FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Hier à 20:30

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

dci 85 + caravane+rodage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: dci 85 + caravane+rodage   Mar 18 Mar 2008 - 9:44

bonjour
ma Logan beerline dci 85 doit m'etre livrée le 15 mai.
combien de km au minimum dois je faire avant de tracter ma caravane de 900 kg ?
merci
zakanoi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mar 18 Mar 2008 - 9:51

zakanoi 1 a écrit:
bonjour
ma Logan beerline dci 85 doit m'etre livrée le 15 mai.
combien de km au minimum dois je faire avant de tracter ma caravane de 900 kg ?
merci
zakanoi
Moi je te conseillerai de finir le rodage avant de tracter. Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mar 18 Mar 2008 - 19:06

Une caravane de 900kg ce n'est pas une grosse, en Belgique elle exige le permis E. Comme le dit Gilles, il faut d'abord terminer le rodage, combien de kilomètres avec le 85cv Dci, je ne sais pas, il faut regarder dans le manuel. Je ne sais pas si la Logan est appropriée à la traction d'une caravane, mais vu la prise au vent latérale de la voiture plus celle de la caravane, il est plus que fortement conseillé de l'équipé d'un système anti-lacet Tunessi ou d'une attache Alko. Vu la cylindrée et la "faible" puissance de la voiture, surtout ne jamais pousser les vitesses de la voiture et surtout ne jamais suivre de trop près les poids lourd,surtout dans les côtes, pour éviter une surchauffe moteur .

Quel est ton modèle de caravane?

pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mer 19 Mar 2008 - 22:33

Et au niveau stabilité de l'ensemble ? le rapport poids auto / caravane me parait un peu juste, non??

J'ai tracté une 1000 kgs mais il y a longtemps..! C'était avec une Peugeot 404. Ca ne bougeait pas d'un poil..! Malgré ses 1200 kgs, la " petite Logan " ma parait bien légère... Ce n'est peut-être qu'une fausse impression.
Je rejoins Zastava sur le freinage qui reste le point délicat de la voiture. Ceux de la caravane ont intérêt à être efficaces..!! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Jeu 20 Mar 2008 - 7:56

bonjour
ma caravane est une caravelaire bahia de 900 kg en charge .Je ne la charge jamais et tout ce qui est lourd (auvent,par exemple ) est dans la voiture .j'ai des stabilisateurs tunesi.
l'an derneir je tractait avec une scenic essence (16 e 8s ) de 90 cv et j'ai traversé la france (Alsace Bretagne ) par les nationales sans soucis particulier .La voiture avait 195 000 km.
Mon soucis cette année est que la voiture sera livrée fin mai et que début juin je risque d'avoir besion de ma caravane et je voulais connaitre le km minimum avant de pouvoir tracter
merci
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV de juillet 2007 a 2012)

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Jeu 20 Mar 2008 - 14:03

Bonjour,
C'est marrant je me posais plus ou moins les mêmes question l'an dernier à la même époque sur ce Forum... (voir le billet)
Alors comme l'an dernier j'ai vécu les mêmes interrogations, je vais essayer de répondre sachant que j'ai pour ma part reçu mon MCV en Juillet l'an dernier et que je suis partie an août en vacances avec ma caravane.
Tout d'abord des elements : j'ai un MCV 1.6 16v (105ch) et ma carravane fait un Poid à vide de 357kg (caravane pliante jamet). Comme j'ai reçu mon MCV 3 semaines avant mon départ en vacances j'ai fait un maximum de kilométre (800kms) en conduite de rodage avant mon départ en ne dépassant pas les 30 00tr/mn.
-- petite parenthèse : fait en sorte de bien recevoir ton attelage à la livraison car malgrès le choix de l'option attelage à la commande, l'attelage a été livré en concession 15 jours après livraison du véhicule soit 6 jours avant mon départ en vacances -- fin parenthèse.

Ensuite j'ai fait 1200 kms (Chambery ---> Le Mans ---> St Cast le Guildo ) avec 5 personnes dans le véhicule chargée de bagages + la caravane + 5 vélos sur la galerie de la caravane. j'ai donc conduit en respectant les limitations de vitesse, les limitations de regimes en ne dépassant pas les 3000 tr/mn et j'ai pu rouler sur autoroute à 100kms à l'aller en estimant que mon rodage serait fini à mon arrivée.
sur place j'ai conduit de façon normale en respectant toujours les nombres de tour.
Au retour j'ai monté le régime à 3500 tr/mn ce qui m'a permis de faire du 130 sur autoroute.... et de faire 1200 kms en sens retour. Bref rodage fini 800+1200+1200 = 3200kms
Voilà pour ma part.

