FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Hier à 11:08

» bruit avant droit sur MCV
par indo Hier à 9:38

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Hier à 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Jeu 9 Nov 2017 - 14:26

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» La Photo du mois
par indo Ven 3 Nov 2017 - 15:09

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par indo Sam 28 Oct 2017 - 12:57

» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51


Partagez | 
 

 Réception, pts de controles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réception, pts de controles   Jeu 2 Oct 2008 - 11:41

Bonjour à toutes et tous. Voila, la date à la quelle je doit recevoir ma lolo approche et je me pose la question, donc je vous la pose également étant donnée que c'est ma première voiture neuve,
Quels sont les points aux quels je doit particulièrement faire attention le jour de la réception, pendant l'inspection de la voiture, et où regarder ?
Merci d'avance.

(J'arrête pas d'en rêver depuis 2 semaines qu'on l'a commandée. Encore un mois 1/2 !!! )
:drunken:

PS Je sais pas trop ou mettre ce message. Le modérateur me pardonnera ou voudra bien me le mettre à un endroit plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Réception, pts de controles   Jeu 2 Oct 2008 - 13:10

Salut !

Ta voiture est neuve... Tu n'as rien à vérifier, elle va t'être livrée absolument impeccable !

@+
Revenir en haut Aller en bas
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
avatar

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 58
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Réception, pts de controles   Jeu 2 Oct 2008 - 15:40

seva a écrit:
:P :P Bonjour tout le monde, :P :P

J’ai donc récupéré ma lolo samedi 17/02, à Redon (Ille et Vilaine)
Je m’étais muni d 'un petit « mémo » pour ne pas oublier les diverses vérifications que vous m’aviez conseillées. Je remercie à l’occasion tous les participants de ce forum pour leur bonne humeur, leur disponibilité et leurs conseils avisés.
Voici donc un bref compte*rendu, après récupération du véhicule et environ 200kms de routes de campagne et de 2x2 voies. Je précise que l’accueil au garage était très sympa, que le technicien d’atelier très disponible pour toute question, et que je suis persuadé que ma voiture a été « vérifiée » correctement.
(en vrac)
• Pneus : ce sont des Continental (au dire du vendeur, c’est tout de même un peu au petit bonheur la chance) – la pression a été vérifiée, je validerai à la première occasion
• Clef : il y a deux clef, dont une munie de la télécommande – toutes les fonctions marchent : ouvertures à distance, fermeture, recherche parking, …j’ai le petit porte clef Renault vu que j’ai oublié en définitive de demander le porte clef Dacia
• Tous les feux fonctionnent comme prévu / Klaxon ok
• Siège conducteur : bonne surprise, les réglages sont complets – réglage « avant arrière » + « basculement (hauteur) » + « dossier » + "lombaires » / pour moi en tout cas c’est tout à fait bien pour me positionner – je suis mieux assis que dans la C3, à confirmer sur longues distances
• Autoradio ! là il y a eu un bug – il était prévu que le garage m’installait un autoradio « maison » pour 150€ - à la suite d’une erreur du garage sur la commande, lolo a été livrée avec l’équipement radio complet – bien sûr que je ne m’en plains pas, puisque du coup je ne paye l’option 320€ que 150€
• Rétros : pour moi il n’y a pas d’angle mort à gauche (après réglages, j’ai vérifié sur la 4 voies – à droite, à valider.- je trouve que globalement la visibilité est très bonne, même à l’arrière (bien meilleure que la C3) – pour info le technicien m’a indiqué que si je collais un miroir supplémentaire ‘grand angle", le dégivrage électrique ne fonctionnerait pas
• Cendrier, allume cigare, boire à gants, etc.……. :OK
• Tapis de sol : j’en ai acheté à Feux Vert (prévus pour Logan, je ne les ai pas encore mis)
• Roue de secours : pas de problème, effectivement il y a un cric et une manivelle, très bien positionnés
• Le garagiste m’a confirmé que la banquette se retirait assez facilement…mais quel avantage au vu du coffre « fermé » ?
• Le technicien m’a conseillé de mettre la sonde du thermomètre extérieur sous un rétro – je verrai si je peux passer le fil, mince, par la portière
• J’ai fait un créneau : impec du premier coup, la voiture braque très bien (la C3 c’était l’horreur)
• Pas de cache boulon en moins, pas de boxer sous le siège, pas de rayures,…
• Le premier entretien est prévu à 20000kms (prévoir 90€ m’a t on dit) – la vérif « de service » à 10000kms, sans vidange, est gratuite….mais vu ce qui est prévu dans le livret, si je n’ai d’autre à faire au garage, je la ferai moi-même ! elle ne fait pas partie des « tampons pour garantie »
• Rodage : dans le livret il est dit de ne pas dépasser 2500tr/min pendant je ne sais plus de Kms, mais le garagiste m’a dit que c’était inutile comme précaution, que les moteurs sont rodés en usine…de toutes façon je conduis doucement
• Conduite : c’est souple et agréable, les reprises sont bonnes – virages et rampes d’accélérations sans problème (avec la C3 j’avais l’impression de risquer la satellisation)
• Evidemment, consommation à valider plus tard : pour moi l’odb ne sert à rien sauf pour les totaux Kms
• Un petit souci : quand je passe de la 1 à la 2, ou de la 2 à la 3 (vitesses, pas la télé) il y a une sorte de « souffle » au moment du débrayage – çà passera peut être, et c’est sans doute moi qui n’ai pas encore dompté la bête
• Eclairage : super bon, validé sur route et en campagne de nuit et « entre chien et loup »
• Un reproche : je trouve la console centrale trop basse, pour l’accès à l’autoradio et surtouts aux réglages ventilation : le levier de vitesse est sur le « chemin » des boutons de réglage – çà c’est vraiment nul
• Volant sympa, j’ai rajouté un revêtement, sans attendre de me brûler par grandes chaleurs
• …..bref faisons bref je ne rentre pas dans les détails !

Pour résumer, je suis TRES satisfait
Les craintes de problèmes à la réception sont levées…
Je trouve lolo spacieuse, agréable à conduire et plutôt belle (sauf la malle décidément « carrée », mais c‘est vrai qu’en collection 2 la forme est bien arrondie)
Pour peu qu’elle soit sobre et que personne ne me percute par l’arrière comme cela semble être la malédiction, je suis TRES content de mon achat
Avec les 100€ de reprise, les 100€ de filleul, çà me fait la dci lauréate, tout compris clef en main à 10700€…avec autoradio, sans clim. et en peinture non métallisée

Je ne sais pas si je mettrai des photos :
• d’abord ma lolo n’a vraiment rien de particulier,
• ensuite et surtout je suis en bas débit…

Par contre je serai heureux de répondre aux questions des futurs loganiens, en espérant être aussi utile que tous ceux qui m’ont gentiment renseigné !

PS : c’est mon dernier jour de vacances, je me suis levé à 04h30 pour terminer mon inspection de lolo, et je tenais à répondre à mes obligations morales en faisant ce compte rendu !!

:albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:

c'était un petit compte rendu que j'ai écrit en février 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réception, pts de controles   Sam 4 Oct 2008 - 10:53

Merci !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote pro
pilote pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 69
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: verif   Sam 11 Oct 2008 - 7:51

bonjour
et oui c'est tous bete
cela mais arrivé une fois lors de la réception d'une de mes 4LGTL
verifier que les plaques correspondent avec la carte grise
sinon case depart allez tous droit en prison
il c'etait trompé de plaque bande de !"*%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réception, pts de controles   Sam 11 Oct 2008 - 20:07

Salut Seva,

Mes félicitation pour la Logan, .......... enfin elle est là .....

Nous revenons de France après 75 jours de congé en Bresse, nous avons 26000 km sans problème aucun .

Nous avons vu bien des MCV dans la bresse dans le jura et l'ain.

Votre voiture est une 70 ou 85 ch?

Nous avons pas acheté un sandéro pour notre fils , mais une logan 85 ch rouge. elle sera livré en décembre 2008 ?

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réception, pts de controles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception, pts de controles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de réception
» Nettoyage du tapis de réception ?
» Les tapis de réception.
» Problème de réception GPS
» Hortefeu renforce les controles motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: