arrêt.

L'arrière n'est pas des plus réussi à mon sens. . En outre, en blanc, elle n'était pas très fun. La garde au toit n'est pas très importante et je pense que les grands gabarit doivent se sentir à l'étroit à l'intérieur

Bonne journée ! sunny

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Lun 20 Sep 2010 - 19:23

Si la Wind ne m'intéresse absolument pas, la Fluence est par contre très intéressante, dommage qu'en France et dans une moindre mesure en Belgique, que les gens privilégies les versions deux volumes souvent à tort. Pour ce qui est de la Fluence je trouve vraiment dommage que l'importateur n'ai décidé de ne proposé que deux versions de la voiture, une essence et une diesel. Il voudrait tirer une balle dans les pneus de la voiture qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Alors que la voiture pourrait avoir droit à la prime filtre à particules, l'importateur ne propose pas cet accessoire sur ce modèle. La logique commerciale de Renault Belgique est parfois bizarre.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Ven 11 Fév 2011 - 9:44

Bonjour !

A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Renault nous revient avec un nouveau concept-car.

Il s'agit cette fois d'un crossover dans sa livrée orange (après le rouge passion du Dézir).

Dénommé "Captur" pour "Cap sur l'aventure", ce nouveau concept-car se distingue par ses deux portes en élytre, des gentes très travaillées et un intérieur très futuriste qui fait la part belle au carbone et aux matériaux composites.

Les flancs, ainsi que la calandre de ce Captur sont très sculpturals et bodybuildé affirmant un peu plus le nouveau style de Laurens Van Der Acker, nouveau patron du design chez Renault.

Long de 4.22m, le modèle présenté au salon de Genève est doté du nouveau moteur diesel maison lancé l'année dernière, à savoir le 1. 6 dci qui remplacera à terme le vieillissant 1.5 dci dans toute la gamme Renault. Ce dernier, gonfflé à la testostérone avec deux turbos (exusez du peu), passe des 130 cv du modèle de série à 160 cv.

Autre innovation technique, le "Captur" bénéficie de la toute dernière boîte à double embrayage EDC de la marque au losange.

En attendant de découvrir ce nouveau concept-car voici quelques photos trouvées ici et là








_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Lun 28 Fév 2011 - 14:27

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avec vu le superbe reportage sur le concept car "captur" de Renault dans l'émission Turbo de ce dimanche. Très intérêssant.

On y voit tout le travail d'élaboration de ce concept-car par les équipes du design de chez Renault.

Sinon, vous pouvez le revoir sur M6 replay.

Bonjour

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mer 6 Avr 2011 - 9:45

Bonjour !

Au mois de juin 2010, je vous annonçais que Renault s'apprêtait à lancer une nouvelle motorisation diesel, le tout nouveau 1.6 dci.

Cette fois-ci, c'est officiel et celui-ci équipera dès ce printemps le mégane scénic avec une consommation annoncée par Renault de 4,5l/100km en cycle mixte et des émissions de CO2 inférieures à 120 g/km pour une puissance de 130 ch.


Renault à développé pour ce moteur des nouvelles technologies telles l'egr basse pression et une pompe à huile à cylindrée variable. Le stop and start est bien sûr également de la partie.

Voici une vidéo présentant dans le détail ces innovations technologiques :

[youtube][/youtube]

A plus !

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Sam 30 Juil 2011 - 0:09

Hello !

Renault présentera au salon de Francfort en septembre prochain, la twingo fraichement restylée (photo ci dessous)



Avec ces doubles optiques de phare, façon "Nissan juke", Renault veut renouer avec le côté plus fun de la twingo première du nom.

Il faut dire que la twingo2 présentait un style plus convenu, même s'il n'est pas pour me déplaire.

La calandre avant est aussi flanquée d'une grande grille d'aération un peu dans le style des productions Peugeot de ces dernières années.

Reste à voir maintenant si l'habitable bénéficiera du même état d'esprit Wink

Bonne nuit à tous

Bonjour

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Sam 6 Aoû 2011 - 9:43

J'espère que la version Mercedes sera plus réussie. Deux voitures qui seront fabriquées en Slovénie dans l'usine de Novo Mesto.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Jeu 11 Aoû 2011 - 9:18

Bonjour !