Concernant votre véhicule DCi85 avec une caravane de 900kg ça m'a rapppelé la mauvais experience que j'ai eu en déscendant de Chambéry à Agen ou j'ai eu l'impression de me trainer avec mon kangoo Dci65 et une caravane ridige de 680kg..... (je n'avais pas de compte tour sur mon kangoo donc je ne peux vous dire à quelle regime elle tournait) mais je peux vous dire que j'ai bien forcé sur le moteur et les tour pour que cette voiture puisse tiré cet engin de galére!! un moment sur l'autoroute avant bezier, en côte avec un vent de face je me suis retrouvé à 40kms/h à fond de seconde..... bref à la première sortie j'ai rejoint la nationale car vraiment un gros manque de puissance..... depuis j'ai opté pour la caravane pliante légére, pour un moteur superieur à 100ch. Courage à vous, la route risque d'être longue et heureusement que vous avez pas le massif centrale à tranversé ou autre massif!!!

Dernière édition par sylvaintriskel le Ven 21 Mar 2008 - 11:46, édité 1 fois
MCV45
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Jeu 20 Mar 2008 - 18:49

sylvaintriskel a écrit:
Bonjour,
C'est marrant je me posais plus ou moins les mêmes question l'an dernier à la même époque sur ce Forum... (voir le billet)
j'ai fait un maximum de kilométre (800kms) en conduite de rodage avant mon départ en ne dépassant pas les 30 000tr/mn.

../ en respectant les limitations de vitesse, les limitations de regimes en ne dépassant pas les 30000 tr/mn et j'ai pu rouler sur autoroute à 100kms à l'aller en estimant que mon rodage serait fini à mon arrivée.
../..
sur place j'ai conduit de façon normale en respectant toujours les nombres de tour.
Au retour j'ai monté le régime à 35000 tr/mn ce qui m'a permis de faire du 130 sur autoroute....
.../

Génial !!! Ils ont mis des moteurs de F1 dans les Logans...!!!! :lol!: :lol!: :lol!:
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV de juillet 2007 a 2012)

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Ven 21 Mar 2008 - 11:48

😢 je n'y arrive pas à chaque fois :lol: :lol: avec les compte tour qui affiche 30 (x100 tr/mn) et ceux qui affiche x1000 tr/mn
Je me mets en erreur à chaque fois !!! j'ai corrigé mon texte ...... 1000 excuses :lol!:

pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Ven 21 Mar 2008 - 19:36

:flower: ne t'excuses pas... on a rêvé pendant un moment .... :joie:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Dim 23 Mar 2008 - 6:08

Il est , en général, fortement déconseillé de roder une voiture, avant de tracter sur de longues distances, une remorque lourde qui impossera beaucoup de surrégimes moteur, principalement dans les côtes. Le fait d'avoir des Tunesi est déjà un bon(excellent) point.

Invité

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Dim 23 Mar 2008 - 8:17

bonjour
je n'aurrais pas le temps de faire 5 000 km avant d'utiliser ma caravane
je ferais un aller et retour Strasbourg Le Puy par les nationales (1 500 km) en respectant les preconisation du rodage.
cela sera suffisant ?
merci
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Lun 24 Mar 2008 - 14:57

Evite les côtes et privilégie les autoroutes. Ta caravane n'est pas lourde, mais n'est pas des plus légères non plus.

pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mar 25 Mar 2008 - 19:43

Zastava a écrit:
Il est , en général, fortement déconseillé de roder une voiture, avant de tracter sur de longues distances, une remorque lourde qui impossera beaucoup de surrégimes moteur, principalement dans les côtes. Le fait d'avoir des Tunesi est déjà un bon(excellent) point.

Peux-tu préciser ta pensée stp? j'avoue que je ne comprends pas la logique de la chose. J'aurais volontiers pensé l'inverse... :scratch: Un rodage, même insuffisant sera toujours mieux que pas de rodage du tout...non? :study:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mer 26 Mar 2008 - 7:49

MCV45 a écrit:
Zastava a écrit:

Peux-tu préciser ta pensée stp? j'avoue que je ne comprends pas la logique de la chose. J'aurais volontiers pensé l'inverse... :scratch: Un rodage, même insuffisant sera toujours mieux que pas de rodage du tout...non? :study:
faute de frappe j'ai oublié le "ne pas"

il faut lire de "ne pas roder"

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mer 26 Mar 2008 - 7:50

Zastava a écrit:
MCV45 a écrit:
Zastava a écrit:

faute de frappe j'ai oublié le "ne pas"

il faut lire de "ne pas roder"

Mais roder en tractant est déconseillé.

pilote pro
pilote pro

Masculin

MessageSujet: Re: dci 85 + caravane+rodage   Mer 26 Mar 2008 - 22:38

Ouf ! j'aime mieux cela .. Je croyais être subitement devenu gaga... :D

:lol!:
Contenu sponsorisé