FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Commande MCV TCE90 EASY-R Blackline
par indo Hier à 23:37

» Dacia Sandero Gamme 2017
par indo Mer 26 Avr 2017 - 18:03

» Notre forum évolue
par indo Lun 24 Avr 2017 - 20:16

» Nouvelle minicitadine
par indo Lun 17 Avr 2017 - 10:30

» La Photo du mois
par indo Lun 17 Avr 2017 - 10:16

» Publicité Dacia
par indo Lun 17 Avr 2017 - 10:14

» Ma lolo et moi
par indo Dim 16 Avr 2017 - 11:38

» Les jours plus malins
par indo Sam 8 Avr 2017 - 0:09

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Dim 2 Avr 2017 - 9:39

» ca cale et ca consomme
par indo Jeu 30 Mar 2017 - 15:49

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Lun 27 Mar 2017 - 16:20

» canister vapeur logan
par louis 911 Lun 27 Mar 2017 - 12:54

» Genève 2017
par indo Sam 25 Mar 2017 - 21:13

» logan pick up
par sweetsmoke Sam 25 Mar 2017 - 9:34

» Ma logan
par sylvaintriskel Mer 22 Mar 2017 - 14:14

Partagez | 

Siège auto bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Siège auto bébé   Dim 9 Mar 2008 - 23:50

Bonsoir,
Mon fils à 7mois et demi,
je voudrai savoir quelle Siège auto bébé Groupe 1/2/3 (c'est pour des enfants de 9 kg à 36 kg ) vous utilisé ???
Mais aussi, sur la Logan il n'y a pas de sytème ISOFIX ???
Merci à vous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Lun 10 Mar 2008 - 23:46

Pour le moment le système isofix n'est présent que sur la MCV.

Invité

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Mar 11 Mar 2008 - 7:20

je ne savais pas qu'il n'y avait pas l'isofix sur les berlines, on en apprend tous les jours lol

pour repondre à ta question, je n'utilise pas de groupe 1/2/3, car les "multi-groupes" ne sont pas super
une coque jusque vers les 12 mois de l'enfant, un bon groupe 1 jusque vers les 3/4 ans selon le gabarit de l'enfant et apres un groupe 2/3
7mois1/2 c'est vraiment très jeune pour un groupe 1/2/3, il faut penser au cou de bébé en cas de choc

sinon pour avoire un bon siege il faut partir vers les marques britax, bebeconfort ou maxi-cosy. Le seul groupe 1/2/3 correct c'est le britax evolva

il y avait eu un post sur les siege-auto, j'avais du noter 2/3 trucs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Mar 11 Mar 2008 - 17:35

MERCI,
en fait le bébé fait 75cm pour 10kg300 , il est donc plutot grand.
Pour l'instant j'utilise le cosi de sa pousette (une Chicco) mais il me semble que je vais devoir changer car bébé trop grand.
Vous me conseiilez quoi SVP ???

maman2606 a écrit:
je ne savais pas qu'il n'y avait pas l'isofix sur les berlines, on en apprend tous les jours lol

pour repondre à ta question, je n'utilise pas de groupe 1/2/3, car les "multi-groupes" ne sont pas super
une coque jusque vers les 12 mois de l'enfant, un bon groupe 1 jusque vers les 3/4 ans selon le gabarit de l'enfant et apres un groupe 2/3
7mois1/2 c'est vraiment très jeune pour un groupe 1/2/3, il faut penser au cou de bébé en cas de choc

sinon pour avoire un bon siege il faut partir vers les marques britax, bebeconfort ou maxi-cosy. Le seul groupe 1/2/3 correct c'est le britax evolva

il y avait eu un post sur les siege-auto, j'avais du noter 2/3 trucs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Mar 11 Mar 2008 - 18:18

ca depend quel modele de cosy c'est. Certains cosy vont jusqu'à 13kg. Le cosy est trop petit quand la tête de bébé depasse du cosy, sinon pas de souci. Plus longtemps il reste dedans mieux c'est. Niveau poids le bébé est bon pour le groupe au dessus, mais il faut penser à son cou
J'aurai eu besoin d'un groupe 1/2/3 j'aurai prix le britax evolva sans hesiter. Sinon en groupe 1, le maxi-cosy (tobi ou priori), le britax (eclipse) ou le bebeconfort (iseos) sont super

apres faut savoir que je suis une chieuse en matiere de siege-auto, et que je privilegie les bonnes marques puisqu'il s'agit d'un accessoire de securité. C'est un produit qu'on utilise longtemps et souvent, donc bien rentabilisé. Apres certains estiment que les marques magasins sont bien, chacun fait comme il veut bien sur. Je donne là juste mon point de vue
(sachant que j'ai 3 enfants et que ma derniere va dans l'iseos bebeconfort de mon ainé et que ce siege n'a pas bougé apres 5 ans d'utilisation et 3 enfants)

sinon je pense que le mois de la securité routiere doit etre vers mai/juin, et les sieges-auto sont pour la pluspart moins cher à cette periode. L'evolva doit etre sur vert-baudet donc on doit trouver des bons de reduc .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Mar 11 Mar 2008 - 18:32

MERCI,
que pensez vous de ce model ???

http://www.autourdebebe.com/catalogue/ficheInstit.aspx?f0=8&f1=5046274&cID=3899413&aID=3899417&i=1

maman2606 a écrit:
ca depend quel modele de cosy c'est. Certains cosy vont jusqu'à 13kg. Le cosy est trop petit quand la tête de bébé depasse du cosy, sinon pas de souci. Plus longtemps il reste dedans mieux c'est. Niveau poids le bébé est bon pour le groupe au dessus, mais il faut penser à son cou
J'aurai eu besoin d'un groupe 1/2/3 j'aurai prix le britax evolva sans hesiter. Sinon en groupe 1, le maxi-cosy (tobi ou priori), le britax (eclipse) ou le bebeconfort (iseos) sont super

apres faut savoir que je suis une chieuse en matiere de siege-auto, et que je privilegie les bonnes marques puisqu'il s'agit d'un accessoire de securité. C'est un produit qu'on utilise longtemps et souvent, donc bien rentabilisé. Apres certains estiment que les marques magasins sont bien, chacun fait comme il veut bien sur. Je donne là juste mon point de vue
(sachant que j'ai 3 enfants et que ma derniere va dans l'iseos bebeconfort de mon ainé et que ce siege n'a pas bougé apres 5 ans d'utilisation et 3 enfants)

sinon je pense que le mois de la securité routiere doit etre vers mai/juin, et les sieges-auto sont pour la pluspart moins cher à cette periode. L'evolva doit etre sur vert-baudet donc on doit trouver des bons de reduc .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Mer 12 Mar 2008 - 8:58

il a l'air pas mal concu. Apres en cas de choc, j'en sais rien. Je pense il faut aller en magasin, essayer avec bébé, et choisir en fonction de vos besoins et de vos envies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   Mer 12 Mar 2008 - 19:46

Finalement je met une option sur le groupe 1 Bébé-confort AXIS ...

maman2606 a écrit:
il a l'air pas mal concu. Apres en cas de choc, j'en sais rien. Je pense il faut aller en magasin, essayer avec bébé, et choisir en fonction de vos besoins et de vos envies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège auto bébé   

Siège auto bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1