FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

MCV: livrets Français et entretien hors du réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   Jeu 18 Fév 2010 - 15:49

Bonjour.

Je viens d'acheter une DACIA MCV essence 1,6 16 soupapes 105cv en Roumanie.

Tout va bien à un détail prés: la doc. est en Roumain. J'arrive à comprendre ce que ça dit parce que les mêmes rubriques sont au même endroit dans la doc. de ma Logan et que je fait traduire(internet merci!) certains mots, cependant je vois poindre des problèmes en cas de demande de passage en garantie, lors des passages au garage...
Qui aurait une idée sur la façon de récupérer carnets d'entretien, livret de garantie et mode d'emploi en Français? Je viens de mailer au siège Roumain de DACIA mais je me demande si cela va servir à quelque chose...

Ma MCV m'a été livrée avec une belle trousse de secours et un extincteur, celle achetée en France sont-elle équipée ainsi?

Autre chose: mon garagiste me dit qu'il assure des entretiens de voiture de toute marque sans que cela pose problème lors de demande de passage en garantie car il respecte les préconisations fabricant, quitte à interroger la marque pour chaque voiture.
Qui a déjà fait pratiquer son entretien(j'entends pour une voiture encore sous garantie, donc - de 3 ans ou mois de 100000 km) hors-réseau pour ensuite pouvoir bénéficier de la garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   Jeu 18 Fév 2010 - 19:26

Normalement un carnet d'entretien dois faire partie des pièces d'origine, il doit avoir sa référence pour pouvoir être commandé. Je sais que certains garagiste demande le numéro de châssis du véhicule avant de voir s'il peuvent (je comprend veulent) commander cette pièce détachée. J'ai fais la demande pour quelqu'un, mais il semblerait que le garagiste ne puisse pas l'avoir, pourtant la voiture a été achetée en France,....mais j'ai fais la démarche en Belgique.

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : Logan 1,6l MPI GPL, MCV 1,6l Lauréate 105 cv GPL, DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL

MessageSujet: Re: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   Ven 19 Fév 2010 - 10:23

Je vais essayer de le commander en concession. Après tout on peut le perdre!
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   Ven 19 Fév 2010 - 18:49

Justement, je ne comprendrai pas pourquoi ça ne soit pas possible de l'avoir via les "pièces détachées" ou "accessoires".

pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   Sam 20 Fév 2010 - 21:08

Bon ben le Renault / DACIA local est accueillant, malgré que j'ai acheté une DACIA, en Roumanie, et au GPL, ce qui, il y a peu encore constituait 3 tares graves; en fait j'en était un peu resté sur l'accueil que j'ai reçu dans les concessions et garages Renault / Dacia quand j'ai acheté ma 1ere DACIA en novembre 2005, et aprés lors des entretiens, du coup j'ai appris à me passer d'eux, donc mon 1ere réflexe a été de mailer à l'usine.
Mais le DACIA local m'a bien accueilli, a suggéré de commander le livret, et en attendant m'a fait copie d'écran des préconisations officielles DACIA pour mon moteur, en Français. Il n'a vu aucun problème sur le fait de tamponner un livret en Roumain... Pour voir, j'en ai contacté un autre par téléphone et l'accueil a aussi été favorable: les temps changent, les vieux agents Renault dégagent un aprés l'autre et les nouveaux ne voient pas les choses de la même façon, IL ETAIT TEMPS!
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   Dim 21 Fév 2010 - 16:13

Comme quoi tout fini par s'arranger.

MessageSujet: Re: MCV: livrets Français et entretien hors du réseau   

MCV: livrets Français et entretien hors du réseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1