FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» logan 1.4 gpl annee 2009 en rade
par derf66 Hier à 16:57

» fred loganiste
par derf66 Mar 27 Juin 2017 - 13:50

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 27 Juin 2017 - 12:06

» révision du Lodgy
par sylvaintriskel Lun 26 Juin 2017 - 8:06

» 5 ans
par indo Dim 25 Juin 2017 - 19:25

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par MarkLoganiste63 Jeu 15 Juin 2017 - 13:33

» Performances Logan
par indo Mer 14 Juin 2017 - 8:08

» Keskispass ?
par louis 911 Mar 13 Juin 2017 - 8:45

» Fiche tecnique moteur tce 90
par roco43 Sam 10 Juin 2017 - 12:01

» Bruit de moteur sur 1.5 DCI 110cv
par indo Mar 6 Juin 2017 - 23:37

» Filtre habitacle
par indo Mar 30 Mai 2017 - 22:03

» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
par sylvaintriskel Sam 13 Mai 2017 - 11:21

» Sandero RS
par indo Sam 13 Mai 2017 - 8:53

» La Photo du mois
par indo Dim 7 Mai 2017 - 9:33

» consommation lodgy
par sylvaintriskel Sam 6 Mai 2017 - 11:06

Partagez | 

échange d'un monospace contre une logan mcv?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Dim 11 Jan 2009 - 12:13

bonjour, je viens de renouveller mon veil espace par un lancia zeta 2.1 dt mais je me dit que ce n'etait pas très raisonnable car nous ne sommes plus que 3, 99pour cent du temps
je me demandais si mon idée était jouable ou pas d'échanger + quelques euros de ma part contre une logan mcv? vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Lun 12 Jan 2009 - 18:34

Passer d'un véhicule monospace à une voiture plus classique n'est pas toujours évident, le confort est tout autre. Choisir entre un break Logan ou une Lancia Zeta, même ancien modèle me ferait un peu hésiter, bien que le fait de partir avec un véhicule neuf soit temps soit peu plus rassurant. La Logan MCV peut permettre de continuer à voyager nombreux comme dans un monospace, certains aspects pratiques aurront disparu, c'est un fait, mais la voiture est un bon compromis. Je crois que c'est à toi de te faire la meilleure opinion, tu dois regarder tes possibilités financières comme l'utilité réelle que tu as d'une voiture. A trois, sur papier, une Sandero pourrait convenir, mais le coffre d'une Logan est souvent supérieur à la moyenne de la catégorie, quant au break, c'est un véritable utilitaire familial. Par rapport au Zeta, tu fera de belles économies de carburant, même en choississant la plus puissante des versions diesl, la 85cv qui semble être mieux adaptée à la MCV que la 70cv. Mais avant de signer un bon de commande, n'oublie pas qu'il existe d'autres voitures qui peuvent aussi répondre au mieux à tes besoins. La Logan est un excellent compromis habitabilité-prix .

Invité

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Lun 12 Jan 2009 - 20:23

je te remercie de ta réponse
nous avons choisit un lancia essentiellement pour son volume intérieur (besoin de trainer pas mal de choses, notament les vélos assez souvent ....) donc ça aurait très bien pu etre un 806 ou un espace....
le confort est hyper appréciable mais n'est absolument pas une priorité (d'ailleurs ni le régulateur de vitesse, les 6 ve......)
selon toi, je peux me permettre d'aller dans une concessions renault et envisagé la reprise car j'ai entendu dire qu'ils ne reprenaient rien du tout sur un logan....mais avec ces temps de crise???)
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Mer 14 Jan 2009 - 21:22

Une reprise est toujours envisageable, mais pas pour une Logan, quoique, au vu de la crise financière actuelle tout soit possible. Mais je pense que le mieux soit de revendre toi même la Zeta .

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Jeu 15 Jan 2009 - 9:26

Bonjour !

Quel intérêt de remplacer une voiture neuve? Tu vas y laisser des plumes.

Pour la reprise, ce n'est même pas la peine d'y penser. Les concessions regeorge de voitures d'occasion à ne plus savoir quoi en faire. Alors, ils ne vont pas se bousculer pour te faire une reprise, et encore moins pour l'achat d'une logan (crise ou pas ne changera rien, ils sont là pour gagner de l'argent).

A plus !

www.catfa.fr
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Jeu 15 Jan 2009 - 13:03

indo a écrit:
Bonjour !

Quel intérêt de remplacer une voiture neuve? Tu vas y laisser des plumes.

Pour la reprise, ce n'est même pas la peine d'y penser. Les concessions regeorge de voitures d'occasion à ne plus savoir quoi en faire. Alors, ils ne vont pas se bousculer pour te faire une reprise, et encore moins pour l'achat d'une logan (crise ou pas ne changera rien, ils sont là pour gagner de l'argent).

A plus !

La Zeta 2.1 td est une "vieille "voiture, il y a longtemps que ce moteur a été remplacé.

Invité

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Sam 24 Jan 2009 - 10:15

une concession m'a fait une proposition à 500€ (je n'ai pas vérifié mais on m'a dit qu'il était encore coté 5/6000e) : c'est malhonnete
une autre, voudrais le voir et je leur ait envoyer un mail pour leur dire que je ne le laisserais pas partir en dessous de 4000€...j'attend leur réponse car ce n'est pas la peine de leuer faire perdre du temps et de perdre le mien
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Sam 24 Jan 2009 - 12:52

malheureusement, la cote argus n'a rien à voir avec le prix qu'on peut "tirer" d'une voiturej'ai laissé ma maréa, excellente voiture mais que je n'utilisais plus, pour 100€ au garage !c'est tout à fait irrationnel, mais certains véhicules ne se vendent pas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Sam 24 Jan 2009 - 22:37

Si tu veux en tirer un maximum, mieux vaut le vendre par toi même.

Invité

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Dim 25 Jan 2009 - 8:34

salut, je sais bien que si je veux en tirer un maximum, il vaut mieux le vendre soi-meme mais, sans etre parano, avec ce que l'on voit sur internet, je ne m'y aventurais meme pas : j'aime avoir une certaine tranquilité dans la vie.
le pire dans cette "histoire" c'est que je revais déjà un peu d'une logan mais que l'on a littérallement craqué sur ce zeta ( que l'on ne regrette pas non plus, quand meme)
je vais essayé les reprises et si ça ne me convient pas, j'attendrais sa "mort"...
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Dim 25 Jan 2009 - 10:48

tu peux vendre "de particulier à particulier" par petites annoncessans aucun rapport avec internet !il n'y a pas grand risque, mais le problème est de trouver preneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Dim 25 Jan 2009 - 10:58

je parlais des acheteurs qui se retournent conte les vendeurs pour des fois pas grand chose
mais bon, c'est un autre sujet
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   Dim 25 Jan 2009 - 22:07

pascaltcs a écrit:
je parlais des acheteurs qui se retournent conte les vendeurs pour des fois pas grand chose
mais bon, c'est un autre sujet

Si tu ne mens pas et que tu es correct dans ta description de la voiture, il n'y aura aucun problème.

Maintenant garder le Zeta plus longtemps n'est pas ,à mon avis, un mauvais calcul pour autant.

MessageSujet: Re: échange d'un monospace contre une logan mcv?   

échange d'un monospace contre une logan mcv?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1