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 Michelin Energy E3a

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Tonton Mimi
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MessageSujet: Michelin Energy E3a   Jeu 11 Sep 2008 - 17:18

Bonjour,

Avertissement aux possesseurs de Logan équipée de pneus Michelin Energy.

Les pneus MICHELIN 185/65R15 88T ENERGY E3A ne sont plus fabriqués depuis environ 1 an. :x


Ayant déchiré un pneu la semaine dernière, j’ai eu beaucoup de mal (et de chance) d’en trouver un en stock chez un pro du pneu ; ce qui m’a permis d’utiliser ma roue de secours pour équiper mon train avant.

Cordialement, Michel
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seva
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Jeu 11 Sep 2008 - 17:52

c'est une arnaque classique
quand j'ai voulu utiliser ma roue de secours de ma C3 (michelin energy aussi) je n'ai pas pu
c'était il y a deux ans (2006) et la voiture datait de 2003

dès le premier changement de pneus, il faut absolument utiliser la roue de secours si possible

sinon ...c'est du "tout perdu"
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

J'ai changé mes pneus arrière il y a deux semaines et le marchand m'a mis les mêmes que ceux que j'avais: des Energy E3 (pas E3A mais bon...) en 185/65 R15. D'où tiens tu que ces pneus ne sont plus fabriqués?
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Tonton Mimi
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Ven 12 Sep 2008 - 8:46

Bonjour,
D'où tiens tu que ces pneus ne sont plus fabriqués?

Je tiens ce renseignement de tous les garages et pros du pneu auquels je me suis adressé, en Champagne-Ardennes, ou je me trouvais la semaine dernière.

c'est une arnaque classique

C'est une façon comme une autre de faire marcher le commerce :roll:

Un agent Renault de Saint-Dizier m'a confié: les manufacturiers fournissent aux chaines de montage
leurs fin de série pour les écouler :scratch: ( voila peut-être pourquoi il y a eu tant de Lolo équipées de Michelin ) et les séries changent tous les 2 ou 3 ans ! ! ! :affraid:

Cordialement. Michel
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Ven 12 Sep 2008 - 9:28

Bonjour !

De toute façon, il vaut mieux changer les pneus par pair.

Rouler avec un pneu neuf et un pneu usager sur le train avant par exemple réduit l'adhérence et augmente la distance de freinage.

Donc quand tu déchires un pneu, il faut remplacer les deux sur le même train.

Par conséquent même si ce type de pneus n'est plus fabriqué, ce n'est pas un problème. Il suffit de remplacer le train de pneus par le même modèle.

Cqfd ! Wink

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Tonton Mimi
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Ven 12 Sep 2008 - 13:38

Bonjour,

De toute façon, il vaut mieux changer les pneus par paire

C'est évident :)

Par conséquent même si ce type de pneus n'est plus fabriqué, ce n'est pas un problème. Il suffit de remplacer le train de pneus par le même modèle.

Bien sur, mais le prix n'est pas le mème.

je suis bien content d'avoir trouvé un pneu identique, cela m'évite de garder en secours un pneu neuf jusqu'a ........... perpette. :lol!:

Cordialement. Michel
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Ven 12 Sep 2008 - 18:40

Tonton Mimi a écrit:
Bonjour,

Avertissement aux possesseurs de Logan équipée de pneus Michelin Energy.

Les pneus MICHELIN 185/65R15 88T ENERGY E3A ne sont plus fabriqués depuis environ 1 an. :x


Ayant déchiré un pneu la semaine dernière, j’ai eu beaucoup de mal (et de chance) d’en trouver un en stock chez un pro du pneu ; ce qui m’a permis d’utiliser ma roue de secours pour équiper mon train avant.

Cordialement, Michel


Merci de l'info car moi, je pensait changer bientôt mes pneus avant et ...en acheter un seul pour faire la même opération. je vais donc me renseigner auprès de mon garage "motrio" du patelin pour en acheter un avant la pénurie totale.

Par contre, les pneus neufs se montent à l'arrière... Je sais, certains font l'inverse, (et même certains garagistes le disent) mais les pneus neufs c'est à l'arrière pour une simple question de tenue de route et pour éviter de chasser de l'arrière en courbe!
Pourquoi? Tout simplement parceque si les neufs sont à l'avant, on ressent beaucoup moins bien les difficultés de tenue de route du train arrière avec pour conséquences directe de nonmbreuses sorties de routes en courbe.
Alors qu'a l'inverse si on monte les pneus les plus usés à l'avant, on ressent dans la direction dès que l'adhérence est limite.
Ce qui vaut pour les courbes vaut également pour le freinage! Car avec l'énergie cynétique, les masses se déplacent vers l'avant et l'arrière se "soulève" alors si vos pneus arrières sont plus usés que ceux de l'avant vous perdez plus de la moitié de votre efficacité de freinage..avec des distances d'arrêt qui s'allongent dangereusement....

C'est d'ailleurs ce que préconisent les manufacturiers de pneus: les neufs sur le train arrière et les plus anciens à l'avant
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Logan
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Ven 12 Sep 2008 - 20:00

Citation :
D'où tiens tu que ces pneus ne sont plus fabriqués?

Je
tiens ce renseignement de tous les garages et pros du pneu auquels je
me suis adressé, en Champagne-Ardennes, ou je me trouvais la semaine
dernière.

Ben change de garage alors ou fais provision de pneus E3A lors de tes voyages à l'étranger( :D par exemple lors de vacances dans le Sud), car je viens de vérifier mes pneus à l'instant(on peut toujours avoir un doute n'est ce pas?): Energy E3A en 185/65 R15 88T, on viendrais donc de me poser deux pneus plus fabriqués depuis 1 an... :bounce:
On cherche à t'arnaquer :!:
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MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   

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