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 Dacia Sandero Stepway

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indo
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MessageSujet: Dacia Sandero Stepway   Mar 13 Avr 2010 - 11:11

Bonjour !

J'ouvre ce nouveau post pour que les propriétaires du Sandero Stepway puissent nous faire part de leur expérience. Alors n'hésitez pas !

Le sandero adopte ici un look baroudeur qui plaira certainement à ceux et celles qui souhaitent un véhicule moins conventionnel.

Voici quelques photos, ainsi qu'un article d'autonews.

http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Essai-Dacia-Sandero-Stepway-160782/





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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Jeu 2 Sep 2010 - 17:12

Bonjour !

Je me permets de vous joindre un essai de la Sandero Stepway réalisé par le site autoblog qui date du début d'année mais qui en intérêssera peut-être certains.

Je trouve pour ma part que la Sandero est nettement plus sympa dans cette configuration et donne l'impression de monter en gamme (même si bien sûr cela reste une Sandero) Bonjour



Citation :
Dacia Sandero Stepway


Neuvième constructeur sur le marché français en 2009, salué pour la fiabilité de ses modèles, engagé avec Alain Prost dans le Trophée Andros, Dacia a franchi un seuil de notoriété cette année. En attendant le crossover Duster, la filiale low cost de Renault s'enhardit et déguise sa Sandero en aventurière.

Pourtant dotée d'un physique plus jovial que celui de la Logan, la Sandero ne se caractérise pas non plus par sa fantaisie. Forte de son remarquable succès, elle a donc donné naissance fin 2009 à la Stepway, accastillée à la manière d'un SUV pour davantage de sex-appeal. Garde au sol réhaussée de 2 cm, jantes alu 16", élargisseurs d'ailes en plastique noir mat, marchepieds façon aluminium et barres de toit, tout y passe. Pas question bien sûr de transmission intégrale, on ne parle ici que d'apparence.

Le résultat se montre plaisant, les lignes dépouillées de la Sandero s'accommodant bien mieux de ces postiches que les anciennes Citroën C3 (XTR), Volkswagen Polo (CrossPolo) ou Rover 25 (StreetWise) à l'époque où le procédé était plus en vogue. Les fonds de phare assombris confèrent aussi à la pimpante Dacia une personnalité plus marquée que celle de la Sandero standard. A juger du nombre honorable de têtes dévissées sur son passage, il semble en tout cas que la Stepway intéresse.

Les claquements agricoles du 1.5 dCi 70 ch ne sont peut-être pas pour rien dans l'attention que suscite la voiture. Souple mais faiblard, le petit Diesel manque rapidement de ressources sur les grands axes, où il ne se prive pas de manifester bruyamment sa désapprobation. L'insonorisation sommaire représente à vrai dire la seule véritable concession de cette auto low cost par rapport à ses contemporaines généralistes. Ses performances, extrêmement médiocres dans l'absolu (38" sur le km départ arrêté), n'ont par exemple pas grand chose à envier à celles d'une Hyundai i20 1.4 CRDi 75 ch un tiers plus chère et à peine moins bruyante.

Pour le reste, la Sandero délivre des prestations d'un excellent niveau. Le toucher de route n'est pas des plus fins en raison d'un direction assez peu informative, mais l'amortissement (taré plus raide que sur la Sandero pour compenser l'augmentation de la garde au sol) assure une tenue de route rigoureuse sans sacrifier le confort de suspension. Le levier de la boîte cinq accroche un peu mais reste correctement guidé. La visibilité s'avère quant à elle excellente dans toutes les directions, avantage paradoxal d'une voiture low cost dont le design n'a pas prévalu sur le bon sens.

Point de mousses sur la planche de bord mais des plastiques durs grainés, de belle apparence, agréables au toucher et parfaitement assemblés.On ne peut en dire autant des contreportes, où la légèreté des poignées est beaucoup moins engageante. Comme la Sandero classique, la Stepway (4,02 m de long) se distingue par son excellent rapport encombrement/habitabilité, avec un espace aux jambes confortable à l'arrière, une place centrale utilisable et un coffre digne d'une compacte (320 dm3, et jusqu'à 1 200 dm3 une fois la banquette fractionnable rabattue). On apprécie le bon maintien des sièges, un peu durs, mais l'on regrette la rareté des rangements. A l'arrière, on ne trouve ainsi ni aumônières, ni bacs de portière.

Le choix d'une Stepway par rapport à une Sandero standard reste avant tout une affaire de coquetterie, a priori difficile à justifier dans une démarche véritablement low cost. Ainsi caparaçonnée, la petite roumaine perd en effet en aérodynamisme, en performances et en sobriété (5,3 l/100 km et 140 g CO2/km contre 4,4 l et 115 g, ce qui oblige à renoncer au bonus de 500 €), points sur lesquels la Sandero n'est déjà pas un modèle du genre. Disponible à partir de 12 100 €, la Stepway demeure pour autant un choix foncièrement rationnel. A 800 € de plus (1 300 en tenant compte du bonus) qu'une Sandero Lauréate moins aguichante et moins bien équipée (pas de climatisation ou d'autoradio CD en série), elle ne rencontre toujours pas la moindre concurrence sur le marché. En attendant le Duster qui joindra, lui, le ramage au plumage.


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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dim 19 Sep 2010 - 18:01

Elle devrait être prochainement proposée en version 85cv.

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mar 2 Nov 2010 - 16:20

Bonjour !

Cette semaine se tient le salon de l'automobile de Sao Paulo au Brésil qui se déroule du 28 octobre au 7 novembre 2010.

A l'occasion de ce salon, Dacia, ou plus tôt Renault (puisque que les véhicules Dacia sont commercialisés sous la marque au losange en Amérique du Sud), nous propose un nouveau concept-car dérivé de la Sandero.

Ce n'est pas le premier coup d'essai, car un précédent concept-car avait déjà été présenté, la "Sand up", sorte de Sandero coupé cabriolet, lors du salon de l'automobile du Brésil en 2008 ( http://logan.bbfr.net/tuning-section-graphique-f27/une-sandero-d-un-autre-genre-t1906.htm?highlight=*sand* ).

Cette fois les équipes de design du groupe Renault ont pris comme base la variante "stepway" de la Sandero.

Ce nouveau concept-car arbore des coloris brun cajoux (inauguré sur le Duster) et noir, ainsi que des bas de caisse argent. Le "stepway" se voit également affublé d'optiques bleutés, ainsi que de jantes inédites.

Des stickers agrémentent la carrosserie (ça me rappelle les packs proposés sur l'ancienne twingo), ce qui ne devrait pas déplaire à ces dames


Wink

Il est doté du moteur essence 1.6 16v dans sa version bioéthanol, marché sud américain oblige où ce type de motorisation est très prisé.


Pas d'autres informations concernant ce concept car, mais de belles photos tout de même glanées ici et là .

A plus !












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Dernière édition par indo le Mar 2 Nov 2010 - 22:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mar 2 Nov 2010 - 19:54

La nouvelle calandre rappelle le badge Dacia actuel. Si je peux comprendre le dessinateur, je ne trouve pas le résultat réussi.

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mar 2 Nov 2010 - 22:19

Pour ma part, je trouve, au delà de l'étude de style, que la stepway conserve son look de baroudeur.

J'aime beaucoup la teinte bicolore de la caisse, le brun cajoux se marie bien avec le noir.Les stickers sont aussi très sympa sur les ailes arrières.

Par contre, j'aime moins les phares bleus pas du meilleur goût.

Dommage que Renault n'ai pas eu la bonne idée de présenter ce concept-car au salon mondial de l'automobile, même si celui-ci a peu de chance d'être commercialisé.

Bonjour

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mer 3 Nov 2010 - 23:14

Un restylage est peut-être prévu dans les mois avenir.

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Jeu 24 Fév 2011 - 8:26

Juste un petit up avec quelques photos venant de Croatie (origine forum.hr)






















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MessageSujet: la stepway   Lun 7 Mar 2011 - 17:25

bonjour , j'ai ma logan depuis 2007 , et la j'ai grande envie de changer en pour une sandéro ou la stepway me fait grande envie , pas facile d'avoir de la doc , on est toujours aussi mal considéré !!! y a t'il quequ'un qui pourrait me dire l'indice de vitesse des pneus de cette stepways ?
merci d'avance car j'ai sur la doc juste 195x55r16 mais ils ne donnent pas l'indice de vitesse
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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Lun 7 Mar 2011 - 17:36

Je ne peux pas t'aider, mais il serait étonnant que ça soit différent de la Logan, pour faire des économie de grande échelle, je suppose qu'ils ne s'amusent pas à avoir différents indices de vitesse.

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MessageSujet: xxx   Mar 8 Mar 2011 - 9:23

Etonnant des 16" sur la Sandero stepway quand on sait que sur la Logan, les pneus sont de 15".

D'autant plus que la stepway n'est pas vraiment un tout terrain, c'est plus pour le look. Wink


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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mar 8 Mar 2011 - 17:30

germanaud a écrit:
bonjour , j'ai ma logan depuis 2007 , et la j'ai grande envie de changer en pour une sandéro ou la stepway me fait grande envie , pas facile d'avoir de la doc , on est toujours aussi mal considéré !!! y a t'il quequ'un qui pourrait me dire l'indice de vitesse des pneus de cette stepways ?
merci d'avance car j'ai sur la doc juste 195x55r16 mais ils ne donnent pas l'indice de vitesse

195/55/16 87 H soit 210 km/h ce qui laisse beaucoup de marge.

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mar 8 Mar 2011 - 20:06

bonjour,

j'ai commandé un stepway : je l'aurai fin mai si tout va bien ...

j'ai l'expérience de la logan, et je sais déjà tout ce que j'aurai à faire sur cette voiture :

1/ adapter des miroirs grands angles sur les rétroviseurs
2/ c'est tout ...

:D
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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mer 9 Mar 2011 - 10:06

Bonjour Seva !

En attendant les photos, Quelle couleur as-tu choisies? Pourrais-tu nous en dire plus?

Bon sinon, le journal auto "L"argus" nous propose un duel Sandero Stepway / Duster, tous deux livrés en version deux roues motrices et avec le même moteur diesel (1.5 dci 90 ch).



Alors pour ceux qui hésiteraient entre les deux Wink

Citation :
Deux manières de séduire

Véritable phénomène depuis son lancement il y a presque un an, le Duster n'est pas le seul « baroudeur » de la gamme Dacia. L'autre alternative, la Sandero Stepway, est désormais mieux armée grâce à son nouveau diesel de 90 ch et son prix plus serré. Alors, laquelle est la meilleure ?

Agrémenter le menu « low cost » avec des artifices esthétiques permet de drainer une clientèle plus large. Le style et le « paraître » prennent alors le pas sur le prix pour transformer l'acte d'achat en coup de cœur. Et ça marche, tout du moins pour le Duster.

Si les Duster et Stepway s'éloignent des véhicules bon marché, le premier (14 700 €) se rapproche de la catégorie SUV, tandis que la seconde (12 500€) s'apparente à une version loisirs de la Sandero.

La Stepway mieux équipée

Même bradé par rapport à un SUV, le Duster s'affiche, en version de base, 2 200 € au-dessus de la Stepway, et même 3 540 € plus cher si l'on tient compte des équipements de série de cette dernière, comme la climatisation, la radio CD et les antibrouillards. Au moment d'établir le budget, ça commence à chiffrer !


Des sièges implantés plus haut et une plus grande impression d'espace constituent la particularité marquante du Duster dans un habitacle quasiment identique pour les deux modèles. De la planche de bord aux sièges en passant par la modularité (les dossiers rabattus forment un seuil au milieu de coffre), c'est le même univers.

En définition Ambiance, le Duster se distingue par la présence d'un volant réglable en hauteur, ce qui n'améliore guère une position de conduite médiocre et éprouvante sur long parcours. En incluant la climatisation et la radio CD, le Stepway est le plus attractif au départ.


Match nul sur route

Sur route, les deux véhicules sont bruyants dans un registre différent : à bas régime pour le Stepway et à haut régime pour le Duster. Dotés du même moteur et d'une boîte de vitesses identique, ces deux modèles ne diffèrent que par leur poids (+ 76 kg pour le Duster) et leurs pneumatiques. Il en résulte des prestations plus favorables à la Stepway pour les performances.

Leur consommation routière se stabilise à un peu plus de 5 litres, mais, sur autoroute, le Duster, pénalisé par sa forme, consomme un bon litre de plus que la Stepway et passe la barre des 8 l/100 km.

Avec des sièges identiques, dont une banquette moelleuse, les suspensions se placent en arbitre du confort affecté par des trépidations sur le Duster.


Le Duster plus pratique

Plus spacieux, doté d'un cache-bagages souple, modulable et facile à ranger, le Duster vous emmène au bureau ou en vacances avec armes et bagages tout en se débrouillant en ville (diamètre de braquage de 10,44 m).

En tout chemin, il profitera aussi d'une garde au sol supérieure (21 cm au lieu de 17,5 cm) et de pneus mixtes plus accrocheurs sur les sols meubles.


Bilan

Sachant que la richesse d'équipement du Stepway le rendra plus attractif que le Duster sur le marché de l'occasion, c'est à vous de choisir entre le clin d'œil du Stepway et la bonne bouille d'un Duster qui ne demande qu'à rendre service. Avec des enfants et à la campagne, le second s'impose face au premier, plus urbain.


Duster

On aime ...
Son style SUV
Son habitabilité, son coffre
Sa conso sur route

On regrette
Ses trépidations
Son prix élevé
Sa conso autoroute


Sandero Stepway

On aime ...
Sa fantaisie
Sa maniabilité
Ses aptitudes urbaines

On regrette
Son volant nonréglable
Son bruit à bas régime
L'absence d'ordinateur

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Jeu 10 Mar 2011 - 17:19

Salut Seva !

Peux-tu nous en dire plus sur la stepway que tu as commandé?

Elle existe en plusieurs coloris ou uniquement en rouge?

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Jeu 10 Mar 2011 - 19:12

Bonjour,

je l'ai prise en rouge

pour le modèle, je pense qu'il n'y a plus en principe que la 90cv en vente

j'ai seulement pris l'accoudoir en accessoire (que j'avais rajouté sur la logan)

je n'ai pas pris la roue de secours : elles me restent trop souvent sur les bras !


:D
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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Jeu 10 Mar 2011 - 20:25

seva a écrit:
Bonjour,

je l'ai prise en rouge

pour le modèle, je pense qu'il n'y a plus en principe que la 90cv en vente

j'ai seulement pris l'accoudoir en accessoire (que j'avais rajouté sur la logan)

je n'ai pas pris la roue de secours : elles me restent trop souvent sur les bras !


:D

Tu en as de la chance, je n'ai pas encore eu une voiture qui n'a pas connu de crevaison. Quand on voit le réseaux routier belge c'est mieux d'avoir une roue de secours .....si pas deux.

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Ven 11 Mar 2011 - 9:27

Tu es un peu dur avec le réseau autoroutier belge.

En France, ce n'est pas tellement mieux. Il y a pas mal de chaussée dégradée après l'hiver que l'on a eu.

Tout près de chez moi, la voie de droite de l'autoroute publique est neutralisée car inpraticable. Je ne sais pas quand ils vont la refaire. L'etat français est vraiment fauché.

Pour revenir sur la stepway, c'est vrai que le rouge est très répendu. Tout les modèles que j'ai eu l'occasion de croiser était de cette couleur.

Dit nous Seva, dans quelles autres couleurs est-elle disponible?






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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Ven 11 Mar 2011 - 11:56

indo a écrit:
Tu es un peu dur avec le réseau autoroutier belge.

En France, ce n'est pas tellement mieux. Il y a pas mal de chaussée dégradée après l'hiver que l'on a eu.

Tout près de chez moi, la voie de droite de l'autoroute publique est neutralisée car inpraticable. Je ne sais pas quand ils vont la refaire. L'etat français est vraiment fauché.

Pour revenir sur la stepway, c'est vrai que le rouge est très répendu. Tout les modèles que j'ai eu l'occasion de croiser était de cette couleur.

Dit nous Seva, dans quelles autres couleurs est-elle disponible?






Viens un jour en wallonnie, tu comprendras le pourquoi du succès de la Dacia Duster. :D

Il est vrai que la Duster en rouge est ce qui lui va le mieux.

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Ven 11 Mar 2011 - 13:53

Désolé, je suis du côté flamand de la frontière franco/belge :bball: (bien que je ne parle pas un mot de néerlandais Wink )

Mais bon, c'est vrai que je vais moins souvent en Belgique depuis quelques années. j'allais de temps en temps faire du shopping le samedi du côté de Courtrai (Kortrijk).

Je me souviens une fois, on a eu un contrôle complet à la douane belge. Fouille, papier d'identité et tout le bastringue. Cela nous a bien fait rire. cela remonte à plus de 20 ans

Mon cousin qui est fonctionnaire a dit au douanier qu'il était de la maison. Ils n'ont pas vraiment apprécié :face:

Dommage qu'ils ont supprimé la douane, cela faisait partie du folklore local.

Mais bon, c'est une autre histoire.

Excuse nous Seva pour la petite parenthèse :face:


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MessageSujet: dimensions pneus stepway   Mar 22 Mar 2011 - 15:10

bonjour , en réponse à zastava , sur la doc du stepway ( juste tirée sur internet )
il y à : pneumatiques de référence avant / arrière 195-55 R16 continental CPC2 ou 185/65/r15 Bien sur ils ne marquent pas l'indice !!
j'ai demandé à un commercial pourquoi ces deux dimensions = sait pas !!!
si quelqu'un en connait plus !
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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Mar 22 Mar 2011 - 17:14

Bonjour Germanaud !

A mon avis les 15" sont des pneus pour jantes tolées, tandis que les 16" sont pour des jantes en alliage.

En tout cas, sur la Logan, il en est ainsi et cela ne doit pas différér à mon sens.

Sinon, pour l'indice de vitesse des pneus, il est probable que cela soit le même que sur la logan ou la sandero classique. La stepway reprend la même base.

A plus Bonjour

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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dim 24 Avr 2011 - 8:06

une petite photo pour un petit up :D


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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dim 5 Juin 2011 - 10:36

bonjour à tous,

des nouvelles : ma Stepway est arrivée, je la prends samedi prochain

donc, délai ("fin mai" au départ) respecté


à bientôt donc
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MessageSujet: Re: Dacia Sandero Stepway   Dim 5 Juin 2011 - 16:44

Félicitation, je remarque que Dacia respecte de mieux en mieux ses délais de livraison.

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