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 la patate

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MessageSujet: la patate   Sam 22 Juil 2006 - 16:08

salut a tous les heureux proprio de logan pouvait vous me dire si la 1.6 mpi a la pèche merci et bonne route :roll:
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MessageSujet: Re: la patate   Dim 23 Juil 2006 - 3:53

olivier a écrit:
salut a tous les heureux proprio de logan pouvait vous me dire si la 1.6 mpi a la pèche merci et bonne route :roll:

:pirat: Salut olivier, je possède une 1.6l mpi et je peux te dire que c'est une bonne voiture. :heart:
J'ai choisi la 1.6 car lorsque je l'ai essayée, j'avais une 1.4 est je trouais qu'elle n'avait pas suffisamment de reprise. En effet, ce jour là j'ai voulu doubler une petite citadine et je n'ai pas pu le faire pendant que la configuration des voies me le permettait. J'ai trouvé le moteur trop faible en reprise à moins de monter trés haut en régime. Cependant les critiques du 1.6 disaient qu'il étaient bruyant et que le 1.4 était plus homogène par rapport à l'insonorisation générale de la voiture. J'ai longtemps hésité et finalement, j'ai commandé une 1.6. Et bien, je ne le regrette pas. Elle en a quand même un peu plus sous la pédale. Néanmoins ne t'attends pas à un foudre de guerre. A vide, c'est sympathique mais une fois la voiture chargée et surtout la clim enclanchée elle perd beaucoup en puissance.

Pour résumer:
- bonne pêche à vide,
- consommation (essentiellement urbaine) 7,3, avec la clim 8.3, sur autoroute 6.3 voire moins selon régime donc avec la clim 7.3,
- le moteur n'est pas bruyant mais il entre en résonnance entre 110 km et 120 km en dessous silencieux et au dessus acceptable mais un peu plus bruyant.:cheers:

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à te décider. Je confirme, c'est une voiture pour faire des KM. une fois lancée en 5ème, c'est que du bonheur.
La ville, c'est bien pour faire joujou mais ça consomme et c'est pas bon pour le moteur. :suspect:
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MessageSujet: Re: la patate   Dim 23 Juil 2006 - 7:37

je te remercie bremco on verra bien je la recoit fin juillet début août bon dimanche
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MessageSujet: Re: la patate   Dim 23 Juil 2006 - 9:19

Bonjour tout les loganistes !! :D

entiérement d'accors avec Bremco_one,sur 3000 km (hé, oui revenu hier de vacances :no: ).
la voiture a consomer 6l6 /100.
j'ai ete etonner egalement de la conso,pour moi le 1l4 je le trouvait un peut juste,donc j'ai pris le 1l6,qui ma foi s'en sort honorablement a toute les conditions de route, pour le bruit a partir de 3000 tours,celui-ci n'est pas plus conséquent qu'un diesel moderne (hdi,dci) pour les avoir eu.
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Mickael94
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MessageSujet: Re: la patate   Dim 23 Juil 2006 - 13:31

Salut à tous. Je n'ai pas de 1.6 mais je suis curieux d'en essayer une Wink
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MessageSujet: Re: la patate   Dim 23 Juil 2006 - 23:22

Mickael94 a écrit:
Salut à tous. Je n'ai pas de 1.6 mais je suis curieux d'en essayer une Wink

:heart: Pas de prob viens en Alsace.
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Trombo
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MessageSujet: Re: la patate   Lun 24 Juil 2006 - 18:01

Bremco_one a écrit:
olivier a écrit:
salut a tous les heureux proprio de logan pouvait vous me dire si la 1.6 mpi a la pèche merci et bonne route :roll:

:pirat: Salut olivier, je possède une 1.6l mpi et je peux te dire que c'est une bonne voiture. :heart:
J'ai choisi la 1.6 car lorsque je l'ai essayée, j'avais une 1.4 est je trouais qu'elle n'avait pas suffisamment de reprise. En effet, ce jour là j'ai voulu doubler une petite citadine et je n'ai pas pu le faire pendant que la configuration des voies me le permettait. J'ai trouvé le moteur trop faible en reprise à moins de monter trés haut en régime. Cependant les critiques du 1.6 disaient qu'il étaient bruyant et que le 1.4 était plus homogène par rapport à l'insonorisation générale de la voiture. J'ai longtemps hésité et finalement, j'ai commandé une 1.6. Et bien, je ne le regrette pas. Elle en a quand même un peu plus sous la pédale. Néanmoins ne t'attends pas à un foudre de guerre. A vide, c'est sympathique mais une fois la voiture chargée et surtout la clim enclanchée elle perd beaucoup en puissance.

Pour résumer:
- bonne pêche à vide,
- consommation (essentiellement urbaine) 7,3, avec la clim 8.3, sur autoroute 6.3 voire moins selon régime donc avec la clim 7.3,
- le moteur n'est pas bruyant mais il entre en résonnance entre 110 km et 120 km en dessous silencieux et au dessus acceptable mais un peu plus bruyant.:cheers:

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à te décider. Je confirme, c'est une voiture pour faire des KM. une fois lancée en 5ème, c'est que du bonheur.
La ville, c'est bien pour faire joujou mais ça consomme et c'est pas bon pour le moteur. :suspect:

Tout pareil, mais je concomme généralement 7l/100km (cycle mixte avec le pieds parfois lourd... :roll: )

Bref, bonne pêche surtout à partir de 4000tr/min

Défaut : le ralentis "pompe" à froid (il parait que c'est normal...)
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MessageSujet: Re: la patate   Lun 24 Juil 2006 - 21:22

moi sur 3000 km j'en suis a 6l6 de moyenne en respectant les vitesses autorisées,il est vrais que cela me surprend quand méme ...
a au faite pour le reservoir...il est un faite que l'on met plus de 50 litres...j'ai mis pres de 60l, en forcent apres les divers "cliques" des pistolets de la pompe...
mais je suis ravis des consos de cette voiture et de celle-ci en générale:heart:
si des "rossignoles apparaisent vers le tableaux de bort, j'ai sus les suprimers, en bref rien de grave ur cette tuture!!! :D
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MessageSujet: Re: la patate   Lun 24 Juil 2006 - 23:55

Tout pareil, mais je concomme généralement 7l/100km (cycle mixte avec le pieds parfois lourd... :roll: )

Bref, bonne pêche surtout à partir de 4000tr/min

Défaut : le ralentis "pompe" à froid (il parait que c'est normal)

Salut sa tous. :drunken:

Que veux-tu dire par "elle pompe à froid" :?:
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 0:04

Pb identique au tiens bremco, sauf que je ne câle pas (voir ton topic sur FA si tu es le même Bremco_one que sur FA...) :
le ralentis varie entre 750 et 1200 tr/min en faisant comme un phénomène de pompe. réponse du technicien : c'est normal, c'est la voiture qui cherche son ralentis à froid(un peu léger comme explication, mais bon...)
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 0:09

Trombo a écrit:
Pb identique au tiens bremco, sauf que je ne câle pas (voir ton topic sur FA si tu es le même Bremco_one que sur FA...) :
le ralentis varie entre 750 et 1200 tr/min en faisant comme un phénomène de pompe. réponse du technicien : c'est normal, c'est la voiture qui cherche son ralentis à froid(un peu léger comme explication, mais bon...)

:geek: Merci pour ces précisions et bienvenue dans le club de ceux qui ont un prob à froid. :x

Sinon, il n'y a qu'un seul bremco_one et c'est moi :flower:
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 0:16

Trombo a écrit:
Pb identique au tiens bremco, sauf que je ne câle pas (voir ton topic sur FA si tu es le même Bremco_one que sur FA...) :
le ralentis varie entre 750 et 1200 tr/min en faisant comme un phénomène de pompe. réponse du technicien : c'est normal, c'est la voiture qui cherche son ralentis à froid(un peu léger comme explication, mais bon...)


c'est marrant, moi je n'ai pas ce soucis avec ma 1.4
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 9:46

Mickael94 a écrit:
Trombo a écrit:
Pb identique au tiens bremco, sauf que je ne câle pas (voir ton topic sur FA si tu es le même Bremco_one que sur FA...) :
le ralentis varie entre 750 et 1200 tr/min en faisant comme un phénomène de pompe. réponse du technicien : c'est normal, c'est la voiture qui cherche son ralentis à froid(un peu léger comme explication, mais bon...)


c'est marrant, moi je n'ai pas ce soucis avec ma 1.4

Ce problème semble n'être que sur 1.6

Maintenant, si quelqu'un parle Roumain, et si il veut bien chercher sur le forum roumain, ce serait surper sympa Wink

A+
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 12:27

je pense a un truc suite a vos probleme de ralentis...
je met que du sp98 dans la tuture...
peut étre que cela peut jouer un peut plus d'octane... :)
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 16:27

Ben elle doit tourner au 95, donc je pense pas que ça joue.

Par contre un pote avait le même problème sur un kangoo 4x4 (avec le même moteur...)
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 19:16

unisysmen75 a écrit:
je pense a un truc suite a vos probleme de ralentis...
je met que du sp98 dans la tuture...
peut étre que cela peut jouer un peut plus d'octane... :)


:cheers: Je ne sais pas pou toi TROMBO mais mon prob ne se manifeste qu'en hiver par de fortes températures négatives. Depuis que les beaux jours sont là, c'est que du bonheur. Cependant, je redoute cette hiver... :pale: car malgré de nombreuses réparations, je n'ai toujours pas la certitude que mes soucis sont terminés. En effet, il y a déjà eu 1200€ de réparation sous garantie. Ils ont changé les bougies, les têtes d'injection, le débit d'air, les faisceaux d'allumage, le canister et l'alternateur. Mais je sais de source sûr (pour ceux qui ont vu le topic sur FA) que cela ne vient pas d'une pièce défectueuse mais du programme de gestion de l'alimentation. Il faudrait, un reprog du calculateur.

Ce qui est sûr, c'est que je ne lacherais pas le morceau. J'ai essayé de secouer le prunier il y a quelques semaines (renault assistance, le concessionnaire, le service clientèle et le responsable des ventes de la concession) mais il ne veulent pas bouger car ma LOLO fonctionne correctement. Alors, OK, c'est la trêve estivale néanmoins, je les attends de pieds ferme à la rentrée. :x
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 20:44

Bremco_one a écrit:
unisysmen75 a écrit:
je pense a un truc suite a vos probleme de ralentis...
je met que du sp98 dans la tuture...
peut étre que cela peut jouer un peut plus d'octane... :)


:cheers: Je ne sais pas pou toi TROMBO mais mon prob ne se manifeste qu'en hiver par de fortes températures négatives. Depuis que les beaux jours sont là, c'est que du bonheur. Cependant, je redoute cette hiver... :pale: car malgré de nombreuses réparations, je n'ai toujours pas la certitude que mes soucis sont terminés. En effet, il y a déjà eu 1200€ de réparation sous garantie. Ils ont changé les bougies, les têtes d'injection, le débit d'air, les faisceaux d'allumage, le canister et l'alternateur. Mais je sais de source sûr (pour ceux qui ont vu le topic sur FA) que cela ne vient pas d'une pièce défectueuse mais du programme de gestion de l'alimentation. Il faudrait, un reprog du calculateur.

Ce qui est sûr, c'est que je ne lacherais pas le morceau. J'ai essayé de secouer le prunier il y a quelques semaines (renault assistance, le concessionnaire, le service clientèle et le responsable des ventes de la concession) mais il ne veulent pas bouger car ma LOLO fonctionne correctement. Alors, OK, c'est la trêve estivale néanmoins, je les attends de pieds ferme à la rentrée. :x

En effet, en hiver, ma voiture était à la limite de câler à froid lors d'un freinage. Mais ça ne durait pas longtemps.