A l'occasion du salon de Francfort, Renault proposera également un nouveau concept car, le Frendzy, véhicule futuriste tout électrique. Peut-être le Kangoo du futur.

En attendant d'en savoir plus, voici quelques photos Wink









Ainsi qu'un video de présentation :


[youtube][/youtube]

Même si ce concept-car est assez surréaliste, je le trouve très fun

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mer 21 Mar 2012 - 9:13

Bonjour !

Voici une présentation faite par Renault de son tout nouveau moteur Tce 115 ch qui équipera la Mégane et la Clio, mais aussi à en croire les rumeurs le Dacia Lodgy.

Celui-ci a été présenté au salon de Genève qui vient de s'achever.

Ce moteur vient remplacé le vieillissant 1.6 16v de 110 ch (105 cv dans la gamme Dacia). Il s'agit d'un moteur turbo essence et non plus un bon vieux moteur atmosphérique.

Renault annonce une consommation en baisse de 25 % par rapport au 1.6 16v qu'il remplace.

Economique, ce moteur devrait l'être aussi à l'entretien car la courroie de distibution est remplacée par une chaîne qui ne demandera aucun entretien sur la durée de vie du véhicule.

Voici le déscriptif :

Citation :
La famille Energy TCe marque une nouvelle étape dans la stratégie essence de Renault et devrait représenter 85 % des volumes essence de la marque en Europe en 2015. Le moteur Energy TCe 115 est un 1.2 litre, modèle de sobriété, aux performances inédites.
Meilleur rapport puissance-sobriété

[Le moteur Energy TCe 115 possède une chaîne de distribution bas frottements. ]

Le moteur Energy TCe 115 possède une chaîne de distribution bas frottements.

Ce moteur équipera la famille Mégane / Scénic au 1er trimestre 2012, en remplacement progressif du 1.6 16v 110 ch (type K4M). Par rapport à ce dernier, il offrira de meilleures performances malgré une cylindrée réduite d’environ 25 % :

un moteur 1.2 (1 198 cm3) turbo 4 cylindres à injection directe,
une puissance de 115 ch (+ 5 ch),
un couple maxi de 190 Nm (+ 40 Nm) disponible de 2 000 tr/min à 4 000 tr/min,
des consommations carburant en très forte baisse de 25%, soit plus d’1,5 l/100 km par rapport au moteur remplacé (1.6 16v) et une autonomie proche de celle obtenue avec un moteur Diesel,
un coût d’usage en très forte baisse grâce à de faibles consommations et taxes CO2 ainsi que la présence d’une chaîne de distribution.
un Downsizing de nouvelle génération : sur un bloc moteur entièrement en aluminium, une puissance inédite de 100 ch/litre pour un 1.2 essence, le tout sur une famille modulaire. Une version TCe de 90 ch est à venir avec 3 cylindres de 900 cm3

Performant et efficient : un concentré de technologies

Premier moteur essence turbo à injection directe de Renault, le bloc Energy TCe 115 fait preuve d’une grande souplesse. Grâce à son couple de 190 Nm, digne d’un moteur 2 litres et disponible dès 1750 tr/min, le Energy TCe 115 dispense les mêmes reprises et accélérations qu’un moteur 1.6 litre.



Cette performance est rendue possible grâce à l’introduction de nouvelles technologies, dont certaines sont utilisées en F1 :



Architecture moteur carrée : ce type d’architecture issue de la Formule 1 permet de réduire l’encombrement à iso-performances.
Réduction des frottements : elle limite les pertes d’énergie liées au fonctionnement du moteur. Le moteur consomme ainsi moins de carburant pour délivrer la quantité d’énergie demandée et gagne en longévité et en robustesse grâce à:

