FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

» coffre de la sandero
par indo Lun 17 Juil 2017 - 22:52

Partagez | 

bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   Sam 31 Mai 2008 - 10:38

il me faut un bon bricoleur voir un expert en mecano car renault ne trouve pas la solution....que faire?
pour eux tout est normal pourtant j ai un autre voiture renault clio 2 dci 85 cv avec le meme moteur qui n a jamais fait de bruit de ce type.

j ai fait l acquisition d une logan mcv dci 85 cv laureate bleu minerale le 6 fevrier 2008.
Je suis super satisfait pour le prix avec un rapport poids puissant correct.
Les 2000 premiers kilometres pas de soucis,mais apres cela s est gate.je vous raconte...
j ai un bruit de sifflement par frottements de courroie a froid uniquement qui dure 4 a 5 minutes et apres plus rien en tout cas plus audible a l oreille. ce bruit est a faible regime a 1500 tours minutes et au dela plus audible et a chaque debrayage au changement de vitesse.
en soulement le capot moteur j ai remarque en comparaison avec ma clio qu une pouli qui se trouve en bas de l alternateur etait foile je ne me souviens pas dune nom de cette pouli mais bref.

je suis dc alle cher renault une premierte fois etn la laissant pour la demarrer a froid le matin eux n ont rien detecte tout est normal
ils m ont ditqu ils avait retendu la courroie accessoire. :lol!:
je reprend ma voiture et le lendemain rebelotte.bref je retourne chez renault et je demande de l essayer avec un tecnicien le lendeman a froid et la apres un essaie il decide de changer la courroie accessoire ,la pompe de direction,et un galet tendeur et cette fameuse pouli + retendu la courroie hydrolique que je vous ai parle bref la totale.....
je reprend ma voiture 2 jours apres avant on refait un test avec le technicien et la j ai toujours ce bruit dc cce ne devait pas etre ca.....

je suis perdu j ai peur que ce soit plus grave comme un ecourroie de distribution ou dois je rouler comme ca et me dire que c est normal.
Moi j ai un modele sans climatisation car apparemment ce que jai lu c est un bruit parasite au niveau de la pompe electrique de direction mais pas de bol j ai pas de clim.je dois faire le test de la direction en tournant le volant mais je n y crois pas car c est un bruit + intense de frottement de courroie et surtout cela dure 5 minutes et plus rien apres car quand c est chaud plus de bruit.... :roll:

aidez-moi chez loganiste...a avoir plus d info suer mon probleme.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   Sam 31 Mai 2008 - 12:36

Salut,
je serais bien parti sur un problème de courroie aussi mais le problème a deja ete pensé et réglé. je ne crois pas a un problème de poulie. Il se peut que malgré que le mécano est retendu la courroie, il ne l'ai pas retendu encore assez. Car il ont des donné de tension et quelques fois il faut peut etre serré légèrement plus. Ce qui est sur, c'est ce ca ne vient pas de la courroie de distribution. Ce bruit est un bruit de problème d'adhérence et la courroie de distribution accroche sur la poulie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   Sam 31 Mai 2008 - 19:09

Bonjour,
Apparemment ils ont fait le nécessaire et le problème subsiste....
A ce moment il faut insister pour qu'ils fassent passer un expert de chez Renault, car le moteur est un Renault.
C'est une procédure qui se fait quand il y a un cas "difficile".
Il faut bien expliquer au garage que ce n'est pas un problème de compétence de leur part, mais parfois il y a des pannes très vicieuses qui nécessitent l'intervention d'une personne qui à une vue globale de tous les problèmes.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   Mer 25 Juin 2008 - 20:14

Salut,
Quoi de neuf pour ton Pb ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   

bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1