Je pense aussi qu'il faut attendre la reprog, mais ça peut venir aussi d'une connerie. Je ne sais pas si tous les capteurs sont analysés lorsque l'on branche la prise de diag à la voiture....
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 25 Juil 2006 - 21:31

Trombo a écrit:
Bremco_one a écrit:
unisysmen75 a écrit:
je pense a un truc suite a vos probleme de ralentis...
je met que du sp98 dans la tuture...
peut étre que cela peut jouer un peut plus d'octane... :)


:cheers: Je ne sais pas pou toi TROMBO mais mon prob ne se manifeste qu'en hiver par de fortes températures négatives. Depuis que les beaux jours sont là, c'est que du bonheur. Cependant, je redoute cette hiver... :pale: car malgré de nombreuses réparations, je n'ai toujours pas la certitude que mes soucis sont terminés. En effet, il y a déjà eu 1200€ de réparation sous garantie. Ils ont changé les bougies, les têtes d'injection, le débit d'air, les faisceaux d'allumage, le canister et l'alternateur. Mais je sais de source sûr (pour ceux qui ont vu le topic sur FA) que cela ne vient pas d'une pièce défectueuse mais du programme de gestion de l'alimentation. Il faudrait, un reprog du calculateur.

Ce qui est sûr, c'est que je ne lacherais pas le morceau. J'ai essayé de secouer le prunier il y a quelques semaines (renault assistance, le concessionnaire, le service clientèle et le responsable des ventes de la concession) mais il ne veulent pas bouger car ma LOLO fonctionne correctement. Alors, OK, c'est la trêve estivale néanmoins, je les attends de pieds ferme à la rentrée. :x

En effet, en hiver, ma voiture était à la limite de câler à froid lors d'un freinage. Mais ça ne durait pas longtemps.

Je pense aussi qu'il faut attendre la reprog, mais ça peut venir aussi d'une connerie. Je ne sais pas si tous les capteurs sont analysés lorsque l'on branche la prise de diag à la voiture....

Ca, je ne sais pas.... :scratch:
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michel
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MessageSujet: Re: la patate   Mar 15 Aoû 2006 - 14:03

Bremco_one a écrit:
olivier a écrit:
salut a tous les heureux proprio de logan pouvait vous me dire si la 1.6 mpi a la pèche merci et bonne route :roll:

:pirat: Salut olivier, je possède une 1.6l mpi et je peux te dire que c'est une bonne voiture. :heart:
J'ai choisi la 1.6 car lorsque je l'ai essayée, j'avais une 1.4 est je trouais qu'elle n'avait pas suffisamment de reprise. En effet, ce jour là j'ai voulu doubler une petite citadine et je n'ai pas pu le faire pendant que la configuration des voies me le permettait. J'ai trouvé le moteur trop faible en reprise à moins de monter trés haut en régime......

Pour résumer:
- bonne pêche à vide,
- consommation (essentiellement urbaine) 7,3, avec la clim 8.3, sur autoroute 6.3 voire moins selon régime donc avec la clim 7.3,
- le moteur n'est pas bruyant mais il entre en résonnance entre 110 km et 120 km en dessous silencieux et au dessus acceptable mais un peu plus bruyant.:cheers:

:suspect:

Bonjour ,

oui, je partage entiérement l'analyse de Bremco, sauf peut etre au niveau des conso avec un impact de la climatisation nettemenent moins important pour moi.
pour la puissance, je peux comparer avec une nissan 2 L 16 S essence de 125 cv et en comparaison la Logan s'en tire honorablement avec son vieux 1600 8 soupapes renault.....Le moteur est plus plein à bas regime sur la Logan (2000/3000 trs.... mais à 6000 trs c'est l'inverse.....) :D
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