1. Pompe à huile à cylindrée variable avec pilotage électronique : la pression d’huile est ajustée aux besoins du moteur selon les conditions d’utilisation. Bénéfice client : consommations et émissions de CO2 en baisse, performances en hausse.
2. Chaîne de distribution bas frottements : cette chaîne optimisée est équipée d’un tendeur hydraulique qui la maintient tendue en permanence pour réduire au maximum les frottements.
3. Jupes de piston graphitées.
4. Revêtement DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs d’arbre à cames. Utilisés en F1 depuis de nombreuses années, ces traitements de surface disposent de propriétés mécaniques qui permettent une réduction significative des frottements et une amélioration du rendement énergétique du moteur pour de meilleures performances et une consommation maîtrisée.
Injection directe essence : l’injection a lieu directement dans la chambre de combustion, permettant d’optimiser le rendement et les stratégies de pilotage selon l’utilisation du moteur. La combustion est améliorée, au bénéfice de la consommation de carburant et des émissions de CO2.
Distribution variable avec double-décaleur d’arbres à cames (Variable Valve Timing). Associée à une suralimentation par turbo-collecteur intégré, elle permet d’atteindre le couple maximal dès les bas régimes et sur une large plage d’utilisation.
Système Stop & Start avec démarrage ultra-rapide : le système détecte la position exacte des pistons et permet d’injecter le carburant dans le cylindre le plus favorable, par analogie avec un démarrage à vélo (pédale en position haute). Le redémarrage est instantané. L’énergie nécessaire aux multiples redémarrages est récupérée dans les phases de décélération/freinage.

L’expertise de Renault Sport F1 au service du moteur Energy

Renault a voulu insuffler l’excellence technologique de Renault Sport F1 dans la conception de ses moteurs Energy. Pour cela, la Direction de l’Ingénierie Mécanique a fait appel aux talents de la Formule 1 pour prendre en charge la conception de ces nouveaux moteurs. Dans le sillage de Philippe Coblence pour le moteur Energy dCi 130 (type R9M), c’est Jean-Philippe Mercier qui s’est vu confier les études d’ingénierie du bloc Energy TCe 115.



Jean-Philippe Mercier, responsable de l’ingénierie mécanique de la famille moteur Energy TCe 115 :



"Dans les années 80, nous avons été précurseurs sur le downsizing en F1. On arrivait déjà à l’époque à tirer 850 ch des 1 500 cm3 de notre V6 turbo. Cette expérience nous a donné une bonne connaissance des moteurs à forte puissance par litre de cylindrée. J’ai apporté mon savoir-faire dans la recherche de puissance spécifique pour Energy TCe 115. Nous sommes arrivés à un résultat de 100 ch/l, une première pour un moteur 1.2. Et Renault n’a pas dit son dernier mot."

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Mar 8 Déc 2015 - 22:26

Bonsoir,

Les fêtes de noêl approchent à grand pas et pour l'atelier Renault à Paris le père noêl effectue désormais sa distribution de cadeaux en Twizy.

Décidément, on arrête pas le progrés  Wink


_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Actualité Renault   Dim 13 Déc 2015 - 14:06

Bonjour,

Jusqu'au 31 décembre 2015, le réseau Renault vous propose de faire gratuitement un checkup de votre Renault ou Dacia juste avant l'hiver



Les points suivants sont contrôlés :

• balais d’essuie-glace avant et arrière,
• phares,
• feux arrière stop,
• antibrouillards avant et arrière,
• feux de détresse avant et arrière,
• feux de recul,
• éclairage plaque immatriculation,
• niveau d’huile moteur et d’huile de direction assistée,
• liquides de refroidissement, de freins et lave-glace,
• pression et usure des pneumatiques,
• amortisseurs,
• roue de secours ou kit de gonflage,
• batterie et bougies de préchauffage si diesel.

Toutefois si l'opération est gratuite, on l'aura compris l'opération n'est pas totalement désintéressée puisqu'en cas d'organes défaillants, Dacia compte sur le fait que vous effectuerez les réparations dans la concession.

Pour ceux et celles qui veulent se rassurer juste avant l'hiver   Wink

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité Renault   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Renault
» Actualité Renault
» [ Actualité : Nouveauté ] Renault : la tentation du premium
» [ Actualité : essai ] Renault Super Cinq GT Turbo (1988) vs. Renault Clio 4 RS (2013)
» [ Actualité : Nouveauté ] Renault X-Space Le 4x4-Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: